Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

elles pourraient toutes ouvrir et ne proposer qu'une partie des bornes aux non-Tesla (pour pas trop affoler les Tesla sur les SuC déjà chargés) ! ce serait une option intéressante ! (en proposant dans l'appli les bornes concernées par l'ouverture).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 23:13, CAC72 a dit :

elles pourraient toutes ouvrir et ne proposer qu'une partie des bornes aux non-Tesla (pour pas trop affoler les Tesla sur les SuC déjà chargés) ! ce serait une option intéressante ! (en proposant dans l'appli les bornes concernées par l'ouverture).

Les risque de n'ouvrir que certaines bornes aux non-Tesla c'est que si par mégarde, les Tesla utilisent celles-ci en premier, les non-Tesla ne pourront pas se charger alors que des bornes sont disponibles.
Personnellement, quand j'arrive sur un SuC, je ne me pose pas trop la question de savoir sur quelle borne aller, je prend la plus pratique pour me stationner, et j'évite de me mettre à côté de quelqu'un (pour éviter le partage de charge si je prend la même paire d'un SuC v2).

Ou alors, il faudrait qu'à l'arrivée sur un SuC, la voiture nous indique la borne qui serait recommandée en tenant compte des différents paramètres (disponibilité, puissance de charge disponible si partage, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas génial non plus.

Le mieux est encore le système actuel finalement : tout n'est pas ouvert mais ceux qui sont ouverts le sont pour tous, tout le temps (quitte à attendre, ce qui est rare  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 18:55, zouzouille a dit :

Si ça continu, certains vont vouloir un videur à l'entrée des SUC. emoji45.png

Déjà que sur ionity certains se sont vu dire par un porschiste qu'ils devaient dégager parcequ'il était prioritaire...

 

(Je ne sais plus où mais je l'ai lu ce forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 19:52, npir a dit :

Déjà que sur ionity certains se sont vu dire par un porschiste qu'ils devaient dégager parcequ'il était prioritaire...

 

(Je ne sais plus où mais je l'ai lu ce forum)

C'est  moi, et il a attendu que mon ex Esoul soit bien  remplie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'à Rennes samedi 20 août, légère saturation (10mn d'attente quand je suis arrivé, 3 voitures), mais un tesla advisor dépêché du tesla center local était sur place.

Très gentil, il avait plusieurs missions:

-  organiser la file d'attente

- informer les gens, beaucoup ne sachant par ex pas que charger de 80 à 100% est souvent plus long que de charger de 20 à 80%

- de ce fait, les encourager à ne pas rester trop longtemps s'il n'en avaient pas besoin (d'ailleurs, une voiture était branchée avant mon arrivée et l'était après mon départ, sans personne aux alentours....les pénalités de stationnement ont dû être drôles...)

- proposer un sondage sur l'évolution des SuC. Les questions étaient très intéressantes, incluant des demandes d'avis sur des prestations possibles aux SuC existants ou futurs: proximité avec du shopping, toilettes sur place, restauration "by tesla" ou distributeurs automatiques, etc. On sentait bien que Tesla est en plein réflexion pour proposer une meilleure expérience aux SuC, au-delà de la recharge elle-même

 

Alors bien sûr, il est impossible d'avoir un employé à chaque SuC systématiquement même uniquement les jours , mais on voyait bien l'intérêt de cette présence

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 08:59, AKM74 a dit :

informer les gens, beaucoup ne sachant par ex pas que charger de 80 à 100% est souvent plus long que de charger de 20 à 80%

 

c'est fou ça! des "primo-rechargeants" ?

toute personne qui recharge voit bien que le débit est très ralenti quand on s'approche de 100...

j'ai même du mal à comprendre qu'un propriétaire de Tesla (et de VE en général) ne s'en soit jamais aperçu...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 11:25, CAC72 a dit :

 

c'est fou ça! des "primo-rechargeants" ?

toute personne qui recharge voit bien que le débit est très ralenti quand on s'approche de 100...

j'ai même du mal à comprendre qu'un propriétaire de Tesla (et de VE en général) ne s'en soit jamais aperçu...

J'ai été aussi surpris, mais visiblement, il y a plein de monde qui ne maîtrise même pas les bases, en VE. L'autre aspect est qu'en cas de saturation (1er SuC à la sortie de la Bretagne, et passage presque obligé), encourager les utilisateurs à faire des recharges courtes limite la saturation. Certains utilisateurs pourraient sinon décider d'aller faire un tour s'ils n'ont pas d'intérêt temporel à partir le plus vite possible. L'appli tesla met dans ce cas la charge à 80% par défaut, et le navigateur intégré indique le temps de charge pour arriver à la prochaine destination, qui sont aussi des incitations à ne pas rester. 

 

@npir: corrigé, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 11:51, AKM74 a dit :

J'ai été aussi surpris, mais visiblement, il y a plein de monde qui ne maîtrise même pas les bases, en VE.

non seulement ce n'est pas une surprise, mais il y aura de plus en plus de monde qui sera hermétique à la notion de puissance électrique et d'énergie rechargée...

ils ne verront que le % qui augmente...

les habitués du forum ne représentent pas du tout le niveau moyen de connaissance du grand public.

Les jours de chassés croisés, il est probable que les opérateurs en arrivent à terminer les charges à 80%, de manière obligatoire et sans possibilité de pousser le curseur à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 23:54, Tartiflex a dit :

Non sur ionity tu as encore 175kW à 65% je crois.

A 60% on plus près des 150kwh.

Tu imagines , tu arrives en Ev6 sur un SUC et tu repars 20 minutes avant des Tesla  arrivé en même temps, c'est pour cela qu'il bride 🤣😂😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 23:54, Tartiflex a dit :

Non sur ionity tu as encore 175kW à 65% je crois.

 

Le 30/08/2022 à 07:48, carthalolo a dit :

A 60% on plus près des 150kwh.

 

Du coup j'ai été vérifier. 🤣

 

KIA-EV6.thumb.png.28d82df21a5f31cf2db43d7d5699fc0d.png

 

175 jusqu'à 62-63% et ça drop doucement à 150 juste avant 80%. Enfin bref 42kW c'est clairement un bridage (mais j'ai lu que c'était pour permettre de charger quand même en attendant que le problème soit résolu, on y croit 💪).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 07:48, carthalolo a dit :

A 60% on plus près des 150kwh.

Tu imagines , tu arrives en Ev6 sur un SUC et tu repars 20 minutes avant des Tesla  arrivé en même temps, c'est pour cela qu'il bride 🤣😂😆

Sauf que, sauf erreur de ma part, les bornes Tesla ne sont pas en 800V mais en 400V.

Donc il n'y aura jamais la même vitesse de charge pour les véhicules en 800V ? Elle perdront forcement du temps par rapport aux bornes Ionity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.