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deca

nouvelles conditions Bluelink 1er avril 2024

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Posté(é) (modifié)

 

 

Pour l'anecdote

 

 

 
Citation

 

From: Moi
Sent: 25 March 2024 15:30
To: HME Bluelink
Subject: Programmation de la charge
 
Bonjour, 
Propriétaire d'une Ioniq 5 depuis maintenant 2 ans, je subis au quotidien, comme la plus part des utilisateurs, un bug lié à la programmation de la charge. 
Les horaires de charge programmés s'effacent en effet régulièrement, ce qui rend vraiment pénible la recharge du véhicule. 
Pensant naïvement que ce problème serait rapidement résolu, et constatant qu'en deux ans rien n'a changé, j'envoie ce mail à la recherche d'informations fiables.
Est-ce que ce problème sera résolu ou est-ce que Hyundai espère fait payer Bluelink avec ce bug présent et pénible ? 
 
Merci d'avance de votre réponse précise sur ce point, que je partagerai avec les autres utilisateurs impactés. 
 
Cordialement, 
 
Moi

 

 
 
Réponse reçue ce jour : 
 

 

Citation

 

HME Bluelink

10:54 (il y a 17 minutes)
 
 
 
 
À moi
 
 
Cher Monsieur Moi, 

 

Merci d'avoir contacté Bluelink. 

 

Nous vous informons qu'une enquête est actuellement en cours concernant les problèmes de programmation de charge. Cette enquête inclut la collecte de données qui seront utilisées pour des futures améliorations et mises à jour afin d'essayer de résoudre la situation signalée.

 

Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai pour la résolution de ce souci. 


Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une excellente journée. 
 
감사합니다 | Best regards | Mit freundlichen Grüßen
Your Bluelink Team,
Carmen
 

 

Sachant que ce bug est aussi présent depuis heu... 2021 mini, sur les précédents véhicules Kia et Hyundai, inutile de dire qu'il ne faut pas avoir grand espoir.
Modifié par KLinou

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Faut pas se plaindre, c'est un service gratuit quand même 😂

Des petits bugs, c'est pas dramatique non plus ^^

 

Bon par contre, j'espère qu'ils ne vont pas faire comme les services de VOD : de la pub avant de pouvoir démarrer la voiture, etc. Si on paye pas !

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Le 26/03/2024 à 13:31, Paranoramix a dit :

Faut pas se plaindre, c'est un service gratuit quand même 😂

non, pas gratuit, ne rêvons pas ;-)

payé avec la voiture bien sûr!

 

et puis 3 ans de "gratuité", c'est top, non? Mais arrivé à un moment il faut payer ;-)

je trouve que Hyundai aurait pu avoir la décence d'aligner cette pseudo-gratuité avec la durée de la garantie... mais bon...

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Posté(é) (modifié)

enfin là ! :

 

Capture d’écran 2024-04-01 à 12.33.25.png

 

Ben non, en fait. Hyundai nous a fait un beau poisson d'avril ... 

Modifié par deca

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Bonjour,

je suis prioritaire d'une Ioniq 5 d'occasion depuis hier (voir ma présentation dans la section ad hoc), et l'abonnement BlueLink "offert" est supposé s'interrompre en juin 2024 (véhicule immatriculé  en juin 2021). Comme j'avais un peu parcouru ce forum avant mon achat, j'ai quand même demandé quelques éclaircissements au concessionnaire sur le situation: au final, il semble avoir un peu de mal à récupérer les infos avec Hyundai mais, selon notre dernière discussion, l'abonnement "offert" serait prolongé d'un an (parce que Hyundai n'est pas totalement prêt pour vendre ses abonnements ?) .

A prendre avec des pincettes (c'est juste une info orale, pas d'engagement écrit), mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cadeau qu'il m'ait fait, j'imagine que ce serait plutôt la règle générale... Bref, je verrai bien en juin ce qui va se passer, peut-être vais-je connaître une grande désillusion  ?

Aussi, peut-être vos concessionnaires auraient ils des infos récentes sur le sujets ?

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Le 03/04/2024 à 17:12, Tenzepsor a dit :

Bonjour,

je suis prioritaire d'une Ioniq 5 d'occasion depuis hier (voir ma présentation dans la section ad hoc), et l'abonnement BlueLink "offert" est supposé s'interrompre en juin 2024 (véhicule immatriculé  en juin 2021). Comme j'avais un peu parcouru ce forum avant mon achat, j'ai quand même demandé quelques éclaircissements au concessionnaire sur le situation: au final, il semble avoir un peu de mal à récupérer les infos avec Hyundai mais, selon notre dernière discussion, l'abonnement "offert" serait prolongé d'un an (parce que Hyundai n'est pas totalement prêt pour vendre ses abonnements ?) .

A prendre avec des pincettes (c'est juste une info orale, pas d'engagement écrit), mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cadeau qu'il m'ait fait, j'imagine que ce serait plutôt la règle générale... Bref, je verrai bien en juin ce qui va se passer, peut-être vais-je connaître une grande désillusion  ?

Aussi, peut-être vos concessionnaires auraient ils des infos récentes sur le sujets ?

En toute franchise, perso je ne me sers de bluelink que très rarement, j'active la climatisation à distance parfois histoire de trouver un habitacle frais. Mais ce ne sera pas une grande perte pour moi. Je ne suis pas sûr de toute les fonctionnalités que je perdrais ? Par exemple verrouillage et déverrouillage à distance ?

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Le 03/04/2024 à 17:59, okidok a dit :

En toute franchise, perso je ne me sers de bluelink que très rarement, j'active la climatisation à distance parfois histoire de trouver un habitacle frais. Mais ce ne sera pas une grande perte pour moi. Je ne suis pas sûr de toute les fonctionnalités que je perdrais ? Par exemple verrouillage et déverrouillage à distance ?

En plus des possibilités offertes par l'application (services à distance, notifications push...), Bluelink gère le calcul d'itinéraire en live (avec trafic), les commandes vocales, la recherche de POI particuliers (bornes, parking, etc.). En l'absence de connexion Bluelink, la navigation et la recherche de bornes par exemple, se font à partir de la cartographie installée dans la voiture.

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Le 03/04/2024 à 18:06, Didier_ a dit :

commandes vocales, la recherche de POI particuliers (bornes, parking, etc.). En l'absence de connexion Bluelink, la navigation et la recherche de bornes par exemple, se font à partir de la cartographie installée dans la voiture.

Ok, donc je perds le GPS que je n'utilise jamais, seul Hic je ne pourrai pas mettre la liste des bornes de recharge à jour ? Histoire d'activer le pré conditionnement.

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Si j'ai bien compris le LITE permettra de conserver tout ce qui est nécessaire pour voyager l'esprit tranquille.

 

Seule réserve: les màj de la cartographie qu'il faudra continuer à faire via clé USB, donc pour moi 0 changement...

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Bon à savoir :

 

  1. Vous ne pouvez utiliser nos services d’application à distance que si l’application reçoit les informations en direct du véhicule.

    Cela n’est possible que si le contact du véhicule n’a pas été coupé pendant plus de quatorze jours consécutifs pour les véhicules équipés avec le ccNC (Connected Car Navigation Cockpit) (installé dans les tout nouveaux modèles KONA et postérieurs) ou pendant sept jours consécutifs pour les véhicules équipés avec le Gen5W (tous les autres modèles).

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Le 10/04/2024 à 16:13, Électrochoqué a dit :

Bon à savoir :

 

  1. Vous ne pouvez utiliser nos services d’application à distance que si l’application reçoit les informations en direct du véhicule.

    Cela n’est possible que si le contact du véhicule n’a pas été coupé pendant plus de quatorze jours consécutifs pour les véhicules équipés avec le ccNC (Connected Car Navigation Cockpit) (installé dans les tout nouveaux modèles KONA et postérieurs) ou pendant sept jours consécutifs pour les véhicules équipés avec le Gen5W (tous les autres modèles).

Vrai, mais ça ne devrait être un surprise pour personne car c'est la cas depuis le début.

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Le 03/04/2024 à 17:12, Tenzepsor a dit :

Bonjour,

je suis prioritaire d'une Ioniq 5 d'occasion depuis hier (voir ma présentation dans la section ad hoc), et l'abonnement BlueLink "offert" est supposé s'interrompre en juin 2024 (véhicule immatriculé  en juin 2021). Comme j'avais un peu parcouru ce forum avant mon achat, j'ai quand même demandé quelques éclaircissements au concessionnaire sur le situation: au final, il semble avoir un peu de mal à récupérer les infos avec Hyundai mais, selon notre dernière discussion, l'abonnement "offert" serait prolongé d'un an (parce que Hyundai n'est pas totalement prêt pour vendre ses abonnements ?) .

A prendre avec des pincettes (c'est juste une info orale, pas d'engagement écrit), mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cadeau qu'il m'ait fait, j'imagine que ce serait plutôt la règle générale... Bref, je verrai bien en juin ce qui va se passer, peut-être vais-je connaître une grande désillusion  ?

Aussi, peut-être vos concessionnaires auraient ils des infos récentes sur le sujets ?

Je pense que tu arrives dans le monde merveilleux de hyundai et de ton CC.

Déjà il n'y connait rien ou pas grand chose il te fourni des informations à l'oral....et il est pas sur. La probabilité pour que le système soit prolongé gratuitement fait effectivement partie des possibilités, mais les autres options sont au moins toutes aussi crédible.

Merci pour l'info.

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Bonjour, 

Notification découverte ce matin:IMG_20240418_083510.thumb.jpg.a334033c67e5db85a074c56094650cfc.jpg

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Ce n'est donc pas un an de "gagner", mais c'est déjà ça... Ça me laisse le temps de voir l'utilité réelle des services.

 

 

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Le 18/04/2024 à 09:08, Tenzepsor a dit :

Bonjour, 

Notification découverte ce matin:IMG_20240418_083510.thumb.jpg.a334033c67e5db85a074c56094650cfc.jpg

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Ce n'est donc pas un an de "gagner", mais c'est déjà ça... Ça me laisse le temps de voir l'utilité réelle des services.

 

Comme quoi il ne faut jamais désespérer...

 

 

Le 18/04/2024 à 09:24, Tartiflex a dit :

"période de test". 🤣

 

C'était le nom donné au 3 premières années d'utilisation de Bluelink avec nos Ioniq 5.

 

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Le 18/04/2024 à 09:44, Didier_ a dit :

C'était le nom donné au 3 premières années d'utilisation de Bluelink avec nos Ioniq 5.

Ah oui je savais pas, je pensais plutôt que c'était genre "service offert". 3 c'est une sacrée période de test !

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