Aller au contenu

GGH

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GGH's Achievements

  1. En marge des bornes de Ionity, effectuant de longs trajets (style : Grenoble - Genève - Bischwiller au nord de Strasbourg et retour à Genève), j'ai découvert les bornes ELECTRA (je vous mets le lien ici qui m'ont permis de faire le plein en charge rapide (18 min. pour 67kw!) pour seulement 48 cts/kw. C'est à souligner étant donné que Ionity prend un peu le monopole des lieux stratégiques avec un prix très (trop) élevé.
  2. Pour le décalage (espalier) le spécialiste m'a dit que l'on ne peut rien y faire en dehors de faire réhausser au max. admissible comme je l'ai évoqué précédemment. Pour mon KIA je peux dire aujourd'hui que c'est acceptable.
  3. En lisant ma note de mardi à 10h05 tu comprendras mieux qu'il s'agit d'un problème de réglage. Mais il faut insister.
  4. C'est triste dans notre société de devoir durcir le ton pour obtenir quelque chose. Le technicien de KIA a d'abord dit que tout était normal. J'ai donc sorti mes 'outils de médiateur' que je suis pour lui expliquer que je ne reprenais pas le véhicule tant qu'il ne réglait pas correctement les phares. Ce qu'il a fini par faire et tout est OK.... à part un message qui apparait maintenant 3 sec. au démarrage. "Attention, les phares sont réglés à l'opposé du poste de conduite". Il est vrai que je lui ai fait hausser le niveau des feux de croisement au max. car je réside dans une région de montagne (virages). La conduite est désormais beaucoup plus agréable et suffisante.
  5. C'est bien cela. 125kw ça n'est pas les 300kw annoncés par la station. Mon Kia EV6 charge à 245 kw.
  6. Station de l'AIRE DE DAGNEUX sur l'autoroute à la sortie de Lyon A ÉVITER.! Annoncée par Chargemap comme station de charge rapide pour 4 min. qui devait me donner 100kms à mon KIA EV6 qui charge à 245 kw, j'ai arrêté le massacre puisque la puissance de charge était ridicule (6kwh en 9 min.). Un habitué m'a dit qu'il n'a jamais vu charger à plus de 150 kw "quand ça va bien", moi je plafonnais à 45 !?!? Pire encore, j'ai dû faire une marche arrière à contresens de la place dessinée en épis (sous les yeux d'une gendarme qui souriait) sinon j'aurais dû avancer mon véhicule en obstruant la voie de circulation inverse. Ne parlons pas de l'absence de toiture sous la pluie, ni de l'écran géant avec un ridicule bouton stop de quelques millimetres en bas à droite et des détails d'inscriptions qui pourraient être beaucoup plus grands. Y aurait-il un ingénieur ou un responsable IONITY doté d'un peu plus de neurones que ceux qui ont dessiné et configuré cette installation pour reconfigurer le tout avec un bon sens attendu ? P.S.: Pour IONITY...Tous les VE n'ont pas une prise de charge à l'avant messieurs.
  7. J'ai rendez-vous demain matin à 7h avec KIA Annemasse pour une foultitude de points à corriger. Je vous tiens au courant.
  8. GGH

    KIA EV6 - Freins bloqués

    Effectivement. Je vais prendre l'habitude (dommage une manoeuvre de plus) de déconnecter l'"Auto Hold" à chaque arrêt. Bouton qui se situe ici sous la molette de sélection des vitesses.
  9. GGH

    KIA EV6 - Freins bloqués

    Hello les EV6xties, Ce soir grosse mésaventure. Après avoir lavé mon EV6 GTLine avec les roues au Karcher, puis laissée une nuit et un jour dans mon garage souterrain à 2° impossible de faire rouler le véhicule, ni en avant, ni en arrière. Je coupe, puis je rallume, rien ! Je sers puis desserre le frein à main à l'aide du bouton électrique à gauche du tableau de bord. Rien ! Je force un peu vers l'avant puis un peu plus fort vers l'arrière en accélérant et là. Un bruit mécanique épouvantable à l'arrière train. Véhicule débloqué... Quelqu'un a-t-il déjà eu une mésaventure similaire de plaquettes de freins bloqués ?
  10. Bonjour Sylbae, Non, je m'y connais assez en informatique pour te dire que c'est tout ou rien. Il y a peu de chances sans un relai internet en sous-sol d'avoir une liaison avec ton véhicule qui sera comme dans une cage de Faraday. Bonjour Dasom, Il semble que vous n'avez pas bien compris la question. En effet, le fait que le véhicule ne soit pas connecté au Wi-Fi empêche de pouvoir depuis chez soit de contrôler son véhicule, de voir quel température il fait , de lancer le chauffage, de savoir si les portes sont bien verrouillées, etc.
  11. Bonjour les EV6xties, J'ai un problème corolaire du fait que je réside dans une copropriété et mon KIA EV6 GTLine dors dans le garage souterrain. Vous l'aurez compris, aucune liaison possible entre mon KIA et mon smartphone avec 'KIA Connect'. En fait, si j'ai compris les posts ci-dessus c'est bien le véhicule qui ne peut pas communiquer avec le 'Cloud'. Quelqu'un a-t-il l'embryon d'une solution du fait que malheureusement le compteur de mon domicile n'est pas le même que celui de la copropriété et de fait impossible de mettre un CPL, un répéteur, etc.? Je reçois volontiers vos solutions ou même vos idées.
  12. GGH

    JBBoi KIA EV6 WiFi direct

    Bonjour les EV6xties, J'ai un problème corolaire du fait que je réside dans une copropriété et mon EV6 GTLine dors dans le garage souterrain. Vous l'aurez compris, aucune liaison possible entre mon KIA et mon smartphone avec 'KIA Connect'. En fait, si j'ai compris les posts ci-dessus c'est bien le véhicule qui ne peut pas communiquer avec le 'Cloud'. Quelqu'un a-t-il l'embryon d'une solution du fait que malheureusement le compteur de mon domicile n'est pas le même que celui de la copropriété et de fait impossible de mettre un CPL, un répéteur, etc.? Je reçois volontiers vos solutions ou même vos idées.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.