Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 04/01/2024 à 13:47, Ghyl a dit :

De toute façon si un non tesla avec la prise située de manière incompatible est dans la fil d’attente il faudrait qu’il attend que 2 stèles mitoyennes se libère en même temps…

Encore une fois, tu es HS, lis l'encadré en rouge.

Et au passage, si un VE avec connecteur à droite libère une borne, et que ses voisins sont dans la même configuration, seul un autre VE avec connecteur à droite pourra prendre sa place et recharger à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 11:06, alfniev a dit :

Cependant , Tesla a fait cela correctement en n'ouvrant que les stations "non stressées" et a ouvert les stations "stressées" uniquement après l'installation de bornes de recharges supplémentaires ( dernier exemple l'aire de la lozere qui a attendu l'ajout de 12 stalles de recharges en décembre 2023 avant l'ouverture aux autres marques ) .

 

Pour info, Ce n'est pas le cas de la station de Weiterstadt (plutôt Darmstadt, Allemagne) : jamais vu une station aussi stressée (seulement 8 stèles) et malgré tout ouverte à tous 😅

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 20:37, Pyby a dit :

Je repasserai en été pour voir si la charge est plus rapide.

Elle le sera, aucun problème là-dessus 😉 du moins en journée à cette altitude...

Seule station où j'ai dû déneiger le pied de ma borne un jour, son numéro y était caché 😁

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 21:18, denischti59 a dit :

Tu es au courant que ça charge à quasi 100 maintenant pour la tienne chez Tesla ?

Oui, mais il pouvait commencer à pratiquement 200 chez SoWatt (ou Electra, mais pas encore dans son planificateur si ça a joué !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:06, thomas73 a dit :

Oui, mais il pouvait commencer à pratiquement 200 chez SoWatt (ou Electra, mais pas encore dans son planificateur si ça a joué !)

Tout à fait, et en plus, j'utilise Elli, je paye donc à la minute. La rapidité est donc primordiale, aussi bien pour le confort que pour mon porte monnaie :D

 Screenshot_20240108-171355.thumb.png.e05eb5944bcef4699b55143dee7c2b8f.png

 

On remarquera la recharge carrefour pas au niveau... Certes la batterie était froide, mais surtout la borne oscillait non stop entre 40 et 70kW. J'imagine que la borne n'était pas au top...
A l'inverse, Engie et la recharge en 13 min qui me donne un tarif inférieur à 0.18€ / kW (batterie préchauffée).

Donc Tesla avec ses max 100kW, pas au top.... (même si les prix sont honnêtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 17:18, EnergieZ a dit :

A l'inverse, Engie et la recharge en 13 min qui me donne un tarif inférieur à 0.18€ / kW (batterie préchauffée).

Elle est belle celle-là 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des petites questions :

Si on n'a pas de Tesla mais qu'on prend l'abonnement Tesla, est-ce qu'on peut charger sur tous les SUCs ou juste sur ceux ouverts aux non-Tesla ?

En d'autres termes : est-ce que l'abonnement Tesla ne change que le tarif de recharge ou ça change aussi le nombre de bornes accessibles ?

Et est-ce qu'ABRP prend en compte l'ouverture des bornes tesla aux non-Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:46, bambou a dit :

Bonjour,

J'ai des petites questions :

Si on n'a pas de Tesla mais qu'on prend l'abonnement Tesla, est-ce qu'on peut charger sur tous les SUCs ou juste sur ceux ouverts aux non-Tesla ?

En d'autres termes : est-ce que l'abonnement Tesla ne change que le tarif de recharge ou ça change aussi le nombre de bornes accessibles ?

Et est-ce qu'ABRP prend en compte l'ouverture des bornes tesla aux non-Tesla ?

Non Tesla, que le tarif, ABRP prend en compte déjà de base si tu indiques ton véhicule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:54, denischti59 a dit :

Non Tesla, que le tarif, ABRP prend en compte déjà de base si tu indiques ton véhicule :)

Et je rajouterais que tu peux prendre un abonnement que pour un mois. Pratique pour les vacances par exemple.

Ce n'est pas les chargeurs les mieux situés, mais c'est souvent les moins chers et les plus pratiques d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

En terme d'emplacement l'été dernier je chargeais sur ionity mais il y avait souvent du Tesla juste à côté.

Par contre, ça doit dépendre des autoroutes. Et je n'ai pas encore vérifié ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:58, bambou a dit :

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

En terme d'emplacement l'été dernier je chargeais sur ionity mais il y avait souvent du Tesla juste à côté.

Par contre, ça doit dépendre des autoroutes. Et je n'ai pas encore vérifié ça.

 

Sur autoroute, quasi plus de SuC Tesla. Il faut sortir et souvent pas très loin. Mais il faut sortir donc on perd un peu de temps, on gagne quelques centimes de péage (et oui sortir et rentrer à la même station c'est moins cher 🤔) mais les tarifs actuels sont très bons, imbattables. En HC avec abonnement, c'est très souvent moins de 30 cts le kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 05:38, bambou a dit :

T'es en train de dire qu'ils les enlèvent ?

C'est dommage, j'aurais cru qu'ils en ajouteraient !

Ce sont des concessions et les total, ionity, engie... les remportent.

Ça a un coût supérieur et Tesla n' a pas voulu enchérir.

Du coup ils en rajoutent plein mais en dehors des aires d' autoroute.

Ça se retrouve sur les tarifs. 

C'est comme l' essence. Bien plus chère sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 06:53, Mathieu82 a dit :

Ce sont des concessions et les total, ionity, engie... les remportent.

Ça a un coût supérieur et Tesla n' a pas voulu enchérir.

Du coup ils en rajoutent plein mais en dehors des aires d' autoroute.

Ça se retrouve sur les tarifs. 

C'est comme l' essence. Bien plus chère sur autoroute.

Alors non ce n'était pas la cause.
Ils ne pouvaient répondre aux AO car ne proposaient pas une compatibilité totale (ça a changé maintenant) et pas de paiement CB (en cours d'installation sur les v4).

D'ailleurs depuis ils ont eu un appel d'offre sur l'A7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:55, denischti59 a dit :

Alors non ce n'était pas la cause.
Ils ne pouvaient répondre aux AO car ne proposaient pas une compatibilité totale (ça a changé maintenant) et pas de paiement CB (en cours d'installation sur les v4).

D'ailleurs depuis ils ont eu un appel d'offre sur l'A7

AO ? Kesako?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 22:24, Mathieu82 a dit :

on gagne quelques centimes de péage (et oui sortir et rentrer à la même station c'est moins cher 🤔)

Ca dépend des sorties, parfois c'est plus cher au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs, par exemple ionity longvilliers qui oblige à quitter l'A10 = surcoût.

Idem sur l'A1 pour sortir puis rentrer à hauteur de Ressons (pour aller chez Total en venant du nord)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.