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Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

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Le 01/02/2025 à 17:13, Segil69 a dit :

Je suis un peu d'accord mais si le SAV me dit ICCU en panne après test, que suis-je pour les contredire. Après changement de l'ICCU, si ma panne persiste, on pourra discuter.

 

Quand tu dis "si ma panne persiste" après changement de l'ICCU, ce que tu appelles "panne", c'est la puissance de recharge en baisse que tu constates ?

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Quand tu dis "si ma panne persiste" après changement de l'ICCU, ce que tu appelles "panne", c'est la puissance de recharge en baisse que tu constates ?
Effectivement baisse de puissance de charge DC et disparition totale du préconditionnement qui n'apparaît même plus dans les paramètres depuis le changement de mon boîtier AVN. Probablement que la disparition du préconditionnement affecte directement la vitesse de charge, c'est sûr même. Ceci dit, j'avais une baisse de la vitesse de charge fin août déjà alors que la température extérieure était très confortable.

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Bon pour revenir au sujet.

 

Effectivement 24k€ c'est propre comme reprise (dixit commercial Renault)

Je suis passé chez Renault pour le Scénic iconic

J'aime bien la voiture même si je n'ai pas pu l'essayer, j'ai peur des délais de recharge sur la route des vacances.

 

Et je suis passé chez xpeng pour le g6, ça fait briller les yeux mais je pense que c'est trop technologique pour avoir un WAF élevé, néanmoins j'ai un essai samedi pro pour me faire une idée.

Ma crainte sur le G6 : pérennité de la marque, pièce détachées dispo, pas encore de propal pour la reprise

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Le 17/02/2025 à 09:08, Paranoramix a dit :

Je suis passé chez Renault pour le Scénic iconic

J'aime bien la voiture même si je n'ai pas pu l'essayer, j'ai peur des délais de recharge sur la route des vacances.

 

Et je suis passé chez xpeng pour le g6, ça fait briller les yeux mais je pense que c'est trop technologique pour avoir un WAF élevé, néanmoins j'ai un essai samedi pro pour me faire une idée.

Ma crainte sur le G6 : pérennité de la marque, pièce détachées dispo, pas encore de propal pour la reprise

Pour le Renault, c'est clair que vitesse de charge et traction, c'est un combo éliminatoire pour moi.

Le G6 est techno mais tu n'es pas obligé de tout utiliser. En tout cas ne semble pas freiner ma moitié, c'est plus l'encombrement qui le gène.

Enfin une électrique aujourd'hui, surtout une chinoise, ça se prend en location pour éviter les problèmes de reprise ou de pérennité. Ton véhicule actuel ti peux toujours le vendre par toi même.

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Le 17/02/2025 à 10:30, E911V a dit :

Pour le Renault, c'est clair que vitesse de charge et traction, c'est un combo éliminatoire pour moi.

[...]

 

C’est combien la capacité de tractage du Scenic ?

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Le 17/02/2025 à 12:56, AlleYhoOp a dit :

Ici je pense qu'il parlait de "traction" au contraire de "propulsion" et non le traction de remorquage.

 

Sinon, il peut tracter 750kg non freiné ;) 

Oui traction par opposition à propulsion.

La propulsion est beaucoup plus agréable, surtout quand il y a beaucoup de couple.

Les VE traction sont obligés de recourir à des artifices électroniques pour passer la puissance, et ça patine quand même sur du mouillé ou avec un angle de braquage un peu important. Il faudrait un autobloquant, mais c'est cher et ça réduit l'efficience.

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Le 17/02/2025 à 12:56, AlleYhoOp a dit :

Ici je pense qu'il parlait de "traction" au contraire de "propulsion" et non le traction de remorquage.

 

Sinon, il peut tracter 750kg non freiné ;) 

 

Le 17/02/2025 à 13:18, E911V a dit :

Oui traction par opposition à propulsion.

La propulsion est beaucoup plus agréable, surtout quand il y a beaucoup de couple.

Les VE traction sont obligés de recourir à des artifices électroniques pour passer la puissance, et ça patine quand même sur du mouillé ou avec un angle de braquage un peu important. Il faudrait un autobloquant, mais c'est cher et ça réduit l'efficience.

 

 

Oups, oui, j'aurais du comprendre tout seul. 🤔

D'autant que je suis passé par le Kona sur lequel le problème de patinage du train avant était flagrant.

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Le 17/02/2025 à 14:38, Didier_ a dit :

 

 

 

Oups, oui, j'aurais du comprendre tout seul. 🤔

D'autant que je suis passé par le Kona sur lequel le problème de patinage du train avant était flagrant.

C'est exactement ça.

J'ai à la fois l'EV6 et le Kona.

Je prends toujours l'EV6 quand j'ai le choix.

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