Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 19/01/2024 à 18:13, chgros1 a dit :

Il y en a plusieurs, par exemple ionity longvilliers qui oblige à quitter l'A10 = surcoût.

Idem sur l'A1 pour sortir puis rentrer à hauteur de Ressons (pour aller chez Total en venant du nord)

Il y a Engie en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 18:13, chgros1 a dit :

oblige à quitter l'A10

La sortie longvilliers n'est pas sur la partie payante de l'A10.

Et une iecharge est à 9 minutes de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 20:29, npir a dit :

La sortie longvilliers n'est pas sur la partie payante de l'A10.

Et une iecharge est à 9 minutes de là.

Si en quelque sorte, quand tu arrives de paris tu payes au péage de sortie , et quand tu reprends l’accès vers Province tu repayes plein pot de la même manière que si tu n’étais pas sorti. Et inversement dans le sens Province > Paris une fois avoir payé St Arnould, tu repayeras au petit péage de la voie d’insertion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 19:36, denischti59 a dit :

Il y a Engie en face

Je sais mais si l'on veut aller chez Total et même hors l'histoire de recharge un Paris Lille ou l'inverse coûte plus cher en sortant/rentrant à Ressons.

Le bon plan c'est Albert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrangeté :

ABRP me parle d'un SUC à Montmarault

Je cherche son @ exacte sur chargemap, mais je ne le trouve pas.

Je cherche sur ton site @denischti59 et là je le vois...

 

Idem pour Albertville.

 

Y a-t-il des astuces ? Des SUC qui ne sont plus accessibles aux non-Tesla ?

Si oui, qui est le mieux au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli Tesla, oui.

Sous iOS et Android.

Tout y est très simple et ça marche très bien.

Une application et au-delà un système Tesla très abouti.

.

Pour créer un compte.

Entrer une autorisation de prélèvement SEPA (1 fois/mois).

Il faut moins de trois minutes pour le tout... préparez votre RIB.

.

Voir les SUC autorisés aux "Non Tesla".

Connaître le prix au kWh variable selon le SUC et l'horaire de la journée.

Récapitulatifs des charges, des paiements, modification des moyens de paiement.

S'abonner 1 mois ou 2 éventuellement.

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé l'appli Tesla et chargé, mais là je prépare un trajet.

Or, sauf erreur de ma part (j'ai peut-être loupé quelque chose) l'appli Tesla ne permet pas de filtrer les bornes autour d'un lieu autre que le lieu courant.

=> Elle m'affiche tous les bornes d'Europe.

Mais je veux être sûr de pouvoir charger quand je serai en voyage :)

 

En revanche, @thomas73ça marche effectivement sur chargemap quand on dit qu'on veut les bornes inaccessibles avec le badge Chargemap.

Pourtant il me semblait que chargemap permettait d'accéder à toutes les bornes ouvertes aux non-Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:08, bambou a dit :

... l'appli Tesla ne permet pas de filtrer les bornes autour d'un lieu autre que le lieu courant...

.

Si, si.

Suffit de déplacer le fond de carte d'un doigt, ou de lancer "Rechercher l'emplacement" dans le champ de saisie juste sous la carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la possibilité de me déplacer moi-même sur la carte, mais je ne suis pas doué en géographie 😁

Par contre je n'ai pas le champ de saisie (je suis sur Android, je ne sais pas s'il y a une différence avec iOS).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 17:15, bambou a dit :

J'ai bien la possibilité de me déplacer moi-même sur la carte, mais je ne suis pas doué en géographie 😁

Par contre je n'ai pas le champ de saisie (je suis sur Android, je ne sais pas s'il y a une différence avec iOS).

 

Le champ de saisie c’est trouver un store

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 17:15, bambou a dit :

... je suis sur Android...

.

@bambou

Je suis sur Android également.

Il y a bien un champ de saisie, ou champ de recherche ou l'on peut mentionner une localité, un code postal...

.

Bon.

Si tu ne connaît pas bien ta géographie.

Ce champs de recherche ne te servira pas beaucoup cause tu ne sauras pas comment le renseigner...

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant la dernière version de l'app Tesla. J'ai vérifié. J'ai peut-être un écran trop petit.
Pas besoin d'être bon en géo : je me sers d'ABRP pour préparer mon voyage, donc j'ai les noms des stations. ;)

A la base, je voulais juste vérifier qu'ABRP ne faisait pas d'erreur en ne prenant pas une station non ouverte (et avoir l'adresse exacte au cas où).

Bon, pas grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:02, bambou a dit :

J'ai pourtant la dernière version de l'app Tesla. J'ai vérifié. J'ai peut-être un écran trop petit.
Pas besoin d'être bon en géo : je me sers d'ABRP pour préparer mon voyage, donc j'ai les noms des stations. ;)

A la base, je voulais juste vérifier qu'ABRP ne faisait pas d'erreur en ne prenant pas une station non ouverte (et avoir l'adresse exacte au cas où).

Bon, pas grave :)

 

IMG_7085.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 11:59, bambou a dit :

Merci !

Je pensais bêtement qu'il fallait d'abord cliquer sur Chargez votre non-Tesla :)

 

Ben moi, j'ai bien la recherche d'emplacement présente après avoir cliqué sur "Chargez votre non-Tesla".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:16, gerardvin a dit :

Ça y est les prix sont remontés, c’est un vrai yo-yo 

il faut surveiller en permanence 

La Garde-Albaret vient de passer à 0,50€/kWh en heures creuses

C'est vrai qu'après l'annonce du kWh a 12 cts, j'ai surtout vu des hausses d'environ 10 cts entre le 13 et le 14 février...

Avallon est passé de 36 a 45 cts

Albertville a 51 cts 

Deux chargeurs que je connais et qui ont nettement augmenté !

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.