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Wark

Panne au Superchargeur

Message ajouté par Fly,

Info de @XOrangoutan pour gagner beaucoup de temps dans le diagnostic d'une panne --> à lire ici

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je voulais vous faire part d'une belle déconvenue hier, alors que je faisais un voyage de près de 600 km.

A mi chemin, arrêt au Superchargeur : impossible de charger !! La charge ne démarre pas, avec le message "l'équipement n'est pas prêt...", les notifications dans la voiture indiquent un code erreur PC_a066.

Je change de Stall 3 ou 4 fois : même résultat.

Je tente un soft reboot, un hard reboot et même une coupure de l'alimentation générale du véhicule rien...

J'appelle l'assistance technique Tesla. Le dimanche tout est fermé et on tombe sur la hotline américaine. L'interlocuteur ne connait pas le code erreur PC_a066, selon lui ce n'est pas lié à la voiture, mais surement au Supercharger... alors que d'autres Modele 3 autour de moi rechargent sans problème. Le type me faire faire les mêmes manipes déjà tentées : reboot, coupure d'alim... toujours rien. Il fini par me conseiller de tenter de recharger ailleurs.

 

Avec 20% restant un charmant voisin de supercharge (merci pour son soutien) m'envoie chez Ionity à 15 km de là. Là bas j'aurai du Combo CCS à 350 Kw, du Combo CCS à 50 Kw, et du AC avec T2 simple, à 11 Kw.

Rien ne fonctionne en courant continu avec la Combo CCS. 

Je me rappelle la panne de Electron Libre... et commence à gratter les cosses de la Combo CCS avec un petit couteau, mais je vois qu'il n'y a aucune trace de corrosion sur le métal. De plus j'ai toujours utilisé un cache pour protéger la partie inférieure de la Combo CCS...

Au final j'ai fait une charge de plus de 6h30 en AC à 11 Kw : oui ça a plombé ma moyenne !! lol

Retour à la maison très tardif, je recherche un peu sur le net et je trouve ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=9AaiK2WQgh8

https://www.youtube.com/watch?v=EHlLVv-mP5U&t=338s

A priori le problème est exactement identique, et une simple MAJ de la voiture résoudrait le problème.

J'ai pris Rdv au Service Center pour le 26/04...

Je vous tiendrai informé.

 

Marc

 

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Oh ben m.... alors !😫 C'est un peu ma hantise (et sûrement celle de beaucoup) d'arriver pour charger avec la batterie presque vide et que ça ce fonctionne pas...! 6h30, t'as eu bien de la patience... J'espère que ton problème sera vite réglé au SC.

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Au dur ! J'espère que tu as pu rentrer avec le couvre-feu !

Ce qui me sidère, c'est que tu appelés le support avec un code erreur et qu'il te répond "ch'sais pas". 

J'espère qu'ils vont te régler vite le problème. 

Bon courage @Wark

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il y a 2 minutes, Arceneceefe a dit :

Bon courage, tu peux préciser le modèle, la version du software ?

LR 2020, je suis en 2021.4.12 (je rêve ou les MAJ se font rares ?)

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il y a 33 minutes, 3.14R a dit :

Au dur ! J'espère que tu as pu rentrer avec le couvre-feu !

Ce qui me sidère, c'est que tu appelés le support avec un code erreur et qu'il te répond "ch'sais pas". 

J'espère qu'ils vont te régler vite le problème. 

Bon courage @Wark

Merci ! Non je suis arrivé à 22h chez moi, mais il y avait "tolérance" hier pour le week-end de Pâques. Pas vu les forces de l'ordre de toute la journée. Avec 135 € de plus dans le bilan de la journée, ça aurait été la totale 😉

Pour en revenir au code erreur, je pense que la voiture n'arrivait juste pas à communiquer avec la borne, il est possible que ce code erreur dise juste ça.

 

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Il devrait y avoir une sécurité avec laquelle on pourrait avoir la possibilité de s’identifier avec notre carte au SuC. Ce que tu as vécu est la hantise de chacun d’entre nous d’autant plus que pour la part je n’ai pas d’abonnement me permettant d’aller ailleurs que chez....nous...

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il y a 10 minutes, FredTM3 a dit :

Il devrait y avoir une sécurité avec laquelle on pourrait avoir la possibilité de s’identifier avec notre carte au SuC. Ce que tu as vécu est la hantise de chacun d’entre nous d’autant plus que pour la part je n’ai pas d’abonnement me permettant d’aller ailleurs que chez....nous...

J'avais gardé ma carte Chargemap que j'avais du temps de ma Nissan Leaf, bonne solution de secours !

Après tu as toujours la possibilité de scanner un QR code avec ton smartphone.

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Il y a 5 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

As tu l'occasion de lancer une charge en DC aujourd'hui ? peut être qu'après une nuit de sommeil, ton problème sera résolu, on voit tellement de problèmes ici se résoudre après une nuit de sommeil

Non malheureusement c'est pas prévu ces prochains jours, et avec le nouveau bouclage...

Si en revanche on me pousse une MAJ, je m'organiserai : je vais cocher la "case SuC" sur l'attestation 😂

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il y a 20 minutes, Wark a dit :

Non malheureusement c'est pas prévu ces prochains jours, et avec le nouveau bouclage...

Si en revanche on me pousse une MAJ, je m'organiserai : je vais cocher la "case SuC" sur l'attestation 😂

C'était la 1ère fois que tu utilisais un SuC ?

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Il y a 8 heures, Kingsdavid a dit :

C'était la 1ère fois que tu utilisais un SuC ?

Non non j'ai utilisé ce même SuC, la même Stall, 2 semaines plus tôt, sans problème...

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Acte 2 : Je viens de recevoir un joli SMS du Service Center me disant qu'un diagnostic avait été lancé à distance sur ma voiture et qu'aucun problème n'avait été trouvé. Ils en concluent que le problème venait du SuC et ils annulent le Rdv du 26/04 !!!

J'ai répondu que les autres voitures n'avaient aucun problème pour se recharger et que chez Ionity j'étais encore en panne mais pas de réponse... 

Et le Rdv ne figure plus sur mon app 😢

 

Pas d'autre choix que d'aller au SuC le plus proche de chez moi (ce soir avant le couvre feu). Alors 2 solutions :

- soit ça fonctionne comme le suggérait Lord_Casque_Noir, mais alors on n'aura jamais compris le problème et je vais serrer les fesses à chaque fois que j'irai dans un SuC...

- Soit ça ne fonctionne toujours pas, et il va falloir convaincre le Service Center d'entrer en matière sur mon problème.

 

Je vous redis.

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Le 05/04/2021 à 09:54, FredTM3 a dit :

Il devrait y avoir une sécurité avec laquelle on pourrait avoir la possibilité de s’identifier avec notre carte au SuC. Ce que tu as vécu est la hantise de chacun d’entre nous d’autant plus que pour la part je n’ai pas d’abonnement me permettant d’aller ailleurs que chez....nous...

Bonjour

Franchement pas prudent si on est amené à circuler dans des départements "exotiques", Gers par exemple, premier SuC à plus de 80 km....et 2 bornes 50 kW pour le département. 

Les cartes sont généralement gratuites: une carte Chargemap pour la France, une Shell Newmotion, pour l'Europe, ça dépanne en cas de souci ou de départements hors couverture SuC. 

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Les quelques commentaires des gens ayant eu ce problème pointent sur différentes causes:

- évents d'aérations frontaux qui ne s'ouvrent pas

- autre bug résolu en "repoussant" une version logicielle pour forcer un redémarrage complet (redémarrage hardware pas suffisant a priori)

 

On dirait que c'est un message un peu générique qui masque différents problèmes possibles.

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il y a 47 minutes, Wark a dit :

Acte 2 : Je viens de recevoir un joli SMS du Service Center me disant qu'un diagnostic avait été lancé à distance sur ma voiture et qu'aucun problème n'avait été trouvé. Ils en concluent que le problème venait du SuC et ils annulent le Rdv du 26/04 !!!

J'ai répondu que les autres voitures n'avaient aucun problème pour se recharger et que chez Ionity j'étais encore en panne mais pas de réponse... 

Et le Rdv ne figure plus sur mon app 😢

 

Pas d'autre choix que d'aller au SuC le plus proche de chez moi (ce soir avant le couvre feu). Alors 2 solutions :

- soit ça fonctionne comme le suggérait Lord_Casque_Noir, mais alors on n'aura jamais compris le problème et je vais serrer les fesses à chaque fois que j'irai dans un SuC...

- Soit ça ne fonctionne toujours pas, et il va falloir convaincre le Service Center d'entrer en matière sur mon problème.

 

Je vous redis.

Le mieux est d'appeler l'assistance au moment où tu es branché.
Comme ça ils diagnostiquent en live avec le SuC.

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il y a 3 minutes, MikeFr a dit :

Les quelques commentaires des gens ayant eu ce problème pointent sur différentes causes:

- évents d'aérations frontaux qui ne s'ouvrent pas

- autre bug résolu en "repoussant" une version logicielle pour forcer un redémarrage complet (redémarrage hardware pas suffisant a priori)

 

On dirait que c'est un message un peu générique qui masque différents problèmes possibles.

Je penses que tu dis vrai...

Oui c'est ce que dit l'anglais dans les vidéos que j'ai mis en lien dans mon 1er post.

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il y a 15 minutes, Wark a dit :

Acte 3 : Je suis allé au SuC près de chez moi et ça fonctionne... je n'y comprends plus rien, et ça ne me rassure pas.

Déja eu le cas ( mais sans le code d'erreur ) il y a longtemps au début ou j'avais la voiture, arrivée à 3% au suc en pleine nuit : refus de charge, j'ai du changer 3 fois de poste pour que ça fonctionne enfin, ouf ! ça ne sait jamais reproduit depuis.

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il y a 35 minutes, kiki33 a dit :

Déja eu le cas ( mais sans le code d'erreur ) il y a longtemps au début ou j'avais la voiture, arrivée à 3% au suc en pleine nuit : refus de charge, j'ai du changer 3 fois de poste pour que ça fonctionne enfin, ouf ! ça ne sait jamais reproduit depuis.

... la petite goutte sur le front ! 😥

Moi j'avais essayé 4 postes Tesla et 3 Ionity.

(le code erreur on ne le voit que dans la rubrique Entretien | Notifications. Ca n'existait pas à l'époque je pense. A l'écran il y avait un message du style "L'équipement n'est pas prêt".

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il y a 6 minutes, Wark a dit :

... la petite goutte sur le front ! 😥

Moi j'avais essayé 4 postes Tesla et 3 Ionity.

(le code erreur on ne le voit que dans la rubrique Entretien | Notifications. Ca n'existait pas à l'époque je pense. A l'écran il y avait un message du style "L'équipement n'est pas prêt".

Le fait que tu aies aussi testé sur ionity et que tu avais le problème montre que c'est lié à la voiture.

Espérons que ce soit juste software.

Si ce n'est pas trop contraignant pour toi, je te conseille de refaire des tests de temps en temps les prochaines semaines au lieu d'attendre un vrai besoin lors d'un grand voyage.

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