Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Ce matin, affiché 355 km a 90%. Estimation pessimiste, la voiture n’avait que 250km au compteur. Au bout de 200 parcourus, dans le froid (3 a 4deg) il m’en reste environ 200, 60% voie express à 114km/h. Nationale à 84 et 15 km de ville. Conso 18.8. 
Chauffage en auto à 21, tout auto. Je ne touche à rien.

 

pour moi ça roule. Vous devriez avoir ma meme chose (sec, temps gris, pas vrai ment de vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application donne l'autonomie sans chauffage.

 

Le 20/12/2021 à 12:43, Pascal.B a dit :

Voilà ce que j’ai à l’instant 

 

 

18BA7D35-0631-496C-B280-6032D93DA41F.png

 

Le 20/12/2021 à 13:00, Mitch72 a dit :

Et voilà ce que moi j'ai !

Screenshot_2021-12-20-12-58-53-741_com.kia.connect.eu.jpg

 

339Km et 362Km, si vous ne fait que tu 130Km/h, c'est tout à fait normal.

 

Par contre si vous faite de la ville ou de national, la c'est bizarre.

 

Je reposte mon Screenshot de ce matin, mais pour info mon autonomie est calculée sur les 3436Km de mon EV6 dont 2000Km pour 2 grand voyage à 130-140Km/h que j'ai effectué début Novembre.

Le reste est pour ma vie quotidienne en région parisienne (bouchon et nationale) 

945228129_Screenshot_20211220-093745_KiaConnect.jpg.b4600e10d2b3e083892f98fac58dc33a.thumb.jpg.0dc9d120065bfb4ef2879c2bca251025.jpg

 

En hivers, avec mon e-niro j'étais en dessus de cette autonomie, et plus loin du WLTP que pour mon EV6.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 16:58, Vantapen a dit :

Bon j'ai le fameux bug du sélecteur de vitesse qui veut pas se mettre sur drive.

C'était quoi la procédure de l'anglo saxon ?

Faut remettre sur P.

Eteindre (Bouton Start), ouvrir et fermer la porte pour que tout s'arête.

Une fois tout arrêter; rouvrir et refermer la porte et démarrer comme si tu venez de réentrée dans la voiture.

Et normalement ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 15:40, hiller a dit :

Tout a été tenté  et en plus sortir du véhicule  attendre 1 mn, rerentrer  démarrer appuyer à mort sur le frein . avec le bouton ev. Le dépanneur doit me contacter  pour remorquer la voiture  je pense que ça va prendre du temps

Ca a donné quoi le pb lié à la panne ?

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 17:05, Vantapen a dit :

J'ai fait ça sans que ça fonctionneil appuyait pas sur le bouton start 20 secondes ?

 

 

Il reste appuyé une dizaine de seconde sur le bouton start en effet ;)

 

Sinon passage en CC demain pour moi, histoire de faire les maj liées au chauffage + abs, et voir si ca fonctionne mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 17:05, Vantapen a dit :

J'ai fait ça sans que ça fonctionneil appuyait pas sur le bouton start 20 secondes ?

 

 

Dans la voiture j'ai un booster, une clé de 10 et une épingle à nourrice pour le reset du GPS 🌝

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience : Comme je vous l'ai dit j'avais rdv à 16h30 chez mon concessionnaire pour un passage à la valise de mon EV6. J'arrive vers 16h05 et à ma grande surprise la responsable d'atelier me dit qu'elle a oublié de noter mon rdv, mais que de toute façon un autre client qui a également des problème avec son Ev6 et qui a déposé son véhicule à 8h30 ne peux pas le récupérer car malgré la dernière mise au jour les problèmes persistent et que le technicien est en contact direct avec Kia qui n'arrive pas à trouver la solution à ces problèmes. On me propose de laisser ma voiture et de me prêter un esoul pour une durée indéterminée. Ce que j'ai refusé en faisant par de mon mécontentement.

Puis on m'a sorti le refrain du véhicule qui vient juste de sortir et qui aura forcément des problèmes.Je suis reparti avec ma voiture et je vais attendre qu'on me rrfixe un rdv. C'est allucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très embêtant mais la concession doit être embarrassée autant que toi tu es mécontent. 

 

Pourquoi ne pas avoir accepté leur proposition d'un prêt d'une e-soul? Tu as des longs trajets à faire qui nécessite l'autonomie de l'EV6 ? Parce que le e-soul t'aurai permis d'avoir du chauffage au quotidien, le temps que Kia leur apporte une solution.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du chauffage dans mon EV6, mais cela ne fonctionne pas à distance. Le rdv prévu devait permettre de voir (grâce au passage à la valise) tous les défauts éventuels à corriger ! Je vous rappelle que j'ai accepté la réception de ma voiture avec une console centrale fissurée sur 10 cm (toujours aucune explication pour cela !) et sans l'attelage prévu à la commande. Ces deux problèmes ne sont toujours pas réglés ! On m'avait promis le prêt d'un autre EV6 lorsque je laisserai le mien à la concession et non un e-soul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié l'histoire de la console fissurée... 

Pour le coup, si en plus ils ont promis une EV6 en prêt, ils ne sont pas sérieux ! 

Tant que c'est qu'à distance que le chauffage ne fonctionne pas, ce n'est pas le plus "grave", mais il faut quand même impérativement qu'ils résolvent ce problème. 

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse la vérification moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé la dépanneuse emmener la voiture du coup sans aucune action.

Pour qu'ils analysent les log s'ils peuvent pour le zombie love kia.

voila ma contribution. Car on sait que la clé de 10 aurait tout solutionner. Mais pas sur que ce soit profitable et qu'on s'en tire avec un "ticket ouvert de plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @gilricet je suis en train de lancer les démarches. On va passer à la lettre recommandée et contact de ma protection juridique. 
Le concessionnaire compatît mais cela ne me suffit plus. J’en  ai assez de rouler en Kia Rio toutes les semaines lors de mes passages en concession. L’apothéose a été ce voyage jusque dans les Alpes sans chauffage et une charge ionity plafonnant à 44kw/h (même si démarré à 66%). 
je trouve certains encore très patient mais pour moi cela suffit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 19:07, Gus a dit :

Je pense comme @gilricet je suis en train de lancer les démarches. On va passer à la lettre recommandée et contact de ma protection juridique. 
Le concessionnaire compatît mais cela ne me suffit plus. J’en  ai assez de rouler en Kia Rio toutes les semaines lors de mes passages en concession. L’apothéose a été ce voyage jusque dans les Alpes sans chauffage et une charge ionity plafonnant à 44kw/h (même si démarré à 66%). 
je trouve certains encore très patient mais pour moi cela suffit. 

et tu vas faire quoi / demander quoi?

une annulation de vente suite défaut de conformité? le pb restant le bonus qui nous bloque le véhicule sur les 6 mois, l'avantage c'est de rouler gratis illimité par contre. Mais après cela va dépendre des conditions dans les quelles on va pouvoir conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 18:30, Mitch72 a dit :

J'ai du chauffage dans mon EV6, mais cela ne fonctionne pas à distance. Le rdv prévu devait permettre de voir (grâce au passage à la valise) tous les défauts éventuels à corriger ! Je vous rappelle que j'ai accepté la réception de ma voiture avec une console centrale fissurée sur 10 cm (toujours aucune explication pour cela !) et sans l'attelage prévu à la commande. Ces deux problèmes ne sont toujours pas réglés ! On m'avait promis le prêt d'un autre EV6 lorsque je laisserai le mien à la concession et non un e-soul !

Tu peux  nous pousser une photo de la console fissurée qu’on se rende compte ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 17:33, Vantapen a dit :

Ca a donné quoi le pb lié à la panne ?

Un coup de booster par l'assistance Kia et c'est reparti.  La batterie 12 v était complètement déchargée . Depuis ça va  ,je fais super gaffe quand je sors du véhicule sur un parking où chez moi ,que tout soit éteint et verrouillé grâce à Kia connect. Depuis cela, aucun problème la batterie 12v est  aux maximum de sa charge et je n'ai plus eu le mode Zombie.

Te concernant je suis surpris que le dépanneur n'ait pas pensé à la batterie auxiliaire trop faible et tenté un coup de booster.

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures EV6 édition limitée pôle nord :

aujourd’hui j’avais rdv pour test des batteries et mises à jour diverses et variées. J’avais pris contact avec le service client qui a pris le problème à bras le corps (appel ce jour de la responsable). On m’a indiqué être conscient du problème et que c’était inacceptable que ça dure autant. 
bref, j’ai laissé ma voiture à la concession et on m’a prêté un sportage diesel qui au moins à du chauffage. 

 

j’attend la suite que je vous remonterai.

 

a suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 21:25, Pascal.B a dit :

Suite de mes aventures EV6 édition limitée pôle nord :

aujourd’hui j’avais rdv pour test des batteries et mises à jour diverses et variées. J’avais pris contact avec le service client qui a pris le problème à bras le corps (appel ce jour de la responsable). On m’a indiqué être conscient du problème et que c’était inacceptable que ça dure autant. 
bref, j’ai laissé ma voiture à la concession et on m’a prêté un sportage diesel qui au moins à du chauffage. 

 

j’attend la suite que je vous remonterai.

 

a suivre donc

C’est le service client de ta concession ou de Kia France qui t’a contacté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:40, hiller a dit :

Un coup de booster par l'assistance Kia et c'est reparti.  La batterie 12 v était complètement déchargée . Depuis ça va  ,je fais super gaffe quand je sors du véhicule sur un parking où chez moi ,que tout soit éteint et verrouillé grâce à Kia connect. Depuis cela, aucun problème la batterie 12v est  aux maximum de sa charge et je n'ai plus eu le mode Zombie.

Te concernant je suis surpris que le dépanneur n'ait pas pensé à la batterie auxiliaire trop faible et tenté un coup de booster.

 

utilise pas trop l'appli ça pompe la 12V ;)

Sinon le coup de booster par l'assistance ne règle rien, il faut que l'assistance emmène la voiture sur plateau sans la mettre en route pour diag du garage et aussi benéficier d'un prêt d'une voiture de loc, comme ça coûte à KMF ils se bougent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.