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Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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Le 11/09/2019 à 23:25, roadrunner17 a dit :

Sauf qu'avec le CRO la 28 kW peut recharger 25 kW en 12h à domicile. Ce qui ne semble pas envisageable pour la 38 kW si on doit recharger environ 35 kW entre 19h30 et 7h30 pour le lendemain.

Ou alors, il faudrait ajouter au prix d'achat celui de la pose d'une Wallbox 7kWh chez soi.

@Roadrunner, tu inverses les unités...

La capacité de la batterie est en kWh ... 28 et 38

La puissance de charge est en kW  ... 7 ou 6,6 pour les wallbox.

Au-delà de cela, la 38 kWh ne remplira pas sa batterie à 100% le temps d'une nuit si d'aventure elle était presque vide, mais peu importe,  elle aura rechargé autant de kWh que la 28 avec le CRO sur le même laps de temps.

Inutile de recharger systématiquement à 100% si la distance journalière ne le nécessite. 

Modifié par gepeliste62

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il y a une heure, roadrunner17 a dit :

Sauf qu'avec le CRO la 28 kW peut recharger 25 kW en 12h à domicile. Ce qui ne semble pas envisageable pour la 38 kW si on doit recharger environ 35 kW entre 19h30 et 7h30 pour le lendemain.

Ou alors, il faudrait ajouter au prix d'achat celui de la pose d'une Wallbox 7kWh chez soi.

Heureusement qu'ils n'ont pas mis la batterie de 64kWh dans la nouvelle Ioniq ! ?

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Il y a 9 heures, Frankie1971 a dit :

@RoadrunnerInutile de recharger systématiquement à 100% si la distance journalière ne le nécessite. 

Citation

Cette nouvelle Ioniq présente un intérêt : ceux qui font beaucoup de trajet avec une consommation entre 28kWh et 38kWh

par "trajet" ci-dessus je comprenais "trajet quotidien", donc nécessité de recharge complète chaque jour dans ce cas là !

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il y a 37 minutes, Frankie1971 a dit :

Ah oui effectivement si tes trajets quotidien sont de 250-300km, alors la CRO va vite être dépassée, sauf si tu peux recharger à partir de 17h30.

Sinon Wallbox obligatoire.

Ce n'est pas une tare spécifique à la Ioniq.

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1494094480_Screenshot_2019-09-22HyundaiConfigurator.png.c6e7ab11b57124083a7ce4e081703363.pngDisponible en Belgique

Batterie 38.8kWh et non 38.3kWh

Actuellement promo de 1000€

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

3000 balles de + que la 28. 

 

Magique.. 

OUAIH, ca me conforte pour l'achat du Kona, je préfère encore mettre 3000 de plus et avoir 64kwh en recharge rapide, car pour le coup ma femme pourrait s'en servir pour aller en Normandie par l'autoroute sans recharger car elle le sent pas en Ioniq 28.

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1494094480_Screenshot_2019-09-22HyundaiConfigurator.png.c6e7ab11b57124083a7ce4e081703363.pngDisponible en Belgique

Batterie 38.8kWh et non 38.3kWh

Actuellement promo de 1000€

 

 

Donc, on peut en déduire un prix de 33 849 € / 35 849 € bonus 6000 € déduit, sans compter les 600 € de peinture métallisée.
(Pour ceux qui ne la prennent pas en blanc).

Avec le jeu des remises Hyundai, il y aura moyen d'avoir entre 1000 et 2000 € de rabais (?), ce qui la rapprochera sensiblement de l'ancien prix catalogue neuf de la version 2016-2019 à batterie 28 kWh.



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Il y a 2 heures, alfniev a dit :

Comment je vais faire pour renouveler la mienne ?

avec le cumul des primes ( bonus , prime hyundai , superbonus, VD )  j'ai acheté ma 28 a moins de 20 000 €.....

 

 

il y a 57 minutes, Frankie1971 a dit :

OUAIH, ca me conforte pour l'achat du Kona, je préfère encore mettre 3000 de plus et avoir 64kwh en recharge rapide, car pour le coup ma femme pourrait s'en servir pour aller en Normandie par l'autoroute sans recharger car elle le sent pas en Ioniq 28.

 

Attendez la gamme hyundai 2022 2023, l'offre devrait s'étoffer vraisemblablement, sans parler de la concurrence 

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Il y a 1 heure, e-Piero a dit :

Waouw. Respect !!!!!

 

C'est surtout que début 2017 , les concessions voulaient se débarrasser des ioniq electriques. 

j'étais le "pigeon" qui allait les débarrasser d'un VE impossible a vendre.... ( VD imposé par hyundai france ) 

6 mois après , il y avait une pénurie de ioniq electrique.....

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Bjorn a sorti hier soir une video comparatrice de charge sur Ioniq38 et Zoe52.  Je pense que la comparaison est pertinente, car la Ioniq consommant beaucoup moins que la Zoe, l'autonomie sur autoroute doit etre proche. Donc 1% de batterie represente une quantite d'energie differente mais une distance parcourue proche sur les 2 voitures.

Au final, 2 escargots, avec pour notre Ioio, 51 minutes estimees pour passer de 11 a 80%. Puissance max atteinte tres peu de temps autour de 47 kW puis retour vers 43kW, chute a 50% de SoC vers les 35 kW, puis 22kW vers les 67%, et 15 kW (!) vers les 73%. Ca change du 60+ kW entre 10 et 77% de SoC sur nos Ioio 28.....

 

Autrement dit, pour limiter la casse, il vaut mieux arreter la recharge "rapide" vers 67%, soit 1/3 de perdu.... C'est marrant, ca correspond presque pile a l'augmentation de la taille de batterie ......

 

La video complete au lien suivant:

 

Modifié par e-Piero

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Les prix en Espagne

 

GAMA ELÉCTRICA

IONIQ EV 100 kW KLASS: 38.575 €

IONIQ EV 100 kW TECNO: 41.075 €

IONIQ EV 100 kW STYLE: 43.775 €

Source

Non merci.

Modifié par Invité

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il y a 26 minutes, e-Piero a dit :

Bjorn a sorti hier soir une video comparatrice de charge sur Ioniq38 et Zoe52.  Je pense que la comparaison est pertinente, car la Ioniq consommant beaucoup moins que la Zoe, l'autonomie sur autoroute doit etre proche. Donc 1% de batterie represente une quantite d'energie differente mais une distance parcourue proche sur les 2 voitures.

Au final, 2 escargots, avec pour notre Ioio, 51 minutes estimees pour passer de 11 a 80%. Puissance max atteinte tres peu de temps autour de 47 kW puis retour vers 43kW, chute a 50% de SoC vers les 35 kW, puis 22kW vers les 67%, et 15 kW (!) vers les 73%. Ca change du 60+ kW entre 10 et 77% de SoC sur nos Ioio 28.....

 

Autrement dit, pour limiter la casse, il vaut mieux arreter la recharge "rapide" vers 67%, soit 1/3 de perdu.... C'est marrant, ca correspond presque pile a l'augmentation de la taille de batterie ......

 

La video complete au lien suivant:

 

 

C'est ça l'évolution des VE à l'aube de 2020 pour des véhicules livrés fin 2019 ? 

C'est aussi mauvais pour la Zoé et son option 1000€ pour avoir cette vitesse de recharge. 

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il y a 8 minutes, neo87 a dit :

Les prix en Espagne

 

GAMA ELÉCTRICA

IONIQ EV 100 kW KLASS: 38.575 €

IONIQ EV 100 kW TECNO: 41.075 €

IONIQ EV 100 kW STYLE: 43.775 €

Source

Non merci.

 

Il va falloir être très motivé pour mettre de telles sommes pour un VE avec un système de recharge aussi lent. 

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Vu sur le groupe Facebook Hyundai Ioniq Electric :

Citation

From Hyundai about rapid charge problems on the new 38kwh Ioniq

H John, I have the following information for you :

The battery capacity has increased by 38%, why does the DC charging time increase by +135% (54min vs. 23min)?

- For AE PE EV we have increased the battery capacity by 10.3 kWh, while we are almost keeping the same packaging.

- This was possible through an increase of the energy density of the battery pack.

- With the higher energy density, the thermal management of the battery has to be controlled more accurately.

- Due to that, the charging logic has been adjusted, as a consequence the maximum charging current has been reduced.

 

Why are the DC charging times so close; 57min (100kW)/ 54min (50kW)?

- For our EV models, we indicate DC charging times based on the max. output of the fast charging station (based on 50kW and based on 100kW)

- When charging AE PE EV at a 50kW station, 80% SOC can be reached in 57min.

- When charging AE PE EV at a 100kW station, the battery management system uses only a small proportion of the additional 50kW that the charging station can provide.

Due to that, there is a difference of only 3min to reach 80% SOC.

Hope this helps. Sarah.

Source : https://www.facebook.com/groups/1842747469315009/permalink/2431311057125311/

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Pour résumer la place limité pour la batterie de la ioniq EV à obligé de rendre les cellules beaucoup plus denses, et donc, le refroidissement est plus problématique. Alors hyundai à limité la vitesse de recharge pour éviter la chauffe de la batterie. 

 

 

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il y a 2 minutes, seed a dit :

C est toujours un refroidissement à air donc?

Seed
 

 

Non, liquide de surcroît et même liquide, hyundai à été obligé de limiter la puissance de la recharge. 

Cette IOniq 38.3 va rester dans les bras des concessionnaires dans les stocks. Sensiblement plus chère pour une régression de la recharge. 

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J’ai adoré ma Ioniq avec qui j’ai signé un Pacs de 3 ans ( j’arrive à 2 ) mais ma fidélité à la marque ne tient plus qu’à un fil ? ... et mon regard se porte déjà vers vers un petit canon qui s’appelle Model3 mais si je me laisse tenter, je sais qu’elle va me coûter cher celle-là !

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il y a 1 minute, Bigfoot a dit :

J’ai adoré ma Ioniq avec qui j’ai signé un Pacs de 3 ans ( j’arrive à 2 ) mais ma fidélité à la marque ne tient plus qu’à un fil ? ... et mon regard se porte déjà vers vers un petit canon qui s’appelle Model3 mais si je me laisse tenter, je sais qu’elle va me coûter cher celle-là !

mais chargera beaucoup beaucoup plus vite !

Avec d'autres perfs et pouvant remorquer et porter sur le toit si besoin

Tout en restant raisonnable en conso si SR+...

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