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jerhum13

Ordre verrouiller T2

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il y a 52 minutes, Reynald_Kona a dit :

Ton téléphone sur ta ligne cuivre est analogique.

J'ai été en RNIS avant d'être en ADSL... Et dans les deux cas c'est un support cuivre. 

 

il y a 54 minutes, Reynald_Kona a dit :

Donc non, le retrofit mode 4 (CCS) n'est pas possible sur un véhicule en mode 3 (type 3, T1, T2)... 

Je n'ai jamais parlé de ça ! 

il y a 52 minutes, Reynald_Kona a dit :

T'es toujours pas réveillé, tu as confondu tension et courant.

Ouais, à 4 jours de la retraite... 

Faut que j'arrête de la fêter avant, sinon je n'y arriverai jamais ! 😁😁😁

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il y a 47 minutes, Reynald_Kona a dit :

Bordel.. merci!

(Je suis sur que je rêve inconsciemment d'avoir un chargeur AC Triphasé dans mon Kona, mais j'ai pas l'option.)

Reynald - Kona 64 2019
 

Sur les E-UP, on a du bi-phasé 😉

Enfin 2 chargeurs mono 3,6kW sur les phases 1 et 2. Qui sont facilement trompables 😉

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Bjr remy

Merci d'avoir répondu illico prèsto !

Mon but est de remplacer la fiche T1 par une fiche T2,afin d'avoir accès aux borne équipée CCS

@Doumé Pinzutu en fait c'est le sujet même si tu n'as pas parlé de retrofit (bon tu as dit que la communication était là même)

 

C'est donc ce que je dis a Jerhum, même s'il a la bonne prise, il n'a pas le bon modem.

(J'ai connu l'analogique 14400bps...)

 

Reynald - Kona 64 2019

 

 

 

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Le 25/09/2020 à 22:40, Reynald_Kona a dit :

Il est clair que ça communique différemment, en CCS Vs les autres modes. Désolé si ça casse le projet, mais c'est clairement différent

 

Reynald - Kona 64 2019

 

 

 

 

Houla ,ma question  fout le souk ici 😄

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Le 11/10/2020 à 00:58, jerhum13 a dit :

ah non pas de provoc' ici 😀, déjà que j'ai mis le souk avec ma question allah-con oups " à la con"🤗

La même blaque est arrivée à un collègue ou il avait fait se l'apsus en réponse à un mail, il a dû aller s'expliquer. 😂

On en rigole encore. 🤣

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Le 12/10/2020 à 21:06, id3 a dit :

La même blaque est arrivée à un collègue ou il avait fait se l'apsus en réponse à un mail, il a dû aller s'expliquer. 😂

On en rigole encore. 🤣

helas la sordide actualite nous rapelle que l'humour n'est pas tolere du tout !! ( condoleance a la famille du prof H.geo' ,le 15/10 )

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Le 26/09/2020 à 08:27, Invité a dit :

Communication entre la borne et la voiture pour les nuls :

Branchement de la prise :

Voiture : Tiens une prise, je verrouille pour la sécurité, et bonjour borne. 

Borne : Bonjour , tu es bien une voiture ? 

Voiture : Oui, et toi une borne DC car je ne trouve pas de courant sur aucune de mes phases et mon neutre mais que tu as une très bonne terre à 17ohm!

Borne : c'est bien ça. Tu veux du courant ? 

Voiture : oh oui, balance la purée grande folle... 

Pareil pour les bornes AC en mono ou triphasé et les CRO...

La borne en T2 sait le nombre de phases branchées. Elle envoie sur les 3 mais si monophasé, il n'y en a qu'une qui prend. 

Et en AC, la borne sait le nombre de phases connectées (ex ci dessous sur AC triphasé 22kW. La borne voit les 2 phases (14,7kW en rouge) mais ne délivre que 0,2kW en fin de charge) 

IMG_20200923_135359.jpg

IMG_20200919_143108.jpg

merci Patrick😀

J'ai cherché sur le Web l'explication du dialogue bi-directionnel  via le ControlPin,  tout est clairement expliqué.. (maintenant j'y cherche quel est le traitement du signal par l'auto quand elle lit le rapp.cyclique indiquant l'amperage que délivrera la borne) 

Modifié par jerhum13

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Tes trouvailles m'intéressent, car selon moi comme j'ai expliqué plus haut, c'est rapport cyclique en mode 3 (prise T2) et transmission série en mode 4 (connecteur CCS). Pas le même Modem.

 

J'ai une idée de projet pour faire un chargeur continu (CCS) en partant d'énergie stockée dans des batteries (rechargées par panneau solaire). J'imagine que le rendement est meilleur que de faire DC-->AC puis AC->DC

 

 

 

 

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