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JLuc45

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  1. Bonsoir. La garantie était de deux ans. Pour les batteries, je ne sais pas, les miennes sont en location, donc c'est Smart qui a l'obligation de les changer si elles ont une capacité de stockage inférieure à 80% du neuf. JL
  2. JLuc45

    Première panne

    Bonsoir. Après un moment de vacances pendant lequel j'ai laissé ma voiture au garage avec une autorisation d'essais sur route, aucun défaut constaté et une voiture qui roule normalement. J'ai évoqué le serrage d'éléments de batterie mais l'information a-t-elle circulé entre le comptoir et l'atelier, j'en doute ? Me voilà donc reparti, mais avec une petite appréhension et 170 €uros de moins (une heure diagnostic et collier de serrage changé).
  3. Bonjour, après 6 ans 1/2 et 51000 km sans aucun soucis, me voilà en panne. Après quelques kilomètres le moteur s’arrête, pictogramme moteur rouge allumé en haut à droite du compteur. Après une petite pause de 5/10 mn, elle repart pour seulement 5 km et ainsi de suite. Elle est actuellement chez le concessionnaire Mercedes qui n'a qu'un seul technicien habilité à réparer les ED...mais il est en vacances. Ce genre de panne vous est déjà arrivé ? Je vous tiens au courant dès que j'ai le diagnostic. Electriquement, JLuc
  4. Bonsoir, Moi j'ai mis un relais alimenté par une horloge que j'ai réglé sur mes heures creuses, et que j'ai besoin je passe en marche forcée, comme un chauffe eau.
  5. Sauf qu'avec un contrat de location, on est obligé d'aller une fois pas an en concession pour vérif...et donc un prêt de véhicule doit être fait à ce moment là. Pour moi, depuis 5 ans tout se passe très facilement je signale juste que j'ai besoin d'un véhicule et une smart thermique m'attend, j'ai eu une classe A une fois. Je suis sur Orléans. JLuc
  6. Pardon de ne pas avoir précisé, le seul défaut était la non présence du chargeur. Pour le reste RAS.
  7. Bonjour, 40000 km et un premier CT presque sans défaut : il faut se présenter avec le chargeur ! Bonne route avec ton nouveau jouet !
  8. Bonjour, Pour moi chez Mercedes Orléans la troisième révision m'a coûtée 86 €. J'avais demandé à ne pas changer le filtre de clim. Ils ont fait une remise à jour du calculateur (campagne de rappel de Smart). En véhicule de courtoisie, j'ai eu une smart thermique automatique....affreux à conduire ! Vive l' ED !
  9. bonjour, Est-ce une idée que je me fait ou les gens n'aiment pas être derrière une Smart ? J'ai mon Ed depuis deux ans et je n'y avait pas trop fait attention, mais j'ai laissé ma voiture 3 semaines à une amie qui m'a fait remarqué que sur son trajet de travail (uniquement urbain) elle s'est fait doublée plusieurs fois en Ed alors qu'avec sa berline, jamais en deux ans....J'ai effectivement remarqué depuis que, bien qu'à 50 (ou un peu plus), je me fait dépasser régulièrement... C'est pas demain que les conducteurs arrêteront de vouloir prouver qu'ils en on une plus grosse... JLuc
  10. Bonjour, Le contrat de location étant valable 10 ans, je pense que nos batteries seront toujours fabriquées ! Au moins durant cette période...après....il nous restera la chance pour emmener nos voitures le plus loin possible ! JLuc
  11. Bonjour, non, ce n'était pas la mienne ! Moi je recharge seulement chez moi sur ma petite prise...comme je fais 50 km maxi par jour, pas besoin d'un autre point de recharge ! A bientôt dans Orléans ?
  12. Bonjour, Bien qu'ayant déjà utilisé le forum, je ne me suis toujours pas présenté, alors je m'y colle : J'habite en banlieue Orléanaise et j'ai une smart ED depuis 18 mois. J'ai un autre véhicule (Mercedes Viano) pour mes longs trajets de vacances et pour pouvoir faire les quelques travaux de rénovation de ma maison. Même si je culpabilise quand je les utilise, j'ai depuis pas mal de temps une Triumph Spitfire et une 2cv...qui polluent, à mon grand regret. A bientôt sur ce forum. JLuc45
  13. Bonjour, j'ai été sollicité par mail, tout comme vous j'imagine, par une extension de garantie de deux ans. Ces extensions de garantie ne sont pas ciblées VE, et en concession, ils n'ont pas trop de réponses...dommage. Je n'ai que 12000km mais j'imagine qu'une intervention lourde doit coûter assez cher, en même temps, il semble que la fiabilité des titines soit plutôt bonne. Qu'avez vous choisi ? Extension ou pari sur la robustesse ? Merci pour vos points de vue. JLuc45
  14. Bonjour, A Orléans en concession Mercedes, ma révision a couté 158.38€ en septembre 2014. A moi aussi, ils ont facturé une pile de télécommande (pas de pb particulier pourtant). Elle avait 8500km, 11000 aujourd'hui et toujours aucun problème !!! Vive l' ED ! J Luc
  15. Pour LJBZH et d'autres ! L'achat d'un VE......... et le mode de vie ne doivent pas se résumer qu'à un problème économique. Je suis fier de mon choix et j'assume de rouler en VE en rognant sur un autre budget. En cherchant un peu, on trouve bien des postes de dépenses moins importants au regard des enjeux.


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