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dom33

Périodicité des révisions e 208

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Bonjour à tous,
A la livraison de ma  e 208, le concessionnaire m'a fait signer un papier comme quoi il y avait une visite obligatoire au bout d'un an, et effectivement si je regarde dans mon application la prochaine visite à programmer est pile 1 an après la livraison, ce qui veut dire que je dois faire un entretien périodique tous les ans.
Pourtant sur le site Peugeot, il est prévu 2 ans ou 25000 km.
Pour ceux qui ont déjà reçu leur véhicule êtes vous dans le même cas de figure que moi, ou pas?
Merci pour vos réponses

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La 1ère revision à première échéance de l'année révolue ou 12.500 kms parcourus, ne correspond qu'à un diagnostic batterie et pas à une révison en tant que telle

 

ce qui est drôle dans l'App, comme elle ne sait pas récuprérer le kilomètrage parcouru, elle se base sur ce que l'on renseigne pour estimer la date de ce ce 1er contrôle

 

si on renseigne pas le kilométrage la date reste bloquée a 12 mois

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Sois disant un VE n'avait que très peu d'entretien,   mais si c'est tous les ans ou même deux ans c'est plus 

qu'une thermique actuelle , chercher l'erreur . Les concessions on trouvés une bonne façon de se faire un 

petit billet . De plus , avec les garanties qui sont de plus en plus grande , ils nous tiennent par les coui..es 

pour la durée de celle-ci , si l'on veut en profiter en cas de problème . Et j'aimerais bien assister à une révision 

pour voir ce qu'il font vraiment , car d'après ce que j'ai lu sur les forums , les concessions on très peu ou pas du 

tous de spécialistes en VE .

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Non , tous les 20000 km ou 30000 km selon les marques .
Quelles marques ?
Chez psa, essence ou diesel c'est 1an.
Renault c'est pareil pour quasi tous les modèles

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Il y a 2 heures, kalagan a dit :

Sois disant un VE n'avait que très peu d'entretien,   mais si c'est tous les ans ou même deux ans c'est plus 

qu'une thermique actuelle ,

Certaines marques de VE stipule bien que la révision n’est pas obligatoire et qu’elle n’engage en rien la garantie constructeur 

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Il y a 9 heures, Thomas Pré a dit :

Quelles marques ?
Chez psa, essence ou diesel c'est 1an.
Renault c'est pareil pour quasi tous les modèles

Les marques allemandes. Ce qui fait que le cout d'entretien est bien moindre, d'autant plus que les révisions Peugeot sont plus chères que chez les concurrents allemand.

Il y a encore quelques années les révisions étaient aussi tous les 2 ans ou 20/30 000 kms chez les français mais les concessions ont eu le dernier mot.

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Il y a 10 heures, kalagan a dit :

Sois disant un VE n'avait que très peu d'entretien,   mais si c'est tous les ans ou même deux ans c'est plus 

qu'une thermique actuelle , chercher l'erreur . Les concessions on trouvés une bonne façon de se faire un 

petit billet . De plus , avec les garanties qui sont de plus en plus grande , ils nous tiennent par les coui..es 

pour la durée de celle-ci , si l'on veut en profiter en cas de problème . Et j'aimerais bien assister à une révision 

pour voir ce qu'il font vraiment , car d'après ce que j'ai lu sur les forums , les concessions on très peu ou pas du 

tous de spécialistes en VE .

Je pense que pour cette visite se résume a brancher la voiture sur un ordi qui fait un petit chek de la batterie. D'ailleurs je pense que ce type de vérif pourrait très bien se faire a distance mais pas de petit billet pour la concession.

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Beaucoup pense que qui dit VE, dit entretien réduit, dit on a rien à faire.

Une automobile, ce n'est pas qu'un moteur mais tout un ensemble de pièces mécaniques qui s'usent et s'abiment avec les kilomètres. Dès pièces qu'on retrouve autant sur une thermique que sur une électrique.

Tout cela doit être contrôlé.

Bien sûr, le VE ne présentera jamais de turbo qui lâche, de vannes egr qui s'encrassent, de distribution et pompe à eau à changer, de bougies, filtre à huile et air à remplacer ainsi que des liquides noirâtres et visceux à surveiller et changer (quoiqu'il y a un réducteur dans un VE) et toutes les réjouissances liées au thermique mais à côté de ça, plein d'autres choses à surveiller : amortisseurs, éléments de freinage et direction, fonctionnement des accessoires....

Et cela mérite une petite visite de temps en temps. Tout le monde n'est pas mécano (une simple vidange peut être un challenge, et un changement de plaquettes de frein... ouh là là) ou ne dispose d'atelier et/ou outillage qui va avec.

Qui vérifie au moins une fois par mois la pression de ses pneus ? Tout le monde va dire "moi" mais la réalité est tout autre en fait.

Bref, un VE coûte moins cher en entretien qu'un VT au fil des kilomètres mais il n'exonère pas d'un suivi mécanique.... qui est rendu obligatoire pour profiter de la garantie.

Modifié par [email protected]

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il y a 34 minutes, [email protected] a dit :

Bref, un VE coûte moins cher en entretien qu'un VT au fil des kilomètres mais il n'exonère pas d'un suivi mécanique.... qui est rendu obligatoire pour profiter de la garantie.

Néanmoins certains constructeurs exagèrent.

 

Si on prenait le carnet d'entretien d'une thermique et qu'on enlève les révisions qui ne concernent que le moteur thermique (vidange, filtre à air, filtre à huile, ...) , on arriverait à une périodicité de 3 ou 4 ans (freins, climatisation, liquide de refroidissement, ...)

Alors pourquoi imposer une périodicité annuelle aux VE (surtout ceux qui roulent relativement peu ) ?

J'ai bien une réponse, mais elle n'a pas de justification technique...

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Liquide de frein, c'est tout les 2 ans. Liquide de refroidissement à partir de 2 ans suivant les constructeurs. Une climatisation, c'est contrôle tous les ans (personne ne le fait) et révision complète tous les 2 ans.

Sur zoé, la batterie 12V, c'est changement tous les 3 ans.

Et comme dit, il n'y a pas que le moteur dans un véhicule. Une rotule de direction, ça peut faire des milliers de kilomètres comme commencer à prendre du jeu au bout de quelques mois...

Rien que le filtre l'habitacle, c'est un changement annuel, voir moins suivant les conditions extérieures. Y'en a combien qui le change ou même y jette juste un oeil pour voir son état ?

Et je ne parle pas des aides à la conduite où la moindre défaillance peut avoir des conséquences dramatiques.... Bref, un tas de trucs a contrôler qui sont loin d'une vidange.

 

Après, hormis la 1ère visite, la périodicité est bien de 2 ans... ou 25000 km.

 

Edit : extrait du carnet d'entretien d'une clio. Mis a part l'échappement, tout ce qui est indiqué s'applique à un VE

001_2_10.jpg

Modifié par [email protected]

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Il y a 12 heures, kalagan a dit :

Non , tous les 20000 km ou 30000 km selon les marques .

non, c'est du blabla, l'huile au bout de 10000km en ville est morte... a vous de voir ;)

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5 ou 6 euros par mois pour le contrat de maintenance. Où est le problème ?

(10000 km par an)

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il y a 16 minutes, david54 a dit :

5 ou 6 euros par mois pour le contrat de maintenance. Où est le problème ?

(10000 km par an)

Pour 15000km/an, on me propose 13€/mois.

😕

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Nova, 

 

pour l'entretien seul sur 48 mois ?

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il y a 20 minutes, ACMC a dit :

Nova, 

 

pour l'entretien seul sur 48 mois ?

oui

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Donc augmentation d'1 euro TTC par mois par rapport aux tarifs de fin d'année dernière

Modifié par ACMC

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6€ par mois ca fait tout de même cher le contrôle visuel au bout d'un an.
Surtout qu'ils vont rajouter 10€ de lave glace et 5€ les 50ml de liquide de refroidissement

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outre le contrôle visuel, y'a le passage à la valise (qui coûte parfois une somme astronomique... 110€ chez Land Rover par exemple).

Après, a chaque passage en garage pour les véhicules toujours sous garantie, on a toujours récupéré notre véhicule nettoyé intérieurement et extérieurement.

 

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