Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 46 minutes, VictorBOY a dit :

Par exemple sans avoir le FSD j'aimerais avoir la fonction changement de voie ou  doubler en  AP avec la commande du clignotant.

Je t'échange mon EAP contre la tienne et je prends ensuite le FSD. Deal ?😁

Posté(é)
il y a 1 minute, Epeac a dit :

Je t'échange mon EAP contre la tienne et je prends ensuite le FSD. Deal ?😁

Bonjour Epeac, avant de faire un deal, je veux tout comprendre...😇. Quel différence y  a t il entre EAP et AP. Je ne connaissais que l'AP et le FSD. (répond vite avant qu'on se fasse gauler pour un H.S)😂

Posté(é)
Il y a 1 heure, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, après avoir lu les posts sur le sujet et vu certaines vidéos, ce matin  j'ai testé le mode standard parce que depuis le début je suis en mode confort😴. Ça été assez violent pour que je remette immédiatement le mode confort.... 🥵

Pareil que toi dès que je conduis 5 minutes en mode standard je finis par trouver ça désagréable et je repasse en confort. J'adore l'accélération et la conduite tout en douceur et en fluidité que ça procure, bien plus agréable que d'avoir les yeux au fond des orbites et l'estomac qui remonte. 🤪  Sentiment partagé par l'ensemble des passagers. Enfin chacun son truc, je conçois que certains aiment cette sensation, moi je réserve ça aux parcs d'attraction.

Je préfèrerais un AP qui se réactive tout seul à chaque changement de voie, ça ce serait une option franchement utile (et non je ne vais pas payer 6400€ pour ça 😆).

Modifié par Raymes

Posté(é)

Ben les gars, il ne faut pas conduire avec des godasses de ski.🤣

Posté(é)

Je viens d'essayer le mode confort pour ma part car j'ai eu le bug de l'autopilot indisponible sur mon trajet retour. Donc je devais faire gaffe dans les zone de radar où je suis sous AP normalement et c'est ... comment dire ... Je peux pas quoi. La voiture qui démarre 2s après avoir accéléré à un stop, des dépassements/insertions limites même "pied au plancher" 🙀

Du coup je suis à l'opposé de @VictorBOY j'ai trouvé ça presque dangereux 🤗

Posté(é)
il y a 1 minute, Belokan a dit :

Je peux pas quoi. La voiture qui démarre 2s après avoir accéléré à un stop, des dépassements/insertions limites même "pied au plancher" 🙀

Du coup je suis à l'opposé de @VictorBOY j'ai trouvé ça presque dangereux 🤗

😂Salut Belokan , j'ai cru lire dans un de tes post que tu étais du coté des Alpes, me serais je trompé. Ou alors avec le changement climatique les Alpes se rapprochent subrepticement de la Méditerranée ?! ☺️

Peuchere cette voiture c'est une vraie tortue ! 😂

Posté(é)
il y a 33 minutes, Spiru77 a dit :

Ben les gars, il ne faut pas conduire avec des godasses de ski.🤣

C'est un peu l'idée...

 

Je suis en mode Standard, tout en conduisant sans à-coup ni accélération brutale, sauf que si j'ai besoin de puissance pour sécuriser un dépassement ou une insertion dans le traffic, il suffit d'appuyer un peu plus sur la pédale.

 

Le mode Confort se fait très bien au pied...

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

Je viens d'essayer le mode confort pour ma part car j'ai eu le bug de l'autopilot indisponible sur mon trajet retour. Donc je devais faire gaffe dans les zone de radar où je suis sous AP normalement et c'est ... comment dire ... Je peux pas quoi. La voiture qui démarre 2s après avoir accéléré à un stop, des dépassements/insertions limites même "pied au plancher" 🙀

Du coup je suis à l'opposé de @VictorBOY j'ai trouvé ça presque dangereux 🤗

On est sur la même ligne 😉

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 3 heures, Raymes a dit :

Pareil que toi dès que je conduis 5 minutes en mode standard je finis par trouver ça désagréable et je repasse en confort. J'adore l'accélération et la conduite tout en douceur et en fluidité que ça procure, bien plus agréable que d'avoir les yeux au fond des orbites et l'estomac qui remonte. 🤪  Sentiment partagé par l'ensemble des passagers. Enfin chacun son truc, je conçois que certains aiment cette sensation, moi je réserve ça aux parcs d'attraction.

Je préfèrerais un AP qui se réactive tout seul à chaque changement de voie, ça ce serait une option franchement utile (et non je ne vais pas payer 6400€ pour ça 😆).

 

100% d'accord ! 

Le boost je ne vois pas l'intérêt pour mon utilisation... je conduit à 95% en mode confort. Le mode standard est trop brusque pour moi bien que j'aimerais que le dernier centimètre de la pédale d'accélération permette une puissance plus grande car sur certains dépassements ( sur des routes de montagne p. exemple) le mode confort est un peu trop souple.

J'ai résolu le problème en créant 2 profils un confort et un "sport" car dans ma perception le mode standard est déjà sport.

 

Pour la petite histoire j'ai essayé la performance chez Tesla, comme près  de 100% d'entre nous, car ils n'ont quasi que ça. J'ai testé une accélération pied au plancher de 10 à 110 et le collègue qui m'accompagnait avait l'estomac dans la gorge... moi-même j'étais limite malade... bref amusant 1 ou 2 fois mais pas d'intérêt pour moi.

 

Une option autopilot amélioré avec possibilité de changer de voie manuellement sans désactiver et réactiver m'intéresserait bcp comme toi... 

 

Le FSD c'est cher pour pas grand chose

 

@VictorBOY tout à fait d'accord ca peut etre le début d'un nouveau model économique pour Tesla qui ferai payer des "upgrades" qui avant seraient passées pour des MAJ, ça ne ne plaît pas, j'ai acheté tesla pour avoir cela de base sans supplément. Mis à part l'autopilot où c'était clairement indiqué le reste ne me plaît pas 🤬

Posté(é)
Il y a 9 heures, pailler a dit :

En tous cas c'est une belle opération financière pour Tesla : après avoir amorti le coût de l'étude logicielle on ne vous vend plus que du soft dont le coût de fabrication est égal à 0. Donc tout bénéf !

C’est le cas pour toute l’industrie logicielle !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

Le mode Confort se fait très bien au pied...

C’est mon cas mode confort à la pedale.

 

pour le boost je suppose que c’est la même chose non ?? 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Je viens d'essayer le mode confort pour ma part car j'ai eu le bug de l'autopilot indisponible sur mon trajet retour. Donc je devais faire gaffe dans les zone de radar où je suis sous AP normalement et c'est ... comment dire ... Je peux pas quoi. La voiture qui démarre 2s après avoir accéléré à un stop, des dépassements/insertions limites même "pied au plancher" 🙀

Du coup je suis à l'opposé de @VictorBOY j'ai trouvé ça presque dangereux 🤗

Mon dieu, mais comment font tous ces gens qui n'ont pas la moitié de la puissance de la TM3 depuis toutes ces années ?

Ils faut les prévenir, ils sont en danger !

 

😜

Posté(é)
Il y a 11 heures, pailler a dit :

En tous cas c'est une belle opération financière pour Tesla : après avoir amorti le coût de l'étude logicielle on ne vous vend plus que du soft dont le coût de fabrication est égal à 0. Donc tout bénéf !

Et songez à toutes ces voitures reprises en occasion par Tesla : on les upgrade pour rien en les farcissant de logiciels dont elles n'étaient pas équipées (FSD, accélération boost, etc...) et on peut les revendre beaucoup plus cher. 

Va falloir repenser notre façon d'évaluer la valeur résiduelle d'une voiture.

Bonsoir à tous, rien que sur la France, si nous sommes représentatif de la population des propriétaires de Tesla, il y aurait  25 %   grosso modo des possesseurs des Model 3 LR  qui auraient sauté le pas. Et si sur les 6500 de tesla vendue 4000 sont des LR si on fait le calcul à la louche cela fait 1 M$  de C.A et direct en profit...Et ça ce n'est que sur la France.... Cela change un peu le business model !  Et cela ne fait que commencer....va falloir suivre la valeur de l'action Tesla pour Q1 2020.....

Modifié par VictorBOY

Posté(é)
Il y a 7 heures, AlexaRom a dit :

Mon dieu, mais comment font tous ces gens qui n'ont pas la moitié de la puissance de la TM3 depuis toutes ces années ?

Ils faut les prévenir, ils sont en danger !

 

😜

Dangereux par rapport au mode "normal" quand on y est habitué hein 😉

Quand j'avais moins de la moitié de la puissance j'avais l'habitude de faire avec (en en mode confort/eco quand j'écrasais la pédale ça passait temporairement en sport...) 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Dangereux par rapport au mode "normal" quand on y est habitué hein 😉

Quand j'avais moins de la moitié de la puissance j'avais l'habitude de faire avec (en en mode confort/eco quand j'écrasais la pédale ça passait temporairement en sport...) 

je suis d’accord que si on est habitué au mode normal ou sport, on peut se surprendre en confort.

Mais c’est pas pour ça que c’est dangereux et/ou inutilisable. 

 

Ma réponse au 2nd degré n’avait que pour but de faire remarquer que c’était un peu exagéré vis à vis de tous les autres véhicules.

:) 

Posté(é)

J'ai une voiture rouge, tu peux pas test 👹

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

Ma réponse au 2nd degré n’avait que pour but de faire remarquer que c’était un peu exagéré vis à vis de tous les autres véhicules.

:) 

Clairement même en confort elle est plus puissante que 90% du parc automobile français.

Je m'habitue progressivement au mode standard, en travaillant ma souplesse de pédale, je finirai certainement par l'adopter un jour. 😀

L'avantage c'est qu'à chaque fois que je passe en standard j'ai un gros boost et pour pas un rond! 😂

Posté(é)
Il y a 16 heures, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, après avoir lu les posts sur le sujet et vu certaines vidéos, ce matin  j'ai testé le mode standard parce que depuis le début je suis en mode confort😴. Ça été assez violent pour que je remette immédiatement le mode confort.... 🥵Le mode confort est déjà plus violent que la plus part des voitures dites sportives, y a qu'a regarder les chiffres, le mode standard déchire.  Franchement à part se faire peur une ou 2 fois, faire monter l’adrénaline de tous les passagers, est ce que le BOOST est vraiment "utilisable" ? Je comprend très bien Le PLAISIR (voir le pied) que cela peut procurer, mais je vais garder mes 1800 € pour une option plus pratique. Par exemple sans avoir le FSD j'aimerais avoir la fonction changement de voie ou  doubler en  AP avec la commande du clignotant. Dans tout les cas ce BOOST, a l'avantage de faire entrer de l'argent dans les caisses, de faire un peu oublier les bugs des dernières mises à jour et peut être aussi à préparer les clients à payer toutes les futures améliorations, jusqu'ici gratuites. Certains nous disent "oui mais il ne faut pas confondre mise à jour et Up Grade" Il va falloir une définition super sioux pour vraiment faire la différence ! Les 5 ´% de puissance que nous avions reçus gratuitement Up Grade ou Amélioration ? Les phares auto Up Grade ou améliorations ? Et les démarrages programmés ? Rien que ces 3 exemples auraient put être facturés  chez certains constructeurs ça peut faire partie de la liste des options. Dans tout les cas cette voiture est fantastique et même sans le boost je suis toujours très  content de la conduire.

C'est marrant, j'ai fait la démarche inverse : je roule en mode standard et maintenant sport (standard boosté) depuis que j'ai ma TM3. Hier, pour la première fois, j'ai testé le mode confort. Bah franchement, ça reste correct, il y a encore suffisamment de puissance pour s'insérer dans le trafic, mais c'est sans commune mesure avec les modes standard/sport. C'est un peu comme le mode Eco Pro de la I3 de ma femme. Personnellement, je ne pense l'utiliser que dans 2 cas : conditions d’adhérence précaires et tractage.

Pour moi, le mode standard/sport est largement vivable au quotidien, il suffit juste de doser plus finement l'appui sur la pédale de droite. Et j'y vois l'avantage d'une réserve de puissance toujours disponible en cas de nécessité (pétage de plombs ou dépassement de véhicules plus lents).

En fait, au volant de cette voiture, j'ai un peu l'impression d'être au guidon de ma moto.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Stéph57 a dit :

En fait, au volant de cette voiture, j'ai un peu l'impression d'être au guidon de ma moto.

Avec un casque un poil plus gros et des intra-auriculaires de meilleure qualité 🤭

Posté(é)
Il y a 17 heures, VictorBOY a dit :

Quel différence y  a t il entre EAP et AP

Dans l'EAP on a l'AP + dépassement automatique suite à impulsion manuelle du clignotant, sortie auto (la voiture avance ou recule en ligne droite sur commande du téléphone) et le parking auto (créneau et épi, peut être bataille, je n'ai jamais essayé).

 

On n'a pas les éléments spécifiques du FSD : smart summon, conduite sur autopilote et reconnaissance des panneaux et feux.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Epeac a dit :

Dans l'EAP on a l'AP + dépassement automatique suite à impulsion manuelle du clignotant, sortie auto (la voiture avance ou recule en ligne droite sur commande du téléphone) et le parking auto (créneau et épi, peut être bataille, je n'ai jamais essayé).

 

On n'a pas les éléments spécifiques du FSD : smart summon, conduite sur autopilote et reconnaissance des panneaux et feux.

Si je ne me trompe pas cela est seulement dispos sur les S ou X, ou est ce que cela a été un moment dispo sur la 3 ?  C'est exactement ce que j'aimerais avoir sur ma Model 3, donc il y a peut être un espoir qu'on nous le propose moyennant quelques $......

Posté(é)

Cette option appelée EAP a été disponible depuis le lancement du modèle aux USA et jusqu'au 31 mars 2019, date à laquelle l'option a été remplacée par le FSD. L'option en France coûtait 6300€ à la commande. 

Il est très peu probable que l'option revienne...

On peut passer de l'option EAP à l'option FSD moyennant 3200€, l'inverse n'est pas possible

 

Amha, une fois que toutes les caractéristiques du FSD fonctionneront correctement, et que Tesla sera prêt à rendre publique l'étape d'après, on verra une option FSD+ (ou un autre nom) remplacer ou compléter l'option FSD moyennant un peu d'argent...

Posté(é)

Voila c'est donc l 'EAP que je voudrais. Je ne connaissais pas. (Que veut dire le "E"....) Pourquoi ne pas proposer l'EAP comme une première étape du FSD, parce que ceux qui ne l'ont pas choisi d'entrée ne sont pas apriori chaud pour mettre 6 K€ pour un FSD qui n'a pas encore prouvé  sa total efficacité du moins dans notre pays en tenant compte des restrictions légales. D'abord l'EAP puis un FSD efficace !

Posté(é)

Enhanced Auto Pilot. En français conduite automatique améliorée...Mais il est remplacé par le FSD, pour le même prix (6300€), sauf pour ceux qui avaient déjà pris l'option EAP à 6300€ avant fin mars, pour eux (moi par exemple) : 6300€ payé pour l'EAP et il faut rajouter 3200€ pour le FSD alors que depuis avril en payant 6300 € on a le FSD (qui inclut l'EAP)...

Posté(é)
il y a 9 minutes, VictorBOY a dit :

Voila c'est donc l 'EAP que je voudrais. Je ne connaissais pas. (Que veut dire le "E"....) Pourquoi ne pas proposer l'EAP comme une première étape du FSD, parce que ceux qui ne l'ont pas choisi d'entrée ne sont pas apriori chaud pour mettre 6 K€ pour un FSD qui n'a pas encore prouvé  sa total efficacité du moins dans notre pays en tenant compte des restrictions légales. D'abord l'EAP puis un FSD efficace !

Il a été proposé justement, à l'ouverture de commandes fin 2018 tu choisissais l'AutoPilot, qui était seulement un régulateur non adaptatif sans aucune autre "aide", puis l'EAP qui lui était adaptatif et offrait par exemple le maintien dans la voie et enfin -pour les initiés car dans un menu caché- , le FSD. Pourquoi ces propositions ont elles été modifiées ?!?!?   Elon et ses programmeurs seuls le savent puisque toutes nos Model3 ont l'équipement matériel de série.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.