Aller au contenu
JLuc45

On vous double beaucoup ?

Messages recommandés

bonjour,

Est-ce une idée que je me fait ou les gens n'aiment pas être derrière une Smart ?

J'ai mon Ed depuis deux ans et je n'y avait pas trop fait attention, mais j'ai laissé ma voiture 3 semaines à une amie qui m'a fait remarqué que sur son trajet de travail (uniquement urbain) elle s'est fait doublée plusieurs fois en Ed alors qu'avec sa berline, jamais en deux ans....J'ai effectivement remarqué depuis que, bien qu'à 50 (ou un peu plus), je me fait dépasser régulièrement...

C'est pas demain que les conducteurs arrêteront de vouloir prouver qu'ils en on une plus grosse...

 

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant car en C-ZERO voiture au gabarit presqu'identique, il est tres rare d'etre doublé mais bien moins rare de doubler de nombreuses voitures grace a sa vivacité...et ca en surprend plus d'1...a qui il arrive de manifester leur mecontentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le syndrome de la voiturette j y ait droit avec ma Leaf.

 

j ai un gros autocollant derierre marqué "100% electrique"

depuis que je l ai mis, je me rends compte que les gens NE VEULENT PAS rester derriere, et me double a des endroits dangereux a visibilité mediocre juste pour pas rester derriere

 

c est assez flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a de plus en plus de cons sur la route. Et comme on n'est plus occupé à faire vroum vroum avec nos vitesses on a plus le loisir de les voir...

J'ai un ami qui a une théorie la dessus, il dit qu'on voit beaucoup plus les gens qui nous dépassent, que ceux que nous dépassons. En effet on les voit dans les rétros, puis à côté, puis devant et ça nous marque plus que celui que nous dépassons.

Je ne sais pas si ça tient. Je remarque juste que lorsque je respecte les limitations, je suis dépassé alors que ça ne devrait pas être le cas.

Courage sur la route, restons zen.

Seb

http://leaffrancecafe.jimdo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que lorsque je respecte les limitations, je suis dépassé alors que ça ne devrait pas être le cas.

 

libre a chacun de risquer de perdre des points sur SON permis...il est bien plus raisonnable d'adapter sa vitesse aux conditions que de respecter les limitations a la lettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à août, les gens se défoulaient sur la route car le prix du carburant était en baisse. Puis ils se sont habitués et sont revenus à une conduite plus calme. En moyenne. Directement, ça se voit au nombre de mots sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La silhouette de la iOn donne parfois l'impression à certains conducteurs d'une voiture sans permis.

Ses reprises, meilleures qu'une thermique peuvent poser problème.

Je suis, après un ralentissement, obligé de surveiller de la voiture qui me suit avec plus d'attention.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'ED, mais pour la Leaf c'est peut-être à cause de l'optimisme du compteur qu'elle se fait doubler. En roulant au maximum autorisé + 5 km/h réel avec la mienne, je n'ai pas remarqué de dépassements plus fréquents que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que ce soit avec n'importe quelle voiture , électrique ou thermique, dès que tu reste au maxi des vitesses autorisé et jamais au dessus, tu te fait doubler, mais avant , ils te "colle au cul"

que ce soit sur route, ou pire en entrée et avant la sortie d'agglomération

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me fais parfois doubler aussi, mais je roule tranquilou sans me trainer non plus...

Par contre on peut se faire plaisir de temps en temps c'est ça qui est bien.

 

Petite anecdote : j'étais en train de glisser jusqu'à un feu rouge, encore à environ 200m du feu (au rouge, et je sais qu'il est long) quand un gros 4X4 me rattrape rapidement, visiblement énervé que je n'accélère pas jusqu'à 20m du feu pour ensuite piler comme un malade, comme il l'aurait fait. A peu près à 50m du feu on passe à 2 voies, il déboite vivement, me fusille du regard en passant à ma hauteur, je vois que c'est un X3d (plus de 200ch, j'ai vérifié après). Il pile en arrivant au feu (confirmation : c'est un crétin...), et je finis de m'arrêter tout doucement à sa hauteur sur la file de droite. Environ 100m après le feu ça repasse à 1 voie...

Il me rejette un regard méprisant en regardant ma Smart et fait vroomer son mazout qui pue. Le feu passe au vert, je craque et appuie à fond sur le bouton magique sous la pédale, on démarre en même temps et on reste cote à cote mais quand il arrive au régulateur à fond de 1ère (je l'entendais bien, je vous raconte pas !) et passe la seconde et retombe en régime et puissance et bien je passe devant sans problème avant que ça repasse à une voie !

Il est vert mais surtout écarquille les yeux, je le vois se pencher en avant pour lire ce qu'il y a écrit au cul de ma Smart.

Mort de rire !!

En tous cas il ne s'est plus excité derrière moi, il m'a suivi tranquille, ça en fait au moins un qui respectera les ED désormais...

 

Zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de réaction le matin en partant au taf

 

Tout de suite après un rond point qui comporte deux voies et qui arrive sur une 2x2 voies à 110 des crétins voyant une Smart se placent directement sur la voie de gauche croyant me doubler facilement, genre "lui il va se trainer avec son pot de yaourt" !

 

A ce petit jeu l'ED est une arme et en RIDICULISE plus d'un !!!!

Les 4x4 gazout et autre monospace de 2 tonnes se font litéralement déposer, ils sont tellement surpris qu'ils ne veulent plus jouer !

 

Sauf le bon gros bourrin qui préfère prendre 150 au lieu de 110 pour me rattrapper absolument et là je rigole car je sais qu'il sait au fond de lui qu'a la vitesse réglementaire il n'aurait jamais pu revenir à ma hauteur et qu'il met en jeu son permis pour aller jusqu'au bout de sa connerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel un espace diesel de 130 ch (le plus petit de la gamme actuelle) ne concede qu'une demi seconde a une smart ed de 0 a 100...

 

alors peut etre que la smart prend une avance lors des premiers metres grace a son type de "motorisation" et de transmission mais de la a employer le terme "deposer" c'est un peu excessif...

 

d'autant qu'a 110 dans l'exemple cité il est fort probable que la smart se fait rattraper car elle est presque a sa vitesse maxi alors que l'espace atteint le régime ou la puissance arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me fais parfois doubler aussi, mais je roule tranquilou sans me trainer non plus...

Par contre on peut se faire plaisir de temps en temps c'est ça qui est bien.

 

Petite anecdote : j'étais en train de glisser jusqu'à un feu rouge, encore à environ 200m du feu (au rouge, et je sais qu'il est long) quand un gros 4X4 me rattrape rapidement, visiblement énervé que je n'accélère pas jusqu'à 20m du feu pour ensuite piler comme un malade, comme il l'aurait fait. A peu près à 50m du feu on passe à 2 voies, il déboite vivement, me fusille du regard en passant à ma hauteur, je vois que c'est un X3d (plus de 200ch, j'ai vérifié après). Il pile en arrivant au feu (confirmation : c'est un crétin...), et je finis de m'arrêter tout doucement à sa hauteur sur la file de droite. Environ 100m après le feu ça repasse à 1 voie...

Il me rejette un regard méprisant en regardant ma Smart et fait vroomer son mazout qui pue. Le feu passe au vert, je craque et appuie à fond sur le bouton magique sous la pédale, on démarre en même temps et on reste cote à cote mais quand il arrive au régulateur à fond de 1ère (je l'entendais bien, je vous raconte pas !) et passe la seconde et retombe en régime et puissance et bien je passe devant sans problème avant que ça repasse à une voie !

Il est vert mais surtout écarquille les yeux, je le vois se pencher en avant pour lire ce qu'il y a écrit au cul de ma Smart.

Mort de rire !!

En tous cas il ne s'est plus excité derrière moi, il m'a suivi tranquille, ça en fait au moins un qui respectera les ED désormais...

 

Zorro

 

Et si il avait une boite auto les roles auraient ete inverses...un jour peut etre, les gens comprendront qu'au dela d'une certaine puissance choisir une boite mecanique n'a aucun sens...

 

Ceci etant les ve ont le gros avantage de fournir les memes sensations jusqu'a une certaine vitesse qu'on peut avoir avec une berline haut de gamme boite auto pour un cout moindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est-ce une idée que je me fait ou les gens n'aiment pas être derrière une Smart ?

J'ai mon Ed depuis deux ans et je n'y avait pas trop fait attention, mais j'ai laissé ma voiture 3 semaines à une amie qui m'a fait remarqué que sur son trajet de travail (uniquement urbain) elle s'est fait doublée plusieurs fois en Ed alors qu'avec sa berline, jamais en deux ans....J'ai effectivement remarqué depuis que, bien qu'à 50 (ou un peu plus), je me fait dépasser régulièrement...

C'est pas demain que les conducteurs arrêteront de vouloir prouver qu'ils en on une plus grosse...

 

JLuc

 

Cela me rappel quand j'étais jeune conducteur et en 2CV.

Moins de problème avec l'i3 je les vois tout petit dans le rétroviseur

Avec la C-zéro généralement en ville ils restent derrière car il ne peuvent pas depasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avec une boîte auto le Ve aura toujours l'avantage du couple constant.

Un VT n'a son couple maxi qu'à une plage de régime réduite.

 

les boites auto modernes qui ont pour certaines 8 vitesses sont justement adaptées pour que les passages se fassent dans des plages ou la voiture a toujours un tres bon couple...encore faut il savoir conduire une boite auto ...hormis en depart arrété ou il faut accelerer a fond pour avoir le meilleur résultat ca n'est pas toujours evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel un espace diesel de 130 ch (le plus petit de la gamme actuelle) ne concede qu'une demi seconde a une smart ed de 0 a 100...

 

alors peut etre que la smart prend une avance lors des premiers metres grace a son type de "motorisation" et de transmission mais de la a employer le terme "deposer" c'est un peu excessif...

 

d'autant qu'a 110 dans l'exemple cité il est fort probable que la smart se fait rattraper car elle est presque a sa vitesse maxi alors que l'espace atteint le régime ou la puissance arrive...

 

Déposer c'est le bon terme !

 

A part contre dire pour contre dire quel est ton objectif ?

Merci de m'apprendre qu'à 150 on rattrape quelqu'un qui roule à 110.

Si un véhicule prend 110 plus vite qu'un autre alors à vitesse égale atteinte le deuxième ne peut pas revenir sur le premier !

C'est pour cela qu'ils roulent jusqu'à 130 et plus pour récupérer les 100 mètres que je leur mets dans la vue car moi je respecte les limitations !

 

Bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...encore faut il savoir conduire une boite auto ...hormis en depart arrété ou il faut accelerer a fond pour avoir le meilleur résultat ca n'est pas toujours evident...

 

 

Savoir conduire une boite auto !??

Et bien il faut mettre sur Drive et accélérer !!!

 

Ma dernière voiture thermique était un V6 3.2L auto et je n'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de cours pour la conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel un espace diesel de 130 ch (le plus petit de la gamme actuelle) ne concede qu'une demi seconde a une smart ed de 0 a 100...

 

alors peut etre que la smart prend une avance lors des premiers metres grace a son type de "motorisation" et de transmission mais de la a employer le terme "deposer" c'est un peu excessif...

 

d'autant qu'a 110 dans l'exemple cité il est fort probable que la smart se fait rattraper car elle est presque a sa vitesse maxi alors que l'espace atteint le régime ou la puissance arrive...

 

Déposer c'est le bon terme !

 

A part contre dire pour contre dire quel est ton objectif ?

Merci de m'apprendre qu'à 150 on rattrape quelqu'un qui roule à 110.

Si un véhicule prend 110 plus vite qu'un autre alors à vitesse égale atteinte le deuxième ne peut pas revenir sur le premier !

C'est pour cela qu'ils roulent jusqu'à 130 et plus pour récupérer les 100 mètres que je leur mets dans la vue car moi je respecte les limitations !

 

Bref,

 

Si tu veux eviter les commentaires evite de donner des précisions qui permettent a n'importe quel lecteur un peu curieux comme moi de vérifier si je que je lis est réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.