Aller au contenu

bepfis

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

bepfis's Achievements

  1. Et pour couronner le tout: http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/26/20005-20151026ARTFIG00021-scandale-volkswagen-la-commission-europeenne-savait-depuis-deux-ans.php
  2. Les normes sont atteignables , à condition de changer de paradigme et de réaliser qu'une voiture n'est qu'un objet qui sert à se déplacer et non pas comme les constructeurs veulent nous les vendre des objets destinés à illustrer une pseudo réussite sociale, que l'on prenne conscience que pour rouler à 130 sur autoroute, on n'a pas besoin de 200 chevaux sous le capot , ni de passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes.
  3. C'est exactement ça, perso , j'ai ma Zoé depuis deux ans et demi, çà fait un an que j'ai arrêté de faire les mises à jour R-Link et que je ne me suis par connecté à My Renault, et je m'en passe très bien.
  4. Une émission ce soir sur France Culture: http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-la-voiture-propre-sera-t-elle-tout-electrique-2014-10-17
  5. Enfin une nouvelle encourageante : http://www.france-mobilite-electrique.org/un-mois-historique-pour-les-immatriculations-de-vehicules-electriques,5657.html?var_mode=calcul
  6. Je viens de lire l'article , en fait ce n'est pas un article sur les véhicules électriques , mais sur les bornes de charge .
  7. Bonne nouvelle pour le VE : 2 constructeurs avec une bonne expérience dans le VE vont travailler en commun: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/04/nissan-et-mitsubishi-s-allient-pour-developper-une-voiture-electrique_4466433_3234.html
  8. J'ai étudié le problème avec ma ZOE, Dorlisheim -Nancy est faisable( 133km) , d'autant plus qu'une possibilité de recharge existe à CORA Sarrebourg ( Sarrebourg-Nancy = 88km )
  9. 190 km d'autonomie pour 27kWh , quel intérêt ?
  10. Le questionnaire n'est pas très bien fait puisqu'il n'y a pas de réponse pour les possesseurs actuels de VE
  11. bepfis

    BMW i Tour

    Ben oui, plus exactement 12500 ( 12500 X 8 = 100000 ) donc effectivement 8 ans ou 100000 km
  12. bepfis

    BMW i Tour

    On peut dire ce qu'on veut du chargeur Caméléon de Renault , mais autoriser une charge de 3 à 43 kW en courant alternatif c'est à dire , en réduisant considérablement le coût des infrastructures de recharge est un véritable progrès ( et même si le rendement à 8 ou 10 ampères est mauvais ) , il est à mon avis dommage que les autres constructeurs n'orientent pas leur recherche dans ce sens.
  13. Voilà résumé en "quelques " mots des arguments tout à fait pertinents , bravo. P.S. Pour le monospace , je crois qu'il faudra patienter un peu.
  14. Donc impossible d'y aller en Zoé pour l'instant car avec 150km d'autonomie (et sans CRO) Un CRO existe pour la ZOE, on peut même l'acheter sur ce site ( et entre nous , il est probablement plus performant que le câble qui sera commercialisé par Renault ) , mais il est certain que si on doit faire régulièrement des distances supérieurs à 150km , un véhicule tout électrique est peu indiqué.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.