Aller au contenu
wywy

Forum • Opel Ampera-e de 39330 € à 44 060 € en Allemagne

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici les prix officiels de l'Opel Ampera-e en Allemagne.

 

De 39 330 € pour la finition de base à à 44 060 € pour la First Edition.

 

Il faut savoir qu'en Allemagne le bonus écolo est de 4000 € et qu'il est valable pour les voitures d'un montant inférieur à 60 000 €.

 

Si en Norvège le prix était de 33 000 € c'est parce qu'il n'y a pas de TVA sur les VE.

 

Donc, cela suppose que le prix en France ne devrait pas être loin de celui pratiqué chez nos voisins.

 

Excepté que comme le bonus n'est valable que pour les VE à un prix inférieur à 40 000 €, il n'y aura qu'une seule version de proposée (sûrement la premium comme en Norvège pour faire des économies d'échelle sur la ligne de production).

 

Le site allemand (le configurateur ne fonctionnait pas encore ce jour où alors j'ai pas trouvé le bon) :

http://www.opel.de/fahrzeuge/ampera-e/uebersicht.html

http://www.opel.de/tools/konfigurator.html

 

Le site norvégien :

http://www.opel.no/kjoretoy/opel-serie/biler/ampera-e/index.html

http://www.opel.no/kjoretoy/opel-serie/biler/ampera-e/configurator.html#trim

 

Nous avons bien hâte de voir cette titine chez nous, mais cela risque de se faire tard

 

Le configurateur au US (j'avais oublié) :

http://www.chevrolet.com/byo-vc/client/en/US/chevrolet/bolt-ev/2017/bolt-ev/trim

(cela permet de voir toutes les options possibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excepté que comme le bonus n'est valable que pour les VE à un prix inférieur à 40 000 €,

Heuuuu ... NON, pas de limitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excepté que comme le bonus n'est valable que pour les VE à un prix inférieur à 40 000 €,
Heuuuu ... NON, pas de limitation
Si en Allemagne, la France avait souhaité un temps faire la même chose pour 2017 mais heureusement pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excepté que comme le bonus n'est valable que pour les VE à un prix inférieur à 40 000 €,

Heuuuu ... NON, pas de limitation

Bonjour

en France , pas de limitation actuellement , il en a été question un moment , mais abandonné

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excepté que comme le bonus n'est valable que pour les VE à un prix inférieur à 40 000 €,
Heuuuu ... NON, pas de limitation
Si en Allemagne, la France avait souhaité un temps faire la même chose pour 2017 mais heureusement pas fait.

Si je parle des 40 000€, c'est pour la France, bien sûr.

Enfin c'est pour 2017 et si l'Ampera-E n'arrive qu'en 2018, il faudra attendre la loi de finance du nouveau gouvernement ... Quel qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limitation en France à 40.000 pour le bonus n'a pas été mise en application !!! Le bonus s'applique en France sans limitation de prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais a attendre sa sortie pour passer au VE , finalement j'ai bien fait de craquer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai préféré avoir la Ioniq tout de suite que t'attendre un an pour l'Opel qui est plus cher (certes avec plus d'autonomie). Il y a l'air d'avoir quelques problèmes également de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la Ioniq , est que maintenant on pense aussi changer le second véhicule......

Peut-etre une e-ampera , si ils arrivent a en produire en quantité avant qu'elle ne soit obsolète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 330 €...

C'est sûr que quand on ne produit pas ses propres batteries, on est limité en nombre de voitures produites...

Quand je pense à tous ces messages qui critiquaient la date de dispo de la TM3...

Finalement, cette dernière pourrait arriver en masse avant l'Opel...

74d60d07baae6fc86bfb910bac0321d9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les informations de moteur nature sont à prendre avec des pincettes (sources ?) et au conditionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le bonus (mais c'est bien de se planter dans ce sens ).

 

Ceci dit, est-ce que les voitures neuves sont généralement plus chères ou moins chère de l'autre coté du Rhin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retrouné sur le site d'Opel France http://www.opel.fr/vehicules/nouveautes/opel-ampera-e.html

Il fait mention que la version premium sera la seule dispo, seul les options concernant les sièges, volant et système bose, sont à rajouter.

 

Du coup, je suppose (mais je peux me tromper et tout peut changer), que la politique commercial d'Opel pour la France sera plus agressive.

 

Surtout que le directeur marketing d'Opel laisse sous entendre une voiture à moins de 40 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix sont toujours difficiles à comparer... je le pratique régulièrement en temps que frontalier...

Il est difficile d'avoir la même voiture à équipements équivalents.

En France, on risque d'avoir une version de base sans PAC ou charge rapide... et d'autres options...

Malheureusement pour en avoir le cœur net, il faut attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on avance un peu, mais c pas encore ça.

éternel question, a quand le VE a moins de 30 000€(le peuple commencera a regarder)

,avec 350-400 km d'autonomie

rechargeable en 150kwh en 30-40 mn le temps d'un cas croute.

des bornes un peu partout, charge rapide et non pour les trottinettes électriques....

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense à tous ces messages qui critiquaient la date de dispo de la TM3...

Finalement, cette dernière pourrait arriver en masse avant l'Opel...

Quelle grosse blague !!! Opel a présenté son Ampera-e il y a plus d'un an, des version Chevrolet Bolt sont déjà sur les routes des USA depuis un moment, les premières Opel vont arriver en Norvège très bientôt...

Et la TM3 dans tout cela ??? Ben officiellement : aucun présentation complète de l'engin n'a encore été fait, aucune date de sortie ni aux US et encore moins en Europe ou en France, aucun prix officiel. Donc l'arrivage "en masse de la TM3" on en est très très loin !!

Alors STP STOP à ma médisance vis à vis d'Opel qui semble respecter ses plannings à env 3 ou 6 mois près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors STP STOP à ma médisance vis à vis d'Opel [...]

 

Je suis 100% d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on avance un peu, mais c pas encore ça.

éternel question, a quand le VE a moins de 30 000€(le peuple commencera a regarder)

,avec 350-400 km d'autonomie

rechargeable en 150kwh en 30-40 mn le temps d'un cas croute.

des bornes un peu partout, charge rapide et non pour les trottinettes électriques....

merci.

En occasion, 2021. En neuf, 2022.

 

A partir de 2025, le coût total d'utilisation d'un VE sera inférieur à celui d'un VT, pour la même autonomie. C'est mathématique, comme la loi de Moore sur l'augmentation de la puissance de calcul des microprocesseurs.

Les courbes vont se croiser.

 

Sachant que le "peuple" n'achète pas de voitures neuves en France. Seuls les retraités le font.

Âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France : 54 ans.

Prix moyen de vente d'une voiture neuve en France : 24000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éternel question, a quand le VE a moins de 30 000€(le peuple commencera a regarder)

9sED2P.gif

Dans la mesure où la classe moyenne a été détruite, la gamme de voiture est plutôt à 13000-17000 euros actuellement ... et plus à 24000-30000 euros justement (pour la voiture "du peuple").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la classe moyenne a été détruite en France.

 

Lorsque les VE arrivent au prix des Dacia, elles se démocratiseront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper déçu du prix.J'adore l'opel ampera-e et je comptais vraiment l'acheter en fin d'année pour remplacer ma leaf 30 KW ,mais je pensais qu'elle serai a 35000€ hors bonus. La 40000 c'est pas du tout le même prix et opel est parti sur un haut de gamme en France a priori . Je vais attendre de voir ce que propose tesla avec la model 3 ou la Nouvelle Leaf 2017 alors elle seront peut être plus abordable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×