Aller au contenu

Zorro

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Zorro

    revision n°2

    Et bien ils ne l'avaient pas la cartouche... alors que le rdv était pris depuis 1 mois. Ils m'ont dit que vu que je n'avais pas trop de kms ça pourrait attendre l'année prochaine. Et le test quand j'ai rappelé ils m'ont dit que c'était le test avec la valise. Bref... Zorro
  2. Zorro

    revision n°2

    L'heure est à 120 €. Et ils m'ont compté 24 € "d'essai rapide" qu'ils n'ont pas effectué. Je vais rappeler... Zorro
  3. Zorro

    revision n°2

    Hello, Et bien c'est mort ici ces derniers temps !? Pas réussi à avoir de devis de chez Bosch (pas très sérieux l’accueil d'ailleurs...), je l'ai donc fait à Velizy où j'ai trouvé le responsable de l'atelier sympa et honnête. Je m'en suis sorti pour 168 € TTC sans le changement de la cartouche (et sans la pile, à ma demande, il l'avait bien noté). Moins d'1h, forcément puisqu'il n'y a pas grand chose à faire. @+ Zorro
  4. Zorro

    On vous double beaucoup ?

    Yes, et pour mon anecdote ça devait être 0 à 75-80 je dirais, et l'Espace Turbo-qui-pue aurait été derrière aussi à mon avis. En plus je trouve que tu généralises, certaines boîtes auto font gagner un peu en accélération (DSG etc.) mais beaucoup d'autres en font perdre... Zorro PS : meilleurs vœux à tous au fait !!
  5. Zorro

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Yes... et les américains adeptes de la clim à fond !!!
  6. Zorro

    On vous double beaucoup ?

    Oui je me fais parfois doubler aussi, mais je roule tranquilou sans me trainer non plus... Par contre on peut se faire plaisir de temps en temps c'est ça qui est bien. Petite anecdote : j'étais en train de glisser jusqu'à un feu rouge, encore à environ 200m du feu (au rouge, et je sais qu'il est long) quand un gros 4X4 me rattrape rapidement, visiblement énervé que je n'accélère pas jusqu'à 20m du feu pour ensuite piler comme un malade, comme il l'aurait fait. A peu près à 50m du feu on passe à 2 voies, il déboite vivement, me fusille du regard en passant à ma hauteur, je vois que c'est un X3d (plus de 200ch, j'ai vérifié après). Il pile en arrivant au feu (confirmation : c'est un crétin...), et je finis de m'arrêter tout doucement à sa hauteur sur la file de droite. Environ 100m après le feu ça repasse à 1 voie... Il me rejette un regard méprisant en regardant ma Smart et fait vroomer son mazout qui pue. Le feu passe au vert, je craque et appuie à fond sur le bouton magique sous la pédale, on démarre en même temps et on reste cote à cote mais quand il arrive au régulateur à fond de 1ère (je l'entendais bien, je vous raconte pas !) et passe la seconde et retombe en régime et puissance et bien je passe devant sans problème avant que ça repasse à une voie ! Il est vert mais surtout écarquille les yeux, je le vois se pencher en avant pour lire ce qu'il y a écrit au cul de ma Smart. Mort de rire !! En tous cas il ne s'est plus excité derrière moi, il m'a suivi tranquille, ça en fait au moins un qui respectera les ED désormais... Zorro
  7. Zorro

    revision n°2

    Hello tuti, La N°1 m'avait couté 181 € chez Como Wagram et outre le liquide lave-glace que je n'utilise jamais (!) j'avais aussi eu droit à la pile de clef, alors qu'elle avait duré 4 ans sur ma Smart précédente (!!). Ils m'avaient changé le filtre du chauffage/climatiseur après 1 an, c'est normal ? J'arrive à mon tour à la révision N°2. Je viens d'appeler Como Velizy (là où je l'ai achetée), ils prennent de nouveau en charge les ED. Ils m'ont parlé de 200/220 € avec la cartouche de la batterie, toujours pas les 100 € environ que la commerciale m'avait promisà l'achat. J'ai déjà annoncé qu'on ne touche pas à ma pile et je rajouterai le jour J "idem pour le liquide". Grâce à Ichouxxx (je crois bien) j'ai découvert Bosh Service et j'ai appelé un centre pas très loin de chez moi, enfin deux : le premier ne faisait pas les électriques et le second oui ! Je dois rappeler lundi pour un devis, on verra bien. Bon réveillon les EDiens ! Zorro
  8. Zorro

    [Smart2014] La troisième génération

    Ok, merci. La dernière fois je suis descendu en niveau 1(plus vite donc) et je n'ai pas fait de travers. Pour ce qui est de la sensibilité au vent, je confirme que la FT2 l'est, mais l'ED un peu moins que les autres je trouve, peut-être grâce au lest de la batterie sous le plancher ? @+ Zorro
  9. Zorro

    [Smart2014] La troisième génération

    Je faisais plus allusion à la vivacité mécanique... Mon seul bémol avec mon ED c'est quand même l'adhérence. C'est bizarre, les premiers mois je la sentais plus stable et accrocheuse que ma FT2 précédente, et puis depuis quelques mois notamment quand le sol est humide je sens le train arrière qui donne des signes d'être prêt à décrocher pour un rien. Ca vous le fait aussi ? Et le pire c'est la descente au sous-sol de mon boulot, ils ont refait le revêtement récemment, ça brille et ça glisse, au point que même en descendant à 10 kms/h environ arrivé au bas de la descente mon ED amorce un travers et je la rattrape en contre-braquant. A priori ça ne l'a fait à personne d'autre ! Un pb avec mes pneus vous pensez ? Déjà durs au bout d'1 an ?? Zorro
  10. Zorro

    [Smart2014] La troisième génération

    Je dirais plus maniable mais moins vive ! Et j'espère que c'est le diamètre de braquage, pas le rayon... En tous cas moins de 7m c'est impressionnant ! Zorro
  11. Hello, Bon et bien puisque personne n'a daigné partager sa facture mon concessionnaire a fait mine de ne pas me croire quand je lui ai dit que pour certains c'était moins de 100 €... Pour moi chez Wagram ça a donné 180 €. Au passage ils m'ont gentiment changé et facturé la pile de ma télé-commande, qui n'avait qu'1 an et marchait parfaitement (sur ma FT2 précédente la pile avait duré 4 ans). Bref... Zorro
  12. Zorro

    [Smart2014] La troisième génération

    J'ai profité de ma révision pour voir la nouvelle en vrai : on s'habituera peut-être mais vraiment pas fan de la ligne. L'avant s'inspire trop de la Toyota IQ je trouve et d'ailleurs elle me semble plus large, moins pratique pour se faufiler donc... Quant à l'intérieur bof bof aussi, et le coffre semble strictement identique. Bref rien ne me fait envie ! Zorro
  13. Zorro

    [Smart2014] La troisième génération

    Pareil pour moi : si tout continue à aller aussi bien je me voie la garder longtemps ! Zorro
  14. Zorro

    [CHAUFFAGE] Bonne pratique

    Je ne suis pas sûr que la vitesse de la ventilation change vraiment bcp la donne... A partir du moment o* le chauffage s'enclenche c'est plus la consigne de t° qui influera la conso je pense. Pour ma part je garde mon blouson et je ne le mets quasi pas, si vraiment besoin je le mets par intermittence. Ca m'a permis de conserver une autonomie minimum de 125 kms en ce mois de décembre par moment bien frisquet. @+ Zorro
  15. Toujours personne pour communiquer sa facture ?? Pour ce qui est du couinement j'en avais un qui était apparu sur ma Smart précédente, qui semblait venir de la zone du train avant, chez Como on m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire ! Un peu relou... Zorro
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×