Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 16 heures, cr1cr1 a dit :

Oui c'est clairement l'impact de la masse des jantes / roues.

Un tableau d'autonomie réelle que tu retrouveras dans le sujet adéquate montre bien le lien entre conso et roues montées.

Alors une augmentation des performances sans baisse d'autonomie, je suis preneur.

Posté(é)
Il y a 19 heures, MattKirby a dit :

Merci d'arrêter là vos querelles

 

moonblood14.gif

 

Je pars faire 700 bornes avec boost + 2019.40.50.1 🥳

Posté(é)

Toujours rien pour la France :(

Hier j'ai vu le site en maintenance.

J'ai ai eu espoir 

Posté(é)
il y a 1 minute, Nightly a dit :

Toujours rien pour la France :(

Hier j'ai vu le site en maintenance.

J'ai ai eu espoir 

Oui je pense qu’on peut laisser tomber pour l’instant.

 

Je n’ai pas pu les joindre lundi et je pense que pendant les fêtes cela va être compliqué. Je tenterai de nouveau début d’année, je veux une authentique explication à ce sujet.

Posté(é)

Ils ne sont pas joignable ? C’est étonnant ça. C’est pourtant pas dans leur habitudes, le service client de l’année !

Posté(é)
il y a 9 minutes, Tony001 a dit :

Ils ne sont pas joignable ? C’est étonnant ça. C’est pourtant pas dans leur habitudes, le service client de l’année !

Bon j’avertis la modération concernant ton cas fini de jouer. Si c’est pour passer sur tous les fils mettre des moins ce n’est pas la peine.

Posté(é)

Pleurnichard, je te fais remarquer que tu fais exactement la même chose...

m’en plains-je ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, Tony001 a dit :

Pleurnichard, je te fais remarquer que tu fais exactement la même chose...

m’en plains-je ?

Il ne me semble pas avoir dit que la qualité de la voiture était pourrie. J’ai dit que le soucis avec Tesla était la communication, donc rien à voir.

 

Me trompe-je ?

Posté(é)

STOP.

Vous n'allez pas commencer à salir toutes les discussions.

Je vous mentionne pour que vous soyez prévenus: @STSUKX @Tony001

Si je vois un message en dehors des clous, passé 16h20, je bannis.

 

 

 

Posté(é)

J'ai profité des routes vides de Bretagne pour faire un test de ma LR sur le 0-100

3.98s pour faire l'exercice. 

 

Du coup avec l'accélération boost. On sera à combien ? 

Certains on fait le test avec une LR boost et des applications sur le téléphone ? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Nightly a dit :

J'ai profité des routes vides de Bretagne pour faire un test de ma LR sur le 0-100

3.98s pour faire l'exercice.

Euhhh, comment as tu mesuré ? Une app sur téléphone ?

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Euhhh, comment as tu mesuré ? Une app sur téléphone ?

Mal en tout cas car c’ est pas un chrono realiste pour une non-boost.

Posté(é)

Oui avec GPS acceleration time sur Android. 

J'ai fait 3 run et les 3 étaient tous entre 3.98 et 4.02s

 

Je n'arrive pas à upload les images depuis mon téléphone ^^

Posté(é)
il y a une heure, yohann.d a dit :

Mal en tout cas car c’ est pas un chrono realiste pour une non-boost.

Tesla n'a pas mis à jour leur site suite à la maj des 5% ajoutés qui nous faisait passer à 4s

Posté(é)
il y a 37 minutes, Nightly a dit :

Tesla n'a pas mis à jour leur site suite à la maj des 5% ajoutés qui nous faisait passer à 4s

Ça me paraît beaucoup de passer à 4s avec "seulement" 2x 5% en partant de 4.6s. Même en parlant de 0 à 60mph non ? 

Posté(é)

Pourtant j'ai fait le chrono 3 fois de suite. Batterie à 75%. 

Toujours autour des 4s.

En étant à 0

Et au départ le chrono démarrait. 

Posté(é)
Le 23/12/2019 à 01:55, TobacoHabana a dit :

A mon avis, c'est un peu l'idée de Tesla plus tard, vendre une voiture minimaliste et faire tester les options supplémentaires pour proposer leurs achats.

Pour Tesla, a l'heure actuelle, pas de concurrent, la vie est belle, on vend plein pot et on arrive a écouler la production. On fait de bon bénef, ça équilibre un peu (enfin) le bilan et ça finance les 2 nouvelles usines.

Bientôt, arriver des concurrents et grosse augmentation de la production avec ces 2 nouvelles usines. Pour continuer a être concurrentiel par rapport a ses concurrents et vendre ses modèles, plus le risque de baisse/disparition des bonus, Tesla peut fonctionner comme les logiciels, par modules. Raison a mon avis pour laquelle les voitures sont livrées équiper complètement et brider par logiciel (sieges chauffants, etc).

Tesla pourrait présenter des modèles basique très peu cher et ensuite le reste en options par achat/location sur l'application. Une voiture a la carte, on achète les 4 roues, la carrosserie et le reste, tout y est ..... mais c'est en options et disponible avant et après l'achat.

J'ai pas pris la P, je le regrette .... 1800€ et j'ai une quasi P. Je suis content et Tesla embauche 1800€ 100% bénef :)

La Hi-Fi ne me disait rien, puis j'ai découvert Les cœurs de l'armée rouge qui chante La Marseillaise, hop, option xxx€ et je peux enfin kiffé sur la walkyrie de Wagner a 250 (puisque j'ai pris l'option "presque P")

Je me fait vieux, je commence a craindre le froid, option sièges chauffants ! Besoin d'internet, option data ! 

Tesla vas nous la jouer constructeurs Allemands avec 5 pages d'options, sauf que ces options seront disponibles a tous moment, y compris après achat.

Et en plus, le système peut même fonctionner en location. Besoin du NoA, l'achat est trop cher ... location juste pendant le voyage (1 semaine, 1 mois, 5 heures). La hifi, l'info trafic, la vidéo, des jeux ..... même système, tout est disponible avant ou après achat, en achat ou en location.

Tesla vas utilisés les même micro-transactions pour les voitures que celle des jeux. Et bientôt les Loot Box Tesla 🤣

 

Ça me semble pas mal comme stratégie commerciale pour Tesla, puis pour les consommateurs aussi.

Les gamins qui jouent aux LOL ou aux jeux blizzards free to play ne se rendent jamais compte combien ils ont payé au total les skins, les nouveaux champions, les nouvelles montures...Un ami à moi, bon aller, MOI par exemple, j'ai fait un calcul l'autre jour, sur blizzard j'ai du dépenser pas loin de 2000€ depuis 2007 sur l'ensemble des jeux free to play (Hearthstone, Overwatch, HoS, Diablo). J'étais étonné.

Donc pourquoi pas des voitures "free to drive" (un prix de base avec les fonctionnalités de base), mais qui ont la possibilité d'activer les options via le update. Tesla gagne plus d'argents et peut même faire des pack d'options comme les autres constructeurs, les consommateurs se sentent égaux car ils ont tous la possibilité d'avoir la voiture full option en payant plus tard ou à personnaliser les fonctionnalités plus tard, tout en payant plus cher. Cela facilite surement les processus de fabrication car les mêmes modèles de base sont fabriqués. Ceux qui diffèrent seront juste la couleur, les jantes/pneus, les freins, ainsi que les différentes fonctionnalités à activer.

Le seul inconvénient pour moi serait un coût élevé de production et les clients qui n’achètent pas les options mise à disposition après la livraison.

 

Modifié par madawcisrich

Posté(é)
il y a une heure, Nightly a dit :

Pourtant j'ai fait le chrono 3 fois de suite. Batterie à 75%. 

Toujours autour des 4s.

En étant à 0

Et au départ le chrono démarrait. 

Non tes chiffres sont faux malheureusement. Je relève entre 4.4 et 4,5s dépendant de l’état de charge et la température de la batterie suite à la dernière maj de 5%. Mes relevés proviennent de Scan My Tesla qui remonte la vitesse réelle de la voiture, difficile d’être plus précis.
 

Avec le pack boost, cela devrait donner respectivement 3,9/4s sur le même exercice.

Posté(é)
Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Non tes chiffres sont faux malheureusement.

il a peut être une perf masqué

Posté(é)

Si je comprends bien les app smartphone de mesure de performance se basent sur le GPS, pas sur que le GPS embarqué donne une info fine au 0.1s près. J’imagine plutôt du 0.5 ou de 1s de précision.

 

De mon côté sur iPhone j’ai utilisé Race Timer une appli gratuite. Je suis déjà à 130 que l’iphone n’a pas détecté les 100 km/h ^^

Posté(é)
Il y a 12 heures, Nightly a dit :

je suis d'accord avec toi. . . 😉

Posté(é)

Et en attendant, la màj n'est toujours pas disponible en France🤣. Tandis qu'elle l'est depuis plusieurs jours dans les pays frontaliers.

Et on ne sait même pas pourquoi ; ni donc s'il est raisonnable ou inutile d'espérer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.