Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

C'est très embêtant mais la concession doit être embarrassée autant que toi tu es mécontent. 

 

Pourquoi ne pas avoir accepté leur proposition d'un prêt d'une e-soul? Tu as des longs trajets à faire qui nécessite l'autonomie de l'EV6 ? Parce que le e-soul t'aurai permis d'avoir du chauffage au quotidien, le temps que Kia leur apporte une solution.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du chauffage dans mon EV6, mais cela ne fonctionne pas à distance. Le rdv prévu devait permettre de voir (grâce au passage à la valise) tous les défauts éventuels à corriger ! Je vous rappelle que j'ai accepté la réception de ma voiture avec une console centrale fissurée sur 10 cm (toujours aucune explication pour cela !) et sans l'attelage prévu à la commande. Ces deux problèmes ne sont toujours pas réglés ! On m'avait promis le prêt d'un autre EV6 lorsque je laisserai le mien à la concession et non un e-soul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié l'histoire de la console fissurée... 

Pour le coup, si en plus ils ont promis une EV6 en prêt, ils ne sont pas sérieux ! 

Tant que c'est qu'à distance que le chauffage ne fonctionne pas, ce n'est pas le plus "grave", mais il faut quand même impérativement qu'ils résolvent ce problème. 

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse la vérification moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé la dépanneuse emmener la voiture du coup sans aucune action.

Pour qu'ils analysent les log s'ils peuvent pour le zombie love kia.

voila ma contribution. Car on sait que la clé de 10 aurait tout solutionner. Mais pas sur que ce soit profitable et qu'on s'en tire avec un "ticket ouvert de plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @gilricet je suis en train de lancer les démarches. On va passer à la lettre recommandée et contact de ma protection juridique. 
Le concessionnaire compatît mais cela ne me suffit plus. J’en  ai assez de rouler en Kia Rio toutes les semaines lors de mes passages en concession. L’apothéose a été ce voyage jusque dans les Alpes sans chauffage et une charge ionity plafonnant à 44kw/h (même si démarré à 66%). 
je trouve certains encore très patient mais pour moi cela suffit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 19:07, Gus a dit :

Je pense comme @gilricet je suis en train de lancer les démarches. On va passer à la lettre recommandée et contact de ma protection juridique. 
Le concessionnaire compatît mais cela ne me suffit plus. J’en  ai assez de rouler en Kia Rio toutes les semaines lors de mes passages en concession. L’apothéose a été ce voyage jusque dans les Alpes sans chauffage et une charge ionity plafonnant à 44kw/h (même si démarré à 66%). 
je trouve certains encore très patient mais pour moi cela suffit. 

et tu vas faire quoi / demander quoi?

une annulation de vente suite défaut de conformité? le pb restant le bonus qui nous bloque le véhicule sur les 6 mois, l'avantage c'est de rouler gratis illimité par contre. Mais après cela va dépendre des conditions dans les quelles on va pouvoir conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 18:30, Mitch72 a dit :

J'ai du chauffage dans mon EV6, mais cela ne fonctionne pas à distance. Le rdv prévu devait permettre de voir (grâce au passage à la valise) tous les défauts éventuels à corriger ! Je vous rappelle que j'ai accepté la réception de ma voiture avec une console centrale fissurée sur 10 cm (toujours aucune explication pour cela !) et sans l'attelage prévu à la commande. Ces deux problèmes ne sont toujours pas réglés ! On m'avait promis le prêt d'un autre EV6 lorsque je laisserai le mien à la concession et non un e-soul !

Tu peux  nous pousser une photo de la console fissurée qu’on se rende compte ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 17:33, Vantapen a dit :

Ca a donné quoi le pb lié à la panne ?

Un coup de booster par l'assistance Kia et c'est reparti.  La batterie 12 v était complètement déchargée . Depuis ça va  ,je fais super gaffe quand je sors du véhicule sur un parking où chez moi ,que tout soit éteint et verrouillé grâce à Kia connect. Depuis cela, aucun problème la batterie 12v est  aux maximum de sa charge et je n'ai plus eu le mode Zombie.

Te concernant je suis surpris que le dépanneur n'ait pas pensé à la batterie auxiliaire trop faible et tenté un coup de booster.

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures EV6 édition limitée pôle nord :

aujourd’hui j’avais rdv pour test des batteries et mises à jour diverses et variées. J’avais pris contact avec le service client qui a pris le problème à bras le corps (appel ce jour de la responsable). On m’a indiqué être conscient du problème et que c’était inacceptable que ça dure autant. 
bref, j’ai laissé ma voiture à la concession et on m’a prêté un sportage diesel qui au moins à du chauffage. 

 

j’attend la suite que je vous remonterai.

 

a suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 21:25, Pascal.B a dit :

Suite de mes aventures EV6 édition limitée pôle nord :

aujourd’hui j’avais rdv pour test des batteries et mises à jour diverses et variées. J’avais pris contact avec le service client qui a pris le problème à bras le corps (appel ce jour de la responsable). On m’a indiqué être conscient du problème et que c’était inacceptable que ça dure autant. 
bref, j’ai laissé ma voiture à la concession et on m’a prêté un sportage diesel qui au moins à du chauffage. 

 

j’attend la suite que je vous remonterai.

 

a suivre donc

C’est le service client de ta concession ou de Kia France qui t’a contacté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:40, hiller a dit :

Un coup de booster par l'assistance Kia et c'est reparti.  La batterie 12 v était complètement déchargée . Depuis ça va  ,je fais super gaffe quand je sors du véhicule sur un parking où chez moi ,que tout soit éteint et verrouillé grâce à Kia connect. Depuis cela, aucun problème la batterie 12v est  aux maximum de sa charge et je n'ai plus eu le mode Zombie.

Te concernant je suis surpris que le dépanneur n'ait pas pensé à la batterie auxiliaire trop faible et tenté un coup de booster.

 

utilise pas trop l'appli ça pompe la 12V ;)

Sinon le coup de booster par l'assistance ne règle rien, il faut que l'assistance emmène la voiture sur plateau sans la mettre en route pour diag du garage et aussi benéficier d'un prêt d'une voiture de loc, comme ça coûte à KMF ils se bougent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:40, hiller a dit :

Un coup de booster par l'assistance Kia et c'est reparti.  La batterie 12 v était complètement déchargée . Depuis ça va  ,je fais super gaffe quand je sors du véhicule sur un parking où chez moi ,que tout soit éteint et verrouillé grâce à Kia connect. Depuis cela, aucun problème la batterie 12v est  aux maximum de sa charge et je n'ai plus eu le mode Zombie.

Te concernant je suis surpris que le dépanneur n'ait pas pensé à la batterie auxiliaire trop faible et tenté un coup de booster.

 

C'est voulu.

Le garage a dit de l'emmener comme ça histoire d'analyser. Foutu pour foutu autant la faire partir la bas vu que j'ai attendu la dépanneuse.

Si c'est encore la batterie je vais demander a la faire changer car y'a déjà eu deux assistances pour ce motif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les frais de taxi c'est juste une blague.

48e pour rentrer chez soit.

70e pour aller chercher la voiture de loc.

Et par contre quand on rend la voiture de loc on a plus droit au taxi pour de faire ramener. Une blague..

Pour ma part j'ai fait un email salé bien factuel la semaine dernière au SC et rien à l'horizon !

Je vais pouvoir indiquer les deux numéros de dossier assistance en plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 01:36, Pascal.B a dit :

Le service client Kia France après que je les ai contacté pour leur faire part de mon mécontentement 

Merci. Je les ai contacté hier. On va voir. Je ne lâcherai pas l’affaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 07:17, Enreflexion a dit :

Kia aurait mieux fait de sortir l'EV6 au printemps...

Ou lors de la sortir au point. Autant je peux comprendre que des bugs sur des systèmes annexes puissent passer à la trappe lors des test d’avant commercialisation, autant des pannes de chauffage 🤔. En plus tous les nouveaux modèles sont testés dans des zones très froides. Et à priori, il ne s’agit pas d’un exemplaire isolé qui est concerné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE MATIN OPÉRATION MALDIVES , température ce matin 0° , d’habitude à partir de 7° mon chauffage est en galère. je pars de chez-moi et je décide de m’ arrêter sur le bas-côté à fin de supprimer le mode matricielles de  mes pleins phares  car je reçois énormément d’appels de phares de la part des conducteurs arrivant en face . En fouillant dans le menu je suis arrivé sur le PUTAIN DE MODE ÉCO , ET………, LE PUTAIN DE CHAUFFAGE EST SUR LE MODE ÉCO , j’ai viré le mode éco, j’ai mis 27° et je suis arrivé à 27°(Vérification faites avec ma petite seconde que je branche sur l’allume cigare), j’ai eu trés chaud 😰 , effectivement j’étais AUX MALDIVES,ca m’a réconcilié avec ma voiture , mais on était pas trop faché cependant . 

après , dans l’euphorie , j’ai essayé le chauffage a distance , mais ca ne marche toujours  pas , mais bon …. 

En espérant vous apporter un peu de chauffage pour NOËL , dites moi si ca marche pour vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on devrait lire la volumineuse doc car c'est bien stipulé que le mode eco à un impact sur le chauffage et la clim ! Je n'ai pas essayé le chauffage à distance car avec sièges et volant chauffants , tu ressens moins le froid au début. Ceci étant dit une option proposée doit fonctionner. II  y a dans toutes les sections tellement de possibilités qu'une absence de bug aurait été un miracle.. Ce n'est pas une excuse mais tous les Ve y compris l'Eqs et la Taycan ont des bugs !  Il faut simplement que Kia soit réactif.

Je ne regrette pas mon achat 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 08:18, EV6 a dit :

CE MATIN OPÉRATION MALDIVES , température ce matin 0° , d’habitude à partir de 7° mon chauffage est en galère. je pars de chez-moi et je décide de m’ arrêter sur le bas-côté à fin de supprimer le mode matricielles de  mes pleins phares  car je reçois énormément d’appels de phares de la part des conducteurs arrivant en face . En fouillant dans le menu je suis arrivé sur le PUTAIN DE MODE ÉCO , ET………, LE PUTAIN DE CHAUFFAGE EST SUR LE MODE ÉCO , j’ai viré le mode éco, j’ai mis 27° et je suis arrivé à 27°(Vérification faites avec ma petite seconde que je branche sur l’allume cigare), j’ai eu trés chaud 😰 , effectivement j’étais AUX MALDIVES,ca m’a réconcilié avec ma voiture , mais on était pas trop faché cependant . 

après , dans l’euphorie , j’ai essayé le chauffage a distance , mais ca ne marche toujours  pas , mais bon …. 

En espérant vous apporter un peu de chauffage pour NOËL , dites moi si ca marche pour vous 

Je suis toujours en mode normal, peut être pour ça que ça marche pas trop mal pour moi le chauffage.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.