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coyacamaquen

panne de recharge

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Le 14/06/2023 à 12:02, Paul Ioniq44 a dit :

Regardez mon message juste au dessus. J'ai déjà eu le souci et c'est un problème connu. Le loquet de verrouillage de la prise ne s'enclenche pas, ce qui empêche la charge de se lancer. Du moins j'imagine que ce soit ça votre problème. Du coup un coup de WD-40 de temps à autre et le verrou fonctionne de nouveau.

Malheureusement j'ai vu votre message après d'avoir amené la voiture chez Hyundai..

Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle de leur part 

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Le 14/06/2023 à 14:44, Jean-Yves a dit :

Sous le tapis du coffre il y a un câble qui permet de manœuvrer manuellement le loquet, ça a suffit à me sauver la mise le temps que le garage ait la pièce et me change le loquet de prise.

Si j'ai bien compris, le câble dans le coffre permet le déverrouillage mais pas le verrouillage

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C'est le câble qui est sous le rangement des accessoires (kit de gonflage) pas celui dans le coffre. Il faut enlever le module en plastique pour y avoir accès.

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Le 14/06/2023 à 22:11, GCB a dit :

C'est le câble qui est sous le rangement des accessoires (kit de gonflage) pas celui dans le coffre. Il faut enlever le module en plastique pour y avoir accès.

Oui bonne precision

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Elle est réparée (cout de 280€) et le port ne fait presque plus de bruit au moment du verrouillage. Je demanderais bien une prise en charge Hyundai, car default de fabrication, mais après coup ça doit être compliqué.

Conseil à ceux qui sont encore couvert par la garantie, faites le remplacer préventivement, il va tomber en panne un jour. 

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Le 03/07/2023 à 23:10, Paul Ioniq44 a dit :

Je suis à peu près sûr qu'il n'est pas tombé en panne, juste encrassé 

Peut-être, mais le nouveau fait clairement moins de bruit et j'ai vu sur le forum allemand que les ports sont remplacés presque systématiquement. Encrassé ou pas, il y a quand même un default de conception

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Le 04/07/2023 à 08:49, leontine a dit :

Encrassé ou pas, il y a quand même un default de conception

Clairement, le problème est connu. S'il est remplacé, je suis convaincu que Hyundai DOIT prendre en charge une partie de la facture, ça se produit trop souvent pour exclure un vice caché / défaut

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En général, l'assistance des journalistes d'un magasine spécialisé aide bien. Mais dans le cas du VE, le terme de journaliste spécialisé est une gageure...

Une asso de consommateurs peut également aider.

 

Sans cela, j'ai peur que je juste dire que c'est un problème connu car 2-3 tondus s'en sont plaint sur un forum ne suffise pas 😔

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Quand je vois avec le mépris qu on est traité depuis 14mois pour notre batterie de traction (concernée par leur rappel mais toujours pas remplacée) , à mon avis ils en ont rien à cirer pour ce genre de soucis...... 

 

Le service client et Hyundai ça fait 2.... 

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Le 03/07/2023 à 23:05, leontine a dit :

Conseil à ceux qui sont encore couvert par la garantie, faites le remplacer préventivement, il va tomber en panne un jour. 

Si l'on en croit les "sages" de ce forum, le problème a été réglé pour les dernières Ioniq 28 (livrées à partir de fin 2018 jusque début 2020).

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La fonctionne normalement sauf hier sur charge rapide fastned, impossible de retirer la prise même après intervention du service client. J'étais obligé de tirer sur le cable dans le coffre (il faut vraiment tirer très fort, merci pour le conseil). Si ça arrive une deuxième fois, c'est retour au garage 

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Ma ioniq28 se rapproche des 4 ans.... sans problème

Après 1 mois de vacances immobilisé (c'est mon véhicule pro), lors de la 1ere remise en charge avec le chargeur mobile 230V, elle ne verrouille pas la prise, et donc ne lance pas la charge.

Un relais claque plusieurs fois sous le volant, avant d'annuler la procédure de charge.

 

c'est samedi, la voiture est sous garantie, j'appelle la concession..... 15min d'attente dans le vide puis le standart me raccroche au nez....

 

Je me souviens d'avoir lu ce sujet à propos du plot de verrouillage de la prise qui reste bloqué.... à cause de la poussière.....

Je cherche l'accès à l'arrière de la prise par le coffre, pas de chance elle n'est pas la....

Il faut démonté le garde boue dans le passage de roue... et donc sur élevé un peu la voiture.

Lors du démontage la poussière/sable/terre sèche dans le passage de roue est énorme..... ça explique le problème....

Je démonte les 3 écrous coté prise, fait passé la prise dans le passage de roue, manipule plusieurs fois, pour redonner de la mobilité au loquet de déverrouillage qui est relié au câble qui part dans le coffre... un coup de wd40.

Je remonte la prise, connecte la chargeur, j’entends le moteur du plot de verrouillage fonctionner..... la charge démarre.... ouf !

 

Un défaut de conception qui est donc un classique de la ioniq, qui a sa prise pas vraiment bien protégé de la poussière dans le passage de roue....

 

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Le 12/09/2023 à 14:55, Paul Ioniq44 a dit :

On peut aussi donner un coup de wd40 sans démonter quoi que soit.

ce fut la 1ere étape inefficace que j'ai fait.... c'est pour cela que j'ai démonté de la prise...

 

Le 12/09/2023 à 15:02, Romumu72 a dit :

Ou débloquer avec le cable situé dans le coffre... Ça règle pas le problème, mais ça dépanne

 

inefficace aussi...

le plot plastique de déverrouillage (accessible uniquement par le passage de roue)  qui est accroché a l'autre extrémité du câble du coffre était vraiment bloqué... j'ai du forcer pour le rendre mobile en appuyant dessus... la chaleur ayant du «figer» la poussière par évaporation...

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Bonjour,

 

Je viens également de rencontrer une panne avec le verrouillage du câble de recharge. Le terme employé sur le devis est "actionneur admission verrouillage". Le câble que ce soit en charge sur prise 220V ou sur borne en T2 ne se verrouillait plus et donc la charge ne se lançait pas (j'entendais plusieurs petit clic-clac inhabituel de la voiture lors de ce "non verrouillage". Je n'ai pas eu malheureusement l'idée de tirer sur le câble de déblocage situé dans le fond du coffre, pensant que le seul but était de déverrouiller un câble qui serait bloqué. Cela m'est déjà arrivée 2 ou 3 fois sur un peu plus de 5 ans d'utilisation. Aujourd'hui, forcément plus sous garantie, l'on me demande 382€ pour la réparation (pièces + 2h30 de main d'œuvre)... Je viens de rappeler ma concession pour me plaindre de ce problème connu qui n'a jamais été corrigé sur ma voiture et qui aujourd'hui m'est facturé au prix fort alors qu'il y a 8 mois, cela aurait été pris sous garantie. A suivre...

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C'est un problème archi connu. Faut exiger un geste commercial significatif. Au pire, vous faire aider par une asso de consommateurs. Hyundai connait bien le problème.

Modifié par Spif

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Le 18/09/2023 à 19:54, Spif a dit :

C'est un problème archi connu. Faut exiger un geste commercial significatif. Au pire, vous faire aider par une asso de consommateurs. Hyundai connait bien le problème.

C'est clair.
Quand je suis allé pour un autre problème à la concession, je disais au technicien que c'était le premier vrai problème que je rencontrais sur la voiture hormis ce fameux actionneur. Il m'a tout de suite dit "ah oui, ceux-là on les a tous changés !!".

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