Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 12:11, Kivii a dit :

que j'ai hâte de retrouver enfin un véhicule.

Et pas des moindres !

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 14:11, mickael92 a dit :

Et pas des moindres !

C'est clair que cela va changer de mon ancienne voiture une fiat bravo 1998 qui consommait énormément. Puis vu les bons retours qu'il y à sur le forum ou sur internet, et bien ça fait plaisir de voir que l'investissement est rentable.

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 15:18, Kivii a dit :

ça fait plaisir de voir que l'investissement est rentable.

Surtout si tu as eu le bonus écologique + prime à la conversion

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 16:16, mickael92 a dit :

Surtout si tu as eu le bonus écologique + prime à la conversion

J'ai eu le bonus écologique, mais j'ai pas eu le droit à la prime à la conversion vu que ma voiture n'étais plus en état de rouler, c'est pas de pot.

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 17:11, Kivii a dit :

j'ai pas eu le droit à la prime à la conversion vu que ma voiture n'étais plus en état de rouler, c'est pas de pot.

La prime à la conversion est comme une prime à la casse... Ton concessionnaire se moque de toi car dans mon cas, même si j'ai emmené ma Laguna II de 2002 par la route, elle n'était plus en état, pas de contrôle technique et pourtant, j'ai eu le droit à 2500€ et ils n'ont même pas été voir la Laguna quand je l'ai emmenée, elle était sur le parking du concess et ils s'en tapent complètement !

 

Donc je te conseil fortement de te rapprocher de ton concessionnaire et s'il fait la sourde oreille, tu lui indique que tu vas contacter le service réclamation de Renault/Dacia https://www.dacia.fr/contactez-nous.html ! Tu peux aussi lui dire que tu es sur le forum "Communauté Dacia" : https://communaute.dacia.fr/ (même si ce n'est pas vrai) et que le Staff a bien dit que l'état importe peu à partir du moment que :

 

Citation

Quels sont les critères des véhicules polluants à mettre à la casse pour bénéficier de l'aide ?

Pour bénéficier de cette prime, la personne physique ou morale doit mettre en destruction dans les trois mois précédant ou les six mois suivant la date de facturation du nouveau véhicule acquis ou loué, un véhicule ancien polluant répondant aux critères suivants :

  • le véhicule doit appartenir à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ou à une catégorie de véhicules faisant l'objet d'une mesure des émissions de dioxyde de carbone en application du règlement (CE) n° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007
  • le véhicule doit avoir fait l'objet d'une première immatriculation avant le 1er janvier 2011 si son carburant principal est le gazole, avant le 1er janvier 2006 pour tout autre carburant
  • le véhicule doit avoir été acquis depuis au moins un an par le bénéficiaire, être immatriculé en France dans une série normale ou avec un numéro d'immatriculation définitif
  • il ne soit être ni gagé ni endommagé.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-conversion

Sinon tu imprime le document via le lien ci-dessus (ou la pièce jointe de ce post)

 

Parfois, il faut mitonner un peu pour avoir gain de cause !

Et si tu veut lui mettre le coup de grâce, tu lui dis que tu vas contacter la DGCCRF par ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf  En général, c'est très efficace !

 

Je pense que ton concess voulait se faire encore de l'argent sur de l'export.

 

C'est le monde à l'envers !

 

 

 

www.economie.gouv.fr.jpeg

Modifié par mickael92

Posté(é)

@mickael92: Je te remercies de toutes ses informations si j'avais su plus tôt, par contre je pense que c'est mort maintenant vu que j'ai vendu la voiture..

Ce qui est dingue, c'est que j'avais demander à d'autres concessionnaires et garagistes avant, ils m'ont tous dit la même chose, il faut que la voiture soit en état de rouler pour bénéficier de la prime.

Modifié par Kivii

Posté(é)

Bah tu t'es fait entuber car si tu lis ce que j'ai indiqué ci-dessus, c'est une prime à la casse.

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 17:11, Kivii a dit :

J'ai eu le bonus écologique, mais j'ai pas eu le droit à la prime à la conversion vu que ma voiture n'étais plus en état de rouler, c'est pas de pot.

bonjour 

mon ami 8 roulait encore pour arriver au garage ( lieu de stockage ) mais sans CT et j'avais enlevé tout ce qui pouvait se vendre !!

le vendeur m'avait dit " on s'en fout , tant que vous l'amenez sur le parc "

je pense que ton garage ne voulait pas te la reprendre , comme dit Mickael , c'est une prime à la casse .

retourne le voir et essaie de négocier quitte à le menacer gentiment de porter réclamation

 

Posté(é)

Complètement d'accord avec Mickael, pour ma part j'ai posé la voiture, pourrie et dans CT, personne n'est venu voir où était le véhicule, ni même si je l'avais déposé....

Le concessionnaire m'avait dit: pourvu que vous nous la posiez sur le parc, ensuite on se débrouillera bien pour la charger sur le camion de la casse !!!!!

C'est vraiment dommage pour toi. Par contre il m'a fallut fournir l'attestation d'assurance en cours de validité (à la date du jour de la commande) et copie de la CG.

Posté(é)

J'avoue que en lisant vos messages c'est rageant de voir que je viens de perdre plus de 2000€ de prime, mais comme la voiture est vendu mais que j'ai toujours la photocopie de la carte grise, est-ce que ça vaut de solliciter dacia ?

Posté(é)

Non, malheureusement, la voiture est vendue !

 

Par contre, tu as le droit de faire remonter l'info à Dacia !

Modifié par mickael92

Posté(é)

Bon il ne me reste plus que ça a faire, merci de l’information.

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 16:16, mickael92 a dit :

Surtout si tu as eu le bonus écologique + prime à la conversion

Salut,

et si comme moi (et d'autres 😇) tu avais  " La Prime Martine 🥰 " et en plus tempo pour les recharges ,c'est Noël à chaque tour de clé dans le Neiman ........

Merci Martine.png

Posté(é)

ça y est elle est là, elle est belle, elle est toute neuve, j'ai fais une trentaine de kilomètres pour rentrer à la maison et il n'y a pas à dire la prise en main est super agréable, ça faisait depuis l'auto-école que je n'avais pas conduit une voiture électrique et ça fais une grosse différence avec une thermique. J'ai eu le droit à une bouteille de vin blanc offert, bon je ne bois pas d'alcool, donc je vais l'offrir à une amie, rien ne se perd ^^. En tout cas très contente de l'avoir enfin à la maison.

 

Date de la commande: Novembre 2022

Livraison sur le bon de commande: 13 février 2023

Livraison réelle: 03 mai 2023

20230503_103153.jpg.8551638a1e139b7767fe8dd1b5fe52d3.jpg

Modifié par Kivii

Posté(é)

Bienvenue à ta Spring "Facelift" Expression Grise !

 

Je ne suis pas vin blanc, mais un p'tit Picon, je ne cracherai pas dessus !

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai commandé une Spring extrême kaki lichen 65ch!

J'ai fait la commande le 17 mars dernier et sur le bon de commande la livraison est prévue le 19 juillet!

Sur l'appli dacia, la livraison semble reportée à une livraison estimée entre le 21 août et le 3 septembre!

 

Est ce qu'il vous est arrivé que le statut sur l'application rebascule d'un mois? 

D'ailleurs depuis un mois et demi le statut n'a pas changé toujours en "votre commande est en cours de traitement" ça me fait peur...

Posté(é)

Salut KMLS, oui, ne t'enflamme pas avec l'appli myDacia et son suivi chaotique !

 

Il arrive souvent qu'il y ai beaucoup de changement de date de livraison dans l'appli voir même, aucun suivi (mon cas).

 

Rappel ton concessionnaire à partir de juin pour un suivi via leur logiciel de tracking (ce n'est pas forcément mieux, mais c'est moins pire).

 

Bienvenue dans le monde sombre de Dacia avec la Spring, mais elle le mérite, c'est une super voiture.

Posté(é)

Merci ça me rassure surtout que j'avais accepter de commande un véhicule sans roue de secours pour avoir un délais plus court...

 

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a aucun essai de cette version 65 ch!

Posté(é)

En faite, ne te prends pas trop la tête avec les 45cv ou 65cv car ce sont exactement les mêmes moteurs, seule, une pièce dans la transmission a été remplacé pour avoir plus de patate. Ce qui explique le faible écart de tarif entre l'Expression et l'Extrême.

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 03/05/2023 à 16:55, mickael92 a dit :

En faite, ne te prends pas trop la tête avec les 45cv ou 65cv car ce sont exactement les mêmes moteurs, seule, une pièce dans la transmission a été remplacé pour avoir plus de patate. Ce qui explique le faible écart de tarif entre l'Expression et l'Extrême.

Hello,

 

Etes vous sur ? Pour moi il y a bien gestion électronique + réducteur de différent, 20ch ne se gagnant pas juste comme ça

Posté(é)

Oui Sophie, c'est bien cela, la pièce dans la transmission est bien le réducteur de différentiel plus bien entendu une gestion de l'électronique différente, mais ce dernier est juste une programmation de l'ECU.

Donc c'est bien la même voiture avec "juste" plus de patate.

Posté(é)

bonjour

toujours en opposition ( amicale ) avec Mickael .  un moteur électrique ne gagne pas 20 cv en changeant une pièce MÉCANIQUE sur le réducteur.

entre 45 et 65 cv  ( on devrait dire 33 kW et 48 kW )  il y a forcément différence de consommation électrique . Pas en voltage mais en intensité . 

je peux me tromper ( c'est jamais arrivé ! mais bon 😁 )  

J'attends de voir les infos données par Dacia pour comprendre .

Modifié par jfrancoisd

Posté(é)

 

Le 03/05/2023 à 19:37, jfrancoisd a dit :

bonjour

toujours en opposition ( amicale ) avec Mickael .  un moteur électrique ne gagne pas 20 cv en changeant une pièce MÉCANIQUE sur le réducteur.

entre 45 et 65 cv  ( on devrait dire 33 kW et 48 kW )  il y a forcément différence de consommation électrique . Pas en voltage mais en intensité . 

je peux me tromper ( c'est jamais arrivé ! mais bon 😁 )  

J'attends de voir les infos données par Dacia pour comprendre .

Sauf que si tu comprends la stratégie de Dacia, sans être un génie et selon ma concession, je te confirme que c'est bien UNIQUEMENT le réducteur qui a été remplacé et une programmation différente, tout le reste de la voiture peut facilement absorber les 20cv supplémentaire car c'est du pipi de chat.

Effectivement, vu que le bloc batterie est le même, il est possible que l'autonomie soit revu à la baisse, selon Dacia, c'est 10km de moins, selon moi... certainement plus.

 

Donc oui, tu peux te tromper.

 

Je maitrise beaucoup plus, l'univers de la moto, mais pour te donner un ordre d'idée, j'avais un VFR1200 avec 99cv sur la roue arrière, après un débridage dans les règles chez Honda, j'avais 172cv (mais c'était un daube) puis je l'ai confié à un préparateur moto piste, le résultat, 181cv à la roue arrière, je n'ai absolument pas touché au moteur, juste une ligne Akrapovic, dé-catalysé et un filtre à air K&N.

 

Sur une voiture thermique classique, on peut aisément faire une reprog pour gagner un peut plus de puissance et moins consommer... Je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas faire la même chose sur une voiture électrique pour gagner 20 poney !!!! lol

Posté(é)

Y a-t-il des membres qui ont cette fameuse version 65ch?

Posté(é)

bonsoir

si ce que tu dis est vrai , le moteur actuel de nos spring  33 kW  , ( 45 cv ) est un moteur de 48 kW ( 65 cv ) et qui est limité à 33kW.

une modif du logiciel de contrôle moteur suffirait à le pousser à 48 kW même sans changer une pièce du réducteur .

mais celui ci serait peut être fragilisé à cause de la puissance supplémentaire .

c'est toujours , peut être , un renforcement du réducteur et si le moteur tourne plus vite une diminution du rapport de réduction .

  

j'ai l'impression que si les ingés de Dacia lisent le site , ils doivent bien rigoler.

je ne parle pas des mécanos garagistes , c'est déjà bien qu'ils savent que la spring existe

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.