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Fox_Mulder

Nouvelle version HW3 (hardware 3.0) et FSD (Full Self Driving) annoncés par Tesla

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Bonjour à tous !

Tesla vient d’annoncer, lors de sa Keynote de ce soir, que toutes les nouvelles Tesla Model 3 fabriquées depuis le 12 avril bénéficient de la version HW3 construite à base de calculateurs NVidia. Cette nouvelle version remplace la Hardware Version 2.5.

J’ai commandé ma Model 3 hier ! La date de livraison est annoncée pour le mois de mai. Comment savoir si la M3 que j'ai commandée hier sera en version 2.5 ou en version 3.0 ?

Merci par avance de votre aide ! ?

Modifié par Fox_Mulder

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Today, the company clarified that it was in all new Model S and Model X since March (start around March 20th) and in all new Model 3 vehicles earlier this month (starting around April 12th).

 

Normalement oui. Je ne sais pas comment se passe la commande, mais si c'est fait comme écrit sur le site et qu'elle est directement commandée sur usine (pas de stock) alors la Model 3 en sera équipée. Je me demande si ce n'est pas lié aussi à la configuration. Sans doute qu'une classique noir sans option est en stock contrairement aux autres. Difficile de savoir. Peut être que ceux qui ont déjà commandé voient une notification genre "commande passée en usine" sinon difficile à savoir précisément. 

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Ma voiture est de mars 2019 et j'ai payé 8200 euro pour la totale autopilot. J'aurais trop les boules de ne pas profiter de ces avancées car on m'avait dit que mon option était ouverte aux évolutions à venir.

D'un autre côté, je me dis que ce systeme n'a pas encore passé les barrières des homologations dans les pays car les législations sont à la traîne.

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Je ne pense pas que le HW3 sera pas accessible aussi facilement malgré l'annonce. C'est juste pour éviter que les gens n'attendent avant de commander. Remplacer une pièce pour un véhicule vendu ne fait pas parti d'un modèle commercial de base. Hors sur des 100k de véhicules cela va se chiffrer en millions de dollars. Vu le flux tendu, Tesla mettra sans doute le HW4 comme nécessaire à une voiture entièrement autonome et un changement de véhicule peut être pas mais un investissement sans doute. "Maintenant on est à 90% d'accurancy, mais il faut débourser 4000 dollars" Maintenant on est à 95, etc pour chaque année qui passe. C'est le problème d'être early adopter. Moi je suis pris entre attendre et la prochaine augmentation de prix au 1er mai.

 

 

Modifié par lelibaweb

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@lelibawebPerso je vais commander ma TM3 dès que j'aurai résolu mes problèmes de parking. La technologie de Tesla n'arrête pas d'évoluer, si on attend la prochaine version on n'achète jamais ! Pour le moment je compte acheter cette voiture même si elle n'est pas entièrement autonome; d'ailleurs on ne sait pas quand est-ce que cette autonomie sera réellement implémentée.

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Effectivement , ça n'est plus un NVIDIA, c'est un processeur neural fait-maison.

Pour les clients qui ont acheté leur voiture avec la version HW2.5, ils devront se rendre dans un service center dans quelques mois pour faire l'échange standard gratuit entre le boîtier HS2.5 et la  nouveau boîtier FSD. Les boîtiers sont les mêmes, les branchements sont les mêmes. Seule l'électronique change à l'intérieur.

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Bonjour,

 

J’espère que nous pourrons avoir des informations techniques sur ce hardware HW3 avec les puces labellisées Tesla, et sur le soft neuronal (j ai pas mal bossé en IA et cela me passionne), et sur les process en redondance.

 

Je suis donc preneuse de vos informations;

 

Merci,

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il y a 1 minute, Gwladys a dit :

Beaucoup d'annonces et de promesses, peu d'informations techniques sérieuses, dommage mais ce n'était pas le lieu.

Pas sérieuses les infos techniques, vraiment ?

Pour ma part il y avait bien longtemps que je n'en avais pas eu des comme cela ou bien j'ai loupé quelque chose entre temps ?

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J'ai du louper ;

- la description de l'architecture système,

- le type de logiciel temps réel fonctionnant en redondance,

- le principe de détection dans la logique de tolérance de panne,

- les points de reprise dudit système,

....

On sait que les chip sont fabriqués par Samsung, que la carte n'est plus une nvidia, qu'il y a un système à redondance de niveau 1, et autres informations marketing et bla bla...

Modifié par Gwladys

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J'ai trouvé les infos techniques intéressantes ! Ils ont donné, en détail, l'architecture de leur processeur maison. Ils ont aussi donné beaucoup d'informations sur le soft qui tournera dessus. Ce type de communication est vraiment sympa. A ma connaissance, il a été initié par Apple quand ces derniers se sont mis à fondre leurs propres chipsets Ax. Avant Apple et Tesla, il me semble que c'était vraiment le flou total. Les grands industriels ne communiquaient pas sur ce type d'infos. Ils se contentaient d'indiquer les spécifications techniques destinées à l'utilisateur final, dans le but de lui proposer une expérience utilisateur satisfaisante.

Bien entendu, Tesla ne va certainement pas en dire trop. Personne ne le souhaite, surtout ceux qui comptent sur la sécurité de ce futur FSD.

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Justement, le fait de connaître certaines informations permet de sécuriser les futurs utilisateurs. Le noyau neuronal peut prendre plusieurs structures maillees dont certaines sont plus stables que d'autres....

Je vais regarder de nouveau les fichiers de la conférence.. 

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Il y a 1 heure, Fox_Mulder a dit :

J'ai trouvé les infos techniques intéressantes ! Ils ont donné, en détail, l'architecture de leur processeur maison. Ils ont aussi donné beaucoup d'informations sur le soft qui tournera dessus. Ce type de communication est vraiment sympa. A ma connaissance, il a été initié par Apple quand ces derniers se sont mis à fondre leurs propres chipsets Ax. Avant Apple et Tesla, il me semble que c'était vraiment le flou total. Les grands industriels ne communiquaient pas sur ce type d'infos. Ils se contentaient d'indiquer les spécifications techniques destinées à l'utilisateur final, dans le but de lui proposer une expérience utilisateur satisfaisante.

Bien entendu, Tesla ne va certainement pas en dire trop. Personne ne le souhaite, surtout ceux qui comptent sur la sécurité de ce futur FSD.

oui et non . En particulier suite à la Pwn2Own....

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Il y a 5 heures, Fox_Mulder a dit :

Effectivement , ça n'est plus un NVIDIA, c'est un processeur neural fait-maison.

Pour les clients qui ont acheté leur voiture avec la version HW2.5, ils devront se rendre dans un service center dans quelques mois pour faire l'échange standard gratuit entre le boîtier HS2.5 et la  nouveau boîtier FSD. Les boîtiers sont les mêmes, les branchements sont les mêmes. Seule l'électronique change à l'intérieur.

Bonjour, comment sait-on quel Hardware est installé dans sa voiture ? (j'ai reçu ma TM3 le 31 mars dernier avec les options AutoPilot…)

 

Merci

 

Tracman

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Il y a 6 heures, BRETON38 a dit :

Ma voiture est de mars 2019 et j'ai payé 8200 euro pour la totale autopilot. J'aurais trop les boules de ne pas profiter de ces avancées car on m'avait dit que mon option était ouverte aux évolutions à venir.

D'un autre côté, je me dis que ce systeme n'a pas encore passé les barrières des homologations dans les pays car les législations sont à la traîne.

Pas de panique, tu auras le retrofit: Elon a déjà indiqué à plusieurs reprises que le passage de l'ordinateur Autopilot 2.5 à 3 est compris dans le prix pour les clients qui ont acheté le FSD

Modifié par Teslanaute

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Il y a 4 heures, giant jack a dit :

Donc ça impliquerait que maintenant, avec le HW3 de série, l'option FSD soit moins chère ? ?

Lol, si seulement... Pour l'instant il a annoncé le contraire: l'option FSD devrait devenir de plus en plus chère (probablement pour financer la R&D et potentiellement les futures générations hardwares nécessaires, surtout si il est vraiment sérieux sur avoir un jour son service de Tesla taxis autonomes, ça va sacrément douiller niveau R&D ?)

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