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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 21/12/2021 à 14:23, Flodo a dit :

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

 

J’ai aussi eu la confirmation qu’une note de service etait disponible chez Kia (Belgique au moins), demandant le remplacement de tous les inverteurs HVAC des EV6 qui ont ete produites sur un laps de temps donné. Ma voiture a une date de fabrication comprise dans cette note de service, donc je suis concerné aussi ;) Ma CC commande la pièce et me rappelle pour me donner rdv en concession dès qu’ils auront une date de livraison.

Tu as eu une info sur les dates concernées par cet échange ? 

C'est plutôt cool en tout cas si Kia fait ce qu'il faut, j'espère que tu auras vite une solution. ;) 

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Re,

je viens d'avoir mon CC.

je lui ramène l'EV6 de prêt ce soir mais il me confirme dans mon cas que l'inverter est à changer.

Donc le chauffage ne fonctionnera toujours pas pour moi sans ce changement matériel.

En revanche, il m'a dit que 650 inverter étaient commandés pour la France. Bien entendu je ne serai pas concerné avant ... janvier? comme beaucoup d'entre nous.

Cependant, il m'a rassuré qu'une solution (de prêt j'entends) sera trouvée pour que je puisse partir samedi avec un VL dont le chauffage fonctionne. Je croise les doigts pour ne pas avoir une PICANTO car à 5 et les skis, ça va pas être possible...

Pour les 15 minutes d'attente dont parle @Flodo, si j'avais su ça ce matin j'aurais été plus patient. En effet, sur l'EV6 de prêt j'ai voulu tester le préconditionnement de l'habitacle et le dégivrage tout en restant branché pour ne pas perdre mon autonomie. Bien que déclenché en manuel, je n'ai eu que du froid. Mais n'ayant pas attendu 15min mais 2x 5 en l'espace d'une demi-heure, je n'ai pas eu de chauffage de tout mon trajet vers le boulot de 55km. Pour info, ce VL de prêt ne connait pas de souci de chauffage en dehors de ce test.

@+

 

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Concernant les pannes surtout le chauffage car je pense que le problème de batterie auxiliaire relève plus d'un manque de vigilance. ,le problème est aléatoire .Logiquement véhicule fabriqué le 31 /08 ,je devrais être impacté Pour l'instant ça marche nickel ,heureusement sinon ma compagne m'aurait tué !! Rien ne dit qu'e le problème de chauffage ne va  ne va pas survenir  plus tard

Dans ce forum très peu de propriétaires ont essayé ce véhicule, beaucoup de pré réservations et d'achats   en mai juin juillet. Donc prise de risque assumée.

 

.Ensuite les youtubers ont eu des modèles de pré série en juin  et des essais en Espagne par beau temps en septembre. Le norvégien qui a fait les longs essais en novembre n'a pas rencontré ces problèmes de chauffage ,idem pour les youtubers allemands .Ces derniers ne font pas de cadeau quand un problème est décelé.

Ca m'étonnerai que Kia ne prenne pas au sérieux les problèmes évoqués. Il en va de leur réputation .

On peut le regretter mais dans le système actuel tout objet commercialisé fait de son acheteur un beta testeur.

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Mon commercial allemand m'avait indirectement déconseillé d'acheter l'EV6 ( conseil à "un vieux client" 😄 ). Je crois maintenant qu'il n'avait pas tord du tout . J'ai pourtant réservé l'EV6 finalement il y a 15 jours...pour me voir proposer maintenant par le commercial un possible échange contre un Niro 2022 qui lui ne devrait pas etre aussi bugué car en roulage test interne depuis plus d'an maintenant ( alors que l'EV6 à été mis en ligne au bout de 6mois seulement selon lui....NB selon les "spyshots " des véhicules respectifs ca peut etre juste !). Le Niro n'arrive qu'en Juin22 mais mon EV6 jaune en commande n'arrive qu'en ..Juillet lui ! Donc à voir.

Je precise que le Niro est sans doute trop "banal" et petit à cote du EV6 ...mais ce dernier est à l'inverse bien large et cher avec l'équipement qui va bien !  Le flots de défauts constatés et qui sont loin d'être fini apparement ( vehicule vraiment bâclé en conception selon mon commercial...deja rien que les suspensions ratés ) me mettent complètement dans le doute la !

Vais finir par choisir un bz4X !! 

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Le 21/12/2021 à 15:37, lexusdelta a dit :

Mon commercial allemand m'avait indirectement déconseillé d'acheter l'EV6 ( conseil à "un vieux client" 😄 ). Je crois maintenant qu'il n'avait pas tord du tout . J'ai pourtant réservé l'EV6 finalement il y a 15 jours...pour me voir proposer maintenant par le commercial un possible échange contre un Niro 2022 qui lui ne devrait pas etre aussi bugué car en roulage test interne depuis plus d'an maintenant ( alors que l'EV6 à été mis en ligne au bout de 6mois seulement selon lui....NB selon les "spyshots " des véhicules respectifs ca peut etre juste !). Le Niro n'arrive qu'en Juin22 mais mon EV6 jaune en commande n'arrive qu'en ..Juillet lui ! Donc à voir.

Je precise que le Niro est sans doute trop "banal" et petit à cote du EV6 ...mais ce dernier est à l'inverse bien large et cher avec l'équipement qui va bien !  Le flots de défauts constatés et qui sont loin d'être fini apparement ( vehicule vraiment bâclé en conception selon mon commercial...deja rien que les suspensions ratés ) me mettent complètement dans le doute la !

Vais finir par choisir un bz4X !! 

D’ici Juin ca sera réglé ce problème de chauffage, les modèles livrés actuellement n’en on déjà plus ;) Par contre le Jaune sur l’EV6 fait prendre pas mal de retard en terme de delai de livraison (peut-être plus maintenant, mais a l’ouverture des commandes c’etait +6 mois par rapport aux autres couleurs)

 

Le 21/12/2021 à 15:34, OsmOze a dit :

Tu as eu une info sur les dates concernées par cet échange ? 

C'est plutôt cool en tout cas si Kia fait ce qu'il faut, j'espère que tu auras vite une solution. ;) 

Mon CC ne m’a pas donné de date exacte, mais de ce que j’ai pu voir par ailleurs, c’est tout vehicule fabriqué jusqu’au 11 Septembre (ou 14, j’ai un doute maintenant xD)

Modifié par Flodo

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Personnellement et après vérification à l'instant j'étais en mode éco (chauffage !) depuis la réception de mon véhicule le 20/11/2031 et mon chauffage a toujours fonctionné. Je viens de décrocher la case et je vous dirais ce qu'il en est lorsque j'utiliserai de nouveau ma voiture !

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@as1chronePour le mode éco de la climatisation. J’avais vu cette option dès le début et cochée ou pas cela ne change rien dans mon cas. Donc il faut pas s’exciter avec cela. Je pense pas que cela explique à elle seule l’absence de chauffage. 
Après je comprends ceux qui en ont assez. J’en fais partie et je vous assure que devoir s’arrêter, de nuit, en montagne pour essuyer le pare brise pour y voir quelque chose, c’est pas rigolo et limite dangereux. 
Je pense que ceux qui n’ont aucun problème devraient arrêter de la jouer moralisateurs et ceux qui ont des problèmes ne pas tout mélanger (vaccin…)

Ce forum EV6 était plutôt de bonne tenue. Ce serait bien qu’il le reste. 

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Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct que nous devenons...

 

J’interviens ici en tant que modérateur

 

Bonjour @Pascal.B,

 

Je comprends ta frustration et ton énervement suite aux problèmes que tu rencontres avec ton VE.

Mais la façon dont tu les exprimes et surtout le ton agressif que tu emploies envers certains membres du forum sont inadmissibles.

 

Ce forum accepte toutes sortes de discussions (dans le respect de ses règles) à condition que celles-ci se fassent dans la sérénité, avec un respect total des uns envers les autres et surtout dans l’acceptation d’avis contraires et contradictoires.

 

Cette fois-ci, nous en resteront à un avertissement verbal en espérant que pour la suite, tu sauras exprimer tes avis, tes éventuelles frustrations et tes énervements dans un esprit et langages plus apaisés. Langage plus apaisé ne voulant nullement dire « politiquement correct » mais plutôt dans le respect des autres membres du forum.

 

Quoi qu’il en soit, ce forum te permettra toujours d’exprimer tes points de vue à l’unique condition du respect de ses règles.

 

Watson, modérateur

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Petit retour du jour : effectivement mon EV6 est touchée par le problème global. Elle fait partie de la liste de celles ou il faut changer une pièce derrière le compresseur (ou quelque chose du genre). Elle est donc immobilisée pour le moment et j'attend plus d'informations par mon cc sur la disponibilité des pièces.

Suite au prochain épisode.

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Le 21/12/2021 à 17:52, Pascal.B a dit :

Petit retour du jour : effectivement mon EV6 est touchée par le problème global. Elle fait partie de la liste de celles ou il faut changer une pièce derrière le compresseur (ou quelque chose du genre). Elle est donc immobilisée pour le moment et j'attend plus d'informations par mon cc sur la disponibilité des pièces.

Suite au prochain épisode.

Désolé pour toi... 

 

J'espère que ton concessionnaire t'as prêté une voiture sympa et que tu seras satisfait en la récupérant. ;) 

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Le 21/12/2021 à 16:26, EV6 a dit :

Pareil , d’ailleurs je récupère jeudi 1 deuxième ev6 pour ma femme , comme ca pas de jaloux 

Bonsoir,

2 EV6 dans le même foyer, pourquoi pas, donc deux chargeurs aussi ;)

 

Pour ma part, première voiture électrique et j'en suis ravi.

Petit problème rencontré, mais je pense que cela vient de l'application Kia Connect, (déjà débattu sur ce forum).

Après avoir utiliser celle-ci, impossible de démarrer avec deux icônes en bas à gauche.

Cela après avoir utilisé la trappe de charge, (1 fois pour montrer l'utilisation, activée par l'application et seconde fois pour la mettre en charge activée aussi par l'application).

Ouverture de la trappe par le biais du bouton du tableau de bord, ensuite petite pression sur le bouton de fermeture au niveau de la trappe de charge et ensuite cela à disparu et redevenu normal.

Voilà mes premières déboires, après 195 Km.

J'ai averti le commercial pour savoir s'il connaissait ce problème, la réponse "non, pas à ma connaissance avec mes clients"

Pour le reste, rien de spéciale, le chauffage fonctionne bien en désactivant la climatisation.

Silence, conduite agréable, que du bonheur... ;)

Bien à vous.

IMG_20211221_090547.jpg

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Le 21/12/2021 à 17:59, Pascal.B a dit :

heu, bah j'ai un sportage mais le moteur qui est dedans semble etre au fond du trou. Mais elle chauffe c'est dejà ça ;-)

Ah c'est sur que tu n'auras pas les mêmes reprises qu'avec l'EV6, mais en terme de gabarit, tu t'y retrouves, donc c'est déjà ça. 

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Le 21/12/2021 à 18:05, OsmOze a dit :

Ah c'est sur que tu n'auras pas les mêmes reprises qu'avec l'EV6, mais en terme de gabarit, tu t'y retrouves, donc c'est déjà ça. 

En parlant de reprise, et pour finir la journée sur une bonne note, j’ai remarqué que mon EV6 RWD avait quelques kW en plus qu’annoncé ! 168kW (229ch) indiqué dans la brochure, mais 178kW (242ch) visible via les données du dongle OBD2 :)

8A9E8C55-C9D2-4543-883F-DB5A437E9576.jpeg

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Le 21/12/2021 à 18:17, Flodo a dit :

En parlant de reprise, et pour finir la journée sur une bonne note, j’ai remarqué que mon EV6 RWD avait quelques kW en plus qu’annoncé ! 168kW (229ch) indiqué dans la brochure, mais 178kW (242ch) visible via les données du dongle OBD2 :)

8A9E8C55-C9D2-4543-883F-DB5A437E9576.jpeg

Je dirais  même 180kw😅

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Le 19/12/2021 à 13:45, gilric a dit :

Salut

Merci pour ce retour, peux tu nous dire si la mise a jour apparait sur le tableau de bord ( numero de version firmware  actualisé)

Et également la date de fabrication du véhicule si tu la connais.

Moi je desespere de voir fonctionner ce fichu

Chauffage a distance car malgré la mise a jour rien ne marche ni en programation ni en activation clim a distance.

C est toujours de l air froid 

Mon vehicule a été fabriqué le 28 septembre.

 

 

Alors désolé pour le retour tardif mais la version du logiciel que je peut voir sur le tableau de bord est la même qu'avant le passage au garage.

Mais pour en avoir discuté avec mon concess les MAJ que l'on peut faire nous même n'ont rien à voir avec celle qu'il font eux.

Elles ne sont pas visible à part à la valise bien sûr.

 

Pour ma part je suis content des MAJ car le chauffage a distance à l'air de fonctionné (programmation horaire non testé mais en l’actionnant directement via l'appli 15 min avant ca fonctionne)

 

Et en plus j'ai l'impression qu'elle consomme moins qu'avant............mais ca aussi à tester plus avant.

20211221_124809.jpg

Modifié par Serval34

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Le 21/12/2021 à 18:17, Flodo a dit :

En parlant de reprise, et pour finir la journée sur une bonne note, j’ai remarqué que mon EV6 RWD avait quelques kW en plus qu’annoncé ! 168kW (229ch) indiqué dans la brochure, mais 178kW (242ch) visible via les données du dongle OBD2 :)

8A9E8C55-C9D2-4543-883F-DB5A437E9576.jpeg

Tu récupere les données avec quel appli ca m'interesse grandement, j'ai un OBD LINK LX

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Le 21/12/2021 à 14:23, Flodo a dit :

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

Note à moi-même (et a ceux qui auraient aussi ce problème) : en analysant les data de mon dongle OBD, j’ai remarqué que mon chauffage etait a nouveau fonctionnel des que la température max de la batterie repassait sous les 34 degrés. Peut-être qu’une coïncidence, mais je regarderai si ca se confirme vendredi lors de mon prochain long voyage :)

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