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Dolu77

Panne eCall, Caméras et GPS !

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il y a 12 minutes, vince_007 a dit :

Pourquoi Tesla me dit que l’antenne GPS est en panne et me demande si mes rétros extérieurs ont pris un choc ? 

Parce qu'ils sont incompétents...

J'ai déjà raconté cette histoire récente : je suis à un SuC et il y a une voiture Tesla Service? j'y vais pour lui poser des questions sur ma batterie. Dans l'ordre ça donnait :

- L'estimation est dépendante de vos derniers kilométrages

- L'estimation remontra avec les températures

- Et d'autres choses dont je ne me souviens plus.

Pour ceux qui l'ignorent, les batteries Tesla ne font pas d'estimation sur les derniers km et ne varient pas en fonction de la température extérieure.

 

 

Modifié par Busquet2

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il y a 38 minutes, vince_007 a dit :

Pourquoi Tesla me dit que l’antenne GPS est en panne et me demande si mes rétros extérieurs ont pris un choc ? 

J'aurais assez tendance à être d'accord avec toi : Si c'est Tesla qui le dit, pourquoi diraient ils n'importe quoi.

Alors j'ai cherché moi même et j'ai trouvé sur le site Tesla que l'antenne GPS porte cette référence et ressemble à cela:

image.thumb.png.44876f07be79ad7aac5426480486589b.png

 

en vrai, cela donne ca

image.png.608f94b6ee3d6d8ed371a72170851157.png

 

et on voit qu'elle trouve bien sa place dans le pare brise avec la caméra

image.png.9e61e986de4dfcefc323fc635aa3541e.png

 

donc conclusion : la personne de chez Tesla à encore une fois raconté n'importe quoi

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il y a une heure, vince_007 a dit :

Ok alors cite tes sources dans ce cas. Pourquoi Tesla me dit que l’antenne GPS est en panne et me demande si mes rétros extérieurs ont pris un choc ? 

Perso, j’en sais rien, tout ce que je sais, c’est que ça ne marche pas et j’aurais aussi tendance à dire que le problème viendrai du retro intérieur car le capteur de lumière est à cet endroit et les feux restent allumé.

 

il y a une heure, vince_007 a dit :

Ok alors cite tes sources dans ce cas. Pourquoi Tesla me dit que l’antenne GPS est en panne et me demande si mes rétros extérieurs ont pris un choc ? 

Perso, j’en sais rien, tout ce que je sais, c’est que ça ne marche pas et j’aurais aussi tendance à dire que le problème viendrai du retro intérieur car le capteur de lumière est à cet endroit et les feux restent allumé.

Je n'ai pas besoin de citer mes sources d'autres l'on fait avant moi si tu regarde bien les réponses, comme moi certains on le document officiel Tesla pour les réparations. Tout ce que je constate c'est que le sms que t'a reçu de Tesla ( rétro extérieur ) est une belle connerie et non le probléme ne vient pas du rétro intérieur non plus mais du bloc sur le parebrise qui contient caméras, capteur lumiére et antenne GPS...

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Vous savez quoi, c'est retombé en marche ce soir !! Elle n’avais pas roulé depuis hier matin.

 

La seule chose que j’ai faite hier matin, c’est d’appuyer sur le bouton SOS alors que j’avais le message d’erreur puis d’annuler depuis la tablette quelques secondes plus tard. Sur le coup, ça n’avait rien fait. Aucune idée si ça a permis de faire quelque chose ou pas, est ce que Tesla a fait des manips à distance (elle a été réveillé plusieurs fois aujourd'hui et c'est pas moi) ?

 

J’attends quand même le retour de Tesla pour voir ce qu’ils disent.

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il y a 3 minutes, vince_007 a dit :

Vous savez quoi, c'est retombé en marche ce soir !! Elle n’avais pas roulé depuis hier matin.

 

La seule chose que j’ai faite hier matin, c’est d’appuyer sur le bouton SOS alors que j’avais le message d’erreur puis d’annuler depuis la tablette quelques secondes plus tard. Sur le coup, ça n’avait rien fait. Aucune idée si ça a permis de faire quelque chose ou pas, est ce que Tesla a fait des manips à distance (elle a été réveillé plusieurs fois aujourd'hui et c'est pas moi) ?

 

J’attends quand même le retour de Tesla pour voir ce qu’ils disent.

Super ça refonctionne. Mais n'attend pas grand chose du retour de Tesla à part de te dire que ça provient du rétroviseur...😄

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il y a 20 minutes, jpsurlaroute a dit :

Depuis le temps qu'on le dit qu'il faut plus faire confiance aux gens de ce forum qu'aux TA, Tesla Boys et même Rangers...

 

Tu vas finir par le croire. ;)

Oui enfin, c’est pas les gens du forum qui vont dépanner une voiture en panne. Il va bien falloir que le SAV se mettent à niveau un jour.

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il y a 3 minutes, vince_007 a dit :

Oui enfin, c’est pas les gens du forum qui vont dépanner une voiture en panne. Il va bien falloir que le SAV se mettent à niveau un jour.

C'est sûr. Mais attention, il y en a des bons aussi. Je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais! ;)

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Même problème de mon côté depuis ce matin avec le même message qui s'affiche. La voiture a 5 jours et j'ai la dernière mise à jour.

J'ai essayé un hard reset, le message réapparaît par intermittence. 

Affaire à suivre 

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J'ai eu cet affichage d'alerte ecall et j'ai suivi les consignes que Tesla ma communiqué au téléphone :

- SOS moins de 9 seconde

- Boutons volant bien 10 secondes

- Sécurité, couper alimentation : 3 minutes

- Pédale de frein

- Ouvrir et refermer la trappe de charge.

ça a marché impeccable !!!

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Bonjour, déterrage, moi aussi sur la mienne lr 2021, deux fois que cela arrive, plus de régulateur  et gps, je sais pas si d'autres avec des récentes version on eu ce problème . Quelle solution, faire la manipulation comme décrite plus haut ou l'emmener chez Tesla? 

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Le 21/05/2021 à 12:04, Dm01 a dit :

Bonjour, déterrage, moi aussi sur la mienne lr 2021, deux fois que cela arrive, plus de régulateur  et gps, je sais pas si d'autres avec des récentes version on eu ce problème . Quelle solution, faire la manipulation comme décrite plus haut ou l'emmener chez Tesla? 

idem depuis ce matin sur SR+2021 MIUS. eCall + cameras de recul HS. 3 reboot effectués, et alim coupée sans succès.

tu as résolu le problème de ton côté?

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il y a une heure, agro10 a dit :

idem depuis ce matin sur SR+2021 MIUS. eCall + cameras de recul HS. 3 reboot effectués, et alim coupée sans succès.

tu as résolu le problème de ton côté?

Ben non du coup, par contre elle ne le fait plus. Au prochain bug , j'appelle Tesla,pour voir. 

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Message idem pour moi, et cameras laterales HS (noires) en marche arriere ou Dashcam.

Soft reboot = message a disparu puis est revenu.

Re reboot = message disparu. cameras laterales toujours noires.

Aucune idee si c’est lié ou pas.

Suis en version 2021.4.15

Modifié par Livia2

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Bonjour, 

Je fais remonter le sujet car je viens d'avoir le message d'alerte : ' entretien requis du syst. d'appel urgent. eCall/Contactez le service d'entretien Tesla' . Sur l'application Tesla j'ai un rdv au SC de Nantes mi juin, soit à près de 2h de route... Ma voiture TM3LR a juste une semaine... y a moyen de régler ça à distance à votre avis ? Merci

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Le 05/04/2021 à 18:42, jm63 a dit :

J'ai eu cet affichage d'alerte ecall et j'ai suivi les consignes que Tesla ma communiqué au téléphone :

- SOS moins de 9 seconde

je n'ai pas de bouton au plafonnier, il est à l'écran mais du coup je ne suis pas sûr qu'il soit fonctionnel...

- Boutons volant bien 10 secondes

les 2 boutons en même temps ?

- Sécurité, couper alimentation : 3 minutes

comment on coupe l'alimentation ?

- Pédale de frein

combien de temps ?

- Ouvrir et refermer la trappe de charge.

par l'écran ou directement sur la trappe ?

ça a marché impeccable !!!

merci pour l'aide

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- Le SOS à l'écran, lancer puis annuler avant 9 secondes.

- Les 2 boutons en même temps.

- le chapitre sécurité sur l'écran, couper l'alimentation: smartphone avec chrono en main, ne pas sortir de la voiture, ne toucher à rien pendant 3 minutes, puis un appui sur la pédale de frein réveil la voiture...et l'écran.

- on commande l'ouverture et la fermeture de la trappe à l'écran.

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