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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

565 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      84
    • J'ai pas encore craqué
      244
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


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Après des mois d'hésitation et une nuit agitée à ressasser les arguments pour ou contre le boost, ce matin j'ai craqué. Je me lève et valide fébrilement la case tant convoitée, et tant redoutée. Je valide la carte bleue, j'attends et... ÉCHEC DE PAIEMENT ! 
Après plusieurs tentatives, aucun résultat. J'ai contacté ma banque et voilà la réponse : Avec les nouvelles normes de sécurisation des paiements en ligne, le niveau de sécurité de Tesla n'est pas conforme. J'ai appelé Tesla, ils voient avec leur service informatique et me recontactent.
Je suis dépité. Je partage mon expérience pour savoir si je suis le seul dans ce cas, et peut-être avoir un peu de réconfort. 
Rentre ton rib sur ton compte Tesla à la place de ta carte
Ça t'évitera de devoir la mettre à jour quand elle perimera et tu ne seras pas bloqué par le plafond quand tu craqueras pour l'EAP ou le FSD

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Il y a 16 heures, Demonhill a dit :

Rentre ton rib sur ton compte Tesla à la place de ta carte emoji6.png
Ça t'évitera de devoir la mettre à jour quand elle perimera et tu ne seras pas bloqué par le plafond quand tu craqueras pour l'EAP ou le FSD emoji16.png

Si je comprends bien, il faut d'abord retirer la carte et rajouter ensuite un nouveau moyen de paiement. Je ne vais pas le faire, car ça me sécurise d'avoir un plafond de paiement. Je n'ai aucunement l'intention d'acquérir l'EAP ou FSD, mais on ne sait jamais, on n'a pas toujours toute sa lucidité 🍾. Je n'ai pas perdu mon temps en allant sur mon compte Tesla, ça m'a permis de découvrir et d'activer l'authentification à double facteurs.

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Il y a 3 heures, JPPX a dit :

Si je comprends bien, il faut d'abord retirer la carte et rajouter ensuite un nouveau moyen de paiement. Je ne vais pas le faire, car ça me sécurise d'avoir un plafond de paiement. Je n'ai aucunement l'intention d'acquérir l'EAP ou FSD, mais on ne sait jamais, on n'a pas toujours toute sa lucidité 🍾. Je n'ai pas perdu mon temps en allant sur mon compte Tesla, ça m'a permis de découvrir et d'activer l'authentification à double facteurs.

Si tu achètes une fonctionnalité "par erreur", tu peux demander son annulation à Tesla.

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Il y a 7 heures, Watture a dit :

Si tu achètes une fonctionnalité "par erreur", tu peux demander son annulation à Tesla.

Ça m'étonne, c'est bien stipulé quand on essaye de l'acquérir que l'achat est définitif, que le remboursement sous 48h n'existe plus. 

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il y a 17 minutes, JPPX a dit :

Ça m'étonne, c'est bien stipulé quand on essaye de l'acquérir que l'achat est définitif, que le remboursement sous 48h n'existe plus. 

J’ai lu les conditions tu as bien 48h pour te rétracter donc 48h d’essai en gros . Par contre ça marche que une fois la rétractation . 

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Pour ma part, j’ai craqué pour le boost il y a plus d’un mois et, mise à part l’amélioration des performances, c’est davantage la sensation d’une réactivité accrue de la voiture (même quand on appuie à peine sur l’accélérateur) ainsi que le maintient de la puissance lorsque la batterie est « déchargée » que je trouve très agréable au quotidien. Certes, on s’y habitue, mais 2 ou 3 appuis brefs et francs sur la pédale de droite me rappellent que sans le boost, je n’avais pas de hauts le cœur avec la LR « normale ». 

Mise à part le coût qui me parait un peu élevé, je ne regrette pas l’achat de l’option (dire qu’il y a 25 ans lorsque j’étais jeune conducteur avec le « A », j’avais pucé ma Civic vti de 160cv et que j’avais gagné, heureux, une dizaine de cv ! c’est une vraie aubaine de gagner autant de cv en 1 simple clic ...). 

Modifié par Katniss

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il y a 10 minutes, Katniss a dit :

Pour ma part, j’ai craqué pour le boost il y a plus d’un mois et, mise à part l’amélioration des performances, c’est davantage la sensation d’une réactivité accrue de la voiture (même quand on appuie à peine sur l’accélérateur) ainsi que le maintient de la puissance lorsque la batterie est « déchargée » que je trouve très agréable au quotidien. Certes, on s’y habitue, mais 2 ou 3 appuis brefs et francs sur la pédale de droite me rappellent que sans le boost, je n’avais pas de hauts le cœur avec la LR « normale ». 

Mise à part le coût qui me parait un peu élevé, je ne regrette pas l’achat de l’option (dire qu’il y a 25 ans lorsque j’étais jeune conducteur avec le « A », j’avais pucé ma Civic vti de 160cv et que j’avais gagné, heureux, une dizaine de cv ! c’est une vraie aubaine de gagner autant de cv en 1 simple clic ...). 

Le gros avantage avec le boost de la LR, c'est que la voiture accélère plus fort "au démarrage" et est plus réactive, mais surtout, qu'elle conserve sa supériorité en reprises sur la Performance. Donc une LR boostée, même si elle n'a pas les freins de la perf ni le mode circuit, est très intéressante et permet même de tracter si on a pris l'option à l'achat, pour bien moins cher qu'une Perf... 

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il y a 57 minutes, oxanou a dit :

Le gros avantage avec le boost de la LR, c'est que la voiture accélère plus fort "au démarrage" et est plus réactive, mais surtout, qu'elle conserve sa supériorité en reprises sur la Performance.

 

D’où sors-tu ça ?

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il y a une heure, STSUKX a dit :

D’où sors-tu ça ?

Toutes les vidéos que j'ai vues démontrent qu'en reprise, la LR est plus rapide que la Performance.

Ex: vidéo de Carwow, reprises à partir de 7": 

 

Idem pour le zéro à 200, c'est aussi ce qu'indique le site Zeperfs (tests de 2019 il me semble), 15,1 pour la LR et 16 pour la Perf au 0 à 200.

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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Toutes les vidéos que j'ai vues démontrent qu'en reprise, la LR est plus rapide que la Performance.

Ex: vidéo de Carwow, reprises à partir de 7": 

 

Idem pour le zéro à 200, c'est aussi ce qu'indique le site Zeperfs (tests de 2019 il me semble), 15,1 pour la LR et 16 pour la Perf au 0 à 200.

 

sur le 0 à 100 la LR se traîne en comparaison de la perf , y a pas photo , c’est pas la même caisse 


Sur le 400m la perf est devant (meilleurs scores ci dessous ) 

11,65 pour la perf 

11,89 pour la LR boost 

 

j’ai fait le test avec mon frère qui a une perf 

 

par contre sur circuit , je le bouffe rapidement ma LR est modifiée (freinage , amortisseur, barres anti roulis  ), la perf manque d’endurance au freinage , même en réglant aux petits oignons la voiture en mode track ce n’est pas suffisant , ça part fort mais ça se dégrade en virage et au freinage , trop rapidement pour une voiture censé être faite pour du circuit 

lorsqu’on échange nos voiture , même résultat donc ce n’est pas le pilote , mais la voiture 

 

du coup mon frère veut préparer sa perf , il l’a mauvaise lol 

 

En terme de baisse de patate en fonction du PAC , j’ai l’impression que la perf dégrade plus vite , nous n’avons pas pris de mesures lors de notre test , donc je ne peux pas le démontrer , par contre nous avons eu le même ressenti 

 

 

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Il y a 5 heures, Katniss a dit :

Pour ma part, j’ai craqué pour le boost il y a plus d’un mois et, mise à part l’amélioration des performances, c’est davantage la sensation d’une réactivité accrue de la voiture (même quand on appuie à peine sur l’accélérateur) ainsi que le maintient de la puissance lorsque la batterie est « déchargée » que je trouve très agréable au quotidien. Certes, on s’y habitue, mais 2 ou 3 appuis brefs et francs sur la pédale de droite me rappellent que sans le boost, je n’avais pas de hauts le cœur avec la LR « normale ». 

Mise à part le coût qui me parait un peu élevé, je ne regrette pas l’achat de l’option (dire qu’il y a 25 ans lorsque j’étais jeune conducteur avec le « A », j’avais pucé ma Civic vti de 160cv et que j’avais gagné, heureux, une dizaine de cv ! c’est une vraie aubaine de gagner autant de cv en 1 simple clic ...). 

 

Et dire que j'avais des hauts le coeur lors de mon essai de la LR en mode Normal :D

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à l’instant, Blocknox a dit :
il y a 17 minutes, Watture a dit :

 

Et dire que j'avais des hauts le coeur lors de mon essai de la LR en mode Normal 

C’est une question d’habitude sinon il n’y aurait pas de pilote de chasse lol 

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Il y a 9 heures, anthony a dit :

Vivement une modèle 3 en dessous de 2 secondes au 0-100! 

Ce qui semblerait logique vu que la modèle S passe sous les 2 secondes! 

Pas prêt de voir un plaid (tri motor) sur 3/Y.

Et les S/X restent la vitrine Tesla, une "simple" TMS LR a déjà une meilleure accélération qu'une TM3 perf 😉

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Il y a 16 heures, oxanou a dit :

Toutes les vidéos que j'ai vues démontrent qu'en reprise, la LR est plus rapide que la Performance.

Ex: vidéo de Carwow, reprises à partir de 7": 

 

Carwow est impeccable de dire à quelle température se trouvent les batteries. Leurs chiffres de puissance sont faux d’ailleurs.

 

Jusqu’à récemment, le puissance de sortie était identique entre LR & Perf au delà de 150 km/h et LR Boost & Perf au delà de 125 km/h. Cela a changé depuis fin 2020, ce n’est désormais plus le cas. La puissance est inférieure entre LR (boost ou non) et Perf sur toute la plage de puissance. Mais à température et SoC égaux entre les deux versions, les perfs étaient exactement les mêmes au delà d’une certaine vitesse avant cette échéance, pas l’une meilleure par rapport à l’autre.

 

Citation

 

Idem pour le zéro à 200, c'est aussi ce qu'indique le site Zeperfs (tests de 2019 il me semble), 15,1 pour la LR et 16 pour la Perf au 0 à 200.

ZePerf est totalement à la ramasse sur ses chiffres concernant les model 3. Le 0-200 prend 13,4s sur Perf 2021 pas 16s… Toutes les autres mesures sont à l’avenant, totalement faux.

Modifié par STSUKX

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il y a une heure, STSUKX a dit :

 

ZePerf est totalement à la ramasse sur ses chiffres concernant les model 3. Le 0-200 prend 13,4s sur Perf 2021 pas 16s… Toutes les autres mesures sont à l’avenant, totalement faux.

C'est possible, mais il serait également faux pour la LR... Et ces tests ont été fait sur des 2019, toutes deux moins puissantes qu'aujourd'hui.

Concernant les meilleures reprises des LR VS les Perfs, je ne l'ai pas vu que sur la vidéo de Carwow.

Plusieurs autres tests vidéos montrent la même chose. La Perf accélère nettement plus fort de 0 à 100, et quand bien même elle le ferait aussi en reprises, je m'en moquerait royalement, pas envie de jouer à qui a la plus grosse.

Je relayais juste le fait que c'est ce qui est montré chaque fois qu'un duel est filmé, pour le reste, du moment que je peux doubler en toute sécurité grâce à l'excellente puissance de ma voiture, et comme je respecte au mieux les limitations de vitesse, ça me suffit très largement. D'ailleurs, même la SR+ est très suffisante, elle ravit tous ses utilisateurs pour ce qui concerné ses performances.

 

Modifié par oxanou

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il y a une heure, oxanou a dit :

C'est possible, mais il serait également faux pour la LR... Et ces tests ont été fait sur des 2019, toutes deux moins puissantes qu'aujourd'hui.

Concernant les meilleures reprises des LR VS les Perfs, je ne l'ai pas vu que sur la vidéo de Carwow.

Plusieurs autres tests vidéos montrent la même chose. La Perf accélère nettement plus fort de 0 à 100, et quand bien même elle le ferait aussi en reprises, je m'en moquerait royalement, pas envie de jouer à qui a la plus grosse.

 

Pour ma part, je souhaite juste témoigner que c’est bel et bien biaisé. Ceux qui testent se mettent simplement au même SoC sans pouvoir vérifier quel est la température du pack et c’est encore plus important que le SoC.

 

Tu me trouveras n’importe quelle LR capable de faire un 80-120 en moins de 2 secondes, ou accélérer jusqu’à 160 km/h de l’arrêt en environ 8 secondes, mais ne perds pas ton temps, cela n’existe pas.

 

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Sur les comparo vidéos de reprise qui traînent sur le net, la LRB et la Perf sont dans un mouchoir de poche.

Il faudrait quand même un sacré complot pour que la température de batterie des Perfs soit systématiquement plus basse que celles des LR auxquelles elles sont comparées.

 

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il y a 9 minutes, Watture a dit :

Sur les comparo vidéos de reprise qui traînent sur le net, la LRB et la Perf sont dans un mouchoir de poche.

Il faudrait quand même un sacré complot pour que la température de batterie des Perfs soit systématiquement plus basse que celles des LR auxquelles elles sont comparées.

 

Dans ce cas, tu nous expliqueras par quelle miracle cela eut été possible.

 

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Ça c’est le tableau ancienne version. Sur les nouvelles LR (Boost ou non), la puissance de sortie est toujours plus basse même passé 125 km/h.

Modifié par STSUKX

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