Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 21:47, EV6 a dit :

Panne du Cruise 😳

capteurs défaillants 😡

heureusement j’ai un dongle que j’utilise pour abrp,je le branche sur la prise de la voiture , je lui demande d’effacer les messages d’erreurs et hop tout fonctionne 😅

B3B30B2E-4978-40F6-AF79-BC7EC0975BC9.jpeg

euh fait gaffe quand même :-//

Posté(é)

Les "pannes" du cruise control ça arrive surtout l'hiver ou forte pluie, mais ça se remet en route tout seul ...

En beau temps, je crois que ca m'est arrivé une fois mais c'était aussi une histoire de capteurs qui n'ont rien du comprendre à ce qu'ils leur arrivaient.

Modifié par GregS27

Posté(é)

Salut,

Depuis peu ce message s'affiche systématiquement sur le tableau de bord, et ceux quoi que je fasse...et pourtant laissez moi vous assurer que je ne roule pas en contre sens 😅 ceci étant impossible de l'enlever il se remet à chaque démarrage et bip toutes les 15min. Un poil agaçant lors d'un trajet de vacances....

Suis je le seul ?

16580532958577342202300273955435.jpg

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 12:23, Kreytek911 a dit :

Salut,

Depuis peu ce message s'affiche systématiquement sur le tableau de bord, et ceux quoi que je fasse...et pourtant laissez moi vous assurer que je ne roule pas en contre sens 😅 ceci étant impossible de l'enlever il se remet à chaque démarrage et bip toutes les 15min. Un poil agaçant lors d'un trajet de vacances....

Suis je le seul ?

Moi il m'engueule en l'affichant et en vocalement aussi quand je prends un contre sens, mais çà s'arrête tout seul quand je ne suis plus hors la loi 😅 et çà ne réapparait pas ... as-tu fait tes MAJ du logiciel système ?

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 12:23, Kreytek911 a dit :

Salut,

Suis je le seul ?

Il faut appuyer sur le bouton map afin de le faire disparaître 

Posté(é)

Je viens de changer l'écran de droite sous garantie le chef d'atelier ma informé du prix 15000€ non C pas une blague heureusement la garantie marche par contre il faut savoir que l'électronique garantie 3 ans le reste 7 ans 

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 18:27, Pat33 a dit :

Je viens de changer l'écran de droite sous garantie le chef d'atelier ma informé du prix 15000€ 

C'est pas possible! À ce jeu là, la voiture devrait coûter 150000 euros, voire même plus..

Il a dû se tromper d'un zéro 

Modifié par Pat19

Posté(é)

Je viens de changer l'écran de droite sous garantie le chef d'atelier ma informé du prix 15000€ non C pas une blague heureusement la garantie marche par contre il faut savoir que l'électronique garantie 3 ans le reste 7 ans 

Moins cher que hyundai 17000 € HT 😉

Oui 3 ans il faut commencer à épargner 😒

Personnellement si ça m'arrive je la vends dans l'état au garage et je m'achète une petite thermique 🙄

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 18:59, mike914 a dit :

Moins cher que hyundai 17000 € HT 😉

Oui 3 ans il faut commencer à épargner 😒

Personnellement si ça m'arrive je la vends dans l'état au garage et je m'achète une petite thermique 🙄

......"Personnellement si ça m'arrive ...."    moi je recommence à rouler "à l'ancienne"   du temps où tous ces gadgets électroniques ou informatiques n'existaient pas... et je me passe de la dalle ... Ou peut être que d'ici là des petits malins ( comme les garages e revolte par ex...) nous fourniront en "adaptable"....

Posté(é)

15000€ ils sont fous chez Kia Hyundai... Un vulgaire écran avec un peu électronique derrière. A ce prix  on peut s offrir un ordinateur surpuissant de gamer et un écran 4k

Posté(é)

A coté, la dalle tesla et son prix de 1800€ je crois, fait vraiment bon marché.

Les voitures deviennent des biens de consommation jetables comme les imprimantes qui coûtent moins cher en achat que le pack cartouche à changer.

Lamentable si le prix est bien le bon.

Modifié par farenas

Posté(é)

Ben pas compliqué à comprendre.

Le model économique des VE se précise.

Vu que la fiabilité des VE est sans égal vu le concept, les entretiens se limitant à un minimum et les interventions "mécaniques" devenant de fait absentes, il faut bien que les CC fassent leur beurre sur ce qui leur reste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'écran n'est pas une pièce d'usure et doit tenir la durée de vie de l'auto. Surtout que sans ca l'auto ne peut plus remplir pleinement sa fonction. Si moi ca lachait après 3 ans et pas pris en garantie je demande un pourcentage important de prise en charge à kia comme c'est possible pour une thermique si des pièces qui ne sont pas des pièces d'usure lachent avant leur durée de vie. Sinon c'est procédure en justice. Ne pas se laisser faire.

Modifié par philou44300

Posté(é)

Ça me paraît dingue 15000€ pour un écran... 

Je veux bien qu'ils veuillent marger sur tout mais là c'est proche du délire. 

Après cela va faire naître des structures proposant des alternatives plus accessibles !

C'est quasiment le prix des batteries... 

Modifié par Wismerhillx

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 05:23, Wismerhillx a dit :

Ça me paraît dingue 15000€ pour un écran... 

Je veux bien qu'ils veuillent marger sur tout mais là c'est proche du délire. 

Après cela va faire naître des structures proposant des alternatives plus accessibles !

C'est quasiment le prix des batteries... 

Les structures vont être les vols de voitures pour les pièces 😠

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 11:05, Exeo35 a dit :

Clairement il y a un zéro de trop, ça doit être 1500 €. 

Hélas non😰

Posté(é)

Salut , juste une correction quand on vend une voiture avec 7 ans de garantie et 8 ans sur la batterie 🔋🔋🔋 , et que l'on dit après a non Mr c'est 3 sur l'électronique !!!  Il y a comme une fraude ou publicité mensongère vu que la voiture elle même est totalement électronique sauf la carrosserie, les pneus , les jantes, les vitres , les tissus et cuir....une garantie comme argument de vente est considérées comme un contrat et doit être respectées voir les articles de lois européenne.

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 18:27, EV6GTlineS a dit :

Salut , juste une correction quand on vend une voiture avec 7 ans de garantie et 8 ans sur la batterie 🔋🔋🔋 , et que l'on dit après a non Mr c'est 3 sur l'électronique !!!  Il y a comme une fraude ou publicité mensongère vu que la voiture elle même est totalement électronique sauf la carrosserie, les pneus , les jantes, les vitres , les tissus et cuir....une garantie comme argument de vente est considérées comme un contrat et doit être respectées voir les articles de lois européenne.

C est justement indiqué sur le contrat de garantie :

La garantie couvre l’intégralité du véhicule à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d’entretien du constructeur. Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.

Modifié par Sfx

Posté(é)

Reste aussi qu'un système multimédia est censé durer la vie de la voiture et doit être prévu comme tel comme c'est le cas sur une thermique. Qu'il soit mis à jour seulement pendand 7 ans c'est une chose mais sa durée de vie qui doit être prévu par le constructeur en est une autre et pour cet élément il doit être prévu pour durer longtemps.

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 18:27, EV6GTlineS a dit :

Petite précision toutefois:  la batterie est garantie 7 ans/et/ou 150 000 kms comme le reste de la voiture la voiture ( hors les cas de suspensions décrits ci-dessus...)

Posté(é)

Franchement à 15000€ l'écran j'ai beau essayer de chercher... je ne trouve pas quelle peut être la justification de ce prix... une stratégie pour faire de la marge? C'est tellement délirant que je n'y crois pas 1 seconde.

Si maintenant je dois me pastiller toute la nomenclature des prix de pièces détachées avant de choisir d'acheter un véhicule on va où ??

Clairement, le sérieux et la réputation d'une marque est en jeux avec ce genre de politique sav.

Imaginez la décote de l'EV6 au bout de 5 ans avec cette réputation?!

J'ai pré-commandé une TM3 en même temps que l'achat de mon EV6 en mars dernier, dans l'idée de n'en garder qu'une avec une nette préférence initiale pour l'EV6. Et bah là... je vais y réfléchir à 2 fois ... 😞

Posté(é)

Changement sous garantie de l'écran central de mon ancien Kia Soul EV en 2017, 15 000 €.

Je suis content d'être passé du côté obscur de la Force 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.