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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

il y a 2 minutes, chevalllier a dit :

Je me demande si l autre jour quelqu’un n avait pas évoqué des conditions de vente particulières même en vente par internet pour les biens immatériels type logiciel etc... 

 

donc sans rétractation pour le boost. 
 

je résiste et en ce moment ma motivation est que si les perf ont droit aussi à leur boost la balle reviendra au centre pour relâcher 1800€ l an prochain donc stop. 
 

Par contre c’est quasi sûr que ma prochaine voiture sera une tesla et qu’elle sera perf! 
 

malgré les jantes à pneus trop bas et étriers bling bling que j aime au fond mais qui font un peu tunning 

Rechoisir entre une AWD boostée en 18" et une Perf me poserait un sacré dilemme aujourd’hui. Mais la raison des 40 kms supplémentaires sur autoroute l’emporterait au bout du compte.

 

Un aileron et des pédales, cela se rajoute pour bien moins cher. Et même peindre ses étriers si la motivation y est.

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Ouais mais le mode piste me fait rêver car c’est tellement un rail cette voiture a quasi jamais déraper... 

la conso honnêtement l été elle tient 3 suc d écart entre arret  l hiver 2 en gros. ( je pratique surtout l a10) donc avec l une ou l autre ce qui change c’est 3mn sur l arrêt à peine l écart est trop faible pour sauter un suc de plus. 
 

par contre gros soucis de la perf c’est le non attelage...

 

bref sur le sujet je résiste encore sans trop de pb mais quand les températures vont monter et les pointillés quasi permanent en ce moment disparaîtront rendant le boost actif plus souvent  effectivement ça risque de démanger 

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Oui mais pour l avoir testé sur la rwd d un ami c’est un mode destiné au banc pas à la conduite la voiture est désagréable très peu progressive mets des acoups et tremblote à très basse vitesse bref pas le pied. 
j ose imaginer que le mode piste n est pas cela. 
 

 

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Il y a 16 heures, vince_007 a dit :

497cv aux roues ? C'est impossible, c'est à peine la puissance en sortie de batterie, si tu retrouve la vidéo ça m'intéresse. 

Voilà pour la vidéo concernant l'AWD sans boost :

 

 

Et pour les 497ch en fait c'est le message de Bob que j'avais en tête, ici :

Après que les bancs de tests soient biaisés pour faire plaisir aux gens qui viennent comme le sous-entend @Phil63 peut-être, mais c'est douter du sérieux de gens sensés être professionnels. Dire que les bancs ne sont pas adaptés à mesurer correctement la puissance des VE serait déjà moins moqueur vis-à-vis de tout le monde (et resterait à démontrer malgré tout) 😉

 

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@Pompesdesky

 

Cette vidéo est parfaitement bidon, déjà dit ici. 1000 Nm de couple sur une AWD et 7000 tr/min de vitesse max de rotation ? Faut rester sérieux.

 

Comment pourraient ils connaître les valeurs de couple et de vitesse de rotations d’ailleurs ? Normalement sur un banc, ils connaissent la démultiplication et peuvent en déduire la vitesse de rotation du moteur et avec la force appliquée aux roues, la puissance délivrée.

 

Leur banc n’avait aucun info sur les model 3. Ils ont présumé que la vitesse de rotation max était de 7000 tr/min alors qu’elle est de 16000 !

 

Comment veux tu avoir des résultats cohérents avec ça ? Cette vidéo est une vaste fumisterie.

Modifié par STSUKX

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Le 04/02/2020 à 11:47, STSUKX a dit :

@Pompesdesky

 

Cette vidéo est parfaitement bidon, déjà dit ici. 1000 Nm de couple sur une AWD et 7000 tr/min de vitesse max de rotation ? Faut rester sérieux.

 

Comment pourraient ils connaître les valeurs de couple et de vitesse de rotations d’ailleurs ? Normalement sur un banc, ils connaissent la démultiplication et peuvent en déduire la vitesse de rotation du moteur et avec la force appliquée aux roues, la puissance délivrée.

 

Leur banc n’avait aucun info sur les model 3. Ils ont présumé que la vitesse de rotation max était de 7000 tr/min alors qu’elle est de 16000 !

 

Comment veux tu avoir des résultats cohérents avec ça ? Cette vidéo est une vaste fumisterie.

Désolé mais de ce que je me souvenais de la discussion la valeur de couple n'était effectivement pas du tout réaliste mais il ne me semblait pas que la valeur de puissance ait été disqualifiée.

 

Par ailleurs ça semblait coller avec les chiffres vus sur Reddit rapportés par Jokers et Bob (soit 447ch avant boost), à la relecture il semble que ce soit un chiffre en sortie de pack (lu sur le bus CAN) et non à la roue. Du coup la question est que reste-t-il à la roue pour 497ch en sortie de pack.

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il y a 59 minutes, Pompesdesky a dit :

Désolé mais de ce que je me souvenais de la discussion la valeur de couple n'était effectivement pas du tout réaliste mais il ne me semblait pas que la valeur de puissance ait été disqualifiée.

 

Par ailleurs ça semblait coller avec les chiffres vus sur Reddit rapportés par Jokers et Bob (soit 447ch avant boost), à la relecture il semble que ce soit un chiffre en sortie de pack (lu sur le bus CAN) et non à la roue. Du coup la question est que reste-t-il à la roue pour 497ch en sortie de pack.

Au vu des chiffres de couple délirants et de rotation moteur totalement farfelu, c’est le hasard le plus total que la puissance soit à peu près cohérente.

 

Pour ce qu’il reste à la roue c’est une excellente question que personne n’arrivera à répondre. Même le banc renvoie une puissance moteur corrigée pour avoir un point de comparaison avec les autres véhicules. Aucun constructeur ne communique sur la puissance aux roues (qui peut en plus varier en fonction de la démultiplication si il y a une boîte de vitesse).

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il y a une heure, Patrick-S a dit :

Bonjour,

On peut se lancer dans des supputations plus ou moins bien étayées pendant des heures mais on peut aussi comparer avec des VT ayant une accélération équivalente pour se faire une idée… 😉

 

ICI

C'est pas super parlant non plus (hormis pour savoir quelles sont les autres voitures avec le même 0-100).

 

Sur l'exercice 0-100km/h, L'Aventador fait "aussi bien" que la AWD boost soit 3.9s avec 700hp et seulement 1.5t (contre 1.8t pour la TM3). Maintenant si on met en face une Tesla de même puissance, donc une TMS P85D qui fait aussi 700hp, on tombe à 3.4s (peut être moins depuis les différents updates car ce sont les valeurs données par Tesla lors de sa sortie en 2015) alors qu'elle fait 900kg de plus (2.4t !!!).

Ça prouve bien que seule la puissance développée ne peut pas suffire pour faire des comparaisons avec des thermiques, même le rapport poids/puissance n'est pas valide. En tout cas pour le 0-100 qui n'est qu'une mesure parmi tant d'autres (et qui arrange bien Tesla) 😉

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il y a 45 minutes, Stroubidoul a dit :

Bon bah je savais bien que je n'aurais pas due suivre ce post.... j'ai craqué !

Par contre, vous avez eu la MAJ au bout de combien de temps? parceque ma voiture est connectée au wifi et je n'ai toujours pas de MAJ

C'est pas une mise à jour, juste une activation et c'est instantané. 

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Le 06/02/2020 à 07:34, Patrick-S a dit :

Bonjour,

On peut se lancer dans des supputations plus ou moins bien étayées pendant des heures mais on peut aussi comparer avec des VT ayant une accélération équivalente pour se faire une idée… 😉

 

ICI

C'est pas très gentil gentil de se moquer de monstres qui coutent au bas mot 6x le prix de nos pooovres fusées. 😂😂

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