Aller au contenu
jce68

Nouvelle mise à jour 2.11

Messages recommandés

Le 07/10/2023 à 11:57, Ernwen a dit :

Bizarre en effet... Un petit reboot ? 

Tout a fait, après un reset, la commande pour désactiver l'induction, est apparue.

Par ailleurs, gros problème de Waze ( connu et pris en compte) qui fait bugger l'affichage. En attendant un mise à jour, j'ai branché l'IPhone en carplay, et j'ai Waze, sur l'écran, central, et map au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 09:59, Steph_B a dit :

Et toi tu n'as pas la fonction d'inclinaison des rétros en marche arrière ... voiture à la carte ?

C'est une C40 P6 Start livrée en Août 2022 (indiquée 2023 sur l'application).

 

C'est bizarre, surtout que je suis certain que c'est une fonction purement logicielle (qui ne coûte rien à Volvo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:50, C40manu60 a dit :

C'est une C40 P6 Start livrée en Août 2022 (indiquée 2023 sur l'application).

 

C'est bizarre, surtout que je suis certain que c'est une fonction purement logicielle (qui ne coûte rien à Volvo).

Tu as bien les rétros à réglage électrique sur ta voiture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:50, C40manu60 a dit :

C'est bizarre, surtout que je suis certain que c'est une fonction purement logicielle (qui ne coûte rien à Volvo).

Pas si bizarre que ça : ça ne leur coûte rien, en effet. Mais ça peut leur rapporter gros !

Aujourd'hui la plupart des marques implantent de base la plupart des fonctionnalités si le hard associé est bon marché. Ça permet d'uniformiser la production et donc d'abaisser les coûts. Ensuite, si le client la veut il suffit de mettre le logiciel qui va bien et d'encaisser le surcoût de l'option. 

 

Mercedes fait bien pire en louant à la durée les options voulues par le client. Sans compter Tesla qui commence à implanter dans ses modèles d'entrée de gamme la même batterie que dans les versions à meilleure autonomie. Le bridage de l'autonomie est fait par logiciel. Gageons que bientôt les propriétaires pourront débloquer la capacité totale moyennant qques milliers de dollars supplémentaires ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 20:50, C40manu60 a dit :

C'est une C40 P6 Start livrée en Août 2022 (indiquée 2023 sur l'application).

 

C'est bizarre, surtout que je suis certain que c'est une fonction purement logicielle (qui ne coûte rien à Volvo).

C'est une option associée aux réglages des sièges électriques. Il faut une fonction mémoire supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 18:58, Jqh a dit :

C'est une option associée aux réglages des sièges électriques. Il faut une fonction mémoire supplémentaire.

La fonction d'inclinaison des retros au passage de la marche AR n'est pas dispo sur les modèles START.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 19:04, Fullhaya a dit :

La fonction d'inclinaison des retros au passage de la marche AR n'est pas dispo sur les modèles START.

Moi j'ai désactivé cette option, car les cameras, une fois habitués, sont largement suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 16:06, Titimil a dit :

Nouvelle mise à jour 2.12 de prévue pas beaucoup d'info dessus.

A priori à lire les infos ici : https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-pure-electric/21w46/software-release-notes

ne serait concerné que les MY24 par des améliorations du groupe motopropulseur.

La MAJ s'installera peut-être sur mon MY22 mais elle serait sans effet.

Vous comprenez aussi dans ce sens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 18:52, Fullhaya a dit :

A priori à lire les infos ici : https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-pure-electric/21w46/software-release-notes

ne serait concerné que les MY24 par des améliorations du groupe motopropulseur.

La MAJ s'installera peut-être sur mon MY22 mais elle serait sans effet.

Vous comprenez aussi dans ce sens ???

On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'attente de cette 2.12, pour le moment calme plat, pourtant sortie le 16/10...A l'occasion d'un appel de Volvo France, il m'a été donnée les conseils suivants, pour les M.AJ. en général:

- A partir du moment que cette M.A.J. est dispo, (notification sur l'appli et sur l'écran central ) attendre d'avoir rouler au moins 2 fois 30 Mn avec arrêt / redémarrage, pour la lancer.

- Batterie minimum 70%

- Voiture en liaison internet ( pas au 3°sous-sol d'un parking )

- Fermer la voiture, et surtout ne pas la ré ouvrir pendant la M.A.J. ( c'est comme si vous éteignez votre ordinateur, pendant une mise à jour )

Si ça peut aider....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience il faut souvent patienter plus de 2 semaines avant de recevoir la notification indiquant la disponibilité sur notre voiture.

Après cela effectivement un petit roulage charge la MAJ qu'on peut lancer après le prochain arrêt sans besoin du véhicule. La MAJ est souvent assez rapide et on reçoit une info sur le smartphone quand c'est fini.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 19:10, Eric52 a dit :

Bonjour, la version 2.12 est disponible depuis aujourd'hui. Pour ma part, l'installation est terminée. Il reste à voir si ça change quelque chose....

C’est en cours chez moi par contre aujourd’hui j’ai pas du tout utilisé la voiture avec la tempête c’était journée confinée, et elle s’est quand même téléchargée … j’arrive pas à l’expliquer encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 19:33, SamSam a dit :

C’est en cours chez moi par contre aujourd’hui j’ai pas du tout utilisé la voiture avec la tempête c’était journée confinée, et elle s’est quand même téléchargée … j’arrive pas à l’expliquer encore 

Est-ce que ta voiture est connectée à ta box internet en wi-fi à ton domicile ? c'est peut-être l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 19:38, Steph_B a dit :

Est-ce que ta voiture est connectée à ta box internet en wi-fi à ton domicile ? c'est peut-être l'explication.

non j'ai jamais capté ma box depuis mon parking. par contre j'ai bien eu sur la voiture avant de lancer la MAJ un bouton pour la planifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement était peut être presque finit ou bien il ne t'a pas afficher la notification d'installation tout de suite.

J'ai deja eu le cas mais je ne pourrais etre sur à 100% que la notif sur l'écran n'était pas deja présente la veille lorsque j'ai garé mon véhicule.

Je suppose cela car ce coup-ci j'ai eu la notif sur l'écran du véhicule mais sur le téléphone ça m'a envoyé une notification plusieurs heures après.

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 12:01, Fullhaya a dit :

Pour l'instant je ne vois rien chez moi malgré réception de l'email. On patiente

Idem pour moi réception de l'e-mail hier et rien dans la voiture, je crois que VOLVO privilégie les MY2023 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.