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Pupajim

One pedal

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Ma voiture a été fabriqué le 15 décembre pas de one pédale, ça ne me dérange pas, les derniers métres doivent être finis aux freins, une question d'habitude. J'ai une Tesla S, qui n'en est pas équitée, je ne suis pas dépaysé. En utilisant les palettes au volant, il y a déjà un bon frein régénératif, équivalent au mode B de certain VE, utiliser un peu les freins évite d'avoir des disques rouillés.

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Le 28/02/2025 à 21:39, Cyclope91190 a dit :

illustré par un Scénic....équipé pour ;).

 

Renault a été clair à l'époque en indiquant qu'il fallait attendre 2025 pour voir arriver la techno et que ce ne serait pas rétroactif sur les anciens Scénic 2024

Dans la vidéo, il est clairement dit "pour les véhicules équipés". Tous les Scenic seront équipés, sauf ceux produits avant 2025. 

Mais je commence vraiment à me demander si la photo parlant d'un Scenic avec la fonctionnalité ipedal il ya quelques semaines n'était pas un fake. Il n'y a aucune video, rien à ma connaissance. 

Modifié par rxson

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Le 28/02/2025 à 21:33, Ben42 a dit :

 

Le One Pedal illustré par un Scenic.

Merci pour le partage de la vidéo.

 

Petit dommage que le one-pedal ne soit pas dispo en marche arrière.

Gros dommage que le one-pedal doive être réactivé à chaque démarrage.

 

Par contre, ils disent que le One-Pedal n'est pas dispo dans les modes "Extended Grip" et "Snow". Quels sont les modèles qui disposent de ces modes ?

 

Sinon, est-ce qu'il serait possible que les Scenic produits actuellement disposent déjà du hardware nécessaire mais qu'ils ne l'activent pas encore au niveau logiciel vu qu'ils avaient annoncé que la R4 serait la première a en être équipé ?

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Le mode snow était visible dans les vidéos du e-guide de la Megane à sa sortie mais n'est jamais venu sur l'auto. J'ai essayé un e-2008 qui l'avait mais jamais de Renault. Peut être que Renault réserve ce mode aux éventuelles versions bi-moteur pour diminuer la puissance aux roues ar ? Pour l'instant, le mode snow ferait double emploi avec le mode éco je pense. 🤔 

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En faisant une recherche Google, je suis tombé là-dessus dans un article de l'Argus sur la R4

 

Autre nouveauté sur la R4, la possibilité de souscrire à l'option Extended Grip. Ce dispositif optimise la motricité du véhicule. Si autrefois il se présentait sous la forme d‘une molette indépendante au niveau de la console centrale, la fonction rejoint désormais le système « Multi-Sense ». Lorsque le véhicule est équipé de cette option, deux nouveaux modes de conduite viennent s’ajouter à l'offre traditionnelle : neige et tout-terrain. Notez que, dans ce cas, la R4 profite de pneumatiques spécifiques Mud & Snow. 

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Le 03/03/2025 à 07:31, AoS a dit :

En faisant une recherche Google, je suis tombé là-dessus dans un article de l'Argus sur la R4

 

Autre nouveauté sur la R4, la possibilité de souscrire à l'option Extended Grip. Ce dispositif optimise la motricité du véhicule. Si autrefois il se présentait sous la forme d‘une molette indépendante au niveau de la console centrale, la fonction rejoint désormais le système « Multi-Sense ». Lorsque le véhicule est équipé de cette option, deux nouveaux modes de conduite viennent s’ajouter à l'offre traditionnelle : neige et tout-terrain. Notez que, dans ce cas, la R4 profite de pneumatiques spécifiques Mud & Snow. 

Le véhicule ayant un seul moteur et pas de différentiel autobloquant, on se demande comment cette fonction peut être implementée. C'est peut être l'astuce que Renault a déjà utilisée par le passé, à savoir le freinage automatique de la roue qui patine pour faire passer le couple sur celle qui patine moins.

Modifié par Niala91

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Le 03/03/2025 à 11:25, Niala91 a dit :

Le véhicule ayant un seul moteur et pas de différentiel autobloquant, on se demande comment cette fonction peut être implementée. C'est peut être l'astuce que Renault a déjà utilisée par le passé, à savoir le freinage automatique de la roue qui patine pour faire passer le couple sur celle qui patine moins.

Le freinage de la roue qui patine, n'importe quelle voiture fait cela avec l'ESP donc, à part les pneus M+S, je me demande s'il y aura des modification techniques sur cette version "Extended Grip". 

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Le 03/03/2025 à 15:59, AoS a dit :

Le freinage de la roue qui patine, n'importe quelle voiture fait cela avec l'ESP donc, à part les pneus M+S, je me demande s'il y aura des modification techniques sur cette version "Extended Grip". 

 

Le système ESP standard s'active habituellement vers les 50 km/h. Renault (Peugeot aussi) ont sorti à partir de 2012 ou 2013, sur la Captur par exemple, une option Extended Grid activable à faible vitesse qui sont des fonctions spéciales de l'ESP qui fonctionne alors différemment du mode standard. C'était une option et l'on pouvait choisir les modes (au nombre de 6) via un bouton rotatif au tableau de bord

  • Mode Normal : configuration par défaut pour une utilisation classique sur route.
  • Mode Neige : ajuste la puissance et les freins pour maximiser l’adhérence sur les routes glissantes.
  • Mode Tout-terrain/Boue : améliore la traction sur des surfaces meubles en limitant le patinage des roues.
  • Mode Sable : permet un léger patinage contrôlé pour éviter que le véhicule ne s’enlise.
  • Automatique : le programme se débrouille seul avec les informations remontées par les capteurs de roues.
  • ESP coupé : Comme sur une voiture de circuit 😀

Dans la dernière proposition le choix des modes ne se fera plus par bouton rotatif mais via l'écran.

 

voir ici

 

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