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fcouma

Panne de chauffage MG4L

Plus de chauffage (MG4 Luxury)  

20 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous été confronté à une panne de chauffage aléatoire dans la MG4L ?



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Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien

On arrête la MG4 : pareil

Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km

C'est revenu après un arrêt de 3h

 

Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.

Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :

 

le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit.
Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.
 
Et vous ?

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Lorsque j'ai fait mettre à jour ma 4L, j'avais signalé le besoin de décaler la température de consigne de 7 à 8°C et demandé de traiter ce problème.

Lors du débriefing d'intervention, j'ai appris qu'un appoint de gaz avait été fait pour une centaine de grammes (donc pas la cause du problème) et qu'ils avaient recalé la consigne de manière à annuler l'écart. Depuis, je n'ai plus ressenti cette sensation de froid très désagréable mais ayant assez peu roulé depuis, je dois encore évaluer le résultat.

 

L'information que vous nous apportez m'intéresse au plus haut point car je dois très prochainement me rendre en concession pour le remplacement des joints de custodes avant responsables probables du sifflement entre 110 et 130 km/h (seul le droit côté passager le nécessite car aucun bruit à gauche).

Je fais toujours une liste la plus exhaustive possible (pour remplir mon ordre d'intervention et traiter les défauts) car sans lui, on risque de multiplier les allers/retours pour traiter chaque problème.

Le second item de ma liste sera donc une demande de mise à jour de la climatisation.

 

Encore merci de partager. Et encore une preuve de l'intérêt des forums (des bons sites sérieux 😉) pour transmettre les informations essentielles.

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@3L3ctroNuc

 

La consigne de T°C n'était pas forcément mauvaise.

On n'a pas vraiment eu l'occasion de tester le chauffage depuis que l'on a la MG4

 

On verra si les dires de ma Concession sont exacts concernant la modification du circuit de la PAC :cool:

Modifié par fcouma

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Hello pour l'instant pas de réglage de chauffage, je verrais demain je bosse à 05h00 donc si il fait une T° en dessous de 10°

je testerai ce chauffage....affaire à suivre.

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Aujourd'hui, RV chez MG pour la mise à jour en R33

Ils ont reçu le kit pour la PAC ... C'est Mme qui est allée chez MG donc je n'en sais pas plus

 

Donc le "kit" a été installé, on verra ce que ça donne

Le technicien a fait une autre MAJ du système MM mais elle a été incapable de me dire laquelle  :cool:

Modifié par fcouma

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J'ai beau relire, je ne vois pas le détail de la solution proposée : "le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit." 🤔

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Le 11/05/2023 à 19:21, supaaamika a dit :

J'ai beau relire, je ne vois pas le détail de la solution proposée : "le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit." 🤔

Le dernier paragraphe 😁😉

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Le 07/05/2023 à 18:57, [email protected] a dit :

il y a un étalonnage clairement a réaliser... Je doute qu'ils puissent deplacer la sonde...

déplacer la sonde => NON, mais juste un "décalage de consigne" cela serait peut être suffisant ? 

s'il faut régler la clim à 26° pour avoir 20° => et bien retirer 6° à la consigne.

de plus avec cette solution : juste une mise à jour logiciel serait suffisante.

néanmoins, il y a 35% de personnes qui n'ont pas de "problème" => c'est curieux ? ( faut-il étalonner chaque voiture individuellement ? )

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Le 11/05/2023 à 19:31, fcouma a dit :

Le dernier paragraphe 😁😉

C'est le fameux kit ?

Citation

Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.

NB Ce qui est rageant chez MG c'est de ne jamais savoir ce qui est fait au niveau des modules système.

Et les concessions entretiennent le mystère.

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