Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 18/01/2024 à 09:46, bambou a dit :

Bonjour,

J'ai des petites questions :

Si on n'a pas de Tesla mais qu'on prend l'abonnement Tesla, est-ce qu'on peut charger sur tous les SUCs ou juste sur ceux ouverts aux non-Tesla ?

En d'autres termes : est-ce que l'abonnement Tesla ne change que le tarif de recharge ou ça change aussi le nombre de bornes accessibles ?

Et est-ce qu'ABRP prend en compte l'ouverture des bornes tesla aux non-Tesla ?

Non Tesla, que le tarif, ABRP prend en compte déjà de base si tu indiques ton véhicule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:54, denischti59 a dit :

Non Tesla, que le tarif, ABRP prend en compte déjà de base si tu indiques ton véhicule :)

Et je rajouterais que tu peux prendre un abonnement que pour un mois. Pratique pour les vacances par exemple.

Ce n'est pas les chargeurs les mieux situés, mais c'est souvent les moins chers et les plus pratiques d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

En terme d'emplacement l'été dernier je chargeais sur ionity mais il y avait souvent du Tesla juste à côté.

Par contre, ça doit dépendre des autoroutes. Et je n'ai pas encore vérifié ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:58, bambou a dit :

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

En terme d'emplacement l'été dernier je chargeais sur ionity mais il y avait souvent du Tesla juste à côté.

Par contre, ça doit dépendre des autoroutes. Et je n'ai pas encore vérifié ça.

 

Sur autoroute, quasi plus de SuC Tesla. Il faut sortir et souvent pas très loin. Mais il faut sortir donc on perd un peu de temps, on gagne quelques centimes de péage (et oui sortir et rentrer à la même station c'est moins cher 🤔) mais les tarifs actuels sont très bons, imbattables. En HC avec abonnement, c'est très souvent moins de 30 cts le kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 05:38, bambou a dit :

T'es en train de dire qu'ils les enlèvent ?

C'est dommage, j'aurais cru qu'ils en ajouteraient !

Ce sont des concessions et les total, ionity, engie... les remportent.

Ça a un coût supérieur et Tesla n' a pas voulu enchérir.

Du coup ils en rajoutent plein mais en dehors des aires d' autoroute.

Ça se retrouve sur les tarifs. 

C'est comme l' essence. Bien plus chère sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 06:53, Mathieu82 a dit :

Ce sont des concessions et les total, ionity, engie... les remportent.

Ça a un coût supérieur et Tesla n' a pas voulu enchérir.

Du coup ils en rajoutent plein mais en dehors des aires d' autoroute.

Ça se retrouve sur les tarifs. 

C'est comme l' essence. Bien plus chère sur autoroute.

Alors non ce n'était pas la cause.
Ils ne pouvaient répondre aux AO car ne proposaient pas une compatibilité totale (ça a changé maintenant) et pas de paiement CB (en cours d'installation sur les v4).

D'ailleurs depuis ils ont eu un appel d'offre sur l'A7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:55, denischti59 a dit :

Alors non ce n'était pas la cause.
Ils ne pouvaient répondre aux AO car ne proposaient pas une compatibilité totale (ça a changé maintenant) et pas de paiement CB (en cours d'installation sur les v4).

D'ailleurs depuis ils ont eu un appel d'offre sur l'A7

AO ? Kesako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs, par exemple ionity longvilliers qui oblige à quitter l'A10 = surcoût.

Idem sur l'A1 pour sortir puis rentrer à hauteur de Ressons (pour aller chez Total en venant du nord)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 20:29, npir a dit :

La sortie longvilliers n'est pas sur la partie payante de l'A10.

Et une iecharge est à 9 minutes de là.

Si en quelque sorte, quand tu arrives de paris tu payes au péage de sortie , et quand tu reprends l’accès vers Province tu repayes plein pot de la même manière que si tu n’étais pas sorti. Et inversement dans le sens Province > Paris une fois avoir payé St Arnould, tu repayeras au petit péage de la voie d’insertion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 19:36, denischti59 a dit :

Il y a Engie en face

Je sais mais si l'on veut aller chez Total et même hors l'histoire de recharge un Paris Lille ou l'inverse coûte plus cher en sortant/rentrant à Ressons.

Le bon plan c'est Albert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrangeté :

ABRP me parle d'un SUC à Montmarault

Je cherche son @ exacte sur chargemap, mais je ne le trouve pas.

Je cherche sur ton site @denischti59 et là je le vois...

 

Idem pour Albertville.

 

Y a-t-il des astuces ? Des SUC qui ne sont plus accessibles aux non-Tesla ?

Si oui, qui est le mieux au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli Tesla, oui.

Sous iOS et Android.

Tout y est très simple et ça marche très bien.

Une application et au-delà un système Tesla très abouti.

.

Pour créer un compte.

Entrer une autorisation de prélèvement SEPA (1 fois/mois).

Il faut moins de trois minutes pour le tout... préparez votre RIB.

.

Voir les SUC autorisés aux "Non Tesla".

Connaître le prix au kWh variable selon le SUC et l'horaire de la journée.

Récapitulatifs des charges, des paiements, modification des moyens de paiement.

S'abonner 1 mois ou 2 éventuellement.

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé l'appli Tesla et chargé, mais là je prépare un trajet.

Or, sauf erreur de ma part (j'ai peut-être loupé quelque chose) l'appli Tesla ne permet pas de filtrer les bornes autour d'un lieu autre que le lieu courant.

=> Elle m'affiche tous les bornes d'Europe.

Mais je veux être sûr de pouvoir charger quand je serai en voyage :)

 

En revanche, @thomas73ça marche effectivement sur chargemap quand on dit qu'on veut les bornes inaccessibles avec le badge Chargemap.

Pourtant il me semblait que chargemap permettait d'accéder à toutes les bornes ouvertes aux non-Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 16:08, bambou a dit :

... l'appli Tesla ne permet pas de filtrer les bornes autour d'un lieu autre que le lieu courant...

.

Si, si.

Suffit de déplacer le fond de carte d'un doigt, ou de lancer "Rechercher l'emplacement" dans le champ de saisie juste sous la carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.