Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

565 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      84
    • J'ai pas encore craqué
      244
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

Il y a 16 heures, cr1cr1 a dit :

Oui c'est clairement l'impact de la masse des jantes / roues.

Un tableau d'autonomie réelle que tu retrouveras dans le sujet adéquate montre bien le lien entre conso et roues montées.

Alors une augmentation des performances sans baisse d'autonomie, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nightly a dit :

Toujours rien pour la France :(

Hier j'ai vu le site en maintenance.

J'ai ai eu espoir 

Oui je pense qu’on peut laisser tomber pour l’instant.

 

Je n’ai pas pu les joindre lundi et je pense que pendant les fêtes cela va être compliqué. Je tenterai de nouveau début d’année, je veux une authentique explication à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tony001 a dit :

Ils ne sont pas joignable ? C’est étonnant ça. C’est pourtant pas dans leur habitudes, le service client de l’année !

Bon j’avertis la modération concernant ton cas fini de jouer. Si c’est pour passer sur tous les fils mettre des moins ce n’est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tony001 a dit :

Pleurnichard, je te fais remarquer que tu fais exactement la même chose...

m’en plains-je ?

Il ne me semble pas avoir dit que la qualité de la voiture était pourrie. J’ai dit que le soucis avec Tesla était la communication, donc rien à voir.

 

Me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité des routes vides de Bretagne pour faire un test de ma LR sur le 0-100

3.98s pour faire l'exercice. 

 

Du coup avec l'accélération boost. On sera à combien ? 

Certains on fait le test avec une LR boost et des applications sur le téléphone ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nightly a dit :

J'ai profité des routes vides de Bretagne pour faire un test de ma LR sur le 0-100

3.98s pour faire l'exercice.

Euhhh, comment as tu mesuré ? Une app sur téléphone ?

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nightly a dit :

Tesla n'a pas mis à jour leur site suite à la maj des 5% ajoutés qui nous faisait passer à 4s

Ça me paraît beaucoup de passer à 4s avec "seulement" 2x 5% en partant de 4.6s. Même en parlant de 0 à 60mph non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 01:55, TobacoHabana a dit :

A mon avis, c'est un peu l'idée de Tesla plus tard, vendre une voiture minimaliste et faire tester les options supplémentaires pour proposer leurs achats.

Pour Tesla, a l'heure actuelle, pas de concurrent, la vie est belle, on vend plein pot et on arrive a écouler la production. On fait de bon bénef, ça équilibre un peu (enfin) le bilan et ça finance les 2 nouvelles usines.

Bientôt, arriver des concurrents et grosse augmentation de la production avec ces 2 nouvelles usines. Pour continuer a être concurrentiel par rapport a ses concurrents et vendre ses modèles, plus le risque de baisse/disparition des bonus, Tesla peut fonctionner comme les logiciels, par modules. Raison a mon avis pour laquelle les voitures sont livrées équiper complètement et brider par logiciel (sieges chauffants, etc).

Tesla pourrait présenter des modèles basique très peu cher et ensuite le reste en options par achat/location sur l'application. Une voiture a la carte, on achète les 4 roues, la carrosserie et le reste, tout y est ..... mais c'est en options et disponible avant et après l'achat.

J'ai pas pris la P, je le regrette .... 1800€ et j'ai une quasi P. Je suis content et Tesla embauche 1800€ 100% bénef :)

La Hi-Fi ne me disait rien, puis j'ai découvert Les cœurs de l'armée rouge qui chante La Marseillaise, hop, option xxx€ et je peux enfin kiffé sur la walkyrie de Wagner a 250 (puisque j'ai pris l'option "presque P")

Je me fait vieux, je commence a craindre le froid, option sièges chauffants ! Besoin d'internet, option data ! 

Tesla vas nous la jouer constructeurs Allemands avec 5 pages d'options, sauf que ces options seront disponibles a tous moment, y compris après achat.

Et en plus, le système peut même fonctionner en location. Besoin du NoA, l'achat est trop cher ... location juste pendant le voyage (1 semaine, 1 mois, 5 heures). La hifi, l'info trafic, la vidéo, des jeux ..... même système, tout est disponible avant ou après achat, en achat ou en location.

Tesla vas utilisés les même micro-transactions pour les voitures que celle des jeux. Et bientôt les Loot Box Tesla 🤣

 

Ça me semble pas mal comme stratégie commerciale pour Tesla, puis pour les consommateurs aussi.

Les gamins qui jouent aux LOL ou aux jeux blizzards free to play ne se rendent jamais compte combien ils ont payé au total les skins, les nouveaux champions, les nouvelles montures...Un ami à moi, bon aller, MOI par exemple, j'ai fait un calcul l'autre jour, sur blizzard j'ai du dépenser pas loin de 2000€ depuis 2007 sur l'ensemble des jeux free to play (Hearthstone, Overwatch, HoS, Diablo). J'étais étonné.

Donc pourquoi pas des voitures "free to drive" (un prix de base avec les fonctionnalités de base), mais qui ont la possibilité d'activer les options via le update. Tesla gagne plus d'argents et peut même faire des pack d'options comme les autres constructeurs, les consommateurs se sentent égaux car ils ont tous la possibilité d'avoir la voiture full option en payant plus tard ou à personnaliser les fonctionnalités plus tard, tout en payant plus cher. Cela facilite surement les processus de fabrication car les mêmes modèles de base sont fabriqués. Ceux qui diffèrent seront juste la couleur, les jantes/pneus, les freins, ainsi que les différentes fonctionnalités à activer.

Le seul inconvénient pour moi serait un coût élevé de production et les clients qui n’achètent pas les options mise à disposition après la livraison.

 

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nightly a dit :

Pourtant j'ai fait le chrono 3 fois de suite. Batterie à 75%. 

Toujours autour des 4s.

En étant à 0

Et au départ le chrono démarrait. 

Non tes chiffres sont faux malheureusement. Je relève entre 4.4 et 4,5s dépendant de l’état de charge et la température de la batterie suite à la dernière maj de 5%. Mes relevés proviennent de Scan My Tesla qui remonte la vitesse réelle de la voiture, difficile d’être plus précis.
 

Avec le pack boost, cela devrait donner respectivement 3,9/4s sur le même exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les app smartphone de mesure de performance se basent sur le GPS, pas sur que le GPS embarqué donne une info fine au 0.1s près. J’imagine plutôt du 0.5 ou de 1s de précision.

 

De mon côté sur iPhone j’ai utilisé Race Timer une appli gratuite. Je suis déjà à 130 que l’iphone n’a pas détecté les 100 km/h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.