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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

562 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
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    • J'ai pas encore craqué
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    • Je ne suis pas du tout intéressé
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Messages recommandés

Il y a 12 heures, Blocknox a dit :

j’ai changé tout le système de freinage sur ma LR , j’avoue que cela n’a plus rien à voir avec l’origine.

 

je te conseil de rajouter cette option qui change literrlement la sensation à la pedale, même à faible vitesse 
 

Il y a un lien sur AP de cette option ? Ca donne envie d'en savoir plus.

Merci

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il y a 5 minutes, FredMt a dit :

Ce que je disais c est que cette "correction du bug" peut tout à fait être un correctif qui prend en compte de différences HW sur les moteurs par exemple, mais ça on ne le saura jamais car le patch est maintenant passé par là

J'ai compris. 👍

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Il y a un lien sur AP de cette option ? Ca donne envie d'en savoir plus.

Merci

Tu pourras trouver un Max d’infos sur ce lien 

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/master-brake-cylinder-brace-from-mountain-pass-performance-mpp.195811/

 

L’installation est très simple 

 

https://www.mountainpassperformance.com/mpp-model-3-master-cylinder-brace-installation-instructions/

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Au final ce n'est pas bien grave cette histoire. Tout comme les SR+ ont le droit à un abonnement premium pendant 30 jours, on a pu tester le boost un petit peu. Ça peut donner l'envie de passer à la caisse ou à l'avenir de passer sur une Performance.

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Je trouve le ton de certains sacrément revanchard et pas très fair play vis-à-vis de ceux qui ont bénéficié de l'option "gratuite" pendant quelques jours. 

 

Je dis ça de manière d'autant plus détachée que je n'en ai pas bénéficié. 

 

Voilà... 

 

 

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Certains trouvent cela normal, grand bien leur fasses, personnellement je trouve la pratique très douteuse.

Comprenez : Tesla m'a livré une voiture qui avait un mode sport, qui 10 jours plus tard est devenus payant.

Ce mode faisait partit de la dotation de série lors de ma livraison, je ne l'est jamais volé et nulle part sur mon application il était question d'un cout supplémentaire auquel j'aurais échappé, ou était le privilège ?

Ce n'est qu'en lisant ce forum que j'ai découvert que certain devais payer pour cette option, mais le client lambda, comment fait il pour comprendre ?

Il y a également une marche arrière, comment être sur que la semaine prochaine ce ne seras pas une option a 1000€ !

Tout est permis finalement .

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Il y a 1 heure, Philou83 a dit :

Certains trouvent cela normal, grand bien leur fasses, personnellement je trouve la pratique très douteuse.

Comprenez : Tesla m'a livré une voiture qui avait un mode sport, qui 10 jours plus tard est devenus payant.

Ce mode faisait partit de la dotation de série lors de ma livraison, je ne l'est jamais volé et nulle part sur mon application il était question d'un cout supplémentaire auquel j'aurais échappé, ou était le privilège ?

Ce n'est qu'en lisant ce forum que j'ai découvert que certain devais payer pour cette option, mais le client lambda, comment fait il pour comprendre ?

Il y a également une marche arrière, comment être sur que la semaine prochaine ce ne seras pas une option a 1000€ !

Tout est permis finalement .

L'option n'était pas prévue dans le contrat ou le bon de livraison, qui font foi. Il est donc logique que le vendeur annule la partie de la transaction qui n'a pas été payée.

 

Cela dit, la com de tesla est une fois encore complètement absente, ils auraient au moins du envoyer une explication. 

 

Modifié par AKM74

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il y a une heure, AKM74 a dit :

L'option n'était pas prévue dans le contrat ou le bon de livraison, qui font foi. Il est donc logique que le vendeur annule la partie de la transaction qui n'a pas été payée.

 

Cela dit, la com de tesla est une fois encore complètement absente, ils auraient au moins du envoyer une explication. 

 

On est sur un forum donc on le sait que confort/sport n’est pas la dotation d’origine. Nulle part il est écrit le contraire. 
 

Mais tout le monde ne passe pas sa vie sur les forums...

 

Quand il y a une mise à jour on est au courant... Là ils auraient dû informer leurs clients via un message, ils ont nos numéros de téléphone, mail, etc...

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Il y a 4 heures, sbastien76205 a dit :

Je trouve le ton de certains sacrément revanchard et pas très fair play vis-à-vis de ceux qui ont bénéficié de l'option "gratuite" pendant quelques jours. 

 

Je dis ça de manière d'autant plus détachée que je n'en ai pas bénéficié. 

 

Voilà... 

 

 

Tous ces échanges sont vraiment futiles et

fatiguants,

 

Errare humanum est,

 

Que croyez vous ?

 

Tout a un prix 

 

 

 

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Le 05/03/2021 à 17:57, Jer0me a dit :

Voilà, la réponse est vite répondue.

Une SR+ accélère bien plus vite qu’une LR en mode confort.

Ok, et donc SR= 0-100 je connais, mais LR en mode confort, on connaît le 0-100 ???

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Il y a 5 heures, Philou83 a dit :

Ce mode faisait partit de la dotation de série lors de ma livraison, je ne l'est jamais volé et nulle part sur mon application il était question d'un cout supplémentaire auquel j'aurais échappé, ou était le privilège ?

En fait, tu as acheté une voiture capable de faire 4,4 s pour le 0 à 100km/h, c'est donc bien ce que tu possède aujourd'hui , le contrat est rempli

image.png.a71925665d1ffe460236e73dc296f790.png

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Après une journée à tester sans le boost

ok y a une différence 

 

mais je ne vais pas lâcher 1800€, surtout que si ils font des mises à jours sans prévenir, demain ça se trouve elle va repasser à 4,1s au lieu de 3,9s ou j’en sais rien

elle marche déjà très bien en 4,4 y a plus le coté Wahoo mais ça me convient très bien !

 

j’ai appelé mon SC, ils font oui y a eu l’option on ne sait pas pourquoi, mais c’est 1800€ maintenant 

la partie commercial on reviendra dessus mais on le savait déjà 😂

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il y a 10 minutes, FredTM3 a dit :

Simple question. A vitesse constante, la consommation est-t-elle moindre en mode confort qu’en mode sport ou est-ce identique? 

En toute logique, l’énergie nécessaire pour déplacer une masse à vitesse constante est celle qu’il faut pour contrer la résistance au roulement et celle induite par l’air : donc totalement indépendante du mode de conduite sélectionné.

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Il y a 2 heures, FredTM3 a dit :

Simple question. A vitesse constante, la consommation est-t-elle moindre en mode confort qu’en mode sport ou est-ce identique? 

Comme dit, redit, re-redit et montré : non.

 

 

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Il y a 16 heures, Ben35 a dit :

On est sur un forum donc on le sait que confort/sport n’est pas la dotation d’origine. Nulle part il est écrit le contraire. 
 

Mais tout le monde ne passe pas sa vie sur les forums...

 

Quand il y a une mise à jour on est au courant... Là ils auraient dû informer leurs clients via un message, ils ont nos numéros de téléphone, mail, etc...

Oui, comme mon post l'indique, il me semble tout à fait légitime de critiquer la com de Tesla, ou plutôt son absence de com, habituelle mais pas pour autant normale!

Après, ceux qui ne passent pas leur vie sur les forums n'ont peut-être même pas remarqué la différence, car on ne fait pas tous des accélérations à fond à chaque feu, et les 4,4s  sont déjà sacrément impressionnants!

J'ai tellement peu l'occasion d'accélérer à fond, que ça me met à chaque fois un sourire énorme en travers de la gueule même sans le boost :D

 

@FredTM3: comme le montre Bobjout, non.

C'est d'ailleurs pareil sur plein de voitures. Mon infiniti G35x aux US avait un mode "neige"...qui ne faisait en fait que baisser la réponse à l'accélération et aux mouvements du volant....rien qu'un conducteur un peu expérimenté ne puisse faire tout seul donc.

Ce type "d'aides" est en fait la plupart du temps juste des ridages pour ceux qui n'arrivent pas à graduer leurs inputs de conduite. 

Modifié par AKM74

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Bon c’etait bien sympa ce petit boost. Content d’avoir pu faire mes 1000 premiers km en LR boostée 😎

Comme quoi y’a des bugs qui mériteraient de ne jamais être corrigés !

 

Sinon l’application du patch est un peu abrupt. Bizarre de prendre sa voiture et de ne plus avoir le même comportement sur la route par rapport a la veille...

Je dit ca surtout par rapport au freinage régénératif, en mode boost j’ai l’impression qu’il était plus mordant, je sais pas si vous confirmez ceux qui ont ou avaient l’option ? Du coup ca surprend que d’un coup ca freine moins bien, limite dangereux. Je me suis un peu fait avoir, mais sans conséquence heureusement...

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il y a 7 minutes, Stef 4.0 a dit :

Je dit ca surtout par rapport au freinage régénératif, en mode boost j’ai l’impression qu’il était plus mordant, je sais pas si vous confirmez ceux qui ont ou avaient l’option ?

 

Exactement pareil avec ou sans. 75 kW de puissance regénérative max (1C).

 

il y a 7 minutes, Stef 4.0 a dit :

Du coup ca surprend que d’un coup ca freine moins bien, limite dangereux. Je me suis un peu fait avoir, mais sans conséquence heureusement...

Faut jamais oublier la pédale de frein hein, on peut faire 95% du temps sans mais quelques fois c’est trop juste.

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