Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 10/08/2023 à 20:21, carthalolo a dit :

T'as vraiment pas de bol. J'espère pour toi qu'ils vont trouver la panne. 

Bonne vacances quand-même. 

Un propriétaire d'une ioniq 5 à eu la même mésaventure,  voilà la panne. 

Screenshot_20230810_211023_Samsung Internet.jpg

Bonsoir,voici les suites de la charge DC qui ne fonctionnait pas cet été.

Donc c'est la même chose que le propriétaire de la ioniq 5,un capteur est défaillant et indique une température de 90 degrés en permanence,ce qui empêche le lancement de la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:01, Lui même a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

Salut,
Oui j'ai déjà eu ça 4-5 fois. Je crois que c'est quand on appuis sur le bouton allumé sans avoir le pied vraiment enfoncé sur le frein, il me semble en tout cas...
Ce qui est sûr en tout cas c'est que si tu éteins avec le pied sur le frein et redémarre ensuite avec toujours le pied sur le frein ça résous le problème

Bon trip
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:01, Lui même a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

c'est le syndrome du mode zombie. Il faut mettre  à jour la voiture (impossible à faire soit même, il faut aller chez le concessionnaire). 
Une fois à jour, plus de pb en théorie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:06, EnergieZ a dit :

c'est le syndrome du mode zombie. Il faut mettre  à jour la voiture (impossible à faire soit même, il faut aller chez le concessionnaire). 
Une fois à jour, plus de pb en théorie. 

Il sort d'où ce mode zombie :) ?? Ok j'ai peut être tripé avec mon histoire de pied sur le frein mais je suis à jour et ça m'a encore arrivé il n'y a pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:11, AurelienCD a dit :

Il sort d'où ce mode zombie :) ?? Ok j'ai peut être tripé avec mon histoire de pied sur le frein mais je suis à jour et ça m'a encore arrivé il n'y a pas longtemps...

pareil, ça m'arrive de temps en temps (manque de force dans la jambe au moment d'appuyer surement :-) ), et tout à jour aussi.

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:28, Mathieu EV6 active a dit :

pareil, ça m'arrive de temps en temps (manque de force dans la jambe au moment d'appuyer surement :-) ), et tout à jour aussi.

Il y a des matins plus compliqués que d'autres... on ne juge pas 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:06, EnergieZ a dit :

c'est le syndrome du mode zombie. Il faut mettre  à jour la voiture (impossible à faire soit même, il faut aller chez le concessionnaire). 
Une fois à jour, plus de pb en théorie. 

Finalement mode zombie confirmé par le garage. Il y a bien une Maj qui résoudrait cela. Donc Maj programmée dans l'après midi. 

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:28, Mathieu EV6 active a dit :

pareil, ça m'arrive de temps en temps (manque de force dans la jambe au moment d'appuyer surement :-) ), et tout à jour aussi.

Attention, certains concessionnaire ne sont pas à l'aise avec les MAJ... Ils disent que c'est à jour alors que non...

j'ai eu ce pb de mode zombie également il y'a longtemps. Depuis une vrai MAJ (faite par le concessionnaire via la valise, celle la ne peut pas être faite par nos soins), plus aucun problème. 

 

Il y'a des vidéos à ce sujet, et il me semble une "technique" pour sortir du mode zombie rapidement. 
J'ai pas regardé la vidéo, mais le titre semble suggérer une solution : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:01, Lui même a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

C'est tout simplement parce que vous sélectionnez D ou R avant que le READY en vert s'allume en bas à gauche dans l'écran . Pour recommencer 2 appuis sur bouton démarrer sans appuyer sur le frein ,c'est ça quand on est trop presser. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 10:01, Lui même a dit :

Finalement mode zombie confirmé par le garage. Il y a bien une Maj qui résoudrait cela. Donc Maj programmée dans l'après midi. 

Je vous tiens au courant.

       Pourrais tu nous donner les détails sur cette Maj, références précises...si tu les as ? Ou si quelqu'un d'autre en dispose, Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir impossible de charger avec ma borne comme avec le cro.

Ça démarre puis ça stoppe

 

J ai un message quand j' ai tenté de charger véhicule démarré : vérifier circuit électrique qui s'affiche. Je refais des tests demain mais ça craint .... J ai lu que d autres avaient eu des problèmes de chargeurs internes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 23:36, benkenobi1204 a dit :

Ce soir impossible de charger avec ma borne comme avec le cro.

Ça démarre puis ça stoppe

 

J ai un message quand j' ai tenté de charger véhicule démarré : vérifier circuit électrique qui s'affiche. Je refais des tests demain mais ça craint .... J ai lu que d autres avaient eu des problèmes de chargeurs internes...

 

 

Pas de programmation déclarée ? pas de limitation de courant ? Alors faire un test sur une borne rapide pour voir si le CCS fonctionne (CC) et pas le T2 (AC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 07:08, JPex83 a dit :

Pas de programmation déclarée ? pas de limitation de courant ? Alors faire un test sur une borne rapide pour voir si le CCS fonctionne (CC) et pas le T2 (AC)

Non pas de programmation, pas de limitation. Même en forçant dans l application ça ne démarre pas. 

22h10 démarrage de ma programmation

22h14 disjonction générale. Cela avait sauté au sous disjoncteur, pas le linky. Et le disjoncteur de ma borne.

J ai redémarré mais ça déclenche puis s arrête. J ai testé sur ma eniro ensuite et tout fonctionne normalement...

J ai ensuite testé avec le cro sur l ev6. Pareil, ça s enclenche.puis s arrête.

Je vais aller tester sur un CCS ce matin et ensuite je téléphone au service client..  bien évidemment un férié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout... 

 

En CA, j entends bien le déclenchement du verrouillage, la tableau de bord s allume avec le niveau de charge et durée restante (sans durée) mais pas de puissance qui s affiche , qui démarre. Quelques secondes ensuite ça coupe. Un logo rouge avec un point d exclamation dans une voiture apparaît juste avant en bas a droite du tableau de bord.

Je téléphone demain a ma concession pour voir ce qu il faut faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier j'ai dépanné un Kia EV6 qui ne pouvait charger sur les bornes 22kw disponibles j'ai libéré la borne 50kw pour qu'il puisse démarrer la recharge

Je suis parti et ne sais si cela  a tenu.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 09:04, bug35b a dit :

Bonjour.

Hier j'ai dépanné un Kia EV6 qui ne pouvait charger sur les bornes 22kw disponibles j'ai libéré la borne 50kw pour qu'il puisse démarrer la recharge

Je suis parti et ne sais si cela  a tenu.😉😉

Très sympa ! 👍 

Mais ça fait peur...je ne suis pas seul à avoir ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce qu'il y a un rappel sur l'ICCU en France? Car j'ai amené mon EV6 chez le concessionnaire (Kia Valence) il y a 1 mois (pour un rappel sur la câble portière et remplacement de la baguette sur le volant) mais ils n'ont jamais évoque ce sujet... 

Alors est-ce qu'il faut attendre d'avoir des soucis de charge avant que ça soit prise en charge par Kia?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:15, benkenobi1204 a dit :

C est bien l ICCU qui est mort... La pièce est commandée mais pas de délais.

    Je suis dans la même cas, mais depuis le 5 Octobre. Et même avant car je suis tombé en panne le jour de mon départ en vacances pour un mois, et j'ai donc laissé l'EV6 à la maison, suis allé en vacances avec l'autre voiture ( ess. 😡). Au retour je m'en suis occupé tout de suite et donc le véhicule est chez le CC depuis le 5 Octobre... + Batterie 12 V morte...+ sans doute un peu de temps perdu, bref, diagnostic vers le 15 Octobre et pièce ( ICCU) indisponible dans la région , comme au plan national et donc commande ... en Corée.

   Je suis allé aux nouvelles, car, comme toi aucun délai, je viens d'apprendre que ma commande faisait partie d'un lot  qui partira de Corée par bateau le 18 Novembre...Plus environ un mois de voyage... Je prie pour avoir ma voiture avant Noêl...

    Si ça peut t'aider, peut être qu'en faisant le forcing avec ton CC ils peuvent ajouter ta commande à celle déjà prévue...

Le 07/11/2023 à 16:23, Domokun a dit :

Alors est-ce qu'il y a un rappel sur l'ICCU en France? Car j'ai amené mon EV6 chez le concessionnaire (Kia Valence) il y a 1 mois (pour un rappel sur la câble portière et remplacement de la baguette sur le volant) mais ils n'ont jamais évoque ce sujet... 

Alors est-ce qu'il faut attendre d'avoir des soucis de charge avant que ça soit prise en charge par Kia?

 

    J'en  ai parlé avec mon CC et selon lui, le "rappel" ne serait qu'une mise à jour, sans changement ou même vérification de la pièce, ni du fusible... C'est pourtant ce que j'avais lu sur ce forum pour un rappel général au USA...  Je suis perplexe, car j'ai confiance en mon interlocuteur, qui a même vérifié devant moi sur son ordi .... Il était lui même un peu embarrassé, car pour la seule concession d'Aubagne, il a déjà quatre pannes ICCU, et il avait l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans toute la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:32, PHILIPPE50 a dit :

    Je suis dans la même cas, mais depuis le 5 Octobre. Et même avant car je suis tombé en panne le jour de mon départ en vacances pour un mois, et j'ai donc laissé l'EV6 à la maison, suis allé en vacances avec l'autre voiture ( ess. 😡). Au retour je m'en suis occupé tout de suite et donc le véhicule est chez le CC depuis le 5 Octobre... + Batterie 12 V morte...+ sans doute un peu de temps perdu, bref, diagnostic vers le 15 Octobre et pièce ( ICCU) indisponible dans la région , comme au plan national et donc commande ... en Corée.

   Je suis allé aux nouvelles, car, comme toi aucun délai, je viens d'apprendre que ma commande faisait partie d'un lot  qui partira de Corée par bateau le 18 Novembre...Plus environ un mois de voyage... Je prie pour avoir ma voiture avant Noêl...

    Si ça peut t'aider, peut être qu'en faisant le forcing avec ton CC ils peuvent ajouter ta commande à celle déjà prévue...

    J'en  ai parlé avec mon CC et selon lui, le "rappel" ne serait qu'une mise à jour, sans changement ou même vérification de la pièce, ni du fusible... C'est pourtant ce que j'avais lu sur ce forum pour un rappel général au USA...  Je suis perplexe, car j'ai confiance en mon interlocuteur, qui a même vérifié devant moi sur son ordi .... Il était lui même un peu embarrassé, car pour la seule concession d'Aubagne, il a déjà quatre pannes ICCU, et il avait l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans toute la France...

 Entre des délais de livraison parfois hyper-longs et des délais de réparation sur des pannes immobilisantes pas mal non plus ce n'est plus des voitures que vous avez achetées mais des solutions de déplacement par intermittence. Heureusement que vous ne les avez pas payer cher.😏

 

Bon c'était pour faire un bon mot, je compatis, vous ne pouviez pas savoir à l'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:32, PHILIPPE50 a dit :

    Je suis dans la même cas, mais depuis le 5 Octobre. Et même avant car je suis tombé en panne le jour de mon départ en vacances pour un mois, et j'ai donc laissé l'EV6 à la maison, suis allé en vacances avec l'autre voiture ( ess. 😡). Au retour je m'en suis occupé tout de suite et donc le véhicule est chez le CC depuis le 5 Octobre... + Batterie 12 V morte...+ sans doute un peu de temps perdu, bref, diagnostic vers le 15 Octobre et pièce ( ICCU) indisponible dans la région , comme au plan national et donc commande ... en Corée.

   Je suis allé aux nouvelles, car, comme toi aucun délai, je viens d'apprendre que ma commande faisait partie d'un lot  qui partira de Corée par bateau le 18 Novembre...Plus environ un mois de voyage... Je prie pour avoir ma voiture avant Noêl...

    Si ça peut t'aider, peut être qu'en faisant le forcing avec ton CC ils peuvent ajouter ta commande à celle déjà prévue...

    J'en  ai parlé avec mon CC et selon lui, le "rappel" ne serait qu'une mise à jour, sans changement ou même vérification de la pièce, ni du fusible... C'est pourtant ce que j'avais lu sur ce forum pour un rappel général au USA...  Je suis perplexe, car j'ai confiance en mon interlocuteur, qui a même vérifié devant moi sur son ordi .... Il était lui même un peu embarrassé, car pour la seule concession d'Aubagne, il a déjà quatre pannes ICCU, et il avait l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans toute la France...

Après discussion avec le technicien, il m a parlé d' un délais de 15 jours...

 

On verra... Mais je n y crois pas

 Pour le moment je peux charger en CC et je roule très peu donc ça devrait le faire. Il m ont chargé la voiture a 100% c est déjà ça . 

J y retourne le 20 pour la révision des 2 ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.