Aller au contenu
djoul62

Forum • Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019  

26 membres ont voté

  1. 1. Qui du Kona/Niro ou de la Tesla model 3 sera la plus vendue en Europe géographique fin 2019 ?

    • Tesla model 3
      14
    • Kia Niro/ Hyundai Kona
      12
  2. 2. Qui du Kona/Niro ou de la Tesla model 3 sera la plus vendue dans l'union Européenne fin 2019 ?

    • Tesla model 3
      13
    • Kia Niro/ Hyundai Kona
      13


Messages recommandés

Nouvelle année, nouveau pari :)

Suite aux messages de Pello je lance le debat :) 

Alors , y aura t il plus de Kona/niro ou de TM3 en Europe fin 2019? 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala voila un pari savoureux 🤣

Allez je suis joueur, je mise sur la Model 3 vu la galère pour qu'on soit livré en 2018 nous déja... ça sent mauvais pour 2019 pour Hyundai du moins, à voir si Kia sera plus compétitif niveau livraisons...

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mise sur la TM3 aussi :)
Le Kona a deja 10 000 pre commande, la TM3 va partir avec quelques mois de retard elle a donc intérêt a faire fort! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Hyundai-Kia

Car à mon avis, la Tm3 ne sera proposée en 2019 qu'à un tarif de plus de 15.000 supérieur à celui des autres (équipées d'un haut niveau de finition).

Et ces SUV sont plus en phase avec la mode du moment.

Le design intérieur ultra dépouillé peut décevoir ou l'inverse ! Mais je pense qu'un intérieur conventionnel de qualité plaira à un plus grand nombre.

Et l'absence de hayon sera rédhibitoire pour bon nombre de familles.

Il y a plus de concessions que pour Tesla, c'est un élément qui peut poser problème pour Tesla.

(si en plus l'avenir de Tesla reste incertain en 2019, beaucoup de gens éviteront d'acheter une voiture dont la marque peut disparaître...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albatros a dit :

Je vote pour Hyundai-Kia

Car à mon avis, la Tm3 ne sera proposée en 2019 qu'à un tarif de plus de 15.000 supérieur à celui des autres (équipées d'un haut niveau de finition).

Et ces SUV sont plus en phase avec la mode du moment.

Le design intérieur ultra dépouillé peut décevoir ou l'inverse ! Mais je pense qu'un intérieur conventionnel de qualité plaira à un plus grand nombre.

Et l'absence de hayon sera rédhibitoire pour bon nombre de familles.

Il y a plus de concessions que pour Tesla, c'est un élément qui peut poser problème pour Tesla.

(si en plus l'avenir de Tesla reste incertain en 2019, beaucoup de gens éviteront d'acheter une voiture dont la marque peut disparaître...)

Bonne analyse a mon avis je pense pareil!!!

Donc j'ai voté a contre coeur pour hyundai je préfère la TM3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de pre commandes quand le modele est commandable 

Il y a 3 heures, djoul62 a dit :

J'ai mise sur la TM3 aussi :)
Le Kona a deja 10 000 pre commande, la TM3 va partir avec quelques mois de retard elle a donc intérêt a faire fort! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tesla attend la fin 2018 et la suppression de l'aide financière des US pour commencer à exporter, et vu les capacités de production des coréens je parie sur la Model 3.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kona et Niro seront brider par leur faible production alors que la tm3 aura a plaire pour écouler sa production ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2019 je prédis un raz de marée Tesla si çà continue comme çà (sans nuages ou autres événements imprévus) mais faut que çà tienne.

En face ? De très bonnes Coréennes à volumes limités et zoés à volume limité aussi et autres. Pour qui les préféreraient aux Tesla ou plus faibles budgets. Dommage.

En Chine peut être et sur ce seul marché il y aura des modèles à gros volumes en opposition...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir une belle surprise de Renault avec la Zoé 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère : baisse de prix, augmentation nette de la qualité perçue, de la batterie de la vitesse de charge rapide (fini l'AC43, bonjour le Combo 2 100 kW? Plus ?), des équipements techno...Et si elle pouvait s'élargir de quelques cm elle paraitrait moins "haut de forme" (comme l'était la Vel Satis d'ailleurs) et réduire son SCx assez mauvais (mais elle est courte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

l'absence de hayon sera rédhibitoire pour bon nombre de familles.

 

Moi je pense que l'absence de polyvalence pour partir en vacances ou faire des longs trajets sera rédhibitoire pour bon nombre de familles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que l'absence de polyvalence pour partir en vacances ou faire des longs trajets sera rédhibitoire pour bon nombre de familles.

 

Bon ben au final, les gens achèteront ni l'une ni l'autre

 

Blague à part, la Tm3 a indéniablement des qualités qui lui permettront de bien se vendre.

(mais pour l'année 2019, j'ai répondu par rapport à ce que je pense en fonction des éléments d'aujourd'hui. La même question posée dans un an ne donnera peut être pas la même réponse !).

C'est ce que j'espère afin que Tesla survive et ait un rôle important dans l'industrie automobile mondiale, car il a eu le mérite de montrer la voie et que c'était faisable. Et Tesla tire les autres constructeurs vers le haut bien plus rapidement que si Tesla n'avait pas existé.

D'ailleurs ceux qui pensent que la Tm3 l'emportera, dites pourquoi ! Meilleure autonomie, facilité de recharge rapide, meilleure tenue de route, meilleure vie à bord (grâce aussi au toit panoramique pour les passagers arrières), meilleure filtration des bruits, image de la marque plus valorisante que les coréens, etc.....????

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Tesla Model 3, pour trois raisons :

 

  • La première est que contrairement à Hyundai/Kia, Tesla n'aura aucun problème à répondre à la demande... Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, et ailleurs : la cadence de production n'est plus un problème (cf chiffres de vente/prod aux US) et, surtout, Tesla a prévu le coup des batteries... Hyundai/Kia (et tous les autres d'ailleurs), non.
  • La deuxième est que, si l'on en croit le prix du duo Hyundai/Kia en Norvège ET le prix de la Kona en France, une Model 3 sera vendue au même prix...
  • Et, troisième raison, la Model 3 aura le bénéfice assuré des superchargers que tous les autres constructeurs, dans leur aveuglement idiot, ont choisi de ne pas utiliser malgré les offres répétées de Tesla en la matière.

 

Bonus ma foi non négligeable : la Model 3 bénéficiera de l'aura de la marque, largement diffusée par les utilisateurs des véhicules sans aucun support du constructeur. Et étant moi-même possesseur d'une Tesla justement, je peux le dire : ce n'est pas pour rien.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question : Tesla vs Hyundai/Kia est à la voiture, ce que Iphone vs Android est au portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des produits différents qui attireront des cibles différentes.

 

Pour rejoindre le précédent avis, je suis Android depuis toujours.

Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par un iPad car vendu comme le must pour beaucoup et je ne voulais pas rester dans l'ignorance ... Et bien voilà, maintenant je sais, je n'aime pas du tout 😅

 

Pour la TM3, elle ne me plait pas ( à choisir je préfère le modèle x mais on n'est plus dans le même budget) !

Ça ne correspond pas à ce que je cherche comme voiture malgré tous les avantages qu'elle peut avoir.

Je ne dis pas pour autant que je suis une fan inconditionnelle du Niro, il y a des choses que je n'aime pas aussi. Juste qu'il correspond plus à ce que je recherche pour mon utilité dans une autonomie correcte.

 

Comme on est sur deux types de véhicules differents il n'y a pour moi pas vraiment de comparaisons.

Le volume des ventes sera plutôt représentatif de la préférence des Européens pour les berlines ou les crossovers.

Modifié par Tethys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote coreen pour 2019 ... pour deux raisons : livraisons et prix.

je m attends a ce que les model 3 de 2019 ne soient que des "haut de gamme" a bien plus des 40ke demandé pour partir avec une corréen.

combien de reservistes tesla sont prets reellement a mettre 50/60 ke dans la model 3 ?

( niro full option , < 40ke clef en main )

 

Modifié par Fabrice22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Albatros a dit :

D'ailleurs ceux qui pensent que la Tm3 l'emportera, dites pourquoi ! Meilleure autonomie, facilité de recharge rapide, meilleure tenue de route, meilleure vie à bord (grâce aussi au toit panoramique pour les passagers arrières), meilleure filtration des bruits, image de la marque plus valorisante que les coréens, etc.....????

Oui voila, tout ça. 😁

Modifié par Corpsomium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Angelus. Donc Kia facture 4000 euros 25 kW de batterie tandis que Tesla facture 9000 euros (dollars prix équivalent une fois en France) pour la TM3 (LR vs SR). Pour une modèle S (75D vs 100D), les 25 kW sont à 23 000 euros !

Je trouve le kW bien cher chez nos amis Américain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Angelus a dit :

Non. C'est l'entrée de gamme à moins de 40.000€

  • e-Niro 39,2 kWh e-Active : 38.500€
  • e-Niro 39,2 kWh e-Design : 40.500€
  • e-Niro 64 kWh e-Active : 42.500€
  • e-Niro 64 kWh e-Design : 44.500€
  • e-Niro 64 kWh e-Premium : 46.500€

http://www.auto-moto.com/nouveautes/kia-niro-ev-2018-toutes-infos-suv-electrique-170756.html#kia-niro-ev-2018-170759

Il me semble que ce sont les tarif hors bonus, du coup avec bonus on arrive tout juste à 40k pour le haut de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Angelus a dit :

Non. C'est l'entrée de gamme à moins de 40.000€

  • e-Niro 39,2 kWh e-Active : 38.500€
  • e-Niro 39,2 kWh e-Design : 40.500€
  • e-Niro 64 kWh e-Active : 42.500€
  • e-Niro 64 kWh e-Design : 44.500€
  • e-Niro 64 kWh e-Premium : 46.500€

http://www.auto-moto.com/nouveautes/kia-niro-ev-2018-toutes-infos-suv-electrique-170756.html#kia-niro-ev-2018-170759

Ben oui ! C'est bien ce que dit Angelus22 !

Il a écrit "40ke clef en main", donc cela veut dire une fois le bonus déduit !

Et comme tout le monde (en France) a droit au bonus de 6.000.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci [mention=15964]Angelus[/mention]. Donc Kia facture 4000 euros 25 kW de batterie tandis que Tesla facture 9000 euros (dollars prix équivalent une fois en France) pour la TM3 (LR vs SR). Pour une modèle S (75D vs 100D), les 25 kW sont à 23 000 euros !
Je trouve le kW bien cher chez nos amis Américain...
A 4000€ de plus j'aurais bien pris une x100d au lieu de ma X75d :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,pas photo.

Pour une autonomie comparable aux Coréennes,le tm3 de base ne suffira pas.

Faudra taper dans du 50.000/55.000 et là,c est plus les memes clients....

Victoire corée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×