Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pédale de frein et régulateur adaptatif

Featured Replies

Posté(é)

J'ai remarqué que ma Model 3 faisait un bruit assez bizarre quand elle freine seule pour s'arrêter. Dans les derniers mètres, quand le freinage régénératif laisse sa place au freinage classique, la pédale s'enfonce et on entend un "clonk" assez prononcé. Dans les embouteillages c'est assez pénible, on n'entend que ça tout au long de l'accordéon.

 

Vous avez remarqué ça également, où c'est encore un problème sur la mienne ??

Posté(é)

J'ai ce bruit aussi, dans les mêmes conditions, mais ça reste léger il me semble. Je crois que c'est le bruit de la tringlerie de la pédale mais pas sûr..

Évidemment dans les embouteillages avec cette voiture on entend un moustique voler alors le moindre mouvement de mécanique...

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Hello tout le monde,

 

Je déterre ce vieux sujet mais je voulais savoir si qq un a trouvé une solution au final pour ce bruit de pédale. 
En effet j’ai également ce bruit désagréable lorsque la voiture vient s’arrêter en mode serrage. Le premier post le décrit bien : lorsque la tesla passe à l’arrêt et enclenche le frein Hold, la pédale de frein s’enfonce légèrement (et il y a également un léger mouvement sur la pédale d’accélération).

Lors de ce cette manipulation réalisé en automatique par la voiture il y a un « clonk » qui se fait entendre. Et lors de bouchon ou de conduite en ville je vous laisse imaginer les « clonk » à répétition...

J’ai pas encore jeté un œil à la mécanique de la pédale pour voir s’il y avait moyen de l’atténuer.

Qq’un d’autre a déjà eu ce phénomène et a réussi à le résoudre ? 
 

 

Posté(é)

Malheureusement c'est pour tout le monde pareil 😕

 

Je n'ai jamais entendu parler d'une solution. 

Posté(é)

Ok je vois, je ne savais pas si j’étais un cas isolé ou pas. 
Apparemment pas 😅.

On fera avec du coup, Merci pour le retour 👍

Posté(é)

Le bruit s’atténue beaucoup lorsqu’on rajoute un renfort de maître cylindre 

c’est le débattement du maître cylindre qui engendre le bruit de pedale , enfin c’est ce que j’ai constaté, en plus d’une meilleure réponse au freinage (moins de debattement , plus d’efficacité à différents niveaux de freinages , et surtout un meilleur feeling)

 

 

Posté(é)

Intéressant, faudrait un retour de quelqu'un qui l'a installé pour être sûr. Si ça solutionne vraiment le bruit, je veux bien mettre 200 euros dans la pièce. 

Posté(é)

J'ai le renfort sur le maître cylindre. le problème c'est que j'ai jamais prêté attention ou pas entendu ce fameux clonck lors des arrêts... 

Posté(é)
il y a 12 minutes, Marcus_54 a dit :

J'ai le renfort sur le maître cylindre. le problème c'est que j'ai jamais prêté attention ou pas entendu ce fameux clonck lors des arrêts... 

Tu pourras vérifier à ton prochain trajet tu verras bien. Je vais mettre un exemple. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Blocknox a dit :

Le bruit s’atténue beaucoup lorsqu’on rajoute un renfort de maître cylindre

Le bruit s’atténue aussi pas mal avec un maître Gimms à fond dans la voiture 😊 (d’accord, je sors)

Posté(é)
il y a 34 minutes, bobjouy a dit :

 Je vais mettre un exemple. 

Oui, c'est mieux pour être sûr de ce que l'on entend :)

Posté(é)

Si le bruit s’atténue avec le renfort c’est peut-être plus un bruit de tôle du tablier qui se déforme. Ça m’étonnerait qu’un bruit pareil vienne d’une pièce hydraulique... un maître cylindre abîmé peut craquer légèrement mais c’est quand il est bout de sa vie. Les ajustements sont tels qu’un glong est impossible, seule la tôle peut faire ce bruit.

Posté(é)
Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Malheureusement c'est pour tout le monde pareil 😕

Non, de mon coté, je n'ai jamais eu ce bruit (pour le moment...😅).

Posté(é)

j'ai le même bruit, et quand bien même ce bruit est parasite (et probablement non voulu / défaut de conception), je le considère différemment, c'est devenu un indicateur supplémentaire pour moi de savoir que la voiture a freinée et c'est arrêtée. 

ça reste un avis subjectif bien sûr, et n'est pas une excuse à ce "défaut". Mais j'ai choisi de voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide 😊

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Vous pouvez montrer une vidéo @Lord_Casque_Noir et @Patrick-S ?

 

comme ça je pourrai faire une demande au service center 

Je viens d'aller vérifier, et en faisant attention, il y a bien un petit bruit au moment ou la pédale s'enfonce.

Je n'y avais pas prêté attention tellement il est ténu.

Par contre il disparait si on garde le pied en contact avec la pédale, sans appuyer, ce qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un bruit généré localement par le mouvement de la pédale, plutôt qu'en rapport avec le circuit hydraulique et le maître-cylindre.

Posté(é)

Hello, 
J'avais ça au début avec des freinages assez brusques, je ne l'ai plus aujourd'hui.
Rien n'a changé avec la voiture, mais au début j'accompagnais toujours la voiture avec l'accélérateur pour la faire se rapprocher de la voiture de devant quand je trouvais qu'elle restait trop loin. Je faisais pareil avec la Leaf, qui elle ne s'en est jamais plaint.

La Tesla elle déteste ça et plante les freins. Il suffit donc de la laisser faire, et ça se passe très bien une fois qu'on a perdu l'habitude de l'accompagner au freinage. Il faut enfin mettre l'accélération en mode "confort" dans le stop & go plutôt qu'en "standard", la voiture est alors bien plus douce.

Cette fonction stop & go dans les embouteillages s'appelle le Traffic Jam Pilot dans l'automobile. Assez répandu chez tout le monde maintenant, mais clairement pas terrible chez Tesla.
 

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Vous pouvez montrer une vidéo @Lord_Casque_Noir et @Patrick-S ?

J'ai essayé de te faire une vidéo ce début d'après midi mais manque de bol, je n'ai pas eu besoin de m'arrêter vraiment, j'ai même fait un détour pour passer dans un centre ville, et bien tu me crois si tu veux, je n'ai eu que des feux vert 😂.  saleté de confinement.

J'ai juste réussi a faire ca mais c'est pas clair du tout. Dès que j'ai l'opportunité, j'en fait une autre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.