Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Palettes régénérative

Featured Replies

Posté(é)

J'ai l'impression que sur la mienne (2004, 77 kWh) il y a un bug. Je roule toujours en LV1 auto, mais j'utilise parfois la régé maxi en tenant la palette de gauche jusqu'à l'arrêt. Dans ce cas, après quelques ralentissement, je passe directement en LV2 auto ! C'est pareil sur vos voitures ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Didier_ a dit :

Je suppose que c'est ce que tu veux dire lorsque tu écris "En mode "Auto" (quand c'est "Auto" affiché sur l'écran), tu peux régler le niveau de régénération/freinage avec les palettes" ?

En réalité, dans cette configuration on ne "règle" pas un niveau, on augmente ou on diminue la puissance du freinage régénératif

Et lorsque la palette est relâchée, le niveau réglé par défaut est de nouveau affiché.

Nan 8-)

Le principe du mode "auto" c'est : s'il y a une voiture devant, ralentit toute seule.
Mais ce mode "auto" est lui même configurable en plusieurs puissances de régénération (trois je crois).

Et en plus on a une regénération plus forte si on tire la palette de gauche (en mode auto).

Posté(é)

Je pense qu'il manquait ça à notre discussion.

Si je ne me trompe pas, c'est avec ce menu que Auto peut être réglé en LV1, LV2 ou LV3.

LVauto.png

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)
Il y a 4 heures, Klug a dit :

Nan 8-)

Le principe du mode "auto" c'est : s'il y a une voiture devant, ralentit toute seule.
Mais ce mode "auto" est lui même configurable en plusieurs puissances de régénération (trois je crois).

Et en plus on a une regénération plus forte si on tire la palette de gauche (en mode auto).

Nan 8-) (copyright @Klug 😉)

En matière de freinage régénératif, on choisit Lv0, Lv1, Lv2, Lv3, Auto ou i-Pedal. Lorsqu'il est sélectionné, le mode Auto n'est pas configurable. Il est en mode auto tout simplement.

La seule possibilité de "réglage" c'est, comme le souligne @Tho-Radia , d'ajuster par défaut le niveau de freinage par récupération via l'écran du système NAV en choisissant "doux, moyen ou fort".

Mais ce réglage est valable pour tous les modes Lv également et il n'est pas réglable "à la volée" via les palettes.

Sinon, effectivement, contrairement aux modes Lv, le mode Auto contrôle automatiquement le freinage régénératif en fonction de la pente et de l'attitude du véhicule qui précède. Il utilise pour cela les données du radar et de la caméra frontale (pare-brise). C'est pour cela que Hyundai appelle ce mode Auto "Système de récupération intelligent". (NB1: en-deça de 10km/h, le système de récupération intelligent est désactivé).

NB2: Pour ma part, je roule quasiment tout le temps en mode auto avec le réglage d'ajustement de la puissance de régénération par défaut sur "moyen".

image.pngimage.pngimage.png

Modifié par Didier_

Posté(é)
il y a 56 minutes, Didier_ a dit :

Nan 8-) (copyright @Klug 😉)

En matière de freinage régénératif, on choisit Lv0, Lv1, Lv2, Lv3, Auto ou i-Pedal. Lorsqu'il est sélectionné, le mode Auto n'est pas configurable. Il est en mode auto tout simplement.

La seule possibilité de "réglage" c'est, comme le souligne @Tho-Radia , d'ajuster par défaut le niveau de freinage par récupération via l'écran du système NAV en choisissant "doux, moyen ou fort".

Mais ce réglage est valable pour tous les modes Lv également et il n'est pas réglable "à la volée" via les palettes.

Sinon, effectivement, contrairement aux modes Lv, le mode Auto contrôle automatiquement le freinage régénératif en fonction de la pente et de l'attitude du véhicule qui précède. Il utilise pour cela les données du radar et de la caméra frontale (pare-brise). C'est pour cela que Hyundai appelle ce mode Auto "Système de récupération intelligent". (NB1: en-deça de 10km/h, le système de récupération intelligent est désactivé).

NB2: Pour ma part, je roule quasiment tout le temps en mode auto avec le réglage d'ajustement de la puissance de régénération par défaut sur "moyen".

image.pngimage.pngimage.png

Désolé mais oui, le mode auto est configurable sur 3 niveau à l'aide des palettes. En auti, il n'y a par contre ni lv0, ni ipedal

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.