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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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il y a 20 minutes, pictureled a dit :

C'est ce que je redoute aussi ! Parce que quand il y a la panne traction, le véhicule s'arrête immédiatement ?

 

Oui : certains l'ont eu en roulant sur voie rapide, et ce fut à la limite de l'accident car tout se coupe : plus du tout de moteur, même à puissance/allure réduite.

 

Perso je l'ai eu sur un parking, pendant une manœuvre, donc pas dangereux en soit.
Pour finir ma manœuvre et ne pas rester en travers (et bloquer la circulation), j'ai donc fait le choix de débrancher/rebrancher la batterie 12V.

Modifié par FFF3347

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Moi aussi sur parking et remorquage.

Le blocage ne se produit pas les premières fois, à croire que c'est préventif, mais ensuite oui.

Certains n'ont aucun problème super pour eux.

Tu ne partiras pas tranquille en plus ne pouvant pas faire le plein complet ( j'ai eu aussi dans ce cas une e2008 de prêt).

Le remplacement du connecteur va s'imposer il faut la déposer à la CC

 

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il y a 42 minutes, bouddha41 a dit :

Moi aussi sur parking et remorquage.

Le blocage ne se produit pas les premières fois, à croire que c'est préventif, mais ensuite oui.

Certains n'ont aucun problème super pour eux.

Tu ne partiras pas tranquille en plus ne pouvant pas faire le plein complet ( j'ai eu aussi dans ce cas une e2008 de prêt).

Le remplacement du connecteur va s'imposer il faut la déposer à la CC

 

 

J'ai eu l'immobilisation complète du véhicule lors de la première (et seule fois) où j'ai eu le message...

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Il y a 2 heures, FFF3347 a dit :

 

Oui : certains l'ont eu en roulant sur voie rapide, et ce fut à la limite de l'accident car tout se coupe : plus du tout de moteur, même à puissance/allure réduite.

 

Perso je l'ai eu sur un parking, pendant une manœuvre, donc pas dangereux en soit.
Pour finir ma manœuvre et ne pas rester en travers (et bloquer la circulation), j'ai donc fait le choix de débrancher/rebrancher la batterie 12V.

J'ai eu le message a 80-90km sur la rocade de Caen en plein trafic, et sous une pluie battante. En faite ; perte de puissance lente mais continue... J'ai deccéléré (pied au plancher...)pendant peux être un km avant de pouvoir m' immobiliser sur une sortie (heureusement). Bref, c'est un peu flippant, dangereux mais pas trop si on a les bons réflexes...

Attention à toi; j'ai eu une panne avec la Peugeot thermique de ma femme en partant en vacances cet été ; les garages Peugeot sont fermés le samedi ! Il n'y a que la partie commerciale.

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Merci pour vos avis et conseils ! Grâce à eux j’ai décidé de passé chez Peugeot hier soir et ils m’ont gardé ma voiture et on tout fait pour m’en trouver une de prêt pour mes vacances, sympa !

Me voilà plus serein pour partir avec cet e208 de prêt (bon il me manque toutes mes options mais on fera avec…😅). 
J’ai la voiture jusqu’à vendredi prochain, il m’a dit que normalement le problème serait réglé…(au vu de vos retours, je suis réaliste, il y a peu de chances). 

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Il y a 17 heures, bouddha41 a dit :

Super pour toi, la CC connaît le problème et n'a pas hésité à prêter, parfait.

Quand tu la récupèreras soit ça recommence ou rien...

Bonnes vacances .

Merci à toi ! 

J'ai une question qui m'est venue du coup : je suis en LOA, comment ça se passe si la voiture reste plusieurs semaines au garage ? Certains dans le meme cas ont réussi à négocier une remise ?

Et dans le même temps, j'ai voulu faire un transfert d'assurance sur la voiture de prêt mais mon assurance le fait pas (Direct Assurance) et je suis obligé de prendre une assurance temporaire à coté (devis à la MAIF de 175€ pour une semaine 😱).

Vous avez fait comment dans votre cas ?

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il y a une heure, pictureled a dit :

Merci à toi ! 

J'ai une question qui m'est venue du coup : je suis en LOA, comment ça se passe si la voiture reste plusieurs semaines au garage ? Certains dans le meme cas ont réussi à négocier une remise ?

Et dans le même temps, j'ai voulu faire un transfert d'assurance sur la voiture de prêt mais mon assurance le fait pas (Direct Assurance) et je suis obligé de prendre une assurance temporaire à coté (devis à la MAIF de 175€ pour une semaine 😱).

Vous avez fait comment dans votre cas ?

La voiture de prêt est assurée par le garage, aucun soucis à se faire 

 

Après, c’est comme ça dans mon garage

Modifié par r0b1n68

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Oui, contente-te toi le l'assurance de la Concession.

Pour ton LOA, vois avec ton vendeur, tu devrais obtenir le report de la durée d'immobilisation avec un minimum prévu, par tranche de 1mois si je me souviens bien, sinon pas de négociation autre. C'est uniquement la Concession qui décide et non Crédipar

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il y a une heure, bouddha41 a dit :

Oui, contente-te toi le l'assurance de la Concession.

Pour ton LOA, vois avec ton vendeur, tu devrais obtenir le report de la durée d'immobilisation avec un minimum prévu, par tranche de 1mois si je me souviens bien, sinon pas de négociation autre. C'est uniquement la Concession qui décide et non Crédipar

Oui mais si il m'arrive un pépin, peu importe lequel, je me prend la franchise...non ?

D'accord, ça marche merci !

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Il y a 5 heures, pictureled a dit :

Oui mais si il m'arrive un pépin, peu importe lequel, je me prend la franchise...non ?

D'accord, ça marche merci !

Ça devrait y être comme chez un louer classique, donc une franchise énorme effectivement...

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Le 05/09/2021 à 10:03, pictureled a dit :

Merci à toi ! 

J'ai une question qui m'est venue du coup : je suis en LOA, comment ça se passe si la voiture reste plusieurs semaines au garage ? Certains dans le meme cas ont réussi à négocier une remise ?

Et dans le même temps, j'ai voulu faire un transfert d'assurance sur la voiture de prêt mais mon assurance le fait pas (Direct Assurance) et je suis obligé de prendre une assurance temporaire à coté (devis à la MAIF de 175€ pour une semaine 😱).

Vous avez fait comment dans votre cas ?

 

Je suis en LOA également (25 mois), et ma voiture a été immobilisée 6 jours au mois d'août pour cette panne : on devrait être sous le mois maintenant, vu qu'ils "connaissent" la panne.

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Le 05/09/2021 à 10:26, r0b1n68 a dit :

La voiture de prêt est assurée par le garage, aucun soucis à se faire 

 

Après, c’est comme ça dans mon garage

Ca doit dépendre des garages car une fois j'ai dû faire un transfert d'assurance pour 3 jours pour une voiture de prêt Peugeot (gratuit avec la MAIF).

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Le 31/08/2021 à 17:23, papymomo a dit :

Je viens de souscrire à une extension de garantie (sans entretien) : 84 mois(à partir du 09/02/2020) - 70000 km (je ne roule pas beaucoup). Ça me revient à 8,71 € / mois TTC (731,64 € comptant).                

84 mois = 7 ans, donc c'est une extension de garantie de 5 ans en plus des 2 ans de base, c'est ça ? (soit 146 €/an)

Et la garantie prend fin au terme de la 1ère limite atteinte entre les 7 ans de la livraison de la voiture et les 70 000 km, c'est ça ?

Avec une obligation d'entretien chez Peugeot ?

 

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il y a 54 minutes, Peanut a dit :

84 mois = 7 ans, donc c'est une extension de garantie de 5 ans en plus des 2 ans de base, c'est ça ? (soit 146 €/an)

Et la garantie prend fin au terme de la 1ère limite atteinte entre les 7 ans de la livraison de la voiture et les 70 000 km, c'est ça ?

Oui c'est ça.

il y a 54 minutes, Peanut a dit :

Avec une obligation d'entretien chez Peugeot ?

Je n'ai rien vu de tel dans le contrat. Il est cependant notifié que "le véhicule doit avoir été utilisé et entretenu conformément aux prescriptions du constructeur" (avec justificatifs à l'appui).

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Le 04/09/2021 à 12:06, pictureled a dit :

Merci pour vos avis et conseils ! Grâce à eux j’ai décidé de passé chez Peugeot hier soir et ils m’ont gardé ma voiture et on tout fait pour m’en trouver une de prêt pour mes vacances, sympa !

Me voilà plus serein pour partir avec cet e208 de prêt (bon il me manque toutes mes options mais on fera avec…😅). 
J’ai la voiture jusqu’à vendredi prochain, il m’a dit que normalement le problème serait réglé…(au vu de vos retours, je suis réaliste, il y a peu de chances). 

Voilà les dernières nouvelles : comme je me doutais, la voiture ne sera pas prête aujourd'hui. Après diagnostic, il change le faisceau haute tension entre le chargeur embarqué et la batterie (ce qui a été fait sur bcp de voiture ayant ce défaut il me semble). La pièce est commandée et il doivent la recevoir courant semaine prochaine.

 

Affaire à suivre !

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Bonjour, 

 

J'ai des nouvelles de ma e208 : Peugeot demande à la concession de remplacer le pack batterie.

 

A noter : Peugeot a certifié  que ma batterie était conforme... 48h avant qu'elle tombe de nouveau en panne !

 

En gros ils ne connaissent pas la raison de la panne, donc ils y vont par étapes :

- maj logiciel

- remplacement câble HT

- remplacement du moteur

- remplacement de la batterie 

 

Donc aucune garantie que ma e208 ne retombera pas en panne.

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Il y a 1 heure, Damien56 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai des nouvelles de ma e208 : Peugeot demande à la concession de remplacer le pack batterie.

 

A noter : Peugeot a certifié  que ma batterie était conforme... 48h avant qu'elle tombe de nouveau en panne !

 

En gros ils ne connaissent pas la raison de la panne, donc ils y vont par étapes :

- maj logiciel

- remplacement câble HT

- remplacement du moteur

- remplacement de la batterie 

 

Donc aucune garantie que ma e208 ne retombera pas en panne.

Courage !

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Bonjour à tous,

Comme vous le savez je fais partie des gens qui ont eu une défaillance du système de traction sur ma e208 GT, heureusement sans conséquence puisque j’ai pu repartir malgré l’alerte visuelle (rouge) et sonore qui a duré une bonne ½ heure en janvier dernier. Malgré cela, je vis dans la hantise d’une panne à chaque utilisation.

Venons-en au fait. Le 3 aout dernier je prenais rendez-vous avec mon Concessionnaire pour la première révision en leur rappelant les défaillances (importantes) survenues depuis l’achat. Je dis (les) puisque une autre alerte, celle du système de ESP/ASR (orange) est survenue l’avant-veille du 3 aout.

La CC m’a prêté un véhicule de courtoisie pendant le temps que durerait l’immobilisation de ma e208. De ce côté-là, parfait.

Mon véhicule faisant partie de la mauvaise série, il m’a été notifié que le changement du compresseur était à prévoir à la charge de Peugeot.

Seulement voilà, mon véhicule m’a été rendu 48h après parce que le CC était en rupture de stock du fameux compresseur et me confirmait d’un nouveau rendez-vous sous quinzaine. De plus ils n’ont eu de temps que de réaliser la moitié de la mise à jour prévue sur le véhicule.

Aujourd’hui, soit 6 semaines après, j’attends toujours… (Je précise que j’ai téléphoné au responsable il y a une quinzaine de jours et la pièce est toujours en attente).

MA QUESTION : Y-a-t-il d’autres personnes qui, comme moi sont dans l’attente d’une quelconque pièce à changer suite à rappel de Peugeot ? Y-a-t-il vraiment des ruptures de stock de pièces électriques vitales sur les e208 ? (Je le sais pour les composants électroniques mais pour le reste j’ai un doute).

Merci de vos témoignages.

En aparté : Je ne sais pas pour vous mais les enquêtes de satisfaction de Peugeot qui arrivent par téléphone et par mails dans les 48h suivant une intervention mécanique m’insupportent. C’est toujours beaucoup trop tôt et cela biaise fortement la perception réelle de l’enquête au profit de Peugeot.

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Bonjour,

Compresseur ou connecteur ?

Actuellement les ruptures de stocks sont fréquentes et cela doit être réel.

Ce qui me surprend, l'affichage sonore ABS/ESP m'est arrivé en Décembre dernier après avoir eu l'affichage Panne du sysyème de freinage électrique qui s'était manifesté après la mise à jour de fin 2020, alors que toi c'est maintenant.

La CC m'avait dit que c'était dû à la mise à jour.

Auparavant, avais-tu eu une mise à jour ? Tu as eu ta e208 quand?

Pour ce qui est de la mauvaise série, il doit y en avoir plusieurs, j'ai acheté en Juin 2020 ma e208 et j'ai appris récemment qu'elle est sortie des chaînes en Novembre 2019.

Enquête de satisfaction, je rigole, 4 interventions dansr 2 CC, pas reçu d'enquête, ils font du tri.

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Bonjour Bouddha41 et merci pour ton rapide retour,

A-     On parle bien de compresseur.

B-      L’alerte ABS/EPS a été désactivée à la sortie du CC le 5 aout. Par contre, s’est réactivée 15 jours plus tard pour persister une dizaine de jours à chaque fois que je prenais ma e208 (m’indiquant, à chaque mise en route les garages les plus proches). Elle a disparu comme elle était arrivée.

C-      La mise à jour : elle a  été commencée pour la première fois chez le CC le 3 aout mais à ce jour non finalisée. Pour rappel, j’étais censé y retourner une Dizaine de jours plus tard pour la finaliser et changer le compresseur.

D-     J’ai acheté mon véhicule en juillet 2020 et je pense qu’elle est sortie des chaines slovaques le 3 mars 2020, d’après le code signalétique situé en bas à droite de la portière conducteur.

Je soupçonne fortement des bugs au niveau de la carte mère car à part ces alertes insupportables, et malgré mes craintes d’un coup dur, le véhicule me donne satisfaction.

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