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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

566 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      84
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

Le 26/02/2022 à 12:26, Stormy a dit :

6 pistons avec du 365 devraient transformer radicalement le freinage. Le seul petit hic est que le freinage avant va commencer à être trop puissant par rapport à l'arrière.

Le mieux serait d'avoir possibilité de monter en même temps du 4 pistons derrière pour rééquilibrer, sauf que le fait d'avoir le frein à main intégré aux étriers arrières rend la transformation d'étriers "racing" compliquée...

Oui je ne privilégie pas forcément cette solution 

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Le 01/08/2022 à 22:15, metms a dit :

Apparemment le boost n'est pas pour moi 👻Screenshot_20220801-152414_Tesla.jpg.f8879b6db7124834a806f4cc3b1316c2.jpg

J'ai eu un échec de payement suite à un changement de CB.

J'avais bien enregistré ma nouvelle carte sur le site, mais il a fallu que je la valide aussi sur l'appli...

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Apparemment le boost n'est pas pour moi Screenshot_20220801-152414_Tesla.jpg.f8879b6db7124834a806f4cc3b1316c2.jpg
Mon interprétation est différente

Si l'option n'était pas possible elle ne t'aurait pas été proposée !

"Échec de paiement "
Voyons une liste de cause

Tu es au delà de ta limite de carte
Recommence en début de mois (en étant sûr que ta carte permet de payer 1800 euros)

Il y a une authentification (SMS ? Clee digitale ou autre) qui t'a échappée


visa/MasterCard/ta banque avait un soucis à ce moment (cela arrivé)

Bon courage

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Juste pour info c'est toujours possible pour les LR 2022 ?
Pour ce que ça vaut ....

Mon TA et le monsieur Tesla d'un Tesla Center m'ont dit que je pourrais l'acheter après la réception de ma LR.

Ceci dit ils m'ont dit de voir si je me laissais de la performance des 440 CV..

Car on ne peut plus désactiver l'option quand on prête la voiture.

Il n'y a que 2 modes, le confort et le standard (qui devient un standard boosté)..

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Le 02/08/2022 à 10:37, ifop a dit :

Car on ne peut plus désactiver l'option quand on prête la voiture.
Il n'y a que 2 modes, le confort et le standard (qui devient un standard boosté)..

Arrrgh... Comme c'est dommage. Pourquoi supprimer une telle possibilité ?

Des fois il y a vraiment des choix que je ne comprends pas (à part l'argumentaire faire un truc le plus simple possible pour l'utilisateur)

Mais vu déjà les options dans les menus... ouaip je suis pas sûr... Et puis éternel débat pour résoudre élégamment et satisfaire tout le monde un mode standard de configuration (avec des choix limités et simples) et un mode avancé (pour ceux qui aiment cela).

Facile ! pas pour Tesla on dirait...

 

Après le principal est que l'option existe toujours et ça c'est chouette, ne boudons pas notre plaisir

Modifié par DidierR13

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Sur internet j'ai remis ma CB , mon Sepa .
Sur l'appli j'ai mis le Sepa par défaut mais cela ne valide que la CB pour la paiement .

J'ai appelé le service center , réponse :
Appeler l'assistance Tesla .

J'ai appelé l'assistance Tesla , réponse :
Faites une demande d'entretien dans /Service/Info divertissement/Mise à jour logiciel et demander la mise à jour " Option boost "

J'ai fait une demande d'entretien et voilà.

Résultat j'ai contacté la banque , le center , l'assistance = tous se renvois la balle .

Pour une voiture connectée avec son appli ou normalement il ne faut que quelques clics , c'est un ZERO POINTÉ

Plus qu'à attendre de voir si une prochaine maj de l'appli Tesla règle ce problème 🥱


b81bc5e1a80983457a8f9fdf2b61e4df.jpg

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Sur internet j'ai remis ma CB , mon Sepa .
Sur l'appli j'ai mis le Sepa par défaut mais cela ne valide que la CB pour la paiement .

J'ai appelé le service center , réponse :
Appeler l'assistance Tesla .

J'ai appelé l'assistance Tesla , réponse :
Faites une demande d'entretien dans /Service/Info divertissement/Mise à jour logiciel et demander la mise à jour " Option boost "

J'ai fait une demande d'entretien et voilà.

Résultat j'ai contacté la banque , le center , l'assistance = tous se renvois la balle .

Pour une voiture connectée avec son appli ou normalement il ne faut que quelques clics , c'est un ZERO POINTÉ

Plus qu'à attendre de voir si une prochaine maj de l'appli Tesla règle ce problème 🥱


b81bc5e1a80983457a8f9fdf2b61e4df.jpg


Je vais te raconter une histoire

Toutes les semaines j'ai besoin de billets de train Luxembourg Paris

J'ai une carte Visa (premier) BNP
Er une carte Master card gold puis Visa (premier aussi) d'une banque Luxembourgeoise.


Je passais par l'appli SNCF (pas SNCF connect mais celle d'avant)

La SNCF c'est censé être plus sérieux que TESLA non ?

Pendant 6 mois impossible de payer avec la carte BNP (clee digitale pas activé?? SMS non lu ??)
Pas grave j avais la master card luxembourgeoise.


Puis la master card a expiré et pendant 6 mois la carte Visa premier Luxembourgeoise avait la fonctionnement suivant.

Je paye
Je suis redirigé vers le site d'authentification (genre clé digiale ) je confirme
Ce système me dit Ok
Puis la SNCF me répond
"Échec de la transaction "

Ce qu'il y a de bien avec ces banques c'est leur service client

Il m'ont expliqué la complexité du paiement par Internet

Il y a la SNCF

Qui a UN service provider qui va gérer les cartes

Lui est relié à ViSa

ViSa est relié aux systèmes de clés de chaque pays (France , Belgique etc)

Bref..

Dans mon cas il y avait une couille..

Résolue après 2 mois (et comme par magie)

Bref tout pour dire que cela peut malheureusement arriver !

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Le 01/08/2022 à 23:45, T3slaFred a dit :

J'ai eu un échec de payement suite à un changement de CB.

J'avais bien enregistré ma nouvelle carte sur le site, mais il a fallu que je la valide aussi sur l'appli...

J’ai eu également ce souci

Mais de façon vicieuse !!

Nouvelle CB, enregistrement OK concernent l’abonnement prémium

 

Je dois réaliser 850km aller retour dans la journée, utilisation du super chargeur le premier pas de souci mais une fois terminer m’informant utilisation super chargeur suspendu cause de règlement !!

Inquiet car il me faut un recharge pour le retour

 

Et au bout d’un moment après divers tentative je me suis aperçu de cette confirmation ‘’cacher’’ qui dois être effectué

Heureusement la situation c’est débloquer de suite

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J'ai regardé les paramètres de ma CB , c'est une Visa classic , paiement digital activé , le plafond est ok pour payer l'option boost . Donc normalement pas de problème de ce côté là.
Jusque là je n'avais jamais eu de soucis , paiement abonnement premium ok , paiement facture Tesla ok , paiement supercharge ok .
Pour l'option EAP que j'avais acheté l'année dernière, j'avais procédé à un paiement SEPA car le plafond de ma CB ne suffisait pas .
Et donc d'après vos aventures , ce ne serait pas un problème avec l'appli .

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Pourquoi se plaindre de la disparition du standard pour le sport, au quotidien de mode confort est tellement suffisant, il assomme déjà presque toute la concurrence électrique.

 

standard ou sport ça reste proche, il suffit de doser son accélération 

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Je pense qu'il aurait suffit de désinstaller/réinstaller l'appli Tesla car j'ai installé l'appli sur une tablette et lorsque j'ai cliqué sur l'achat de l'option boost , la paiement s'est fait instantanément sans certicode donc avec le Sepa.
Du coup test de cette option , c'est un effet whouaouuuuu la vache
Quand on écrase à fond , peu importe la vitesse à laquelle on se trouve , on a l'impression que la voiture bondit .
Et en conduite cool , j'ai l'impression que ma model 3 a été allégée
Combien de cv fait elle maintenant et combien de nm elle développe , je ne sais pas mais c'est violent .

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Le 04/08/2022 à 01:14, metms a dit :

Je pense qu'il aurait suffit de désinstaller/réinstaller l'appli Tesla car j'ai installé l'appli sur une tablette et lorsque j'ai cliqué sur l'achat de l'option boost , la paiement s'est fait instantanément sans certicode donc avec le Sepa.
Du coup test de cette option , c'est un effet whouaouuuuu la vache emoji15.png
Quand on écrase à fond , peu importe la vitesse à laquelle on se trouve , on a l'impression que la voiture bondit .
Et en conduite cool , j'ai l'impression que ma model 3 a été allégée emoji16.png
Combien de cv fait elle maintenant et combien de nm elle développe , je ne sais pas mais c'est violent .

En gros c est simple sauf sur les 15 premiers mètres tu as une performance 

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Je pense qu'il aurait suffit de désinstaller/réinstaller l'appli Tesla car j'ai installé l'appli sur une tablette et lorsque j'ai cliqué sur l'achat de l'option boost , la paiement s'est fait instantanément sans certicode donc avec le Sepa.
Du coup test de cette option , c'est un effet whouaouuuuu la vache
Quand on écrase à fond , peu importe la vitesse à laquelle on se trouve , on a l'impression que la voiture bondit .
Et en conduite cool , j'ai l'impression que ma model 3 a été allégée
Combien de cv fait elle maintenant et combien de nm elle développe , je ne sais pas mais c'est violent .
Ca fait rêver en tous cas ...

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Le 04/08/2022 à 13:34, KevinN78 a dit :

En gros c est simple sauf sur les 15 premiers mètres tu as une performance 

Décidément à chacune de tes interventions sur ce sujet du LR boost vs performance tu réduis l'ecart entre LR et perf 😂.  Faut quand même être honnête et dire que sous 70 km/h il y a quand même encore une différence très perceptible entre LR boost et une perf (sauf peut être avec ta LR optimisée 😉). Pied au plancher sur une perf sous 70 t'as vraiment une impression qu'un camion lancé à pleine balle vient te percuter à l'arrière, c'est vraiment viloent, chose que tu n'as pas complétement avec la LR boost.

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Le 04/08/2022 à 21:46, dejoliv a dit :

Décidément à chacune de tes interventions sur ce sujet du LR boost vs performance tu réduis l'ecart entre LR et perf 😂.  Faut quand même être honnête et dire que sous 70 km/h il y a quand même encore une différence très perceptible entre LR boost et une perf (sauf peut être avec ta LR optimisée 😉). Pied au plancher sur une perf sous 70 t'as vraiment une impression qu'un camion lancé à pleine balle vient te percuter à l'arrière, c'est vraiment viloent, chose que tu n'as pas complétement avec la LR boost.

J ai dit en gros oui bien sûr que c est un peu mieux sur la performance heureusement 😅 

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Moi je me pose la question de la puissance maxi en lien avec l'état de charge.

 

En gros sans boost (LR 2022) j'ai:

90% 424cv -312kW

70% 408cv - 300kW

50% 394cv - 290kW

30% 380cv - 280kW

20% 374cv - 275kW

 

Donc en gros au fil de la décharge de la batterie on perd 50cv avec le boost grosso modo on gagnerai 50cv a pleine charge mais a combien on arrive en bas? on en a perdu 100cv ou ça reste plus élevé que le normal.

 

Ps: c'est en usage domicile travail, pas de grand trajet ou du supercharge ou conditionnement de la batterie)

Modifié par Basilic

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Le 10/08/2022 à 11:59, Basilic a dit :

Moi je me pose la question de la puissance maxi en lien avec l'état de charge.

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/gnrc0n/model_3_awd_waccel_boost_power_vs_speed_vs_state/

Citation
  • At 90% SoC the Model 3 AWD+ makes an average of 367 kW (492 hp) within the peak power band of 75-125 km/h

  • At 70% SoC the Model 3 AWD+ makes an average of 355 kW (476 hp) within the peak power band of 71-120 km/h

  • At 50% SoC the Model 3 AWD+ makes an average of 338 kW (453 hp) within the peak power band of 69-112 km/h

  • At 30% SoC the Model 3 AWD+ makes an average of 319 kW (428 hp) within the peak power band of 65-105 km/h

  • At 10% SoC the Model 3 AWD+ makes a peak of 243 kW (326 hp) at 48 km/h, after which it immediately begins to tail off

 

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Avis auprès des possesseurs du boost.

 

Quelqu’un aurait la possibilité de réaliser un test d’accélération de 0-100 sur SMT et poster les résultats ici ?

 

Et en spécifiant quelle année et quel modèle de batterie.

 

Merci.

Modifié par STSUKX

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Le 05/11/2022 à 11:34, STSUKX a dit :

Avis auprès des possesseurs du boost.

 

Quelqu’un aurait la possibilité de réaliser un test d’accélération de 0-100 sur SMT et poster les résultats ici ?

 

Et en spécifiant quelle année et quel modèle de batterie.

 

Merci.

@Kevin78 tu peux y répondre 

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