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dieselisdead

Nouvelle modèle 3 : 201kmh max?

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Bonjour

 

Je viens de découvrir les caractéristiques esthétiques et technologiques de la nouvelle modèle 3 sur le site Frandroid. https://www.frandroid.com/marques/tesla/1782597_tesla-devoile-la-nouvelle-model-3-baptisee-project-highland

 

Ce qui m'a surpris c'est d'une part la vitesse limitée a 201kmh quelquesoit la version et aussi qu'il n'y avait pas de version performance pour le moment.....un peu déçu car si ces informations se confirment plus très intéressant d'acheter une voiture limitée a 200kmh . Certes vous me direz que la vitesse limite en France est de 130 kmh mais pour des conducteurs comme moi qui circulont régulièrement en Allemagne cela n'est pas très intéressant.....la disparition des Comodo pour les clignotants pas forcément un progrès si on doit encore bidouiller je ne sais où et risque d'inciter les gens a ne pas les utiliser....ce n'est pas demain que je vais regretter ma tm3 perf...😊

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C'est un modèle à diffusion mondiale.

 

Sauf sur certains tronçons en Allemagne, les vitesses limites c'est 120-130-140 km/h (peut-être quelque part 150 ?).

 

Même avec mettons 20km/h de marge (dépassement ou événement ponctuel, en sachant qu'on est donc déjà dans l'illégalité et qu'idéalement le solution est censé être de rouler moins vite pour pouvoir plus anticiper, mais en réalité on sait bien que ce n'est malheureusement pas le cas, donc admettons), on n'y est toujours pas et de loin.

 

Même sur les fameuses portions de l'autobahn que tout le monde aime citer comme contre-exemple, la proportion roulant régulièrement au-delà de 200, à tombeau ouvert comme le dit limpidement l'expression (la physique n'ayant, surprise, que faire des limitations légales ou de leur absence par clientélisme et lâcheté politique) doit pas être incroyable.

 

Bref, et sans hyperbole dans le choix du pourcentage, je pense que c'est un non-sujet pour >99.9% des conducteurs. Quant au <0.1% qui reste, qu'il aille jouer sur circuit sans mettre en danger la vie des 99.9% restants.

 

Si tu cherches à dénigrer, fais-le plutôt sur l'absence de comodos, les ronds-points et parkings étroits concerneront au moins une part de la population acheteuse potentielle mondiale notablement plus importante (au moins toute l'Europe).

Modifié par ParkerLewis

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J'ai une Perf et même en Allemagne j'arrive rarement à aller au delà de 200km/h dans la journée tellement c'est encombré. De plus pas mal de limitations de vitesses avec des radars automatiques noirs pas indiqués. Un flash orange et petit courrier de la Polizei dans la boîte au lettre pas longtemps après.. 

 

Alors 200 ou 260, la belle affaire.

 

En France je roule à 140 150 de croisière sur autoroute et ne m'aventure que très rarement au delà en restant dans les moins de 50km/h au dessus de la limite et qui font très mal.

 

Donc c'est un faux pb.

 

De plus ça oblige les constructeurs à mettre des pneus à hauts indices de vitesse, très chers pour une vitesse "virtuelle". Les pneus dédiés EV font aussi ces brides de vitesse car ils ne peuvent donner et performances à haute vitesse et efficience.

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Le 01/09/2023 à 12:26, BRETON38 a dit :

En France je roule à 140 150 de croisière sur autoroute et ne m'aventure que très rarement au delà en restant dans les moins de 50km/h au dessus de la limite et qui font très mal.

 

C'est  à partir de 40km/h au dessus que tu perds le permis

 

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Le 01/09/2023 à 14:57, oursgentil a dit :

Il y a des E-primacy 235/45/18 en indice W (donc Vlimite 270 km/h) 

Je pense plutot à une modification du réducteur

Oui c'est vrai, mais je ne pense pas qu'ils ont mis ces pneus sur la TM3, et dans tous les cas, c'est bien le réducteur qui limite la vitesse, pas les pneus. Enfin, sauf si le pneu pète....

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Le 01/09/2023 à 18:14, thom75 a dit :

Oui mais V=240km/h donc ça n'empêche pas de garder une vmax à 220 ou 230 comme avant (même si on est d'accord que ça ne sert pas à grand chose)

Certes mais pourquoi Tesla n’a utilisé que des pneus avec Vmax à 270 sur des LR ou Prop précédemment ? Ils se conservent une marge de sécurité j’imagine.

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Le 01/09/2023 à 08:44, dieselisdead a dit :

Bonjour

 

Je viens de découvrir les caractéristiques esthétiques et technologiques de la nouvelle modèle 3 sur le site Frandroid. https://www.frandroid.com/marques/tesla/1782597_tesla-devoile-la-nouvelle-model-3-baptisee-project-highland

 

Ce qui m'a surpris c'est d'une part la vitesse limitée a 201kmh quelquesoit la version et aussi qu'il n'y avait pas de version performance pour le moment.....un peu déçu car si ces informations se confirment plus très intéressant d'acheter une voiture limitée a 200kmh . Certes vous me direz que la vitesse limite en France est de 130 kmh mais pour des conducteurs comme moi qui circulont régulièrement en Allemagne cela n'est pas très intéressant.....la disparition des Comodo pour les clignotants pas forcément un progrès si on doit encore bidouiller je ne sais où et risque d'inciter les gens a ne pas les utiliser....ce n'est pas demain que je vais regretter ma tm3 perf...😊

Rouler vite pour consommer plus. Au final que ce soit en thermique ou électrique c'est quoi le gain, arriver 5 minutes plus tôt en prenant plus de risque.

 

200 Km/h c'est un retrait de permis assuré et des kW disponible en moins. 

 

Et puis l'idée  du moment c'est faire attention à la consommation d'énergie. 

 

Vous pourrez toujours acheter allemand, ils ont obtenues le droit de continuer à produire des gros moteurs bien polluants après 2035, vous pourrez toujours foncer a 300 km/h en thermique au E-Fuel. 

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Le 02/09/2023 à 11:53, Kaelvin a dit :

Rouler vite pour consommer plus. Au final que ce soit en thermique ou électrique c'est quoi le gain, arriver 5 minutes plus tôt en prenant plus de risque.

 

200 Km/h c'est un retrait de permis assuré et des kW disponible en moins. 

 

Et puis l'idée  du moment c'est faire attention à la consommation d'énergie. 

 

Vous pourrez toujours acheter allemand, ils ont obtenues le droit de continuer à produire des gros moteurs bien polluants après 2035, vous pourrez toujours foncer a 300 km/h en thermique au E-Fuel. 

C’est clair. Perso j’ai toujours eu des motos et voitures "velues" non pas pour rouler très vite mais pour les poussées dans le dos et l’élongation des bras en moto. Ma Perf ne déroge pas à la règle. Rouler à 200 de toute façon, en thermique ou en VE traumatise tellement l’œil quand il voit la jauge en chute libre que ça calme vite les ardeurs. 

En France la question ne se pose pas pour moi.

A contrario, ma Zoe 41kWh, il y a une bride castratrice à 135 qui peut sembler suffisante mais qui peut poser soucis. Il m’est arrivé comme on le subit tous, de tomber sur quelqu'un qui te double à 140 et toi à 135  au régulateur. Puis la voiture ralenti et tu commences à le doubler. Et bien entendu le gars reprends sa vitesse et tu as un suceur de pare choc qui vient te coller à 1m pour te faire comprendre que tu entraves sa progression. Oui mais tu es à fond car la voiture régule et tu ne peux pas te rabattre. Ça peut être dangereux pour quelqu’un qui panique. 150 temporairement me semblerait plus secure.

 

Alors 201 km/h sur la TM3, je ne comprends même pas que ça fasse autant de buzz. Si en plus ça permet au réducteur adapté en consequence de travailler sur une plage de vitesse plus courte, on pourrait imaginer avoir plus de gnaque à plus basse vitesse... ou de moins consommer. Comme en thermique en rallongeant les rapports.

Et c’est peut être un début d’explication, entre les pneus et le réducteur, du pourquoi un gain en autonomie.

Modifié par BRETON38

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En tout cas j'habite a la frontière allemande et pas mal de portions illimitées à côté de chez moi dans le bad Wurtemberg...il suffit de ne pas y aller aux heures de pointe et 200kmh je mets 15 secondes pour l'atteindre....et j'atteins rapidement les 240/250 sans soucis avec ma perf... chacun ses plaisirs surtout quand c'est légal alors merci de respecter....moins dangereux que tous ces motards en France qui doublent sur les lignes blanches ou par la droite.....et moi je bois pas où me drogue pas où que je conduise alors que l'on sait que des millions de personnes conduisent en France sous canabis.....

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