Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct que nous devenons...

Modifié par Pascal.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

.../... Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

...que nous sommes.

 

Et oui l'industrie ne reconnait plus que le Time to Market, faut que ça sorte à la date convenue et quelque soit l'état du produit (d'ailleurs elles roulent leurs bagnoles, on va pas s'arrêter à un bête problème de chauffage ;-) ).

Pour la partie annonce/youtube et compagnie ben c'est juste du putàclic et ce qu'il y a de marrant (le seul truc d'ailleurs) c'est que la sortie des videos suit la sortie des voitures pays après pays.

 

Petite question parmi ceux qui ont commandé/reçu leur voiture, combien pendant leur essai et tester la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

Je modèrerais un peu...

Il y a de "bonnes chaînes" YT, Björn notamment, qui au contraire réalisent des (longs..!!) parcours, par grand froid etc...et même les chaînes généralistes (Auto-moto, Turbo...) minorent toujours les distances WLTP.

Il faut donc que chacun se serve de "son cerveau", dans la mesure du possible et se fasse son jugement et trouve l'adéquation à ses besoins journaliers et/ou particuliers...

Pour l'époque jeux vidéos, c'est pire je trouve..!! car il y aura toujours des Kevin pour sauter sur des COD et autre Fortnite et tirer la communauté vers le bas, faisant d'un jeu "pas parfait" graphiquement ou un peu buggé, un soupe sans teamplay, ni engagement envers une squad ou une team...Mais là encore, il en faut pour tout le monde...???!! (stop HS 🤫)

M2C...

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

Bonjour

je vous rejoint sur beaucoup de point.

Seulement, on a un libre arbitre. Personne nous a obligé à acheter l'EV6 (ou tout autre véhicule). On le fait parce qu'en effet beaucoup de vidéo nous ont incité (ou pas, en tout cas pas moi) à le faire.

Mais ces fameux moutons, on en fait partie vu qu'on a choisi d'acheter mais maintenant il faut accepter le(s) souci(s) et espérer qu'il soit vite réglés. Les garanties sont là pour ça et je pense qu'aucune action de groupe en justice ne changera quoi que ce soit.

Il faut juste avoir un CC compréhensif et qui nous accompagne plutôt que de nous laisser nous démerder.

Bon courage à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:45, surgeon84fr a dit :

Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

Ah ben voilà...rassure-moi, t'as pas un souci avec la vaccination non plus j'espère  ?

Non parce que moi, j'en ai aucun, et aucun problème avec ma voiture non plus...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

1. C'est faux. La plupart des chaines Youtube sérieuses mentionnent la vraie autonomie, ou du moins celle qu'ils ont pu avoir lors de leur essai. Certains comme Charging Station font même des tests d'une semaine avant de publier une vidéo et d'autres comme La Chaine EV font des comparatif assez poussés concernant l'autonomie. 

2. Il est vrai que c'est inadmissible de sortir des produits qui ont des problèmes. Mais... ça a toujours été le cas en fait. Simplement, il y a quelques années, il n'y avait pas les forums et donc cela faisait moins de bruit. J'ai toujours entendu mon paternel dire "je vais pas acheter cette voiture, elle vient de sortir donc je vais attendre un an" (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a toujours pas passé commande de l'EV6). 

3. Les jeux vidéos c'est encore autre chose et encore plus gênant. Les jeux qui sortent sont très vite patchés pour corriger les bugs, mais en plus de ça, le jeu ne sort pas complet et il faut payer par la suite pour rajouter les fameux DLC ! Et il y a souvent plusieurs versions d'un même jeux qui offre des modes de jeux supplémentaires à ceux qui payent plus cher, voir pire, qui leur donne un avantage en offrant ces fameux DLC. 

4. Même si je comprends la frustration engendré par les problèmes de chauffage qui sont très dérangeants, ce serait appréciable pour tout le monde d'avoir un ton plus calme et d'être moins dans l'énervement, voir l'insulte. Parce que le coup des "moutons vaccinés" est complètement hors de propos ici et insultant. 

 

Le mieux c'est de continuer à échanger ici et d'espérer que l'un d'entre nous ait une information fiable de la part de son concessionnaire pour solutionner ce très désagréable problème de chauffage. Malheureusement il n'y a pas de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

 

J’ai aussi eu la confirmation qu’une note de service etait disponible chez Kia (Belgique au moins), demandant le remplacement de tous les inverteurs HVAC des EV6 qui ont ete produites sur un laps de temps donné. Ma voiture a une date de fabrication comprise dans cette note de service, donc je suis concerné aussi ;) Ma CC commande la pièce et me rappelle pour me donner rdv en concession dès qu’ils auront une date de livraison.

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:23, as1chrone a dit :

Tu veux dire quoi par là ? précise ta pensée...

Je précise : il n'est plus de bon ton de s'enerver parce qu'on a pas ce qui était prévu. On doit toujours se montrer gentil, compréhensif etc... Il y a des moments ou c'est fatigant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:25, Pascal.B a dit :

Je précise : il n'est plus de bon ton de s'enerver parce qu'on a pas ce qui était prévu. On doit toujours se montrer gentil, compréhensif etc... Il y a des moments ou c'est fatigant.

Eh bien peut être que tu te sens frustré par les problèmes que tu rencontres avec ta voiture, et je peux le comprendre, mais de là à en faire une montagne, c'est un peu beaucoup. Sur les 18 posts que tu as écrit, tous sont dans la rubrique "Panne Kia EV6" et aucun n'est positif. Pourtant la voiture a beaucoup de qualités, en tous cas je le pense.

Perso, j'ai réfléchi deux ans avant de passer à l'électrique, j'ai tout comparé, tout lu, et je me suis fait mon opinion. J'avais parfaitement conscience des contraintes liées à l'acquisition d'un VE, comme par exemple l'autonomie réduite en hiver. On n'achète pas un VE aujourd'hui sur un coup de tête, comme on pourrait le faire pour un VT. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:23, Flodo a dit :

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

 

J’ai aussi eu la confirmation qu’une note de service etait disponible chez Kia (Belgique au moins), demandant le remplacement de tous les inverteurs HVAC des EV6 qui ont ete produites sur un laps de temps donné. Ma voiture a une date de fabrication comprise dans cette note de service, donc je suis concerné aussi ;) Ma CC commande la pièce et me rappelle pour me donner rdv en concession dès qu’ils auront une date de livraison.

En France tjr pas de possibilité de commander la pièce et aucune date.

Tu as de la chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:47, Vantapen a dit :

En France tjr pas de possibilité de commander la pièce et aucune date.

Tu as de la chance ...

Je pense que c’est pareil aussi en Belgique, ma CC m’a indiqué qu’ils allaient la commander, mais ils n’ont pas encore de date de livraison en visibilité 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me régale à lire tous les commentaires, je me croirais à un repas de famille 🤣.

 

Comme je le disais dans un de mes commentaires précédents, je suis l'heureux possesseur d'un EV6 GT Line depuis mercredi dernier (15/12) et j'ai rencontré, comme beaucoup, ce fameux problème de chauffage.

J'ai expérimenté à peu près tout ce qui à été décrit dans ce topic, j'ai même fait un voyage d'environ 800 kilomètres le weekend dernier avec 2 enfants en bas âge (3 ans et 5 mois) et de la ventilation qui ne soufflait que du froid sur les 3/4 du trajet ... je ne vous raconte pas l'ambiance.

 

Suite à un tour chez mon concessionnaire, hier après midi, ils ont appliqué les nombreuses mises à jour qui ont été publiés depuis jeudi dernier. J'ai bien dit jeudi, soit le lendemain de la livraison du véhicule, car j'avais directement détecté le problème.

Pour ma part, le chauffage soufflait du froid un démarrage sur deux et lorsqu'il soufflait du chaud, il se mettait à souffler du froid entre 15 et 30 minutes plus tard ... l'enfer.

Depuis hier, j'ai fait de nombreux test de roulage car je pars demain pour 5 jours et je vais faire environ 2000 kilomètres.

Autant dire que si le chauffage ne fonctionne toujours pas, il va falloir que la concession me prête un véhicule qui chauffe.

 

Et bien pour l'instant, il semblerait que ça fonctionne très bien, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous faire un retour suite à ce voyage.

 

Concernant les bugs et le coté "inadmissible" de livrer une voiture ou même n'importe quel produit (jeux video ou autre) qui en ont.

Je suis développeur, et je peux vous garantir que je n'ai jamais "utilisé" aucun des logiciels que j'ai développé.

Ce qu'il faut bien intégrer, c'est que les ingénieurs qui développent les systèmes embarqués de l'EV6 ne roulent très certainement pas dans cette voiture. Et même s'ils en ont une ou deux qu'ils utilisent pour des besoins de tests, ça ne veut pas dire que ces exemplaires sont eux même buggés.

Il n'y à qu'a regarder sur ce forum, tous le monde ne rencontre pas ce problème.

 

Cela signifie qu'ils ont besoin d'un nombre massif d'utilisateurs afin de "découvrir" tous les bugs présents dans leurs logiciels.

Et même s'il est vrai que les financiers sont toujours pressé de sortir le produit pour se faire des sous sous, tant que personne ne l'aura utilisé, tous les bugs ne seront pas découvert.

Nous pouvons tous monter, descendre, ça ne changera jamais et ça n'a rien à voir avec un quelconque aspect financier.

 

Pour ma part, tous les jours, j'ai des utilisateurs qui me reportent des bugs qui n'existent pas sur ma machine lorsque j'exécute le même logiciel avec la même version.

Ce que je veux dire, c'est que pendant que nous nous exaspérons de ce très désagréable problème de chauffage, il ne faut pas oublier que quelque part dans le monde, il y à des gens qui sont en train de se faire fouetter (au figuré ... je l'espère 😅) pour qu'il soit résolu au plus vite.

 

D'ailleurs, au cas où vous ne seriez pas au courant, il y à quelques jours Mercedes à rappelé des milliers de véhicules (classe C et classe S inclus) pour des problèmes d'assistance au freinage également dû à de l'électronique.

Personnellement, même si c'est désagréable au plus au point, je préfère avoir des problèmes de chauffage que des problèmes de freinage.

 

En conclusion, même si ça me fatigue aussi, dès qu'il y à un logiciel dans un produit, si vous voulez qu'il soit (à peu près) "bug free", attendez au minimum un an avant de l'acheter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca n’a rien a voir avec le mode éco , faut faire set up , véhicule et désactiver » climatisation en mode éco » , et ca marche 

et maintenant J’ai du CHAUFFAGE et je n’ai plus froid aux pieds 

128EB96C-DD11-4D81-A8F6-3C4069674381.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 15:11, EV6 a dit :

Oui ca n’a rien a voir avec le mode éco , faut faire set up , véhicule et désactiver » climatisation en mode éco » , et ca marche 

et maintenant J’ai du CHAUFFAGE et je n’ai plus froid aux pieds 

128EB96C-DD11-4D81-A8F6-3C4069674381.jpeg

Punaise...alors si ce n'est que ce p*** de réglage qui est en cause, alors j'aurais envie de dire: tout ça pour ça ! 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:23, Flodo a dit :

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

 

J’ai aussi eu la confirmation qu’une note de service etait disponible chez Kia (Belgique au moins), demandant le remplacement de tous les inverteurs HVAC des EV6 qui ont ete produites sur un laps de temps donné. Ma voiture a une date de fabrication comprise dans cette note de service, donc je suis concerné aussi ;) Ma CC commande la pièce et me rappelle pour me donner rdv en concession dès qu’ils auront une date de livraison.

Tu as eu une info sur les dates concernées par cet échange ? 

C'est plutôt cool en tout cas si Kia fait ce qu'il faut, j'espère que tu auras vite une solution. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je viens d'avoir mon CC.

je lui ramène l'EV6 de prêt ce soir mais il me confirme dans mon cas que l'inverter est à changer.

Donc le chauffage ne fonctionnera toujours pas pour moi sans ce changement matériel.

En revanche, il m'a dit que 650 inverter étaient commandés pour la France. Bien entendu je ne serai pas concerné avant ... janvier? comme beaucoup d'entre nous.

Cependant, il m'a rassuré qu'une solution (de prêt j'entends) sera trouvée pour que je puisse partir samedi avec un VL dont le chauffage fonctionne. Je croise les doigts pour ne pas avoir une PICANTO car à 5 et les skis, ça va pas être possible...

Pour les 15 minutes d'attente dont parle @Flodo, si j'avais su ça ce matin j'aurais été plus patient. En effet, sur l'EV6 de prêt j'ai voulu tester le préconditionnement de l'habitacle et le dégivrage tout en restant branché pour ne pas perdre mon autonomie. Bien que déclenché en manuel, je n'ai eu que du froid. Mais n'ayant pas attendu 15min mais 2x 5 en l'espace d'une demi-heure, je n'ai pas eu de chauffage de tout mon trajet vers le boulot de 55km. Pour info, ce VL de prêt ne connait pas de souci de chauffage en dehors de ce test.

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les pannes surtout le chauffage car je pense que le problème de batterie auxiliaire relève plus d'un manque de vigilance. ,le problème est aléatoire .Logiquement véhicule fabriqué le 31 /08 ,je devrais être impacté Pour l'instant ça marche nickel ,heureusement sinon ma compagne m'aurait tué !! Rien ne dit qu'e le problème de chauffage ne va  ne va pas survenir  plus tard

Dans ce forum très peu de propriétaires ont essayé ce véhicule, beaucoup de pré réservations et d'achats   en mai juin juillet. Donc prise de risque assumée.

 

.Ensuite les youtubers ont eu des modèles de pré série en juin  et des essais en Espagne par beau temps en septembre. Le norvégien qui a fait les longs essais en novembre n'a pas rencontré ces problèmes de chauffage ,idem pour les youtubers allemands .Ces derniers ne font pas de cadeau quand un problème est décelé.

Ca m'étonnerai que Kia ne prenne pas au sérieux les problèmes évoqués. Il en va de leur réputation .

On peut le regretter mais dans le système actuel tout objet commercialisé fait de son acheteur un beta testeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial allemand m'avait indirectement déconseillé d'acheter l'EV6 ( conseil à "un vieux client" 😄 ). Je crois maintenant qu'il n'avait pas tord du tout . J'ai pourtant réservé l'EV6 finalement il y a 15 jours...pour me voir proposer maintenant par le commercial un possible échange contre un Niro 2022 qui lui ne devrait pas etre aussi bugué car en roulage test interne depuis plus d'an maintenant ( alors que l'EV6 à été mis en ligne au bout de 6mois seulement selon lui....NB selon les "spyshots " des véhicules respectifs ca peut etre juste !). Le Niro n'arrive qu'en Juin22 mais mon EV6 jaune en commande n'arrive qu'en ..Juillet lui ! Donc à voir.

Je precise que le Niro est sans doute trop "banal" et petit à cote du EV6 ...mais ce dernier est à l'inverse bien large et cher avec l'équipement qui va bien !  Le flots de défauts constatés et qui sont loin d'être fini apparement ( vehicule vraiment bâclé en conception selon mon commercial...deja rien que les suspensions ratés ) me mettent complètement dans le doute la !

Vais finir par choisir un bz4X !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 15:37, lexusdelta a dit :

Mon commercial allemand m'avait indirectement déconseillé d'acheter l'EV6 ( conseil à "un vieux client" 😄 ). Je crois maintenant qu'il n'avait pas tord du tout . J'ai pourtant réservé l'EV6 finalement il y a 15 jours...pour me voir proposer maintenant par le commercial un possible échange contre un Niro 2022 qui lui ne devrait pas etre aussi bugué car en roulage test interne depuis plus d'an maintenant ( alors que l'EV6 à été mis en ligne au bout de 6mois seulement selon lui....NB selon les "spyshots " des véhicules respectifs ca peut etre juste !). Le Niro n'arrive qu'en Juin22 mais mon EV6 jaune en commande n'arrive qu'en ..Juillet lui ! Donc à voir.

Je precise que le Niro est sans doute trop "banal" et petit à cote du EV6 ...mais ce dernier est à l'inverse bien large et cher avec l'équipement qui va bien !  Le flots de défauts constatés et qui sont loin d'être fini apparement ( vehicule vraiment bâclé en conception selon mon commercial...deja rien que les suspensions ratés ) me mettent complètement dans le doute la !

Vais finir par choisir un bz4X !! 

D’ici Juin ca sera réglé ce problème de chauffage, les modèles livrés actuellement n’en on déjà plus ;) Par contre le Jaune sur l’EV6 fait prendre pas mal de retard en terme de delai de livraison (peut-être plus maintenant, mais a l’ouverture des commandes c’etait +6 mois par rapport aux autres couleurs)

 

Le 21/12/2021 à 15:34, OsmOze a dit :

Tu as eu une info sur les dates concernées par cet échange ? 

C'est plutôt cool en tout cas si Kia fait ce qu'il faut, j'espère que tu auras vite une solution. ;) 

Mon CC ne m’a pas donné de date exacte, mais de ce que j’ai pu voir par ailleurs, c’est tout vehicule fabriqué jusqu’au 11 Septembre (ou 14, j’ai un doute maintenant xD)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement et après vérification à l'instant j'étais en mode éco (chauffage !) depuis la réception de mon véhicule le 20/11/2031 et mon chauffage a toujours fonctionné. Je viens de décrocher la case et je vous dirais ce qu'il en est lorsque j'utiliserai de nouveau ma voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@as1chronePour le mode éco de la climatisation. J’avais vu cette option dès le début et cochée ou pas cela ne change rien dans mon cas. Donc il faut pas s’exciter avec cela. Je pense pas que cela explique à elle seule l’absence de chauffage. 
Après je comprends ceux qui en ont assez. J’en fais partie et je vous assure que devoir s’arrêter, de nuit, en montagne pour essuyer le pare brise pour y voir quelque chose, c’est pas rigolo et limite dangereux. 
Je pense que ceux qui n’ont aucun problème devraient arrêter de la jouer moralisateurs et ceux qui ont des problèmes ne pas tout mélanger (vaccin…)

Ce forum EV6 était plutôt de bonne tenue. Ce serait bien qu’il le reste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.