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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 31/01/2022 à 21:22, denischti59 a dit :

Les frais c'est pas quand ta charge est fini?

Si, mais la taille des batteries des PHEV étant très faible, s'ils peuvent se charger sur des surpercharger, ce sera rapide. Sauf à ce qu'ils soient équipés de CCS avec une vitesse de charge de 24kW comme je viens de le voir pour un Merco classe B, le CCS n'est là que pour piquer du temps aux chargeurs rapides aux VE...😉

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Le 31/01/2022 à 23:48, tino_ale a dit :

Je serais déçu si Tesla n’utilisait pas son rapport de force actuel (on parle quand même du meilleur réseau de supercharge existent) pour faire changer des pratiques qu’il serait bon d’arrêter

Tesla, Dieu tout puissant de l'électrique...

ou alors on réfléchit un peu (voir mon post ci-dessus, avec une modification mineure de l'appli...)

On peut même modifier un peu l'emplacement de la borne (déjà vu sur certains suc)

ou rallonger les câbles sur les prochains SuC...

Bref, l'emplacement du connecteur n'est qu'un détail de l'histoire du VE.

C'est un non-événement.

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Le 31/01/2022 à 23:17, cyberoni a dit :

Lol. La je rigole.

C'est vrai que les tuiles solaire Tesla c'est aussi que pour les possesseurs de leur marque et idem pour les powerball.

 

Ne mélange pas tout, il n'y a aucun rapport entre les superchargeurs et la production/réserve d'électricité en habitation. Le fait que la marque Tesla soit apposée sur différents appareils n'en fait pas des objets identiques ou à destination des mêmes clients. Personnellement, je n'aurai jamais de fusée Tesla.

Et puis je ne pense pas que Tesla produise des Powerball ou autre jeux pour gamins....😂

Personnellement, je ne suis pas opposé à l'ouverture des SUC à la concurrence, mais il faut tout de même se rappeler que Tesla a construit seul son réseau de charge sur une grande partie de la planète pour développer le VE quand tout le monde s'en contrefoutait royalement.

Et pas seulement les constructeurs, mais leurs clients. Le mêmes qui geignent aujourd'hui en criant qu'il n'est pas normal que Tesla ne partage pas ses chargeurs. Alors que les plus grands constructeurs ont dû s'associer pour créer un consortium afin de développer un réseau qui reste très insuffisant (en nombre de stations, mais surtout en nombre de stalles par stations) et que d'autres (notamment les Français) n'ont même pas daigné mettre la main au portefeuille et voudraient pouvoir profiter des réseaux concurrents pour développer leurs ventes de VE. Ou du groupe EDF, qui 'a même pas été capable de mettre en place un réseau fonctionnel....😱 

On sait bien que c'est le réseau de charge propriétaire qui a permis à la marque Tesla de se développer. S'il avait fallut attendre que les pétroliers se décident à mettre en place un réseau digne de ce nom dans leurs stations, ce qui apparait pourtant comme le plus logique, et bien on aurait surement un tarif de charge qui serait tout autre... On le voit bien avec Total qui se vante d'avoir un réseau de charge avec quelques bornes qui se battent en duel sur tout le territoire au tarif le plus haut malgré la concurrence, je n'ose imaginer s'il avaient été les premiers à proposer ce service...

Alors oui, je suis d'accord pour une mise en commun de toutes les bornes, mais j'aimerai au moins que lorsqu'une voiture vienne charger, cela ne bloque pas 2 places simplement parce que les constructeurs arrivés en dernier ont décider chacun de leur coté d'installer des connecteurs n'importe ou sur leurs voitures sans même réfléchir aux futures conséquences. Ou que ceux qui installent des chargeurs à 50 ou 60kW (ou pire, les mettent en option!) sur leurs VE, ne monopoliseront pas les chargeurs rapides pendant des temps important.

 

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Le 31/01/2022 à 20:21, Lucho a dit :

Venant de commander une TM3 SR+ ce samedi, cette nouvelle m'interpelle. J'hésite à annuler ma commande car pour moi le gros atout de la marque était son réseau jusque là réservé à ses utilisateurs...

mais t'étais pas au courant avant ? 🤪

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Le 01/02/2022 à 00:42, oxanou a dit :

Ne mélange pas tout, il n'y a aucun rapport entre les superchargeurs et la production/réserve d'électricité en habitation. Le fait que la marque Tesla soit apposée sur différents appareils n'en fait pas des objets identiques ou à destination des mêmes clients. Personnellement, je n'aurai jamais de fusée Tesla.

Et puis je ne pense pas que Tesla produise des Powerball ou autre jeux pour gamins....😂

 

Petite erreur de ma part je voulais dire Powerwall.

Tu n'auras pas de fusée Tesla car elle n'existe pas, c'est spaceX.

Les SUC, Powerwall et Tuiles Tesla font parties intégrantes de l'environnement que Elon Musk souhaite pour ses voitures et toutes les voitures électriques.

C'est 3 appareils sont sur le même pieds d'égalités, la seule chose c'est que tu n'as besoin personnellement que des SUC et non des tuiles ou Powerwall. 

Si Elon Musk voulait séparer ses 3 composantes il aurait fait comme pour les fusées et créer d'autres marques et surtout on ne les retrouverai pas sur le site Tesla. 

 

De toutes façon, au finale ce qui dicte une société ou un individu la plupart du temps c'est le fric.

Tesla est à fond dedans et si ils peuvent faire beaucoup de fric avec il le feront est n'auront malheureusement rien a faire des clients anciens comme nouveaux de Tesla. Pareil pour les véhicules, si c'est moins chère chez Tesla que chez Ionity, beaucoup iront chez Tesla pour gagner quelques euros et il n'auront rien à faire de correctement se garer ou pas.

 

Perso, je pense que Tesla a du constater que beaucoup de SUC étaient squattés par des thermiques et il se sont dit qu'il valait mieux etre squatté par des électrique faisant une charge et récupérer de l'argent plutôt d'être squatté par une thermique qui ne donne rien a la société. lool ;) 

 

Le 01/02/2022 à 01:30, krucial a dit :

Nous, on essayé de charger une Ioniq 5, et ça n'a pas marché comme prévu ...

 

 

La preuve en direct que de faire des stations de charge qui fonctionne pour plusieurs infrastructure de voitures est compliquées.

Au final IONITY s'en sort pas si mal lool :) .

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Le 01/02/2022 à 08:39, ZeMustang766 a dit :

Ils ont indiqué avoir fait une MAJ en ce sens oui.

Idem chez moi sous Android, mais la MAJ est côté serveur ABRP, aucune màj nécessaire sur le smartphone (dernière version du 18/01)

 

Screenshot_2022-02-01-10-04-40-769_com.iternio.abrpapp.jpg

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Le 01/02/2022 à 10:32, jpp59 a dit :

Suffit de les faire plus longues et mettre la stèle au milieu comme ça la voiture peux se garer dans les deux sens

"Suffit". Oui, juste un rétrofit assez coûteux en somme.

 

Bon, on va bien voir de toute façon, c'est un pilote. Libre à Tesla de mettre les conditions qu'il voudra ou faire les travaux qu'il voudra pour rendre une expérience de charge plus plaisante (je cite) mais en attendant, faudra se contenter de l'existant.

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Le nouveau SUC de Laxou avec ses stèles traversantes semble être un bel exemple des futurs SUC « universels ». Ce qui cantonnerai les petits SUC plus classiques aux seuls véhicules Tesla (je les vois mal modifier/déplacer les stèles déjà existantes) 

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Si Tesla veut la satisfaction client il me semble évident qu'il doit s'adapter au marché, s'il commence à ouvrir à tous ce n'est pas pour fermer dans 6 mois donc autant faire les choses bien et éviter les mécontentements. 

Si les premières expériences sont mauvaises les utilisateurs éviteront ce réseau. 

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"Suffit". Oui, juste un rétrofit assez coûteux en somme.
 
Bon, on va bien voir de toute façon, c'est un pilote. Libre à Tesla de mettre les conditions qu'il voudra ou faire les travaux qu'il voudra pour rendre une expérience de charge plus plaisante (je cite) mais en attendant, faudra se contenter de l'existant.
Ça dépends, y en a suffit de rallonger les ligne donc juste un peu de peinture....

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Le 01/02/2022 à 10:40, ZeMustang766 a dit :

Le nouveau SUC de Laxou avec ses stèles traversantes semble être un bel exemple des futurs SUC « universels ». Ce qui cantonnerai les petits SUC plus classiques aux seuls véhicules Tesla (je les vois mal modifier/déplacer les stèles déjà existantes) 

Déjà ce serait bien de préciser le vocabulaire pour essayer de se comprendre:

stèle = borne

stalle = emplacement

 

Il ne suffit pas d'être traversant, pour occuper 100% des bornes/stèles dans toutes les situations il faut 2 emplacements par borne

 

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Si  y a des capteurs sur les places de parking (j'ai jamais vue de station SuC encore de près mais sa viendra)  suffit de conditionné le démarrage de charge avec ce capteur pour rendre impossible l'utilisation au voiture mal stationné.

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Déjà ce serait bien de préciser le vocabulaire pour essayer de se comprendre:
stèle = borne
stalle = emplacement
 
Il ne suffit pas d'être traversant, pour occuper 100% des bornes/stèles dans toutes les situations il faut 2 emplacements par borne
 

Stall c’est stèle en anglais.
Si la stèle est sur le côté de l’emplacement au milieu il suffit de se garer en marche avant ou arrière pour se brancher du bon côté.

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Le 01/02/2022 à 10:54, lostOzone a dit :


Stall c’est stèle en anglais.
Si la stèle est sur le côté de l’emplacement au milieu il suffit de se garer en marche avant ou arriver pour se brancher du bon côté.

Peu importe ce que ça veut dire en anglais, la question c'est qu'il y a deux choses différentes dont on parle: la borne qui alimente la voiture (qui a une forme de stèle donc qu'on peut appeler "stèle" si on veut) et l'emplacement pour se garer (qu'on peut appeler "stalle" comme le box des chevaux si ont veut).

S'il n'y a pas suffisamment d'espace entre les bornes il y aura toujours une configuration où au moins une borne pourra être inaccessible si les prises sont n'importe où sur les véhicules. Et c'est pas la faute des conducteurs, c'est la faute de la géométrie. La seule solution c'est deux emplacements possibles par borne (ou des câbles plus longs).

Modifié par MrFurieux

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