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Emmavodka

PAC

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Salut à tous,

 

Quelqu’un qui a un modèle avec PAC pourrait-il m’indiquer comment on peut la vérifier physiquement sur l’auto ?

Avec des photos ce serait encore mieux. 
 

merci

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Le 20/11/2021 à 21:54, Emmavodka a dit :

Salut à tous,

 

Quelqu’un qui a un modèle avec PAC pourrait-il m’indiquer comment on peut la vérifier physiquement sur l’auto ?

Avec des photos ce serait encore mieux. 
 

merci

Pour pouvoir comparer, je suis censé avoir une version avec PaC, et voici ce qui est visible sous le capot :)

 

A comparer avec quelqu’un qui n’a pas de PaC, pour voir si une différence flagrante est visible.

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Le 21/11/2021 à 12:15, mike914 a dit :

Sur la ioniq5 Il y a un deuxième réservoir peut être du au PAC 🤔

hyundai-ioniq-5-test-autonomie-argus-19.jpg

Nop, le deuxieme liquide est liée a un système de refroidissement différent entre batterie et GMP de mémoire, mais pas sur l’EV6 ^^’

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Le 21/11/2021 à 13:40, as1chrone a dit :

Alors, sur la mienne, sans PAC, la sortie tuyau du réservoir rose coté pare-brise, c'est pas du tout pareil...

Voici des photos

 

P1060019.JPG

P1060022.JPG

Du coup ca a l’air de donner une bonne indication, au type de tuyau d’entrée/sortie du reservoir à liquide de refroidissement :)

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Le 21/11/2021 à 13:40, as1chrone a dit :

Alors, sur la mienne, sans PAC, la sortie tuyau du réservoir rose coté pare-brise, c'est pas du tout pareil...

Voici des photos

 

P1060019.JPG

P1060022.JPG

Oui et toi on voit bien l'échangeur comme sur le niro sans PAC , alors que sur celle de flodo il est masqué par cette pièce en plastique noir 

Modifié par carthalolo

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Le 21/11/2021 à 15:02, Laurent73 a dit :

J'ai eu une Soul et une Ioniq avec pac. Ca chauffe très très vite. Comparativement, à quelle vitesse chauffe la voiture si elle n'a pas de pac ? Je ne me rends pas compte.
Disons après avoir passé la nuit dehors par zéro.

Ca chauffe aussi vite (voir plus vite sur Niro sans pac), ça consomme juste 2x plus.

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Le 22/11/2021 à 11:33, fabala a dit :

Ca chauffe aussi vite (voir plus vite sur Niro sans pac), ça consomme juste 2x plus.

tant mieux, je craignais que ce soit aussi inneficace que la Peugeot Ion. J'ai lu que ça consomme 2 x plus seulement sur les trajets courts de qq km mais sur les trajets longs l'écart était bien moindre, c'est réel ?

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Le 22/11/2021 à 21:27, Laurent73 a dit :

tant mieux, je craignais que ce soit aussi inneficace que la Peugeot Ion. J'ai lu que ça consomme 2 x plus seulement sur les trajets courts de qq km mais sur les trajets longs l'écart était bien moindre, c'est réel ?

Non, ça consomme 2x plus tout le temps, mais sur court trajet, le temps de la montée en température, c'est 5kW au lieu de 2.5kW, puis 3 au lieu de 1.5 etc, c'est significatif ramené à la distance courte, on se retrouve souvent à 19/20kWh/100 au lieu de 15 sans chauffage. (environ +20/25% du coup au lieu de +10/12% avec PAC)

 

Une fois stabilisé, ça consomme entre 0.6 et 1.2kW au lieu de 0.3/0.6kW avec PAC, mais sur une vitesse moyenne de 100km/h, ça représente environ 5% de conso chauffage au lieu de 2.5%, soit 0.5kWh/100 de différence, donc pas grand chose sur l'autonomie

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Salut,

 

au fait, c'est quoi le condenseur dont parle le mec de Kia France dans la video de lancement, comme alternative à la PAC. Je ne trouve rien à ce sujet? Le chauffage se ferait à l'aide d'un condenseur?

 

 

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Toujours un bon choix la pac, consos plus faible sur petits trajets assurées, sous 0° efficacité très faible... 

En climat tempéré (Atlantique et méditerranée) à mon avis ça ne vaut pas 1400€...(retour sur investissement ?) 

Sur longs trajets quasi pas de différence conso avec/sans pac la chaleur dégagée par moteur /batteries assurant le chauffage et l'inertie thermique d'un habitacle froid au départ d'un voyage ayant disparue. 

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Le 23/11/2021 à 23:34, rxson a dit :

Salut,

 

au fait, c'est quoi le condenseur dont parle le mec de Kia France dans la video de lancement, comme alternative à la PAC. Je ne trouve rien à ce sujet? Le chauffage se ferait à l'aide d'un condenseur?

Le condenseur c'est le radiateur de clim classique, comme sur toutes les voiture thermique avec clim

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Le 24/11/2021 à 16:15, fabala a dit :

Le condenseur c'est le radiateur de clim classique, comme sur toutes les voiture thermique avec clim

Non non, il parle bien de condenseur pour les version sans PaC. En ajoutant que qu’au dessus de 10 degré, il n’y a aucun gain.

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Le 24/11/2021 à 21:34, rxson a dit :

Non non, il parle bien de condenseur pour les version sans PaC. En ajoutant que qu’au dessus de 10 degré, il n’y a aucun gain.

Comme la niro sans pac, un condenseur et ça chauffe vite l'habitacle. 

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Le 24/11/2021 à 21:34, rxson a dit :

Non non, il parle bien de condenseur pour les version sans PaC. En ajoutant que qu’au dessus de 10 degré, il n’y a aucun gain.

Ah, il peut en parler, c'est pas pour ça qu'il ne se trompe pas, il y a bien un condenseur dans les versions sans PAC, c'est un condenseur de clim. Pour le chauffage se sont des résistances chauffantes.

 

Le gars essaye de reprendre le discours de Kia France mais en en ayant pas compris le fond technique. Il devait être au fond de la classe à coté des petits fours le jour de la formation🤣

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