Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle mise à jour 2.11

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 11:57, Ernwen a dit :

Bizarre en effet... Un petit reboot ? 

Tout a fait, après un reset, la commande pour désactiver l'induction, est apparue.

Par ailleurs, gros problème de Waze ( connu et pris en compte) qui fait bugger l'affichage. En attendant un mise à jour, j'ai branché l'IPhone en carplay, et j'ai Waze, sur l'écran, central, et map au tableau de bord.

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 09:59, Steph_B a dit :

Et toi tu n'as pas la fonction d'inclinaison des rétros en marche arrière ... voiture à la carte ?

C'est une C40 P6 Start livrée en Août 2022 (indiquée 2023 sur l'application).

C'est bizarre, surtout que je suis certain que c'est une fonction purement logicielle (qui ne coûte rien à Volvo).

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 20:50, C40manu60 a dit :

C'est bizarre, surtout que je suis certain que c'est une fonction purement logicielle (qui ne coûte rien à Volvo).

Tu as bien les rétros à réglage électrique sur ta voiture ? 

Posté(é)

Pas si bizarre que ça : ça ne leur coûte rien, en effet. Mais ça peut leur rapporter gros !

Aujourd'hui la plupart des marques implantent de base la plupart des fonctionnalités si le hard associé est bon marché. Ça permet d'uniformiser la production et donc d'abaisser les coûts. Ensuite, si le client la veut il suffit de mettre le logiciel qui va bien et d'encaisser le surcoût de l'option. 

Mercedes fait bien pire en louant à la durée les options voulues par le client. Sans compter Tesla qui commence à implanter dans ses modèles d'entrée de gamme la même batterie que dans les versions à meilleure autonomie. Le bridage de l'autonomie est fait par logiciel. Gageons que bientôt les propriétaires pourront débloquer la capacité totale moyennant qques milliers de dollars supplémentaires ! 

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 16:44, Steph_B a dit :

Tu as bien les rétros à réglage électrique sur ta voiture ? 

Oui il sont réglables électriquement et ils se rabattent à la fermeture de la voiture 🙂.

Posté(é)

C'est une option associée aux réglages des sièges électriques. Il faut une fonction mémoire supplémentaire.

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 18:58, Jqh a dit :

C'est une option associée aux réglages des sièges électriques. Il faut une fonction mémoire supplémentaire.

La fonction d'inclinaison des retros au passage de la marche AR n'est pas dispo sur les modèles START.

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 19:04, Fullhaya a dit :

La fonction d'inclinaison des retros au passage de la marche AR n'est pas dispo sur les modèles START.

Moi j'ai désactivé cette option, car les cameras, une fois habitués, sont largement suffisantes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 17/10/2023 à 16:06, Titimil a dit :

Nouvelle mise à jour 2.12 de prévue pas beaucoup d'info dessus.

A priori à lire les infos ici : https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-pure-electric/21w46/software-release-notes

ne serait concerné que les MY24 par des améliorations du groupe motopropulseur.

La MAJ s'installera peut-être sur mon MY22 mais elle serait sans effet.

Vous comprenez aussi dans ce sens ???

Posté(é)

Oui et non.

En effet, comme toutes les maj, elle va comporter les correctifs de sécurité d'Android.

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 18:52, Fullhaya a dit :

A priori à lire les infos ici : https://www.volvocars.com/fr/support/car/xc40-recharge-pure-electric/21w46/software-release-notes

ne serait concerné que les MY24 par des améliorations du groupe motopropulseur.

La MAJ s'installera peut-être sur mon MY22 mais elle serait sans effet.

Vous comprenez aussi dans ce sens ???

On verra bien.

Posté(é)

Toujours dans l'attente de cette 2.12, pour le moment calme plat, pourtant sortie le 16/10...A l'occasion d'un appel de Volvo France, il m'a été donnée les conseils suivants, pour les M.AJ. en général:

- A partir du moment que cette M.A.J. est dispo, (notification sur l'appli et sur l'écran central ) attendre d'avoir rouler au moins 2 fois 30 Mn avec arrêt / redémarrage, pour la lancer.

- Batterie minimum 70%

- Voiture en liaison internet ( pas au 3°sous-sol d'un parking )

- Fermer la voiture, et surtout ne pas la ré ouvrir pendant la M.A.J. ( c'est comme si vous éteignez votre ordinateur, pendant une mise à jour )

Si ça peut aider....

Posté(é)

Par expérience il faut souvent patienter plus de 2 semaines avant de recevoir la notification indiquant la disponibilité sur notre voiture.

Après cela effectivement un petit roulage charge la MAJ qu'on peut lancer après le prochain arrêt sans besoin du véhicule. La MAJ est souvent assez rapide et on reçoit une info sur le smartphone quand c'est fini.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 11:35, highway a dit :

La mienne a été livrée en 2.12

Normal car installé par le garage à la livraison.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, la version 2.12 est disponible depuis aujourd'hui. Pour ma part, l'installation est terminée. Il reste à voir si ça change quelque chose....

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 19:10, Eric52 a dit :

Bonjour, la version 2.12 est disponible depuis aujourd'hui. Pour ma part, l'installation est terminée. Il reste à voir si ça change quelque chose....

C’est en cours chez moi par contre aujourd’hui j’ai pas du tout utilisé la voiture avec la tempête c’était journée confinée, et elle s’est quand même téléchargée … j’arrive pas à l’expliquer encore 

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 19:33, SamSam a dit :

C’est en cours chez moi par contre aujourd’hui j’ai pas du tout utilisé la voiture avec la tempête c’était journée confinée, et elle s’est quand même téléchargée … j’arrive pas à l’expliquer encore 

Est-ce que ta voiture est connectée à ta box internet en wi-fi à ton domicile ? c'est peut-être l'explication.

Posté(é)
Le 02/11/2023 à 19:38, Steph_B a dit :

Est-ce que ta voiture est connectée à ta box internet en wi-fi à ton domicile ? c'est peut-être l'explication.

non j'ai jamais capté ma box depuis mon parking. par contre j'ai bien eu sur la voiture avant de lancer la MAJ un bouton pour la planifier.

Posté(é)

Le téléchargement était peut être presque finit ou bien il ne t'a pas afficher la notification d'installation tout de suite.

J'ai deja eu le cas mais je ne pourrais etre sur à 100% que la notif sur l'écran n'était pas deja présente la veille lorsque j'ai garé mon véhicule.

Je suppose cela car ce coup-ci j'ai eu la notif sur l'écran du véhicule mais sur le téléphone ça m'a envoyé une notification plusieurs heures après.

Modifié par xc40

Posté(é)

Pareil, la maj a été téléchargée dans la nuit.

Encore une nouveauté de l'application :

964742304_Screenshot_2023-11-03-11-29-04-663_se.volvo_vcc2.thumb.jpg.e4afc8d6e7e22fa7e4fd761d59d1baae.jpg

Screenshot_2023-11-03-11-38-41-723_se.volvo.vcc.jpg

Modifié par C40manu60

Posté(é)

Pour l'instant je ne vois rien chez moi malgré réception de l'email. On patiente

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/11/2023 à 12:01, Fullhaya a dit :

Pour l'instant je ne vois rien chez moi malgré réception de l'email. On patiente

Idem pour moi réception de l'e-mail hier et rien dans la voiture, je crois que VOLVO privilégie les MY2023 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.