Aller au contenu
Rv0091

Où dort votre Model 3 ?

Où dort votre Model 3 ?  

154 membres ont voté

  1. 1. Est ce que votre Model 3 est stationnée dans un garage où reste dehors la nuit lorsque vous êtes à votre domicile ?



Messages recommandés

Le 12/12/2021 à 08:05, Laurent F06 a dit :

Bonjour,

 

Copropriété ; garage en sous-sol (5m x 4,50m) reliée à sa borne. Seul soucis ; pas de wifi (et pas de 4G orange fiable dans les sous-sols actuellement).

 

 

C11A82AE-7E79-4D60-94F4-800DBA1DE4B7.jpeg

19F57138-178D-4B3D-AF90-BF4A8BBDB5E0.jpeg

-cette largeur fait rêver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dehors dans ma cours. et je viens de commander une housse extérieure tesla car l'été j'ai du pollen partout sur la voiture qui ne part plus avant plusieurs lavages 😬IMG_20210304_145413.thumb.jpg.30a5bb46fb1f5a8e615ad617f2488f68.jpg

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:35, aesthetics a dit :

Pour ceux qui sont inquiets sur la longueur du garage... Le mien fait 4m71, ça passe large :D

C'est pareil derrière je présume ?

 

C'est sûr que c'est possible, techniquement ça doit entrer, mais je trouverais ça pénible au quotidien de devoir être aussi précis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 10:22, nicolinux a dit :

C'est pareil derrière je présume ?

 

C'est sûr que c'est possible, techniquement ça doit entrer, mais je trouverais ça pénible au quotidien de devoir être aussi précis. 

Dans la même configuration, mon grand-père avait mis un vieux matelas contre le mur du fond. Impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 10:22, nicolinux a dit :

C'est pareil derrière je présume ?

 

C'est sûr que c'est possible, techniquement ça doit entrer, mais je trouverais ça pénible au quotidien de devoir être aussi précis. 

Oui pareil derrière. 
la voiture est assez douce sur les manœuvres ça aide et j’ai pris ce genre de truc :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07V4MCDSS/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_CZHT2R34NM9Q85DTHGD8

 

du coup c’est pas si chiant :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 16:22, jordane35400 a dit :

On a tendance à serrer les fesses quand on doit coller le mur du garage, avec la sensibilité de l'accélérateur en marche arrière, non ? 😨

 

Pour ma part c'est dehors le long de la maison, sans prise extérieure

justement c'est bien plus précis qu'un VT en boite auto ... il n'y a aucun a-coup, le recul ce gère au centimètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 11:05, aesthetics a dit :

Oui pareil derrière. 
la voiture est assez douce sur les manœuvres ça aide et j’ai pris ce genre de truc :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07V4MCDSS/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_CZHT2R34NM9Q85DTHGD8

 

du coup c’est pas si chiant :-) 

La balle de tennis au bout d'un fil de nylon n'est pas mal non plus..

IMG_2881.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blue SpaceX (une SR+) dort protégée dans son CarPort éléctrifié.

Bientôt un toit en plexi mais déjà protégée, depuis sa livraison, de notre jeune chien qui saute sur nos véhicules !

Dans le coin gauche une borne métal de Marque LEGRAND sur laquelle je tire 16A (prise GreenUp + adaptateur Tesla)

 

IMG_E8428.thumb.JPG.15e0581280cff4c34db64b759e5c8d6c.JPG

IMG_8146.JPG

Modifié par DidierR13
Ajout photo borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 23:11, DidierR13 a dit :

Blue SpaceX (une SR+) dort protégée dans son CarPort éléctrifié.

Bientôt un toit en plexi mais déjà protégée, depuis sa livraison, de notre jeune chien qui saute sur nos véhicules !

Dans le coin gauche une borne métal de Marque LEGRAND sur laquelle je tire 16A (prise GreenUp + adaptateur Tesla)

 

IMG_E8428.thumb.JPG.15e0581280cff4c34db64b759e5c8d6c.JPG

IMG_8146.JPG

Le 16A, c'est pas pour la barrière électrique ??? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Box fermé en sous-sol de copro.

Défaut: coût de la charge. On a fait câbler l'ensemble du sous-sol afin de permettre l'installation de bornes. Le droit à la prise posait un problème: il n'y avait assez de jus restant dans les communs que pour 2 charges à 3,7kW pour 32 emplacements. Afin d'être équitable, on est donc passés par Electricité de Strasbourg qui avait une offre plutôt bien: 100€ de frais d'installation par emplacement + le prix de la borne, avec abonnement où le kWh revient à 0,25-0,32€ en fonction de la formule choisie, entretien compris

 

Avantages: la voiture est bien à l'abri, mais en plus la température ne descend pas sous les 10° en hiver du fait des canalisations, et ne monte pas au-dessus de 18° en été. C'est donc idéal pour la batterie. Et j'ai du 4G sur le téléphone dans le sous-sol pour faire les màj. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copro. Parking sous-terrain collectif. 3ème sous-sol. Le LTE passe mal rendant les mises à jour logicielles aléatoires. Je fais donc les MàJ à l'extérieur via partage de connexion de mon smartphone Android.

5 bornes 230 V / 7 kW à la sortie du parking (BeLib)

 

 

165080207_788630028737192_8236514322440725021_n.jpg

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.