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Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

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Le 17/03/2025 à 08:58, Elecbreizh a dit :

Je reviens sur le thème "par quoi remplacer une Ioniq 5". Si vous avez acheté et non loué votre ioniq 5, iI me semble qu’il est actuellement préférable de la garder ou de la remplacer par une occasion récente bien négociée : le marché de l’occasion est saturé de voitures électriques et leur décote est très forte. C’est le bon moment pour acheter...pas pour vendre.

Oui. Absolument. Je pense que je vais attendre encore un bon moment. 

 

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Le 17/03/2025 à 18:30, BAM a dit :

Oui. Absolument. Je pense que je vais attendre encore un bon moment. 

 

Pareil. Mon leasing arrive à échéance dans 1 an, et je prévois de racheter mon I5 et la garder le plus longtemps possible.

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Posté(é) (modifié)

Je pense garder mon i5: pourquoi ?

Pour le prix de l'époque je n'aurai pas la même voiture.

Ensuite l'incertitude de l'ICCU.

Si l'ICCU venait à lâcher après l'expiration de la garantie, le coût de la réparation (apparemment dans les 2600€ ?) reviendrai toujours moins cher que la décote actuelle de la creative et la surcôte d'un nouvel achat.

Je fais le bon calcul ?

Modifié par okidok

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Le 19/03/2025 à 12:27, okidok a dit :

Je pense garder mon i5: pourquoi ?

Pour le prix de l'époque je n'aurai pas la même voiture.

Ensuite l'incertitude de l'ICCU.

Si l'ICCU venait à lâcher après l'expiration de la garantie, le coût de la réparation (apparemment dans les 2600€ ?) reviendrai toujours moins cher que la décote actuelle de la creative et la surcôte d'un nouvel achat.

Je fais le bon calcul ?

T'as pas intégré la xpeng g6 et les autres modèles arrivant.

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Le 20/03/2025 à 08:00, Tino83 a dit :

T'as pas intégré la xpeng g6 et les autres modèles arrivant.

Franchement, non, c'est également vrai que je n'ai eu aucun souci avec mon I-5 mise à part la déconnexion intempestive d'Android auto et la batterie 12 volts qui est à changer juste avant les 3 ans. 

Donc si c'est juste changer pour changer je n'en vois pas trop l'intérêt bien entendu à condition que je n'ai pas de panne extrêmement cher derrière.

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Hello, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de découvrir l'Elroq "pour de vrai".

 

On est bien dans une Skoda, y'a pas  de doute, l'intérieur établit sans ambiguité le lien avec l'Enyaq. Il fait très sombre à bord, dans cette version le ciel de toit est gris clair (mais pas trop) alors que tout le reste est vraiment sombre. Il existe une autre version avec une planche de bord plus claire, mais alors c'est le ciel de toit qui devient noir!!! C'est un gros changement par rapport à l'I5... En revanche, les sièges avant, bien que plus souples que dans l'I5 (version cuir) semblent procurer un meilleur maintien latéral.

 

Côté format, ben on est vraiment proche de nos I5, un peu moins large (mais avec une très bonne largeur aux coudes), mais plus haute, on est clairement dans le format SUV. Finalement, la différence entre l'Elroq et l'Enyaq n'est pas si énorme que ça, je suis un poil déçu car j'attendais quelque chose de plus compact.

 

Autre chose qui n'est pas compact, c'est le prix... La version 85 de base est proposée à plus de CHF 47'000!!! Fichtre...

La version 85 AWD sera disponible dans les concessions suisses en septembre prochain. Je crains le pire pour son prix...

 

Nous ferons un essai un peu plus tard, dans le courant du mois d'avril... mais bien que je sois fan de Skoda (en tout cas à l'époque où la liste d'options était maîtrisée), je ne vois pas de raison majeure d'envisager un basculement...

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Je viens de lire l’article sur la nouvelle Smart #5… et je dois dire qu’elle a quelques arguments ! La vitesse de recharge et l’informatique à bord. A regarder pour la suite….

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Le 23/03/2025 à 21:56, BAM a dit :

Je viens de lire l’article sur la nouvelle Smart #5… et je dois dire qu’elle a quelques arguments ! La vitesse de recharge et l’informatique à bord. A regarder pour la suite….

C'est aussi large qu'un TMY et encore plus haut!! Est-ce que ça va aussi mal braquer? Déjà que nos I5 ne brillent pas particulièrement sur ce sujet... Un gros machin en somme... un de plus...

Quant au mode "aventurier", à part le langage marketing, y'a rien dans ce truc qui me donne envie de partir dans le désert... et surtout pas la tente sur le toit!!!!!

 

Et AP commence à me courir sur le haricot à mettre à chaque fois en avant (comme les autres) avec quelle rapidité le 0 à 100 est expédié... Comme si cela était LE facteur de choix... Bref, j'arrête là...

 

Quant au prix "à partir de presque 47'000 Euros (comme un Elroq, quoi)... je me réjouis de découvrir l'autre bout du catalogue...

 

Nicolas Hayek, le concepteur de la "vraie" Smart, doit se retourner dans sa tombe...

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Le 23/03/2025 à 21:56, BAM a dit :

Je viens de lire l’article sur la nouvelle Smart #5… et je dois dire qu’elle a quelques arguments ! La vitesse de recharge et l’informatique à bord. A regarder pour la suite….

Salut, 

 

J'ai encore 1 an, voire un peu plus,  pour choisir la prochaine voiture,  mais cette #5, je trouve vraiment intéressant,  et les prix plutôt bien placé par rapport à la Ioniq 5 qui a bien augmenté. 

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ca y est on change l'ioniq 5  on l'avais depuis 2021  elle a 40000 kms et iccu jamais changer  le seul truc changer en garantie le radard avant .on repart sur une ioniq 5  n line blanc mat  pour les 60 ans a madame lol

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Le 17/03/2025 à 08:58, Elecbreizh a dit :

Le marché de l’occasion est saturé de voitures électriques et leur décote est très forte. C’est le bon moment pour acheter...pas pour vendre.

Ce n'est pas ce que je constate en ce moment. Où alors il faut reformuler : le marché de l'occasion est saturé de voitures électriques trop chères.

Quand elles sont au bon prix, ça part. Et ça part très vite.

Je cherchais un e-Niro pour mon fils. Trouvé un à 550 km de chez moi, j'ai foncé. Délai de vente : 1 jour.

J'ai vu un eSoul bien placé, pareil, l'annonce a été retirée le lendemain.

Mon autre fils cherche une EV6 ou une Ioniq 5. Effectivement il y en a plein, mais elle sont proposées à des prix irréalistes, surtout que les modèles restylés sont sortis.

J'ai voulu racheter mon EV6 en fin de contrat. On m'a fait une proposition hors marché.

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Le 24/08/2025 à 17:22, E911V a dit :

Ce n'est pas ce que je constate en ce moment. Où alors il faut reformuler : le marché de l'occasion est saturé de voitures électriques trop chères.

Quand elles sont au bon prix, ça part. Et ça part très vite.

Je cherchais un e-Niro pour mon fils. Trouvé un à 550 km de chez moi, j'ai foncé. Délai de vente : 1 jour.

J'ai vu un eSoul bien placé, pareil, l'annonce a été retirée le lendemain.

Mon autre fils cherche une EV6 ou une Ioniq 5. Effectivement il y en a plein, mais elle sont proposées à des prix irréalistes, surtout que les modèles restylés sont sortis.

J'ai voulu racheter mon EV6 en fin de contrat. On m'a fait une proposition hors marché.

J' ai procédé ainsi à la base je cherchais une kia EV6 pour moins de 35000€ d'occasion.

J' ai essayé une version GT Line 2022 43000kms avec la reprise de mon ancien véhicule, j' ai eu mon EV6 pour 26000€ avec l'option présente du kit attelage d'une valeur de 1500€.

La concession me la vendu avec toutes les dernières mises à jours et pneus pilotes sport 5 suv déjà neuf à l'arrière.

D'après le forum EV6 depuis la dernière mise à jour il y a moins de panne ICCU.

Il faut faire quand-même attention à la batterie 12v qui de qualité moyenne et la remplacer par une batterie premium AGM varta ou Bosch qui est une évolution de la batterie plomb acide ou EFB S&S.

C'est une des meilleures auto que j'ai conduit,le thermique c'est du passé maintenant.

 

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