Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 13:43, npir a dit :

C'est un bon vendeur de voiture électrique...

Il avait déjà vu des e-Niro rencontrait ce problème ponctuellement. Je préfère qu'il me dise honnêtement qu'il a déjà vu ce problème plutôt qu'il me réponde que tout ira bien alors que plusieurs utilisateurs ont rencontrés ce problème ici même. 

Autre sujet, SMS reçu ce jour de la part de mon concessionnaire, mon véhicule est concerné par un rappel de mise à jour du véhicule. Je vais l'appeler et prendre rendez-vous pour jeudi prochain si c'est possible. 

Posté(é)

sms reçu aussi j'ai pris rdv pour mercredi prochain, apparemment ça concernerait l'ABS

je leur ai demandé de faire la mise à jour du GPS du 14/12 en même temps tant qu'à faire 

Posté(é)

SMS + email reçus vers 18h, m'informant d'une "campagne de mise à jour" de mon véhicule.

J'appellerai demain pour savoir s'il s'agit du problème de clim et/ou de batterie (ou autre).

Posté(é)

Idem pour moi, reçu un sms+Mail concernant une campagne de « mise à jour » non lié à la sécurité ou la performance du véhicule.

Enfin ça bouuuuuge 😆

j’appelle dès demain. Espérons que cela soit pour le chauffage. 🤔 en même,temps je ne vois pas de problèmes plus gros 

Posté(é)

bonsoir à tous

j'ai récupéré mon ev6 ce soir : onduleur changeé, chauffage fonctionnel, un régal, 2 mises à jour effectuées alors que quatre ou cinq avaient déjà été faites et le concessionnaire m'a confirmé que deux autres allaient bientôt arriver. donc j'attends son appel.

avant que vous me posiez la question, je n'ai pas du tout le détail sur quoi portent ces mises à jour , simplement le technicien m'a dit que ça a un rapport avec le calculateur rien de plus.

afin de vérifier les nouveautés je me suis permis une programmation de charge demain matin entre 5h30 et 7h puisque je suis presque à 100 % juste pour voir si ça fonctionne et j'ai combiné une programmation de préconditionnement de l'habitacle à 21 degrés pour voir également si ça fonctionne câble branché.

a demain 👍🤞

Posté(é)

moi j'ai appelé et elle m'a juste dit que ça concernait l'ABS. après peut être que ça inclue d'autres trucs 

à voir ce que l'on vous dira 

Posté(é)

Pas de SMS ni de mail de mon côté pour le moment  ( ev6 active) 

A noter que j' étais passé en concession pour la mise a jour du chauffage le 15/12. 

Mon seul problème est le chauffage a distance qui ne chauffe pas.

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 19:32, surgeon84fr a dit :

bonsoir à tous

j'ai récupéré mon ev6 ce soir : onduleur changeé, chauffage fonctionnel, un régal, 2 mises à jour effectuées alors que quatre ou cinq avaient déjà été faites et le concessionnaire m'a confirmé que deux autres allaient bientôt arriver. donc j'attends son appel.

avant que vous me posiez la question, je n'ai pas du tout le détail sur quoi portent ces mises à jour , simplement le technicien m'a dit que ça a un rapport avec le calculateur rien de plus.

afin de vérifier les nouveautés je me suis permis une programmation de charge demain matin entre 5h30 et 7h puisque je suis presque à 100 % juste pour voir si ça fonctionne et j'ai combiné une programmation de préconditionnement de l'habitacle à 21 degrés pour voir également si ça fonctionne câble branché.

a demain 👍🤞

Bonsoir surgeon 

Ce qu il faut vérifier en priorité c est si le declenchement du chauffage a distance, véhicule non branché fonctionne correctement (ventilation d air chaud )

Posté(é)

Bonjour à vous...

Je récupère demain ma toute nouvelle EV6, immatriculée ce lundi et ce soir un message m'informe que mon véhicule est concerné par une mise à jour... 🙃

Première fois que je reçois un message de rappel pour un véhicule que je n'ai pas encore entre les mains ! Je dois m'inquiéter ? 🤔

Modifié par Hobbes

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 20:13, Hobbes a dit :

Bonjour à vous...

Je récupère demain ma toute nouvelle EV6, immatriculée ce lundi et ce soir un message m'informe que mon véhicule est concerné par une mise à jour... 🙃

Première fois que je reçois un message de rappel pour un véhicule que je n'ai pas encore entre les mains ! Je dois m'inquiéter ? 😅

Ca montre plutôt qu’ils suivent bien la voiture ^^ Le SMS doit probablement etre obligatoire, vu que c’est une maj touchant un organe de sécurité (l’ABS).

De mon côté, onduleur en commande par la CC, j’ai plus qu’a attendre qu’il soit réceptionné :) Kia France a l’air en avance sur Kia Belgique ^^

Posté(é)

Idem  de mon coté mise à jour non liée à la sécurité et aux performances.J 'appellerai le CC demain

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 19:51, gilric a dit :

Bonsoir surgeon 

Ce qu il faut vérifier en priorité c est si le declenchement du chauffage a distance, véhicule non branché fonctionne correctement (ventilation d air chaud )

oui en effet.

ce sera la suite de mon test si déjà celui-ci fonctionne.

mais je préfère que ce soit automatique plutôt que manuel, branché ou pas.

je reviens faire mon compte rendu après 👌😉

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 19:51, gilric a dit :

Bonsoir surgeon 

Onduleur changé hier et le chauffage via l’application ne fonctionne toujours pas. Ça souffle toujours du froid. 
j’ai fait comme @surgeon84frj’ai programmé une charge avec preconditionnement de l’habitacle mais j’y crois pas trop. 

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 20:20, surgeon84fr a dit :

oui en effet.

👍

Posté(é)
Le 04/01/2022 à 20:20, surgeon84fr a dit :

oui en effet.

Verdict ?

Posté(é)

🤬😭

ça ne marche paaaassss!!!!

alors la programmation de la charge quant à elle a fonctionné.

le dégivrage et le chauffage devaient se mettre avant que je débranche ce matin pour partir.

j'ai débranché, et lorsque je suis monté, pas de chaud et plein de buée.

j'ai fait mon compte rendu à mon cc et kmf.

j'ai programmé un chauffage à mon départ du boulot ce soir pour voir si non branché ça fonctionne.

ensuite j'essaierai depuis l'appli.

mais il me semble avoir lu quelqu'un qui avait reçu une confirmation des développeurs de kia connect disant qu'il y avait bien un bug entre l'appli et l'infodivertissement.

bonne journée

Modifié par surgeon84fr

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 09:19, surgeon84fr a dit :

🤬😭

ça ne marche paaaassss!!!!

alors la programmation de la charge quant à elle a fonctionné.

le dégivrage et le chauffage devaient se mettre avant que je débranche ce matin pour partir.

j'ai débranché, et lorsque je suis monté, pas de chaud et plein de buée.

j'ai fait mon compte rendu à mon cc et kmf.

j'ai programmé un chauffage à mon départ du boulot ce soir pour voir si non branché ça fonctionne.

ensuite j'essaierai depuis l'appli.

mais il me semble avoir lu quelqu'un qui avait reçu une confirmation des développeurs de kia connect disant qu'il y avait bien un bug entre l'appli et l'infodivertissement.

bonne journée

Hum je pense que ce seul forum est suffisant pour savoir que ce véhicule a des bugs sans attendre la confirmation des développeurs KIA .

De leur part on serait peut-être plus dans l'attente d'un planning de livraison des corrections. ;-)  ;-) 

Posté(é)

Pour avoir chaud dedans, il fallait peut-être prendre le modèle "Plaid" ?🤭

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 10:45, Bart a dit :

Pour avoir chaud dedans, il fallait peut-être prendre le modèle "Plaid" ?🤭

ça c'est excellent !  ;-)

Posté(é)

Rebonjour

j'ai fait le test suivant à l'instant.

je suis rentré dans la voiture. J'ai fermé à clé assis au volant. Ouvert et fermé de nouveau (sait-on jamais...). Puis j'ai lancé via l'appli le chauffage à 25 + dégivrage + retros + lunette arrière + volant. TOut fonctionne sauf le chauffage et dégivrage qui restent à l’air froid.

J'ai tout éteint toujours via l'appli. Pour ça, les commandes fonctionnent.

J'ai de nouveau ouvert et fermé toujours au volant. Puis je suis resté sur HOLD de la clé (démarrage à distance même s'il faut rester près du VL...d'ailleurs je trouve que le démarrage à distance devrait être une fonction disponible via kia connect sans être à côté du VL) pour démarrer la voiture.

dans ce cas et comme déjà confirmé à plusieurs reprises, à la condition que la voiture ait été éteinte clim allumée, le chauffage se lance et fonctionne.

Voilà mes retours.

Pour mon test de programmation chauffage non branché ce soir, je crains de connaitre déjà le résultat.

@+

Modifié par surgeon84fr

Posté(é)

A mon avis c’est un problème de transmission de données entre l’appli et la voiture. 

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 12:55, Exeo35 a dit :

A mon avis c’est un problème de transmission de données entre l’appli et la voiture. 

En effet, je pense qu'il y à de ça. A compter du moment où tout fonctionne dans la voiture, il n'y à pas de raison que ça vienne du véhicule.

Il y à donc certainement un problème dans les commandes reliant l'appli à la voiture.

Posté(é)

Au final, le garage m'a annoncé 2 mises à jour : une pour l'ABS et une autre pour améliorer le démarrage du véhicule.

Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne sans les problèmes de chauffage et de batterie 12v qui tombe HS que vous remontez 🤞

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 13:29, kwevon a dit :

En effet, je pense qu'il y à de ça. A compter du moment où tout fonctionne dans la voiture, il n'y à pas de raison que ça vienne du véhicule.

Il y à donc certainement un problème dans les commandes reliant l'appli à la voiture.

Cela peut aussi venir du serveur Kia puisque la transmission n'est pas direct entre voiture et appli du smartphone. Mais tu as raison le pb est surement côté voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.