Pétition importation
Par
jerhum13, dans Mitsubishi
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Par Shield7D
Bonjour,
on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?
Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?
Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ...
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Par RedSam
Bonjour,
Je vais m'acheter pour la 1ère fois une voiture électrique.
Objectif : 30 km par jour 6 jours sur 7, une fois par semaine 120-150km.
(j'habite en IDF/Normandie (pour situer le climat et la "pente")
Je remplace une vieille Daihatsu Cuore de presque 16 ans (mais pas 16 ans, il lui manque 2 mois pour obtenir la prime de conversion 😕 ) qui ne passera pas le prochain CT en juillet (ou alors ça coûterait trop cher).
Je pense charger chez moi avec une prise normale, ou éventuellement en Green-up 3.7 KWh (si j'ai bien compris les quantités et les unités de mesure !). Un électricien de ma rue pourrait me poser ça (500 € ?)
Mon dilemme est le suivant : vaut-il mieux une technologie éprouvée comme celle de la LEAF, qu'on connait bien, mais qui est trop grande pour ce que je veux en faire, mais qu'on trouve assez facilement en occasion (je prendrais plutôt une 30 KW, sinon c'est long à charger) à 15 000 € ou moins ?
Ou bien une Spring neuve pour le même prix (grosso modo), mais inconnue sur le moyen terme (elle a 6 mois à peine), mais qui est pile ce dont j'ai besoin niveau place / autonomie / simplicité (??). Pour le même prix.
J'ai pas mal lu sur le sujet (j'ai failli acheter une LEAF il y a 5 ans, mais je ne pouvais pas la recharger où j'habitais), et sur la spring notamment sur ce forum, et j'ai des petites questions annexes, s'il vous est possible de me répondre :
- SPRING : est-ce qu'on a du peps pour doubler sur autoroute si c'est nécessaire. (c'est à dire si on est derrière un camion/car à 100/110, peut-on le passer facilement ? (à 120-130 donc)
- SPRING : est-ce qu'elle tient bien au vent (latéral), notamment sur la Nationale 13 pour ceux qui connaissent, avec ses longues routes droites en plein vent et ses 3 voies où l'on peut se retrouver avec un camion à notre droite (qu'on double) et un à gauche (qui vient d'en face) ?
- SPRING/LEAF : éclairage : les phares éclairent-ils bien la route, surtout les petites routes de campagne, celles qui sont très peu éclairées ? Avec notre Yaris Hybride, c'est très moyen, on ne voit pas loin avec les feux de croisement. Il faut les relever (c'est possible) mais il y a le risque d'éblouir en face.
- SPRING : il n'y a qu'un limiteur, ce que je regrette, conduisant quasiment au régulateur dès que je sors de ville. Y a -t-il quelqu'un qui s'en sert et qui peut décrire son ressenti ?
SPRING
Sinon, pour la voir en vrai, je suis allé au débotté dans une concession mercredi matin.
1- Ils ne se lèvent pas tôt pour les clients (attendu jusqu'à 9h15, ils ouvrent à 8h30 (il y avait une secrétaire...)
2- le vendeur m'a dit que vu les progrès de la technologie, c'est une très bonne idée de prendre une LLD, comme ça on est au top de la technologie à la fin de l'emprunt. (ils prennent tout le monde pour des pigeons ou bien ?)
3- Il m'a survendu le chargeur à 600 € dont je n'ai pas besoin pour l'instant. J'ai déjà le premier chargeur fourni au cas où (de toutes façons, pour les trajets de 150km et +, on prendra l'autre voiture.
3- Celle qu'il avait valait 14 300 €, mais le gars me dit qu'avec les frais d'immatriculation, de carte grise, etc... ça faisait grosso modo 15 000 €. Je lui réponds que je le ferai moi-même comme ça ça me coûtera moins cher (je suis chez Dacia pour le prix, c'est pas pour payer 5% de frais). Réponse : impossible, Mr, pour les voitures neuves, il n'y a que nous qui pouvons le faire.
Ce dernier argument m'agace profondément, je pense que si je dois en acheter une, j'irai chez un autre concessionnaire ! (mais j'avais déjà lu à ce sujet sur le forum je crois).
4- Bon point, il m'a dit que l'autonomie était de 230 km, voire plutôt 200 km. Au moins, là, il n'a pas raconté d'histoires (en tout cas par rapport à ce que lis ici).
A ce propos, je vois déjà des Spring d'occasion (reprises par des garages, 2 mois de route) vendues environ 14 000 euros. Ca vaudrait-il le coup plutôt que d'attendre une neuve qui arriverait dans 3 mois au mieux ? (il m'a dit qu'il avait un arrivage en avril de 20 voitures).
Beaucoup de questions, et bcp d'attente, car ça fait longtemps longtemps que l'électrique me fait de l'oeil, mais dorénavant, j'ai de quoi accueillir la voiture, un peu d'argent (15 000 €, pas plus ou alors super bonne affaire avec autonomie et un peu plus de confort que la Spring) et toujours envie de faire un effort nécessaire.
Merci d'avance !
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Par Tru
Bonjour,
J'utilisais de temps en temps la charge rapide chez mon concessionnaire Nissan avec les 30 minutes gratuites. J'ai été surpris par la dernière facture: les 30 minutes gratuites ont disparues sans avertissement le mois dernier.
La borne chez mon concessionnaire n'est activée qu'avec la clef RFID, sans avoir à utiliser l'appli... je n'ai pas été prévenu sur la facture précédente, ni par mail par plugsurfing du changement de politique.
La FAQ plugsurfing/Nissan n'a été modifiée que mi-novembre après que je leur ai signalé. Et effectivement le site nissan.fr ne mentionne plus les 30 minutes de charge gratuite dans leur présentation de la Leaf.
Capture des sites avant et après modification...
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Par claude974
Bonjour à tous,
Je crée au sujet sur la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV, dont je viens de faire l'acquisition en Juillet.
2 500 kms de route (départementales, Nationales, Autoroutes, et ville) entre le 08.07 et le 02.08
Globalement ce véhicule est très confortable en version milieu de gamme (version Intense)
Quand on vient d'une BMW diésel, le silence de la voiture est déroutant, mais on s'y habitue vite.
L'autonomie en tout électrique (50 premiers Kms) est intéressante surtout pour la ville.
Le recharge se fait pour ma part le soir sur prise domestique normale, au gré des déplacement et je n'ai pas testé les bornes publiques.
Il faut se familiariser avec les commandes et l'électronique embarqué et tout cela devient vite agréable (par ex les palettes au volant pour gérer la recharge tout en roulant)
J'en suis donc au début, mais mon premier bilan est positif.
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Par Phileaf
Bonjour à tous,
nous souhaitons essayer le service nissan plugsurfing après l’achat d’une leaf . Après moult démarches, une partie est resollue mais impossible de savoir comment se procurer la fameuse carte ou le badge nissan plugsurfing. Qui a déjà réalisé cet exploit ? Et comment faire ?
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