Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 09:46, bambou a dit :

Bonjour,

J'ai des petites questions :

Si on n'a pas de Tesla mais qu'on prend l'abonnement Tesla, est-ce qu'on peut charger sur tous les SUCs ou juste sur ceux ouverts aux non-Tesla ?

En d'autres termes : est-ce que l'abonnement Tesla ne change que le tarif de recharge ou ça change aussi le nombre de bornes accessibles ?

Et est-ce qu'ABRP prend en compte l'ouverture des bornes tesla aux non-Tesla ?

Non Tesla, que le tarif, ABRP prend en compte déjà de base si tu indiques ton véhicule :)

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 09:54, denischti59 a dit :

Non Tesla, que le tarif, ABRP prend en compte déjà de base si tu indiques ton véhicule :)

Et je rajouterais que tu peux prendre un abonnement que pour un mois. Pratique pour les vacances par exemple.

Ce n'est pas les chargeurs les mieux situés, mais c'est souvent les moins chers et les plus pratiques d'utilisation.

Posté(é)

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

En terme d'emplacement l'été dernier je chargeais sur ionity mais il y avait souvent du Tesla juste à côté.

Par contre, ça doit dépendre des autoroutes. Et je n'ai pas encore vérifié ça.

 

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 12:58, bambou a dit :

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

En terme d'emplacement l'été dernier je chargeais sur ionity mais il y avait souvent du Tesla juste à côté.

Par contre, ça doit dépendre des autoroutes. Et je n'ai pas encore vérifié ça.

 

Sur autoroute, quasi plus de SuC Tesla. Il faut sortir et souvent pas très loin. Mais il faut sortir donc on perd un peu de temps, on gagne quelques centimes de péage (et oui sortir et rentrer à la même station c'est moins cher 🤔) mais les tarifs actuels sont très bons, imbattables. En HC avec abonnement, c'est très souvent moins de 30 cts le kWh.

Posté(é)

T'es en train de dire qu'ils les enlèvent ?

C'est dommage, j'aurais cru qu'ils en ajouteraient !

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 05:38, bambou a dit :

T'es en train de dire qu'ils les enlèvent ?

C'est dommage, j'aurais cru qu'ils en ajouteraient !

Ce sont des concessions et les total, ionity, engie... les remportent.

Ça a un coût supérieur et Tesla n' a pas voulu enchérir.

Du coup ils en rajoutent plein mais en dehors des aires d' autoroute.

Ça se retrouve sur les tarifs. 

C'est comme l' essence. Bien plus chère sur autoroute.

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 06:53, Mathieu82 a dit :

Ce sont des concessions et les total, ionity, engie... les remportent.

Ça a un coût supérieur et Tesla n' a pas voulu enchérir.

Du coup ils en rajoutent plein mais en dehors des aires d' autoroute.

Ça se retrouve sur les tarifs. 

C'est comme l' essence. Bien plus chère sur autoroute.

Alors non ce n'était pas la cause.
Ils ne pouvaient répondre aux AO car ne proposaient pas une compatibilité totale (ça a changé maintenant) et pas de paiement CB (en cours d'installation sur les v4).

D'ailleurs depuis ils ont eu un appel d'offre sur l'A7

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 10:55, denischti59 a dit :

Alors non ce n'était pas la cause.
Ils ne pouvaient répondre aux AO car ne proposaient pas une compatibilité totale (ça a changé maintenant) et pas de paiement CB (en cours d'installation sur les v4).

D'ailleurs depuis ils ont eu un appel d'offre sur l'A7

AO ? Kesako?

Posté(é)
Le 18/01/2024 à 22:24, Mathieu82 a dit :

on gagne quelques centimes de péage (et oui sortir et rentrer à la même station c'est moins cher 🤔)

Ca dépend des sorties, parfois c'est plus cher au contraire.

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 12:45, Remy a dit :

Ca dépend des sorties, parfois c'est plus cher au contraire.

Ok, je n'ai jamais eu le cas, mais possible.

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 12:45, Remy a dit :

Ca dépend des sorties, parfois c'est plus cher au contraire.

C'est normalement impossible.
Mais je connais au moins une exception

Posté(é)

Il y en a plusieurs, par exemple ionity longvilliers qui oblige à quitter l'A10 = surcoût.

Idem sur l'A1 pour sortir puis rentrer à hauteur de Ressons (pour aller chez Total en venant du nord)

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 18:13, chgros1 a dit :

Il y en a plusieurs, par exemple ionity longvilliers qui oblige à quitter l'A10 = surcoût.

Idem sur l'A1 pour sortir puis rentrer à hauteur de Ressons (pour aller chez Total en venant du nord)

Il y a Engie en face

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 18:13, chgros1 a dit :

oblige à quitter l'A10

La sortie longvilliers n'est pas sur la partie payante de l'A10.

Et une iecharge est à 9 minutes de là.

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 20:29, npir a dit :

La sortie longvilliers n'est pas sur la partie payante de l'A10.

Et une iecharge est à 9 minutes de là.

Si en quelque sorte, quand tu arrives de paris tu payes au péage de sortie , et quand tu reprends l’accès vers Province tu repayes plein pot de la même manière que si tu n’étais pas sorti. Et inversement dans le sens Province > Paris une fois avoir payé St Arnould, tu repayeras au petit péage de la voie d’insertion.

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 19:36, denischti59 a dit :

Il y a Engie en face

Je sais mais si l'on veut aller chez Total et même hors l'histoire de recharge un Paris Lille ou l'inverse coûte plus cher en sortant/rentrant à Ressons.

Le bon plan c'est Albert.

Posté(é)

Etrangeté :

ABRP me parle d'un SUC à Montmarault

Je cherche son @ exacte sur chargemap, mais je ne le trouve pas.

Je cherche sur ton site @denischti59 et là je le vois...

 

Idem pour Albertville.

 

Y a-t-il des astuces ? Des SUC qui ne sont plus accessibles aux non-Tesla ?

Si oui, qui est le mieux au courant ?

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 11:53, bambou a dit :

Y a-t-il des astuces ? Des SUC qui ne sont plus accessibles aux non-Tesla ?

Si oui, qui est le mieux au courant ?

L'appli Tesla ?

Posté(é)

L'appli Tesla, oui.

Sous iOS et Android.

Tout y est très simple et ça marche très bien.

Une application et au-delà un système Tesla très abouti.

.

Pour créer un compte.

Entrer une autorisation de prélèvement SEPA (1 fois/mois).

Il faut moins de trois minutes pour le tout... préparez votre RIB.

.

Voir les SUC autorisés aux "Non Tesla".

Connaître le prix au kWh variable selon le SUC et l'horaire de la journée.

Récapitulatifs des charges, des paiements, modification des moyens de paiement.

S'abonner 1 mois ou 2 éventuellement.

🙂

Posté(é)

J'ai déjà utilisé l'appli Tesla et chargé, mais là je prépare un trajet.

Or, sauf erreur de ma part (j'ai peut-être loupé quelque chose) l'appli Tesla ne permet pas de filtrer les bornes autour d'un lieu autre que le lieu courant.

=> Elle m'affiche tous les bornes d'Europe.

Mais je veux être sûr de pouvoir charger quand je serai en voyage :)

 

En revanche, @thomas73ça marche effectivement sur chargemap quand on dit qu'on veut les bornes inaccessibles avec le badge Chargemap.

Pourtant il me semblait que chargemap permettait d'accéder à toutes les bornes ouvertes aux non-Tesla.

 

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 16:08, bambou a dit :

... l'appli Tesla ne permet pas de filtrer les bornes autour d'un lieu autre que le lieu courant...

.

Si, si.

Suffit de déplacer le fond de carte d'un doigt, ou de lancer "Rechercher l'emplacement" dans le champ de saisie juste sous la carte...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.