Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Maxdetech a dit :

Serrage ! Essayes, tu n'as plus besoin de freiner 

 

il y a 9 minutes, antoh a dit :

Serrage, tu as la conduite à une pédale et meilleurs récupération d'énergie...

J avoue que je m étais jamais trop posé la question. Je trouve que c est quand même pas mal d avoir la voiture qui avance un peu lorsqu'on est  dans une file à avancer au pas.

J essayerai ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FredMt a dit :

 

J avoue que je m étais jamais trop posé la question. Je trouve que c est quand même pas mal d avoir la voiture qui avance un peu lorsqu'on est  dans une file à avancer au pas.

J essayerai ! 

Tu vas avoir l’impression d’avoir une nouvelle voiture et regretter de ne pas l’avoir fait avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 14:02, FredMt a dit :

Si l'option boost n'apparaît que sur les LR pack LG et encore pas toutes. Je viens de parcourir les 6/7 dernières pages et c est pas clair, je pense que l on pourrait faire une ultime tentative pour essayer de comprendre la répartition (s il y a quelques choses à comprendre...)

 

Ainsi, ceux qui ont réceptionnés dernièrement une LR E5D et ceux qui savent pas ce qu ils ont comme batterie aussi (ça se verra en case D.2) pourraient ils préciser ?

 

Pseudo :

LR 2021 E5D

Option boost activée:  O / N

Option boost disponible à l achat (via app):

Date de commande

Date /Lieu de livraison : 

Série du VIN (sans la fin): 

Case D.2 de la carte grise (=type variante): 

Jantes : 18" /19"

Attelage : O / N

Version du logiciel

Remarque (éventuellement) :

 

Je peux essayer de faire un tableau avec ces entrées et s il y en a assez voir ce que ça donne... ?

bonsoir,

voici ma contribution un peu tardive.


Pseudo : Arty35

LR 2021 E5D

Option boost activée:  O 

Option boost disponible à l achat (via app): N

Date de commande : 21/01/2021

Date /Lieu de livraison : 18/02/2021 à Nantes

Série du VIN (sans la fin): 881

Case D.2 de la carte grise (=type variante): 003E5DBGb1s5T1

Jantes : 19"

Attelage : O 

Version du logiciel : 2021.4.6

Remarque (éventuellement) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FredMt a dit :

 

J avoue que je m étais jamais trop posé la question. Je trouve que c est quand même pas mal d avoir la voiture qui avance un peu lorsqu'on est  dans une file à avancer au pas.

J essayerai ! 

La conduite à une pédale (mode "serrage") est l'option la plus sous-estimée de nos voitures.

J'essaie d'expliquer l'intérêt autour de moi mais j'ai l'impression de parler à des murs, les gens ne réalisent pas le confort que ça représente au quotidien (si la régénération est suffisamment puissante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La conduite à une pédale (mode "serrage") est l'option la plus sous-estimée de nos voitures.
J'essaie d'expliquer l'intérêt autour de moi mais j'ai l'impression de parler à des murs, les gens ne réalisent pas le confort que ça représente au quotidien (si la régénération est suffisamment puissante).

Je ne pourrais plus m'en passer.

Même si je quitte Tesla pour la concurrence un jour, c'est un des principaux points que je prendrais en compte avant achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LR 2021 
Batterie Panasonic
Le boost est en option pour moi...
J'aimerais que Tesla me l'offre

Tous ceux qui ne l'ont pas le voudraient et ceux qui l'ont payé voudraient être remboursés
C'est pour ça que cette histoire de boost est incomprehensible
Que ce soit 2019-20-21 ne change rien : il n'y a pas de raison que ceux qui ont les perfs du boost l'aient sans payer, amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :


Tous ceux qui ne l'ont pas le voudraient et ceux qui l'ont payé voudraient être remboursésemoji57.png
C'est pour ça que cette histoire de boost est incomprehensibleemoji848.png
Que ce soit 2019-20-21 ne change rien : il n'y a pas de raison que ceux qui ont les perfs du boost l'aient sans payer, amha.

C’est surtout un problème de communication inexistante, comme d’habitude avec Tesla. Heureusement que l’on achète pas une Tesla pour le service client.

 

Là tout le monde tire des plans sur la comète dans son coin mais au final personne n’en sait rien.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

cette histoire de boost est incomprehensibleemoji848.png
Que ce soit 2019-20-21 ne change rien : il n'y a pas de raison que ceux qui ont les perfs du boost l'aient sans payer, amha.

Mon avis, qui n'engage que moi, est que cette option n est pas activée par hasard, elle serait pour moi la solution (actuellement ?), simple à mettre en oeuvre, pour masquer ( et/ou tester?) (encore une fois...) une modification (?)/ une problématique d intégration ( ?) autour certainement du couple motorisation et batterie LG en tout cas la chaîne concernée par la restitution et/ ou le maintien du niveau de performance annoncé sur les LR. 

A suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouboune a dit :

La conduite à une pédale (mode "serrage") est l'option la plus sous-estimée de nos voitures.

J'essaie d'expliquer l'intérêt autour de moi mais j'ai l'impression de parler à des murs, les gens ne réalisent pas le confort que ça représente au quotidien (si la régénération est suffisamment puissante).

Pour moi c'est le MUST cette option serrage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredMt a dit :

Mon avis, qui n'engage que moi, est que cette option n est pas activée par hasard, elle serait pour moi la solution (actuellement ?), simple à mettre en œuvre, pour masquer ( et/ou tester?) (encore une fois...) une modification (?)/ une problématique d intégration ( ?)

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.

frag_facile.gif

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :


Tous ceux qui ne l'ont pas le voudraient et ceux qui l'ont payé voudraient être remboursésemoji57.png
C'est pour ça que cette histoire de boost est incomprehensibleemoji848.png
Que ce soit 2019-20-21 ne change rien : il n'y a pas de raison que ceux qui ont les perfs du boost l'aient sans payer, amha.

 

Tu oublies ceux qui l'ont eu gratuit et qui aimeraient le garder 😁 (et c'est normal).

 

Je ne sais pas quelle est la cause ni le le but de ce petit imbroglio, mais avec un peu de réussite Tesla pourrait atteindre un taux d'insatisfaction proche des 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Belokan a dit :

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.

frag_facile.gif

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les LR avec batterie LG sont apparus personne n’en voulait, maintenant qu’il est avéré qu’elles ont le boost gratuit tous ceux qui voulaient absolument les panasonics veulent aussi le boost, bien évidemment gratuit.
Peut-être que c’est une juste compensation pour un pack batterie qui est moins cher à produire car chinois et pas japonais, afin de pouvoir vendre le véhicule au même prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Patsch68 a dit :

Quand les LR avec batterie LG sont apparus personne n’en voulait, maintenant qu’il est avéré qu’elles ont le boost gratuit tous ceux qui voulaient absolument les panasonics veulent aussi le boost, bien évidemment gratuit.
Peut-être que c’est une juste compensation pour un pack batterie qui est moins cher à produire car chinois et pas japonais, afin de pouvoir vendre le véhicule au même prix.

 

panasonic c'est matsuchita (Japonais) et LG c'est Coréen, et les 2 sont fabriqués en Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patsch68 a dit :

Quand les LR avec batterie LG sont apparus personne n’en voulait, maintenant qu’il est avéré qu’elles ont le boost gratuit tous ceux qui voulaient absolument les panasonics veulent aussi le boost, bien évidemment gratuit.
Peut-être que c’est une juste compensation pour un pack batterie qui est moins cher à produire car chinois et pas japonais, afin de pouvoir vendre le véhicule au même prix.

 

 

Et pour ceux qui ont une LG et pas le boost ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, camore a dit :

 

Et pour ceux qui ont une LG et pas le boost ?

C'est la que se situe le vrai problème à mon avis. 

Je pense aussi depuis longtemps à une compensation de la part de Tesla mais mon raisonnement se heurte à ce problème de ceux ayant des batteries LG sans boost offert... à moins qu'il y ait également un loup du côté du moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KevinN78 a dit :

panasonic c'est matsuchita (Japonais) et LG c'est Coréen, et les 2 sont fabriqués en Chine...

Panasonic fabrique ses cellule 2170 à giga Nevada, ce qui en fait des cellules américaines pour les 3, Y US et les 3 Européennes E1D, E1LD, E3D, E3CD et E3LD en chimie NCA

 

Quant à LG il est coréen et fabrique pour Tesla des 2170 E5D en chimie NCM qui équipe les LR chinoises et uen majorité de LR européenne (en ce moment) il fabriquait également des cellules 2170 pour les SR+ chinoise entre janvier et septembre 2020.

 

Les cellules 18650 des Model S et X sont elles fabriquées par Panasonic au japon en chimie  NCA

 

Quant à CATL lui est chinois et fourni des prismatiques chimie LFP qui sont utilisées dans la fa(u)meuse SR+ MIC

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camore a dit :

 

Et pour ceux qui ont une LG et pas le boost ?

 

il y a une heure, sbastien76205 a dit :

C'est la que se situe le vrai problème à mon avis. 

Je pense aussi depuis longtemps à une compensation de la part de Tesla mais mon raisonnement se heurte à ce problème de ceux ayant des batteries LG sans boost offert... à moins qu'il y ait également un loup du côté du moteur. 

Ou de la batterie 😉?

 

Pour savoir au niveau de la batterie, il y a un moyen très simple d avancer:  c est de comparer les références

- pack E5D février 2021 qui a le boost. 

- pack E5D février 2021 qui n a pas le boost.

Pour comparer les références il faut prendre en photo le pack installé dans sa voiture 

S il y a un loup sur les packs par exemple nouvelle version de pack E5D ? avec possiblement pas les mêmes perfs ? On le verrait sur la référence. 

 

Est ce qu il y aurait au moins 1 volontaire pour chaque cas du dessus :

E5D février qui a le boost

et 

E5D février 2021 qui n a pas le boost.

 

Dites moi, je vous envoie la procédure pour prendre en photo le pack.

 

Pour mémoire les E5D livrées fin d année 2020 étaient du type :

MIC

STYLE : "SH" and ref : 1522312-00-C

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

Ce serait également intéressant de savoir si des cas de boost à la livraison ont été relevés dans d’autres pays ou si il s’agit d’une particularité en France.

En allemagne, mais sur ce que j ai pu voir le sujet n a pas fait le buzz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.